Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Tempête05 » 10 Nov 2017 17:52

Bonjour,
je viens à vous car j'ai un problème avec ma tablette graphique qui fonctionnait très bien il y a une semaine mais qui du jour au lendemain s'est mise à buguer. Excusez-moi si un poste similaire existe mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé :X
Alors, je possède une tablette Wacom d'environ 2 ans qui se met désormais à me mettre un écran noir dès que je trace un trait avec. Je suis alors obligée de bouger la souris pour avoir un écran qui se rallume. C'est assez embêtant et je n'ai rien trouvé comme solution.
Merci de votre aide et bonne soirée à vous :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 10 Nov 2017 17:54

Salut
il n'y aurait pas des fois un soucis de compatibilité entre le driver de ta tablette et le driver de ta carte graphique ? (parfois tout part d'une mise à jour ^^")
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 10 Nov 2017 18:01

Des soucis d'écran noir j'en ai quand le driver de ma carte graphique n'est plus à jour, mais ce n'était pas lié (dans mon cas) aux clics avec ma tablette pour tracer une ligne, ça arrivait plus fréquemment encore >< Essaie de mettre celui-là à jour puis celui de ta tablette comme le souligne Gothi'.
D'ailleurs, quelle tablette as-tu exactement ? Sur le site de Wacom tu devrais retrouver le driver qui correspond à ta tablette et ses mises à jour grâce au numéro derrière ta tablette ;)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 10 Nov 2017 21:24

Coucou, merci de vos réponses si rapides. J'ai une tablette "normale" (je ne l'ai pas sous la main). Je ferrai donc les mises à jour des drivers, mais comment fait-on ? Je n'ai pas accès à Internet avec mon ordi donc il n'y a pas eu de mises à jour depuis longtemps...étrange. J'ai cliqué "drivers" dans mes paramètres de PC et je suis tombée sur les branchements de souris et d'autres choses...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 10 Nov 2017 23:49

les drivers il faut les télécharger, les mises à jour pareil. Donc si tu n'as pas internet c'est normal que tes logiciels ne se mettent pas à jour ;)
tu es sur quel système d'exploitation (mac windows linux...) et quelle version ? Histoire de savoir quel chemin te faire prendre pour accéder aux drivers
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 11 Nov 2017 10:10

Si je sais bien je suis sur Windows (l'une des dernières versions : 8, 9 ou 10 même si je pense plus vers 10) mais moi et Internet :roll: Je vais aller chez mes grands-parents aujourd'hui pour me connecter avec l'ordinateur. Merci de votre aide :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 11 Nov 2017 12:07

alors si les 8 et 10 fonctionnent de la même façon (windows 9 n'existe pas ^^) alors il faut que tu ouvres ton menu démarrer et que tu tapes "gestionnaire de périphériques" (t'es pas obligé de tout taper mais il faut absolument que tu cliques sur gestionnaire de périphériques XD)
là tu auras la liste de toutes les catégories de pilotes (drivers) qu'il y a sur ton ordi. Donc lecteur de disques, sortie audio, souris, moniteur, clavier......
Ceux qui nous intéressent son "cartes graphiques" et normalement la tablette se met dans "souris et autres périphériques de pointage". Donc pour ces deux catégories tu cliques sur la petite > pour les développer. Pour ta carte graphique, si tu en as plusieurs (comme ça le fait souvent sur les ordi portables) mets à jour les deux. Pour ça il faut faire un clic droit sur le pilote (pour ma carte graphique par exemple NVIDIA GeForce GTX 950M) et que tu cliques sur "mettre à jour le pilote"
S'il n'y a pas de mise à jour à faire ton ordi te le dira
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 11 Nov 2017 15:14

Les mises à jour des drivers de tablette Wacom sont souvent chaotiques. En quelle version es-tu? As-tu essayé de revenir à une version antérieur?

Perso je ne fais plus de mises à jour depuis la 6.1 donc si tu veux je peux te l'envoyer.
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 11 Nov 2017 15:48

Coucou !
Hmm est-ce que je peux vous demander de l'aide également :oops: Je ne peux pas t'aider, Tempy, j'ai moi aussi des soucis ! Pour ma part, mon logiciel (SAI) ne prend pas en compte la pression du stylet dans l'outil 'ink pen' dont la taille du trait est censée se moduler à ma pression... Je ne fais pas non plus de màj de pilotes depuis que j'ai rencontré d'énormes soucis avec mon logiciel ET ma tablette (qui était détectée comme une simple souris et qui soit dit en passant est aussi une Wacom !), est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ? :oops:
Merci
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 11 Nov 2017 16:13

Ombre, j'ai eu exactement le même souci car j'avais installé le mauvais driver en changeant de PC. Cherche la référence de a tablette sur le site de Wacom et installe le bon driver puis redémarre le PC, ça devrait marcher.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)