Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Renard » 25 Juil 2017 18:33

NaoBara a écrit:
Neytiri-Navi a écrit:Mais PTS coûte un bras :/

Un bras ? Il coûte 40 euro PTS, moins que certains jeux vidéos fufufu
Je le trouve personnellement absolument abordable.

Loin de Photoshop à 1000 euro à l'époque T- T maintenant je crois qu'il n'existe plus que par abonnement (Photoshop) mais je ne me souviens plus du prix. 12 euro par mois je crois, sans certitude...


Je viens de voir ça c'est abusé :lol: (et c'est minimum 20 balles)
Avatar de l’utilisateur
Renard
Thème Artiste
 
Message(s) : 1503
Âge : 34
Inscrit le : 18 Juil 2011 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar alfou » 25 Juil 2017 18:36

Merci beaucoup pour vos avis, j'y vois un peu plus clair ^^.

De mon côté, je me suis penché sur "kryta", et il m'a l'air bien sympathique. Apparemment il aurait par contre quelques petits bugs parfois... En tout cas c'est sûr, y'a de quoi dessiner : il y a des effets crayon jusqu'à des "tampons" pour les décors ( ça change de mon Photoshop ... TvT ) !!!
En bref, je lui donne pour le moment un avis plutôt positif ^^

Pour PTS, je n'ai pas encore bien cherché en détail ...
Mais il a l'air plutôt apprécié ! C'est vrai qu'un logiciel permettant de faire des lines avec un stabilisateur ; ce serai le rêve !!! *0*
Et son idée de la palette personnalisé a son petit charme : c'est vrai que pratique d'avoir ses couleurs préférées à portée de main, ça évite d'aller les chercher pendant un certain temps !!! ^^'

GIMP... Hum... Comment dire ... Face aux autres logiciels, je ne suis pas sur qu'il fasse le poids :? C'est surtout pour la pression avec le stylo qui me dérange : j'ai démarré le dessin numérique disons sérieusement... Il y a un an :roll: ! C'est tout petit !!! J'ai plus l'habitude de dessiner sur une feuille que sur une tablette !!! :lol: je crois qu'il est encore essentiel pour moi d'avoir une bonne pression :| .
Après... Il est gratuit ... Ça peut être une bonne chose ^^
* Part regarder des vidéos sur gimp, histoire d'avoir une p'tite image en tête ...*

Je ne connaissais pas CSPP, c'est sûr que je risque d'être un peu perdu au début... Mais je pense que c'est pratique d'avoir un logiciel bien fourni, on le découvre au fur et à mesure qu'on l'utilise ^^ .

Et enfin pour Photoshop... Ben, je crois que je reste sur le même avis que c'est un bon logiciel ^^' il est beaucoup plus remplis que le mien en tout cas !

PS : tiens d'ailleurs, j'ai trouvé le nom de mon Photoshop : c'est un Photoshop 7.0 !!! Je ne sais pas quand il a été créé, mais des fois il me fait des bugs d'enfers !!! Et c'est pas génial quand on à fait un dessin et qu'on à oublié de l'enregistrer T_T ...!!! ( C'est peut-être à cause de mon ordi... Je crois qu'il est encore plus vieux ... )
Mais bon, j'arrive à faire des trucs avec, c'est le principal !!! ( C'est juste un peu dur pour le tracé du line ^^' ) au fond je l'aime bien ... C'est sûr lui que j'ai démarré en tout cas !!! ^v^
Spoiler: show
Image
Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
alfou
 
Message(s) : 568
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:01
Localisation : dans une petite grotte de renarhim
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 25 Juil 2017 18:47

Personellement, je préconise PTS ♥
Il est assez intuitifs je trouve ... [Ou alors c'est PS qui ne l'est pas DU TOUT comparé à PTS].
Si tu n'es pas rassurée, tu peux très bien le cracker pour l'essayer un peu, et si il te plaît, l'acheter. [Ou le laisser cracker XD]


Je n'avais jamais entendu parler de kryta jusqu'ici, je serai bien tenter d'aller jeter un oeil ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Wila » 25 Juil 2017 19:04

Bonjour ^^

Personnellement, bien que j'utilise Photoshop depuis des années, depuis que j'ai découvert Paint Tool SAI pour le dessin, je ne m'en passe plus, je le trouve plus simple à prendre en main, et le stabilisateur est vraiment un plus ^^ Mais je continue d'utiliser photoshop pour le reste.
En ce qui concerne Gimp, c'est vraie qu'il est gratuit et c'est vraiment bien pour ceux qui "débutent" en graphisme mais je le trouve trop limiter pour le dessins.
Après comme le disent certains, tu peux facilement trouver des versions crackers de tous ces logiciels :roll:
Pour Kryta, j'en entend du bien, mais j'ai jamais tester ^^

Faut tester tous ça et voir ce que toi tu préfère :)

Edit : Pour ton Photoshop 7.0 c'est une vielle version donc à mon avis c'est normal que ça bug.
Image
Merci beaucoup Skanhyll ♥
Avatar de l’utilisateur
Wila
 
Message(s) : 268
Âge : 32
Inscrit le : 30 Jan 2014 23:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar moustillon » 25 Juil 2017 19:14

Coucou !
Personnellement, j'utilisais Photoshop, jusqu'à ce que je teste Paint Tool SAI. Et je peux te dire que ce logiciel est super, et bien plus simple d'utilisation que Photoshop je trouve ! Donc je te le conseille vivement ! :3
Image
Avatar de l’utilisateur
moustillon
 
Message(s) : 2530
Âge : 18
Inscrit le : 16 Fév 2014 14:13
Localisation : LOTAM
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miu love 10 » 26 Juil 2017 17:04

Hey :)

Personnellement j'utilise PTS, à cause du stabilisateur, car je tremble énormément et via digital cela paraît beaucoup trop! J'aimerais me remettre à photoshop pour la colorisation, et j'aimerais beaucoup essayer Clip studio Paint dont j'ai entendu pas mal de louanges, mais je me contente de SAI pour le moment ^^
Sai est simple, le stabilisateur de trait est un atout (mais ont devient un peu trop dépendant de ça après... j'essaye de l'utiliser de moins en moins), c'est complet comme outils, après moi avec mon crack je n'ai jamais réussi à installer de nouvelles brush et ça m'embête x)
Après, pour les logiciels payants, tu peux tout trouver en crack.

Par contre pour la version payante, l'automne dernier quand mon SAI plantait et ne marchait plus, j'avais regardé pour acheter la licence et elle me revenait à 70 cad $ ^^ Peut être que les prix ont changé depuis, je ne sais pas.
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 26 Juil 2017 18:48

Hey ^^

Je suis un peu le topic,et j'estime que ma réponse ne sera pas vraiment utile XD Vue que tu as déjà eu pas mal d'avis >w<

Cependant,je tiens tout de même à donner mon avis ^^

J'utilise pour ma part PTS depuis maintenant 3 ans facile ^^ J'ai une version craquée,celle qui gère la transparence ^^
D'ailleurs,voici les deux versions craquées ^^

Sans transparence (uniquement W.8 ou W.10)
Avec transparence

PTS,je l'ai donc trouver en version payante, à 70$ soit environ 60,17€ ^^ Un prix tout de même raisonnable pour ce qu'il propose. Il a un contenu très varié et adaptable. On peut également trouver des brushs divers et variés sur DA, ce qui est un avantage à mon avis. Car il a tout de même une quantité de brush de bases limitée ^^ Surtout comparée à PS par exemple.
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 01 Août 2017 17:33

Bonjour ^^

Ne dessinant qu'au traditionnel, je ne peux pas t'apporter d'avis Alfou; ceci dit j'ai ajouté le topic à l'annuaire, je pense que ça pourrait aider des membres.
Donc n'hésitez pas à étoffer le sujet en donnant votre avis d'artiste éclairé ! ;p

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Firmary » 01 Août 2017 17:37

Si tu as Windows: Paint Tool Sai. Excellent logiciel pour le dessin, très complet, tu peux ajouter tes brush très facilement... le top du top.
Si tu es sur Mac: Krita. Logiciel gratuit, vraiment complet également. J'ai une préférence pour PTS mais il fait vraiment bien son travail. Le système de mélange de couleur est au top, et des mises à jour sont proposées régulièrement.
Il y a aussi Medibang, un peu moins complet que les deux ci-dessus, mais gratuit! :)
Avatar de l’utilisateur
Firmary
 
Message(s) : 580
Âge : 26
Inscrit le : 29 Avr 2017 14:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 07 Août 2017 18:44

https://www.systemax.jp/en/sai/ Pour la licence de PTS
Elle est à 5400 yen soit environ 40 euro (un tout petit peu plus, 41 je crois)

Du coup je ne sais pas où vous trouvez vos licences à 60 euro mais n'achetez pas là >< C'est étonnamment "cher" (bien qu'en soi, raisonnable pour un tel logiciel) comparé au prix affiché.

Bon après personnellement je ne suis pas pour le crack (même si je peux comprendre les cracks de logiciels comme PS qui, bien que merveilleux, abusent clairement sur leurs prix ><) mais bien évidemment, chacun fait comme il veut/peut ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)