Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mitsubachi » 16 Jan 2020 13:32

Bonjour bonjour :)

Eliya, Nazca, Linaya, merci pour vos aides, je vais tenir compte de vos avis et le retravailler dans ce sens... Lorsque j'aurai le coup de faire ça :lol:

Nazca a écrit:Il y a une technique assez simple pour rajouter facilement du contraste à un dessin, mais pour te l'expliquer je préférerais te le montrer directement sur l'image que tu nous as montré (aucun soucis si tu l'as modifié en route, c'est plus pour te montrer comment faire que le corriger), donc c'est pour savoir si ça te dérange ou non?
Sinon c'est pas grave je dois pouvoir l'expliquer en pavé si je m'y prend correctement, j'ai juste peur que ce soit incompréhensible :lol:

C'est très gentil :oops: Non, ça ne me dérange pas du tout que l'on modifie mes dessins pour me montrer comment les améliorer, cependant j'ai déjà une pléthore de tuto' et de cours d'écoles supérieures de dessins à me lire, et je ne l'ai pas fait //honteàmoi// donc je ne vais pas te faire perdre ton temps non plus x)
Quand je serai motivé à apprendre, je me bougerai le popotin ! :lol:

linaya a écrit:Je ne m'y connais rien en dessin, mais j'ai envie de donner mon avis sur le tien car j'aime beaucoup ton fond. Il y a juste un truc, c'est que je me demande si avec une créature, cela ne ferait pas trop chargé. Du coup, petite suggestion si tu le proposes à nouveau : le proposer en 2 versions, une avec la grosse lunette marron astronomique, et l'autre sans la lunette, car de mon côté, si j'aurais le choix entre les 2 fonds, je pense que je l'utiliserais surtout sans la lunette (sauf peut-être avec certains visuels, enfin à voir).

Je comprend, mais dans ces cas là ça me demanderai un tout nouveau dessin ^^ (je ne peux pas enlever le télescope, le dessin n'est que d'un bloc, seule la plateforme et les statues ont été rajoutés)
Je peux en refaire un, remarque, mais... Une prochaine fois, peut être :lol:

Paprika, j'aime beaucoup ton fond n° 1, à ta place j'essaierai de "griffer" le bois, avec un pinceau très fin marron (à toi de voir la teinte et l'opacité qui te conviendrai) pour lui donner un aspect plus rugueux, et ça le rendrait un peu plus sombre aussi ^^ (le bois, pas le dessin)
J'adore aussi le 2, superbe volcan ! Là encore j'apporterai des petites touches sur le sol en premier plan (peut-être des cailloux épars, un effet plus "terre" ou "roche" selon ce que tu veux représenter... J'avoue que je ne saurai pas très bien comment faire, mais c'est ce qui me saute aux yeux là comme ça ^^
Pour le n° 3, j'ai du mal à voir le "problème", il me semble très bien ^^" Peut-être un léger manque de textures au niveau des rochers, peut-être qu'ils sont un peu trop clairs, ne renvoient pas assez d'ombres ? Pareil au niveau du torii... Maintenant c'est moi qui dit ça, et perso je ne suis satisfaite que lorsque j'ai mis des traits partout x) Donc ça vaux ce que ça vaux.
Bonne chance si tu souhaites les reprendre !

J'aurai une autre petite demande d'aide, concernant un fond que j'avais renvoyé en même temps que "l'Observatoire", dont j'ai pu constater, à la dernière sortie de fonds, qu'il n'avait pas été retenu ^^" J'ai aussi du mal à voir pourquoi.

Il s'agit d'une nouvelle version de "Jusqu'à nos retrouvailles", fond que j'avais proposé pour le dernier concours non-permanent (si vous voulez voir à quoi il ressemblait alors il se trouve pg. 2 de ma galerie)
Voici la chose~
Spoiler: show
Image

Merci d'avance pour l'aide apportée :oops: et, comme pour l'Observatoire, je suis bien sûr ouverte à toute critique ^^ Si vous mettez le doigt sur quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne journée tout le monde, bonnes créations ♥ Et courage pour vos dessins ! ^^
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 16 Jan 2020 14:50

Mitsubachi a écrit:J'aurai une autre petite demande d'aide, concernant un fond que j'avais renvoyé en même temps que "l'Observatoire", dont j'ai pu constater, à la dernière sortie de fonds, qu'il n'avait pas été retenu ^^" J'ai aussi du mal à voir pourquoi.

Il s'agit d'une nouvelle version de "Jusqu'à nos retrouvailles", fond que j'avais proposé pour le dernier concours non-permanent (si vous voulez voir à quoi il ressemblait alors il se trouve pg. 2 de ma galerie)
Voici la chose~
Spoiler: show
Image

Merci d'avance pour l'aide apportée :oops: et, comme pour l'Observatoire, je suis bien sûr ouverte à toute critique ^^ Si vous mettez le doigt sur quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne journée tout le monde, bonnes créations ♥ Et courage pour vos dessins ! ^^

Bonjour !

Il n'a pas encore été retenu mais n'a pas été refusé non plus ;)

Pour ma part le premier point noir que je remarque c'est la largeur du chemin, beaucoup trop étroite, ce qui fait que les Lunaris 3 (entre autres) ont les fesses à cheval sur la bordure et ça ne paraît pas hyper naturel :)

Ensuite les branches d'arbres me paraissent un peu "tordues" (c'est à dire alternativement fines puis épaisses ; je pense en particulier à l'arbre à droite du dessin) ce qui n'est pas tellement naturel non plus, à mon avis il y a un petit détail à rectifier là-dessus :)

Ceci dit ça n'est qu'un avis d'oeil tout à fait amateur, je n'ai aucune compétence particulière en dessin et serait plutôt mal placée pour donner des conseils :oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 16 Jan 2020 14:55

Eliya a écrit:Bonjour !

Il n'a pas encore été retenu mais n'a pas été refusé non plus ;)


Image


Bon bah je retire ma demande alors :lol: Cependant si il est effectivement refusé j'appliquerai tes conseils ;)
Merci beaucoup !

Enfin, je retire... Disons que non, je retire pas x) Si d'autres personnes ont des conseils je prends aussi !

Bonne journée~
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 16 Jan 2020 15:11

Coucou !
Je ne sais pas du tout si c'est une vraie raison ou si c'est juste moi, mais je trouve le fond (l'arrière-plan) assez vide. Ca peut être un choix, mais du coup, je trouve que ça manque un peu de naturel, je n'arrive pas à voir un paysage qui serait effectivement ainsi :oops:
Et, globalement, il me donne une impression un peu floue, certains contours manquent de netteté et d'autre pas, sans que j'en comprenne la logique.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 16 Jan 2020 15:22

Hum, tu sais, si tu l'as envoyé il y a un petit moment et qu'il n'est pas sorti avec la dernière vague, c'est qu'il y aura probablement des modifications à prévoir, sinon il aurait été ajouté en l'état ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 16 Jan 2020 23:30

D'acc', je vais voir si je peux élargir la route devant ^^ Je les trouvais bien mes branches moé :lol: Mais si ça pose soucis aussi je vais voir à les affiner~

Merci !

//Edit// Pour le fond vide en effet c'est voulu ;) Je comprend que ça ne convienne pas à tout le monde ^^"
ça change un peu de mes fonds surchargés on va dire :lol:
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nazca » 27 Jan 2020 01:46

Coucou Mitsubachi!
Aucun problème pour la technique que je te montre, je l'avais faites depuis quelques temps, et de même, ce n'est pas grave si tu n'en sers pas ou ne la regarde pas, elle servira peut-être à d'autre :D

Du coup, pour rajouter un peu de contraste sur un dessin, personnellement je fais comme ceci en général:
-Faire un calque en mode "Multiply" ("Produit" sur les logiciels en français si je ne me trompe pas) par dessus tout les autres, avec une couleur sombre (ici j'ai utilisé du marron foncé pour correspondre aux couleurs de ton dessins) avec 60% d'opacité (plus ou moins après selon comment tu le sens)
Spoiler: show
Image


-Gommer les endroits à éclaircir (si tu as trop éclairci à certains endroits, il suffit de remettre de la couleur à l'endroit voulu pour l'assombrir à nouveau)
Au passage ça parait stupide de le préciser, mais je comme je me fais avoir à chaque, si tu perd la couleur utilisé pour ton calque, il faut le repasser en "Normal" à 100%, et non prendre la couleur affiché à l'écran xD
Spoiler: show
Image


-Bloquer la transparence du calque et changer la couleur de certaines ombres qui n'iraient pas forcément bien (ici les ombres marrons sur les murs bleus entres autres)
Spoiler: show
Image
Vu tes dessins, je penses que tu le sais déjà, mais sait-on jamais, pour bloquer la transparence d'un calque il suffit de cliquer la dessus:
Spoiler: show
Image
S'cuse si tu le savais déjà, mais comme je vois pas mal de personnes ne pas s'en servir je préfère rappeler ><'

-Et enfin rajouter de la lumière avec un calque en mode "Overlay" ("Incrustation" en francais je crois) avec une couleur claire, blanc en général
Spoiler: show
Image

Et c'est tout, ça me parait peut-être trop sombre actuellement, mais c'est plus pour te montrer comme faire que le travailler intensément :)
Après ça tu peux également y apporter d'autres modifications comme tu le sens!


Pour ton autre fond (je me souviens de celui là, je voulais le revoir, contente que tu sois retourné dessus *-*), qui est visiblement en attente, donc tant pis si mon message ne sers à rien au final, mais je voulais tout de même donner mon avis dessus :)
Je ne penses pas que ce soit l'aspect vide qui gêne (en tout cas ça ne me déranges pas, mais ce n'est pas moi qui choisis xD), le dernier fond de Ririchoux à un arrière plan sans nuance et pourtant il rend très bien!
De mon côté ce qui me dérange c'est le manque de nuance entre l'herbe de devant et l'herbe au fond, je penses que celle du fond devrait être plus clair (la tombe également si elle est au loin), et celle de devant plus foncé, ça rajouterais de la profondeur :)
Spoiler: show
Image

Les lignes rouges indiquent la forme du chemin pour qu'il gagne en profondeur, il me paraissait un peu plat, mais du coup, autant plus combiner ça au conseil d'Eliya et d'élargir le chemin^^
Au passage, ma lumière sur la tombe est assez "particulière" ici, je me suis raté, pardon^^'

EDIT: Je remarque assez tard que ma lumière sur la ligne d'horizon est plutôt vilaine sur portable tant elle dépasse sur le ciel, pardon x_x
J'ai oublié de le modifier ici, mais je trouves que les touffes de feuilles d'arbres manques également de contraste, je les verrais peut-être plus sombre avec les bords clairs, pour indiquer que la lumière vient de derrière!

Ensuite comme Eliya, je trouve que les créatures tombent bizarrement sur le fond, avec le Minou' 2 ça donne ça:
Spoiler: show
Image
Ça me perturbe que la créature tombe si proche de la ligne d'horizon, et sur la "hauteur" du fond, ça me donne l'impression que la créature est loin, encore que là, l'ombre du Minousha fait que ce n'est pas trop dérangeant, mais certaines créatures passent par dessus la hauteur du premier plan, ce qui perturbe la profondeur je trouve...
Enfin pour le problème de la créature qui tombe trop loin, je ne sais pas si c'est vrai ou juste moi qui suis perturbé pour un rien avec la profondeur :lol:
Attend plus d'avis pour ça, pour voir si ça pose vraiment problème :)

Sinon sur une note plus positive, j'aime beaucoup le noir uni pour les arbres, ça contraste bien avec le fond clair^^


Voilà voilà, pardon pour le gros pavé, je comprendrais si tu n'as pas envie de le lire :lol:
Bon courage avec tes fonds, j'aime toujours l'originalités de ceux que tu fais :D
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9715
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 13 Fév 2020 06:56

Je repassais ici par hasard. J'adore ton fond jusqu'à nos retrouvailles le seul détail que je trouve étrange c'est la ligne horizontale sur le sol.

Moi non plus je n'ai pas encore de nouvelles des fonds que j'ai envoyé.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 25 Fév 2020 18:17

Bonjour à tous, grâce à l'aide d'une personne que j'admire, j'ai pu modifier mon fond.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez \o\

Spoiler: show
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 25 Fév 2020 18:29

En effet on voit la différence. Je vais chipoter en te faisant part de petits défauts. A gauche il y a du bleu sur ton vert 1 un seul endroit soit c'est tout vert soit il y a la venue de l'eau a d'autre endroit.

La couleur du haut de la grotte. J'aurai pris une nuance plus élevé que la couleur des pierres plutôt que le gris. Ou l'inverse mais j'ai l'impression que l'une ou l'autre couleur est de trop.

Le reste je valide. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)