Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 20 Fév 2019 18:41

Bonsoir petit Smarties ^^

equi94 a écrit:
Coucou tout le monde ^^

Au jour d'aujourd'hui (quel mauvais français...tu me déçois equi' xD) Je prépare un dossier de présentation pour essayer d'entrer dans une école d'art pour faire de l'illustration, cependant je commence un peu à sécher en ce qui concerne les idées. Est-ce que vous auriez des idées de thèmes ? Ou même des conseils sur ce que je pourrais présenter ?
Merci pour votre aide ♥


A mon sens, le but d'un tel dossier, c'est certainement de montrer ton potentiel, tout ce dont tu es capable, mais aussi ce que tu aimes, tes éventuels projets, etc; bref c'est dire qui tu es et ce que tu es déjà capable de faire... Donc à ta place, j'essayerais de me diversifier un maximum tout en restant fidèle à moi-même, à mes goûts.

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semblerait un non-sens de dessiner par exemple des robots uniquement dans le but d'impressionner le jury alors que tu n'aimes pas ça ^^'.
Par contre si par exemple tu aimes les oiseaux, tu pourrais montrer des planches d'études de mouvements et d'anatomie ( celles de Leonard de Vinci, avec plein de petites annotations me viennent toujours à l'esprit ^^) , des dessins au crayon, à l'aquarelle, à la gouache, au pastel, au fusain, encre de chine, des photos, du découpage, etc.

Peut-être faire une liste de thèmes qui te tentent et exploiter chacun en les travaillant sous divers angles comme décrit ci-dessus ?

Après, je n'ai jamais postulé moi-même à ce genre de candidature (contrairement à d'autres personnes ici qui pourront peut-être te donner des retours sur leur propre expérience), mais c'est je pense ce que je ferais si je devais moi-même préparer un tel dossier :3

En tout cas je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 21 Fév 2019 20:09

Tigereyes a écrit:Bonsoir petit Smarties ^^

A mon sens, le but d'un tel dossier, c'est certainement de montrer ton potentiel, tout ce dont tu es capable, mais aussi ce que tu aimes, tes éventuels projets, etc; bref c'est dire qui tu es et ce que tu es déjà capable de faire... Donc à ta place, j'essayerais de me diversifier un maximum tout en restant fidèle à moi-même, à mes goûts.

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semblerait un non-sens de dessiner par exemple des robots uniquement dans le but d'impressionner le jury alors que tu n'aimes pas ça ^^'.
Par contre si par exemple tu aimes les oiseaux, tu pourrais montrer des planches d'études de mouvements et d'anatomie ( celles de Leonard de Vinci, avec plein de petites annotations me viennent toujours à l'esprit ^^) , des dessins au crayon, à l'aquarelle, à la gouache, au pastel, au fusain, encre de chine, des photos, du découpage, etc.

Peut-être faire une liste de thèmes qui te tentent et exploiter chacun en les travaillant sous divers angles comme décrit ci-dessus ?

Après, je n'ai jamais postulé moi-même à ce genre de candidature (contrairement à d'autres personnes ici qui pourront peut-être te donner des retours sur leur propre expérience), mais c'est je pense ce que je ferais si je devais moi-même préparer un tel dossier :3

En tout cas je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi ^^



Coucou petit tigre ♥

Merci pour tes conseils même si tu ne te considère pas comme une personne ayant fait ce genre de candidature tes conseils sont quand même précieux ^w^ Etant donné que je dois envoyer un dossier pour la " pré-sélection " je peux leur envoyer 3 travaux personnels et 8 pour les écoles qui en demandent plus :D

En revanche, je vais bientôt essayer d'autres supports et techniques que je pourrais toujours mettre dans mon book pour l'entretien :mrgreen:

Je pense faire ça oui en suivant une références que j'ai sur le dessin naturaliste que j'apprécie énormément ( c'est Agathe Haevermans ) :D
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 15 Avr 2019 20:01

*glisse sur la poussière pour l'enlever*
Bijouuuur tout le monde !♥!

Je refais surface avec quelques dessins ^^
Pour commencer je vous montre des petits sketch que j'avais réalisée lorsque j'avais récupérée et réinstaller ma tablette, je m'amusais toute seule dans ma chambre à ce moment là :

Spoiler: show
Image


Spoiler: show
Image


Spoiler: show
Image



Je vous montre également deux travaux personnelles réalisés pour mon dossier d'école d'art ^^

Spoiler: show
Image


Spoiler: show
Une réinterprétation du dernier album de Céline Dion "Encore un soir"
Image
Image



Et le premier d'une série que je pense commencer, je pense en effet commencer un challenge sur Pokémon :D vous pouvez si vous voulez me donner les noms des pokémon que vous souhaitez voir je serais ravie de les faire (on éviteras pour le moment tout ce qui est méga-évolution) ^^"

Spoiler: show
Image



Voila, j'espère que ça vous plaira ;)
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 16 Avr 2019 16:25

Hello-ow ♪

Je trouve que ça se voit que tu as pas mal travaillé les ombres et lumières, si on compare ces dessins-ci avec les anciens, on se rend bien compte de l'amélioration au niveau des effets de relief (on le voit particulièrement sur le dessin des Pokémon).

La pochette de cd est pas mal du tout avec ce joli fond étoilé, en tout cas j'adore l'idée ! ^^

Mais celui que je préfère, c'est le Phalaenopsis, il est superbe ! La texture du pot est particulièrement réussie ! *-*
Tu l'as dessiné sur base du modèle vivant ? :3

Bon courage pour le challenge Pokémon, je réitère mon idée du Léviathor si ça te dit :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 17 Avr 2019 13:36

Tigereyes a écrit:Hello-ow ♪

Je trouve que ça se voit que tu as pas mal travaillé les ombres et lumières, si on compare ces dessins-ci avec les anciens, on se rend bien compte de l'amélioration au niveau des effets de relief (on le voit particulièrement sur le dessin des Pokémon).

La pochette de cd est pas mal du tout avec ce joli fond étoilé, en tout cas j'adore l'idée ! ^^

Mais celui que je préfère, c'est le Phalaenopsis, il est superbe ! La texture du pot est particulièrement réussie ! *-*
Tu l'as dessiné sur base du modèle vivant ? :3

Bon courage pour le challenge Pokémon, je réitère mon idée du Léviathor si ça te dit :mrgreen:


Merci ma tiger' ♥ En plus de mes cours de dessins je me suis entourée de quelques livres explicatifs xD

Merci encore une fois ! et oui la peinture est réalisée à partir d'un modèle vivant (c'est la plante de ma prof ^^) :D

Avec plaisir ! je pense ouvrir une liste :lol:
- Leviathor
-
-
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 17 Avr 2019 16:48

Coucou ^^

En plus de mes cours de dessins je me suis entourée de quelques livres explicatifs xD


Ah, c'est sûr que ça ne fait jamais de mal ^^
Si jamais ça t'intéresse, il y a cette chaîne Youtube qui fait de bons tutos, ça m'arrive d'en suivre quand j'ai le temps (faut un peu fouiller, y'a vraiment de tout) : https://www.youtube.com/user/TutoDraw/videos

et oui la peinture est réalisée à partir d'un modèle vivant (c'est la plante de ma prof ^^) :D


Ah, il me semblait bien, contente de ne pas m'être trompée :3 ( j'espère que le résultat lui a plu alors, si c'était sa plante ;p)

Avec plaisir ! je pense ouvrir une liste :lol:


Oh yeah, merci, hâte de voir le résultat ! Et si tu as besoin d'autres idées de Pokémon, y'a pas de souci hein :mrgreen:

Avec plaisir ^^ ♥

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 05 Juin 2019 12:29

Coucou ^^

je suis désolée tiger' je pensais t'avoir répondue avant * se frappe la tête *
Pour te répondre : Oui elle était contente du résultat et surtout de savoir que sa plante avait pu tenir le temps xD
Super ! j'irais jeter un coup d’œil à la chaîne ! merci pour ton conseil ♥
Bah écoute pour l'instant ça avance lentement xD

Je reviens aussi avec deux petits dessins fait hier pour tester mon nouveau logiciel * merci end' * :D Et pour constater un peu mes progrès sur certains points ;)

Spoiler: show
Image



Pour celui là le cou est un peu trop long ^^"
Spoiler: show
Image
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 05 Juin 2019 18:09

Coucou !

Il n'y a pas de mal, et merci pour tes réponses ^^

Très réussis tes nouveaux dessins, le chien en particulier me plaît beaucoup, on dirait qu'il est en relief et la texture du pelage est jolie *-*
Pour le dadou mis à part le souci au niveau du cou ( comme tu l'as soulevé toi-même), il me semble que sa joue est un peu petite; je la ferais descendre un peu plus bas (ce qui permettrait aussi à la ligne joue-bouche d'être moins parallèle à la ligne front-nez puisqu'elle se rattacherait plus bas à la joue). En tout cas il est superbe également ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 06 Juin 2019 18:16

Coucou ^^

Tigereyes a écrit:
Très réussis tes nouveaux dessins, le chien en particulier me plaît beaucoup, on dirait qu'il est en relief et la texture du pelage est jolie *-*
Pour le dadou mis à part le souci au niveau du cou ( comme tu l'as soulevé toi-même), il me semble que sa joue est un peu petite; je la ferais descendre un peu plus bas (ce qui permettrait aussi à la ligne joue-bouche d'être moins parallèle à la ligne front-nez puisqu'elle se rattacherait plus bas à la joue). En tout cas il est superbe également ^^


Merci ma tiger' ♥♥
Merci pour tes conseils j'essayerais de les prendre en compte la prochaine fois *♥*
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 24 Juin 2019 23:47

Coucou par ici !

Je vous amène la première commande de ma boutique terminée ^^ Il s'agit de la commande de Kianyu :D

Spoiler: show
Image
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)