Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par MissLicorne » 09 Juil 2017 15:52

La petite galerie rapide d'une licorne

Hey! :p
J'ouvre une galerie... Pas pour montrer des chefs d'œuvres, contrairement à tous ceux qui ont une galerie... Mais pour essayer de m'améliorer, et de devenir la meilleure dresseuse grapheuse et colorieuse! (impossible, mais on peut toujours rêver, non?)
Je voudrais que vous me donniez votre avis, vos critique, remarques, et conseils pour que je m'améliore un maximum! TOut avis (négatifs ou non) sont acceptés, tant que vous restiez respectueux >.<
Je ne fais pas de dessin (je suis nulle...), mais je fais du graphisme et des colorations, sur le logiciel Photofiltre 7. (j'ai aussi Photofiltre Studio que je n'utilise pas énormément)
Mon plus gros soucis sur le graphisme, je pense que ce sont les couleurs, j'ai du mal à choisir les bonne couleurs pour faire un joli rendu. Mais ça va, je pense que je contrôle plutôt bien mais pas trop bien non plus... Et aussi le choix d'écriture, j'ai un peu de mal...
Pour les colorations, mes plus gros soucis... C'est tout, enfaite... L'harmonie des couleurs, les ombres et lumières, les dégradés, les motifs... Donc, forcément, les rendus sont... Pas terribles ^^'
Si vous pouvez/voulez m'aider, ce sera avec grand plaisir!
P.S. Pour le moment je le concentre plus sur le graphisme, mais les conseils sur les colos sont quand même les bienvenus! ❤️

Voici des exemples de ce que je fais (il n'y a que les plus récents) (merci de ne pas les prendre (on ne sais jamais)) :

Graphisme :
Spoiler: show
Avatars
//
Userbars
//
Bannières
Pour Galaxie :
Image
Pour jiji23 :
Image
Pour Moi :
Image
Image
Image
Kits
Pour Moi :
Image Image
Pour Lyls :
Image Image
Pour Moi :
Image Image
Image Image
Image Image
Autres
//





Colorations :
Spoiler: show
Pour Koruamy :
Image
Pour Comet :
Image
Pour Azertamia :
Image
Pour ~Galaxie~ :
Image
Pour Zoruna :
Image


Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donnés des conseils, et qui m'on aidés ❤️

C'est tout pour cette Galerie. C'était court, et mal organisé, n'est-ce pas?
Avant de poster, il y aura juste quelques Au cas ou!
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissLicorne » 09 Juil 2017 15:52

Au cas ou...
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissLicorne » 09 Juil 2017 15:52

Au cas ou...
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissLicorne » 09 Juil 2017 15:53

Au cas ou...
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissLicorne » 09 Juil 2017 15:57

Voilà, vous pouvez poster! :3

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par popesstares » 09 Juil 2017 16:03

Coucou mission
J'inogure super!!!
J'ai un petit avis sur les graphismes :

Bannière pour Galaxie et toi, je trouve que l'écriture est beaucoup trop transparentes et beaucoup trop dans les même couleurs je trouve

Pour les colo', je trouve que en faite tu devrais essayer de faire des effets de lumière, sa rendrais encore mieux
Sinon dans l'ensemble c'est plutôt réussi
Bonne chance
Image
Avatar de l’utilisateur
popesstares
 
Message(s) : 2935
Âge : 19
Inscrit le : 13 Fév 2016 13:35
Localisation : On sait pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 09 Juil 2017 18:29

Hello Miss ^^

Côté graph', perso j'aime bien tes créations, pour moi les associations de couleurs sont chouettes, peut-être utiliser des masques plus complexes pour plus d'originalité ? Ou pourquoi pas créer tes propres masques ? :3
(je précise que je ne suis pas pro en graph hein, d'autres avis seront sans doute plus avisés et plus techniques que les miens x))

Côté colo', c'est un peu difficile de donner des conseils sur base des deux dessins postés, parce que sauf erreur de ma part tu n'y as pas travaillé les ombres/lumière, dégradés et motifs en fait ^^'
N'hésite pas à tester tout ça et à nous montrer ce que ça donne, je crois que ce sera plus simple pour rectifier le tir de voir depuis quelle base tu pars :3

(J'ai ajouté ta galerie à l'annuaire ;) )
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissLicorne » 09 Juil 2017 19:28

Popess' : Coucou :)
J'ai essayé de fondre mais je crois que, effectivement, j'ai un peu trop rendue l'écriture transparente ^^' Je ferais attention la prochaine fois ^^
Pour la couleur, j'ai toujours mis la même (pratiquement) couleur que les images principales :/

Tigereyes : Bonjour :)
Je n'y ai jamais, pensée, a crée mon propre masque x) Il va falloir que je vois comment faire x) Mais j'ai une petite idée... ^^
Pour les colorations, c'est vrai, j'ai pris de mauvais exemples ^^' Mais c'était les plus récents... Je vais essayer de faire des colorations avec motifs et dégradé ^^ Par contre, pour les lumières et les ombres... Je ne sais jamais où je dois les placer ^^' Je vais quand même essayer de faire ça, mais... Je ne promet rien x')
Je ferais tous ça demain ou plus tard ce soir ^^
(Merci ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 10 Juil 2017 17:23

Coucou :3

Pour ma part, j'ai déjà un peu testé le système (j'avais réalisé le masque pour ma fiche joueur : viewtopic.php?p=1523993#p1523993), je trouve que ça vaut la peine d'être mis en place pour se détacher des créations habituelles :3

Pas de souci; si j'ai un dessin de base où tu as essayé de placer les motifs, dégradés et au mieux les ombres/lumières, je pourrai mieux cerner les éventuels conseils à te donner ^^

Bon courage ^-^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MissLicorne » 18 Juil 2017 14:48

Hey!

Un gros désolé pour le temps de réponses! >.<

Tigereyes :
Ton masque est superbe, j'adore *-* Comment l'as-tu fais? Et, pourrais-je savoir quel logiciel tu as utilisée, s'il te plaît? :)

Je viens de finir une colo (d'une créature d'Azertamia (je m'ennuyais et je voulais faire des colos, donc je lui ai demandé si elle avait une créature qui n'était pas trop difficile mais pas trop simple)
Du coup, je vais éditer avec la colo ^^

Je pense que je vais commencer à m'entrainer de plus en plus sur les colos et le dessin, parce que je pense qu'en graphisme je suis plutôt améliorée (mais pas super) et j'ai envie de changer de domaine un peu x)
Par contre, niveau dessin, je ne suis pas du tout forte T.T Digital : catastrophe, Traditionnel : ça passe mais c'est pas terrible non plus ^^'
Pour les dessins digital, j'ai fais il a longtemps un line art de djaalin, et j'ai tentée de faire un dessin pour le concours de Zoruna mais... C'est pas terrible ^^' Je l'ai pas du tout terminé et je sais pas si je vais le faire x') Pour le moment, j'ai fais Un fleet', Hermine (il manque les accessoires) le décors auquel il manque juste deux trucs, et une lanterne... Mais... Je sais vraiment pas si je vais le terminer x') Les ailes d'Hermine sont catastrophiques, ses oreilles aussi, sont collier j'en parle pas, sa patte mais... *explose* j'ai tenté de faire des traces sur le sol pour montrer qu'ils sont dessus... On dirait du gribouillis, et le fleet... Vu sa tête on dirait que c'est une surveillante d'école en collège qui va t'égorger '-' J'ose même pas faire edelweiss x')
Je sais même pas si je vais oser l'envoyer ici... x')

Pour les dessins traditionnels, il y a longtemps (il y a 1 ou 2ans x') ) je m'amusais à inventer des Fakemons mais là j'ai plus du tout l'inspi, donc j'ai arrêter x')
En classe, je fais des dessins... Pas terribles x')
Et le dessin le plus récent que j'ai fais est... Sur la fiche de Rima T.T Bon, il est pas super, mais je me console en me disant que j'ai fait bien pire x')

Du coup, j'en sais rien si je vais les afficher, mais si je veux avancer va falloir le faire... Et aussi si je veux avancer faut que j'arrête de me lamanter, mais c'est impossible de pas le faire x)

Fin bref, je file éditer avec la colo ^^
D'ailleurs, si vous avez des créatures pas trop simples ni trop dures à me donner pour que je fasse une colo pour m'entrainer, ce serais avec plaisir! ^^

EDIT : Voici la colo ^^

Spoiler: show
Image

La vraie créature est Rush, Destrinos de Septembre 2014

Image




Alors, j'en suis moyennement fière.
D'abort, ce que je trouve moche, c'est la queue. Je n'ai pas du tout bien fais les lumières (si on peut appeler ça comme ça x) ) Aussi, la joue, j'ai essayé de faire une sorte de dégradé comme sur la créature... Ca a pas fait comme prévu, mais bon x) Pareil pour le dégradé pour la couleur de la jambe/et du corps, ça a fait un rendu pas terrible x')

Ce que je trouve bof, ce sont les jambes. J'ai tenté de faire quelques ombres... Ca a rendu pas hyper bien, mais c'est pas horrible non plus ^^ Et aussi, les motifs, c'est pas parce que je trouve ça moche, c'est parce que je n'ai pratiquement pas travaillée dessus x') J'avais essayée de les faire au pinceau et ça rendait moche, alors j'ai pris la selection en rond et je coloriais, puis j'ai un peu "étaler" x') J'ai aussi tentée de faire de la lumière sur les sabots (on voit pratiquement pas sur les sabots arrière mais on voit sur les sabots avant) ça a rendu... pas mal, mais c'est pas incroyable x)

Ce dont je suis plutôt fière, c'est la crinière et les narines. J'ai réussi à faire un peu de lumière sur les contours de la narine, et ça j'en suis plutôt contente (même si ça se voit pas beaucoup x) ) Et la crinière, c'est la partie que je trouve la plus difficile à faire, mais je trouve que je m'en suis pas mal sortie... Je suis surtout plutôt contente pour les lumière, j'ai réussi à les faire comme je voulais x)


Aussi, avant hier je me suis fait un kit pour un autre jeu :

Spoiler: show
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MissLicorne
 
Message(s) : 6611
Âge : 17
Inscrit le : 31 Août 2016 15:31
Localisation : ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)