Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Asoka » 31 Mars 2016 12:40

D'accord, c'est comme tu veux ^-^
En tout cas, n'hésite pas à venir me voir si tu les veux un de ces quatres :D
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar zigzamew » 12 Avr 2016 15:38

Un dessin un peu particulier puisqu'il s'agit d'une demande faite par une animatrice d'un forum de manga, qui souhaitait une mascotte renard qui serait capable de se tenir aux côtés de la mascotte du forum.

Image
Voir l'image en grand
Spoiler: show
Image


______________

Peu d'inspiration, beaucoup de coups d'épée dans l'eau... j'ai fait un départ vraiment laborieux, avant d'avoir enfin l'idée de chercher mes sources d'inspiration ailleurs.
J'a fait des recherches sur le dieu (ou déesse qu'importe visiblement) Inari et sur les sanctuaires qui lui sont dédiés, pour trouver des éléments caractéristiques du Japon qui se marieraient bien avec le design d'un renard. Visiblement les interprétations de ce qu'est le dieu Inari sont très variées, et c'est tant mieux: aucun scrupules à librement s'inspirer comme ça. xD

Du coup la façon dont les oreilles de cette mascotte remontent, ainsi que son espèce de foulard (bavoir?) rouge (Yodare-kake d'après ce que j'ai compris, mais si des connaisseurs passent par là pour me corriger ou m'apporter plus de précisions je prends) sont donc directement inspirés des statues d'Inari trouvables dans les temples.

A priori cette sorte de Yodare-kake serait une preuve de dévotion de la part des fidèles. Inari est visiblement le dieu/la déesse/peuimporte d'énormément de choses, de la fertilité au riz, en passant par les renards, la prospérité, les maisons, parfois même la chance... Enfin bref, Inari est partout ou presque, et ce dans plusieurs religions.

J'ai dû arrêter là mes petites recherches, sinon j'aurais passé des jours à essayer de m'instruire et trouver des anecdotes au lieu de dessiner. :XD: Quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai vu toute la nourriture estampillée "Inari" originellement utilisée pour les offrandes, j'ai sérieusement les crocs moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
zigzamew
 
Message(s) : 271
Âge : 29
Inscrit le : 17 Avr 2012 15:43
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tempête05 » 16 Avr 2016 10:50

J'aime bien ton petit renard^^ Je connais vaguement les Inari, je les aient connus dans le manga Blue Exorcist. Bref je m'égare! Il est tout chouchou, tu places tellement bien les ombres sur tes dessins! Bref, tout ça pour dire que j'ai un gros coup de coeur pour lui!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar zigzamew » 09 Mars 2019 19:40

Coucou, je déterre ce topic après presque 3 ans... Depuis quelques mois j'ai retrouvé un peu le temps de dessiner, du coup j'arrive avec quelques petits trucs à montrer. :D

J'en profite pour glisser ici le lien de ma toute nouvelle page Facebook pour ceux qui seraient éventuellement intéressés: :)
=> https://www.facebook.com/zigzamewShowel/

En attendant, je vous mets quelques-uns de mes derniers petits trucs. Si vous cliquez, vous aurez à chaque fois la taille réelle. :)

Je commence avec un peu de Pokémon:
Image
Image
Image
Image
Voir l'image en grand

Attention là ça spoil la 8ème génération alors pour ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise, ne cliquez pas ;)


Yokai Watch:
Image

Monster Hunter:
Image

OC:
Image


Klonoa:
Image

Monster World IV:
Image
Image


Merci pour votre visite ici. ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
zigzamew
 
Message(s) : 271
Âge : 29
Inscrit le : 17 Avr 2012 15:43
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 09 Mars 2019 19:53

Waw ce que c'est joli ! J'adore, bravo ♥////♥ Hâte de voir les prochains hihi
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 09 Mars 2019 19:56

De très belles bébêtes que tu dessine là ;)
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22536
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 09 Mars 2019 21:05

Coucou !

Ça fait plaisir de te revoir par ici Zigzamew; bon retour à toi ! :)

J'aime beaucoup tes dessins, surtout leur côté très propre et net, on pourrait facilement croire qu'il s'agit de dessins "officiels" des univers dont ils sont issus tellement ils sont bien faits ! :o
Tes OC's sont superbes également, les détails des vêtements, cheveux, visage, mains et le fond peps qui met les personnages en valeur me plaisent beaucoup ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar zigzamew » 10 Mars 2019 01:27

Merci beaucoup à tous! ;A; ♥

Tigereyes a écrit:Coucou !

Ça fait plaisir de te revoir par ici Zigzamew; bon retour à toi ! :)

Merci c'est gentil! Je réapparais un peu sur le net en ce moment, ça m'avait manqué ;A;

J'aime beaucoup tes dessins, surtout leur côté très propre et net, on pourrait facilement croire qu'il s'agit de dessins "officiels" des univers dont ils sont issus tellement ils sont bien faits ! :o
Tes OC's sont superbes également, les détails des vêtements, cheveux, visage, mains et le fond peps qui met les personnages en valeur me plaisent beaucoup ^^

Mooh merci >//<'

J'en profite pour poser là le p'tit dernier que je viens tout juste de terminer:
Image
Voir l'image en grand
Image
Avatar de l’utilisateur
zigzamew
 
Message(s) : 271
Âge : 29
Inscrit le : 17 Avr 2012 15:43
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar zigzamew » 13 Mars 2019 20:38

Je up pour afficher les dernières nouveautés, à savoir Bulbizarre qui a été transformé dans le même modèle que Carapuce pour coller au style, et salamèche qui s'ajoute pour finir le trio. Du coup voilà les 3 côte à côte:

Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Image
Avatar de l’utilisateur
zigzamew
 
Message(s) : 271
Âge : 29
Inscrit le : 17 Avr 2012 15:43
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 14 Mars 2019 16:07

Coucou ^^

Je trouve ces trois petits adorables, coup de cœur en particulier pour salamèche, il a une bouille qui invite aux câlins, et j'adore le travail des lumières et l'ambiance nuit de pluie. Ceci dit j'adore aussi l'eau de carapuce... Comme dans le jeu en fait, mon cœur balance entre les deux x)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)