Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 02 Août 2016 00:57

Bonjour !

Je demanderai à toutes les graphistes pour le site "IL" de stopper leurs events, join me et partages de dessins pour ce jeu le temps que nous décidions quoi faire concernant ce problème, en concertation entre Gabou, moi et l'équipe (qui se chargera d'éditer ce qui est nécessaire).

Je suis particulièrement irritée de la façon dont le recrutement de l'équipe de ce nouveau jeu s'est fait : par sa créatrice, qui s'avère être l'une des membres de notre forum, dans notre dos, par MP, auprès de notre communauté, en allant jusqu'à contacter des membres de notre propre équipe pour leur proposer de bosser pour cet autre jeu :!: :!: :!: :evil:

Il s'agirait d'un fangame ou tout autre type de jeu entre amis, ce serait moins dérangeant, mais là il s'agit d'un jeu avec contenu payant, on ne parle plus de la même chose :roll:

Certains nous ont reporté le jeu "IL" comme étant un plagiat de GW. S'il est vrai que de nombreuses similitudes sont à noter, comme pour beaucoup de jeux d'adoptions, ce n'est pas tant ça le problème que le fait de lancer ce jeu en se basant sur notre communauté pour monter son équipe et profiter de l'aura que cette dernière peut avoir ici pour gonfler mine de rien les rangs de sa propre communauté.
Quand je vois écrit un peu partout "oh mais c'est super, toute la famille GW est ici aussi :D " c'est sûr, quel formidable hasard !!! :roll:

De plus je vois que la publicité pour les autres sites sont interdits sur son forum mais pas de problème pour venir recruter ici et faire de la pub dissimulée chez nous ? Il y a marqué "pigeons" à côté du logo ??? :geek:

Je n'ai rien contre vous les graphistes recrutées sur Gothicat. Donc ne le prenez pas personnellement surtout. Je suis même contente pour vous de savoir que vous pouvez mettre votre talent à contribution quelque part. J'aurais seulement aimé que cela soit dans d'autres circonstances :/ , et j'espère que vous comprendrez notre point de vue sur la situation.

Ce qu'il se passe actuellement est déloyal, peu éthique et potentiellement illégal (oui oui je parle du problème que représente le fait de faire payer des utilisateurs alors qu'on n'a aucune structure juridique pour garantir de l'endroit où va atterrir l'argent :!: ).

De plus, je remarque que les mentions légales on été copiées sur celles Gothicat World. Pourtant je ne me souviens pas avoir reçu de demande d'utilisation de nos écrits juridiques. Partisans du moindre effort, hmmm ? :roll:
Au passage, il y a des corrections à y apporter, parfois il faut faire l'effort de relire pour être sûr que ce qu'on copie-colle est en adéquation avec le service qu'on propose. :evil:
Après ça, il va être difficile de se défendre en disant que toute cette liste de similitudes sont le fruit du hasard.
Je suis outrée.

Donc toute pub, même détournée, ou mention faite du site "IL" sont interdites jusqu'à nouvel ordre.

Je suis bien sûr dispo par MP pour en discuter si vous le souhaitez...
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar estellou222 » 02 Août 2016 13:34

Grapheuse, Hey ♥
En effet, la truffe sort entièrement de l'eau alors qu'elle devrait certainement être immergé à moitié x') D'ailleurs, on dirait presque que le museau est courbé ... Breeef, ce dessin est totalement raté x') Je pense donc essayer d'en refaire un autre mieux pare que là .... ça laisse à désirer ! [Noter aussi ma flemme olympique pour faire les pattes, d'où la raison pour laquelle je l'ai fait dans l'eau :3]

Calie, Bonjour :)
Excuses moi du coup, je ne souhaitais que montrer mes dessins :? J'ai en effet cités le site pour lequel je les avait fait, mais ne pensant pas faire quelque chose de mal. Mais c'est vrai que en prenant du recul, on pourrait faire passer ça pour de la but ! Je te présentes donc mes excuses pour le désagrément causé :/
Pour être exact, Arcanine [ou Ama ?], ne m'a pas recruté via le site GW, mais j'ai vu un Join et dans ce join, il était dit qu'elle recherchait des graphistes. Et ayant été dans une période de .... remise en question ? Je me suis décidé à aller lui demander si je pouvais participer à la conception de certains animaux pour tenter de retrouver le plaisir de décider et l'inspiration ^^ [Chose qui n'a pas été des plus concluantes, mais là n'est pas la question].

Pour ceux qui est du reste, je n'étais pas au courant, et en apprenant ça, je suis assez remonté en effet. :evil:
Je suis également désolé que tu ai pensé que les images postés étaient de la pub détournée, car ce n'était pas du tout mon intention :/

Bonne journée et merci tout de même d'avoir mis ça au clair :) [Au moins, on est un peu renseigné sur le site en question pour lequel nous "travaillons" sans avoir de réel avantage d'ailleurs x') ] Merci ♥

~~~~~~~~~~~~~~

Bon, et du coup, je me permets de poster un petit dessin fait pour mon Papy ! ♥
Mon Papy est un fan de course de chevaux [dans les hippodrome]. Il regarde tout le temps les courses à la télé [même pendant les repas de famille, oui, oui].
Pour son anniversaire, et donc ses 80 ans, nous avons décider de lui offrir une journée entière à l'hippodrome de ????? [Ce sera mon oncle qui l'accompagnera et je pense même qu'il fera un pari sur un cheval !]
Bref, pour son anniversaire, ma mère m'a demandé de faire un dessin qui puisse représenter son cadeau x')
Comme je suis un vrai caca en matière de chevaux, et que je n'avais pas spécialement le temps de m'y préparer [merci maman !], j'ai dû malheureusement pratiquemment décalquer deux photos de cheval qui saute :| C'est naze, je sais. Bon, je me suis bien amusé pour les muscles et leur emplacements [études de photos référence, pour le coup], et je crois m'être planté pour presque tout x')]
Bon, au moins, je me suis régaler pour la colo et le shad x') Et ce fond. Vous pouvez admirer donc le magnifique copier-coller raté d'une foule en délire [Car pas le temps de faire les personnes un par un, puisque c'est censé être fini pour ce soir T.T]
Je ne vais jamais y arriver !

Spoiler: show
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 02 Août 2016 14:27

Merci de ton explication Estellou :) et désolée si le ton agressif de mon message t'a heurtée. J'étais remontée !
Et encore une fois, vos dessins en eux mêmes ne sont pas le problème, le fait d'avoir coupé leur publication n'est absolument pas une remise en question votre talent à toutes.
Je réitère pour dire que je suis dispo par MP si vous voulez en discuter, je ne mangerai personne :oops:
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar endless66 » 02 Août 2016 15:37

estellou222 a écrit:
~~~~~~~~~~~~~~

Bon, et du coup, je me permets de poster un petit dessin fait pour mon Papy ! ♥
Mon Papy est un fan de course de chevaux [dans les hippodrome]. Il regarde tout le temps les courses à la télé [même pendant les repas de famille, oui, oui].
Pour son anniversaire, et donc ses 80 ans, nous avons décider de lui offrir une journée entière à l'hippodrome de ????? [Ce sera mon oncle qui l'accompagnera et je pense même qu'il fera un pari sur un cheval !]
Bref, pour son anniversaire, ma mère m'a demandé de faire un dessin qui puisse représenter son cadeau x')
Comme je suis un vrai caca en matière de chevaux, et que je n'avais pas spécialement le temps de m'y préparer [merci maman !], j'ai dû malheureusement pratiquemment décalquer deux photos de cheval qui saute :| C'est naze, je sais. Bon, je me suis bien amusé pour les muscles et leur emplacements [études de photos référence, pour le coup], et je crois m'être planté pour presque tout x')]
Bon, au moins, je me suis régaler pour la colo et le shad x') Et ce fond. Vous pouvez admirer donc le magnifique copier-coller raté d'une foule en délire [Car pas le temps de faire les personnes un par un, puisque c'est censé être fini pour ce soir T.T]
Je ne vais jamais y arriver !

Spoiler: show
Image


Bonjour ici ! :D

Je venais voir par curiosité à quoi ressembler la galerie d'un Feunard et je ne suis pas déçue ! :3
Tout tes dessins sont magnifiques ! J'aimerai beaucoup un jour faire du Shading comme tu le fais !

Pour le dernier dessin, je pense que tu n'as pas à avoir honte de décalquer ! Le fait de décalquer peut , au début , nous apprendre en douceur les proportions, où sont placés les muscles....
Après je dis ça mais je n'ai jamais décalqué donc peut être que c'est faux mais c'est qu'un point de vue '^'
Juste une dernière chose,j'ai l'impression que le 1er canasson a des pattes avant trop courtes et l'ép est placé bizarrement, notamment au niveau de l'ombre qui a sur le ventre ?
Et le deuxième a une encolure trop..." tuyau " , par exemple le pie a le cou en triangle ! Son cou démarre vers la fin de sa joue. Le deuxième a par contre son cou qui démarre au début de la joue.
Peut être qu'il faudrait arqué un peu plus le cou, pour pas qu'il soit trop fin , si ajustements ;)

Je t'ai trouvé une photo pour mieux visualiser ^^
Spoiler: show
Image


J'espère que mon commentaire ne te gênera pas ^^"

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 02 Août 2016 16:30

Calie, pour ma part, tout est réglé, je comprends tout à fait ton message, donc je ne viendrai pas polluer ta messagerie x') ♥
Encore une fois désolé de ce désagrément.
D'ailleurs, je viens de me "renseigner" un peu plus, et j'ai donc lu les Mentions légales des deux sites [excusez moi de ne pas les avoir lus avant, mais disons que ce n'est pas un texte hyper passionnant, même si il est utile ^^'], et en effet, c'est complètement flagrant :shock: Je comprends tout donc à fait que tu sois remontée, et il y a de quoi ! ♥
Pas de soucis pour moi ^^

Endless, Hi ! :) ♥ How, et bien merci c'est sympathique :3 ♥
J'ai toujours été fasciné par les chevaux [ces animaux majestueux sont grandioses *o*], mais leur anatomie est hyper complexe ! [Notamment qu'ils ont un poils court, donc on voit d'avantage leurs muscles, comparé aux loups poilus x') ]
En effet, maintenant que tu le dis, si je mets ce pauvre dada debout, il aura des pattes avant bien trop courtes !! 0.0 Peuchère XD Je ne pense pas pouvoir y remédier dans l'immédiat puisque l'heure fatidique arrive à grand pas, mais j'essayerai d'en prendre note la prochaine fois ! Merci ♥
Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire pour le cou du second ... Par chance, je vais peut être pouvoir rattraper ce soucis ! Merci du coup ♥


Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar endless66 » 02 Août 2016 16:54

De rien ;3
Faudrait que je revienne RP avant que je parte en vacances ! '^'

Pareillement ! Mais moi c'est l'inverse ! Je suis piètre dessinatrice de loup, je veux à tout prix leur faire pleins de muscles, du coup il ressemble un peu à rien.... T_T
Pas de problème ;3
Après peut être que je suis corrompue par la confrérie des chevaux aux pattes longues xD ( Comme Roustaï ♥ )

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sweet-choc' » 27 Août 2016 21:30

Hey estellou ! :D
je savais pas que tu faisais une espèce *-* en même temps, tu postes plus sur DA u.u
qu'elle est belle !
moi aussi j'ai envie d'en faire une maintenant; c'est malin ! XD

Magnifiques oeuvres, comme toujours ♥
j'admire ton cheval, MY GOD !!

continue comme ça, et tu graviras les marches des maîtres dessinateurs ! ...En fait, t'y es déjà ♥♥♥
je suis largement dépassée ♥

[Edit Tigereyes au 22/02/2024 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]
Just a ghost
Avatar de l’utilisateur
Sweet-choc'
 
Message(s) : 1053
Inscrit le : 22 Avr 2015 17:22
Localisation : Gone
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)