Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar abba01 » 26 Juil 2016 19:09

Pour les noms... Ocucis ? (un mélange latin entre oeil et poisson) Daradea, Ceiscé, Atlantes, Raricyo...

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kistou » 26 Juil 2016 23:18

Je suis ravie de pouvoir passer ici, je ne vais plus sur gothicat ces derniers temps. ♡ (si tu veux continuer la discussion par mp...)

Pour ton espèce j'avais pensé à Yllitārakā (qui vient de deux langues différentes, signifie astre polaire (Et serait raccourci en Ylli ?)). J'ai le droit de me faire une petit histoire pour m'expliquer ? ^^'

Lorsque la vague glacée s'abbatit sur les contrées luxuriantes où vivaient les Ylli, la vie disparut peu à peu des terres, à cause du climat changé et de la nuit polaire tombée sur les lieux. Les créatures furent obligées de vivre de la mer, où les dernières formes de vie subsistaient. Cette espèce qui vouait déjà une très grande importance à la nuit avant le changement, la vénéra après celui-ci, la lune et les étoiles leur permettant de se repérer en mer. Lors des nuits de pleines lunes, leurs pouvoirs de font plus puissants, et chaque Ylli devient une étoile après sa mort.
Avant le grand froid, cette espèce était appelée Yllitaïkal, c'est à dire astres de la forêt.

Je suis désolée si ça s'éloigne trop de ton idée de base mais je suis partie dans un délire... ><''
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 28 Juil 2016 13:24

Hi ♥ [Grrr, je dois y aller, je réponds donc rapidement >.<]

Abba,, j'aime beaucoup Atlantes [même si c'est assez commun puisque c'est une espèce "abyssale" mais j'aime beaucoup ! ♥

Kistou, quand j'ai lu le nom, je n'étais pas concaincu [parce que je n'arrive pas à le prononcer en fait x') ] Mais l'histoire et le raccourci m'a totalement séduite ! ♥ Du coup, j'hésite beaucoup :3 Il est fort probable que je penche sur ta proposition de nom, et que j'essaye de lui trouver peut être une simplification ♥

Merci de vos propositions :D


EDIT :
Voici donc la frise chronologique des Yllitārakā !
Finalement, j'ai opter pour ce nom car j'adore la consonance *o*


Image
[Ouvrez le dans un autre onglet pour l'avoir en grand ^^] J'ai dû vachement le rétrécir, donc la qualité n'est pas top, mais bon ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miu love 10 » 28 Juil 2016 13:35

Iiiih, c'est génial <3
J'en suis fan, je pense bien que je vais devoir commencer les économies de points pour quand tu va les mettre en vente moi... ;-;
Bref c'est boow, et oui j'ai de quoi être jalouse, tu as tout un talent, en plus d'un style unique à toi... Enfin, bref xD
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 28 Juil 2016 13:38

C'est magnifique *w* Rien qu'a voir les oeufs, on s'attendra à de vrai merveille ! Et puis j'adore l'idée, que lorsqu'ils meurt, ils se transforment en étoile *w* Sublissime, vraiment ils sont divins *o*♥

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar estellou222 » 28 Juil 2016 19:50

Miu, hooo c'est trop adorable :3 Merci ♥ [Mais je pense quand même faire une tournée gratuite hein x') ] Donc pas la peine d'économiser tant ^^ ♥

Focon, Merci Focon ♥ Mais, ça, c'est Kistou qui m'en a donner l'idée ^^ [Plus exactement le Ylli' mort sera en errance pendant quelques jours le temps de trouver la paix intérieur, et sera plus sous forme d'entité/esprit. Puis, il montera au ciel et deviendra un astre ^^ ♥


Voici un petit specimen fait vraiment à la va-vite pour voir un peu l'effet que ça faisait dans l'eau. [Bon, sa tête est affreusement raté, mais voilà x')]

Image


EDIT : Je commence sa "fiche"Référence des Yllitārakā
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kistou » 29 Juil 2016 03:48

Je suis ravie que ça te plaise ! Tout particulièrement la consonance, car si je t'ai proposé ce nom, c'est qu'il sonne un peu comme le groenlandais. *^*

Pour ce qui est des phases de vie et de mort, j'aime beaucoup le passage aux étoiles. C'est peut-être celui le plus "simple" et le moins détaillé, mais je le trouve plus vivant, plus fluide.

Pour ton spécimen dans l'eau, j'aime beaucoup les couleurs, comme d'habitude, tu as géré. Il y a juste une petite chose qui me gêne au niveau de la glace, de la perspective de la glace plus précisément. Les derniers petits morceaux vers l'horizon devraient être soit plus petits soit plus plats il me semble. Quant au bout de la banquise, sur ton dessin c'est un point de vue de profil et de haut mélangés, ce qui rend un peu bizarre (enfin, je trouve hein :p).

Pour illustrer le tout j'ai gribouillé un coup (j'espère que ça te dérange pas ><)
Spoiler: show
Image


Tu m'excuse si je n'ai pas ton niveau en digital hein ? J'ai fait comme j'ai pu. ^^' Et bien sûr, fais ce que tu veux de ma remarque, je suis loin d'avoir la science infuse. ♡
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 29 Juil 2016 07:53

En plus des perspectives accentuées à redresser, l'horizon devrait être plus haut également. Une fois les lignes du paysage "juste", y'a plus qu'à tracer une ligne d'eau sur ta créature, ce qui atténuera l'effet de tête ratée comme disait (même si le nez n'est pas droit sur la tête) ^^
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 29 Juil 2016 09:57

Kistou, en effet, la consonance est particulière, et j'aime beaucoup ! *^* Merci encore ! ♥
Haha, c'est bête que tu trouves la forme morte plus vivante que les autres vu qu'elle est ... morte ? XD En fait, j'ai recycler un ancien WIP, donc bon, à la base, il était pas spécialement destiné à un Ylli mort x')

Pour ce qui est du dessin, maintenant que tu le dis, tu as en effet raison ! La glace au loin devrait être largement plus petite [voir quasi pas visible en fait]. Pour la perspective de la glace, je n'y avait pas fait attention, mais en effet grâce à ton schema je vois à quoi ça aurait dû ressembler x')
Merci en tout cas ♥ Je ne le modifierai pas car il est finit [et que ben, de toute manière, chaque dessin a ses défauts, et il en aura toujours, donc autant en faire d'autre et évoluer ^^]
Merci en tout cas !! :)


Denou, Salut ^^
Quand tu dis l'horizon plus haut, tu veux dire que l'océan devrait prendre plus de place dans l'image ? Et donc que le ciel devrait être plus petit. C'est ça ? [Ou c'est le contraire ?] :)
Par contre, excuse moi, mais je n'ai pas compris l'histoire de la ligne d'eau pour enlever l'effet raté de la tête ? :oops:
Merci en tout cas de tes conseils ♥ C'est très gentil :)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 30 Juil 2016 17:53

Coucou,

Cette espèce est sublime,et tout le reste des dessins aussi ♥

En ce qui concerne ton dessin,la seule chose (en plus des autres deja dites) c'est la truffe qui sort entirement de l'eau...Je ne sait pas si tu vois ce que je veut dire >w<
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)