Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par moustillon » 23 Sep 2019 19:20

bonjour ! :3
je viens sur ce topic parce qu'un fond que j'ai proposé il y a quelque temps a été refusé, et j'aimerais avoir des avis pour savoir ce que je pourrais améliorer si éventuellement je décide de le refaire ^^
Spoiler: show
Image
c'est peut-être le côté trop simpliste qui n'a pas plu ? je suis pas très doué en paysages donc c'est vrai que ce que j'ai fait était assez simple, peut-être un peu trop du coup x)
le mail que j'ai reçu dit que le fond a été refusé car il "comportait peut-être trop de brushs, des collages/graph ou n'était pas assez abouti", donc je pense que c'est ça car je n'ai pas utilisé de brush (à part pour les petits ronds blancs transparents) ni fait de collage ou quoi que ce soit. ou alors comme une amie me l'a dit, c'est le style qui ne colle pas assez avec celui des créatures :thinking:
enfin bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneur :3
Image
Avatar de l’utilisateur
moustillon
 
Message(s) : 2530
Âge : 18
Inscrit le : 16 Fév 2014 14:13
Localisation : LOTAM
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 23 Sep 2019 21:40

usika a écrit:En fait ce sujet, je l'aurais pensé épingler dans la partie aide et idée, la même partie du forum où les joueurs proposent des idées de fonds.Il me semble qu’elle soit plus fréquenté qu'ici.


Ah, d'accord, autant pour moi ^^. Je comprends très bien ton raisonnement, c'est vrai que ce serait logique quelque part de regrouper les deux topics, à fortiori dans ton cas de figure (qui est un peu entre les deux en fait). Néanmoins je crois qu'au départ le présent topic a surtout été créé pour discuter des fonds, au sens large du terme (donc pas uniquement discuter des idées), aussi je ne le verrais pas spécialement dans la section Boite à Idées comme celui des Idées de Fonds que tu citais :)
Par contre, pour rebondir sur ton idée, qui est loin d'être mauvaise, on pourrait éventuellement ajouter un lien qui mène à ce topic-ci sur le topic d'idées de Fonds (et inversement) pour les relier et augmenter leur visibilité tout en les laissant dans leurs sections respectives :3

usika a écrit:L'idée avait déjà été proposé de mettre en relation des joueurs inspirés avec des artistes alors pourquoi pas le concrétiser ici. ;)

La réalisation reviendrait à un artiste amateur (c'est juste un moyen d'alimenter les fonds du jeu gratuitement). J'aimerai juste que le titre du fond soit gardé.


Oui, en effet, et je trouve aussi que c'est une bonne idée ^^. A partir du moment où, comme dans ton cas, les conditions de reprise des idées soient bien mises au clair au préalable bien entendu, pour éviter d'éventuelles embrouilles entre l'artiste qui reprendrait le fond et celui qui cède l'idée :geek:

usika a écrit:Tigreyes ton idée de minotaure est génial mais bon courage à l'artiste pour le réaliser.


Merci ! Après c'est certain que c'est plus facile à dire qu'à faire x) Mais peut-être qu'un artiste ou l'autre serait tenté par le challenge, qui sait ? :P

Coucou Moustillon ! Je trouve ton fond joli, mais j'avoue que je serais plutôt d'accord avec ton amie, pour moi le style est plus proche du dessin animé que de Gothicat (traits de line très épais, ombres "tranchées", pas ou peu de profondeur et de textures), je peux me tromper mais j'ai l'impression que les créatures s'accorderaient difficilement avec ce style de fond bien particulier en fait ^^'.
Donc si je devais refaire ce fond, je travaillerais au niveau de ce que j'ai cité plus haut; finesse du line, estompage et ajout d'ombres et de lumières, travail au niveau des textures.
Aussi je me demande s'il ne serait pas opportun de réfléchir à d'éventuels petits ajouts qui permettraient à ce fond de se détacher des autres, de le rendre vraiment original par rapport aux autres ? Je n'ai pas d'idées précises mais je pense que de petits détails peuvent jouer :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15041
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 24 Sep 2019 19:52

Pour mon histoire de fond, je'essayerai de prendre le temps de demander directement à quelques artistes amateur si l'idée les intéressé.

Moustillon, honnêtement j'aime bien ton fond, le côté cartoonesque ne me dérangeait pas mais il est vrai s'adapte plutôt mal avec les créatures.

Néanmoins en revenant sur les points proposé par tigreyes cela amélioration le dessin.
Mais personnellement la première chose qui me "choque" c'est que nos créatures ne pourraient pas tenir sur une pierre ronde. il faudrait vraiment aplanir ta roche pour que cela soit crédible.

Point positif du dessin je fan des arbres au tronc courbé et cet effet de mouvement de l'eau, ainsi que l’immersion de la roche.

Petit idée, quitte à avoir un fond un peu cartoonesque autant poussé l'idée jusqu'au bout en utilisant des couleurs irrationnelles, arbre bleu , ciel mauve, buisson rouge....
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12396
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 24 Nov 2019 12:27

Coucou par ici !

J'ai proposé un fond il y a un très long moment maintenant rester sans réponse (ou en tout cas, je n'ai pas vue de mail ni rien) du coup je pense qu'il à été réfusé...Avez-vous une idée de pourquoi ? Des idées de points à améliorer ?

Spoiler: show
Image
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8104
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 24 Nov 2019 12:58

En général il y a un support sur lequel les créatures se tiennent le problème était peut-être là.
Mais j'aime bien ton idée.

Pour améliorer j'aurais choisi un dégradé de couleur au lieu du bleu uniforme.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12396
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 24 Nov 2019 13:03

Comme Usika je pense qu'il manque peut-être un "support".. Autant je vois à la perfection un Neptulys sur ce fond, autant j'ai de la peine avec une autre race.
Mais j'adore carrément ton idée et la réalisation *0*


Au passage, Usika et Moustillon, j'ai beaucoup aimé vos propositions :o
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8740
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 24 Nov 2019 20:12

Grapheuse a écrit:J'ai proposé un fond il y a un très long moment maintenant rester sans réponse (ou en tout cas, je n'ai pas vue de mail ni rien) du coup je pense qu'il à été réfusé...


Coucou Grapheuse, normalement que le fond soit accepté ou refusé les artistes reçoivent un message qui les en informe, sans exception; j'ai regardé dans le dossier des fonds en attente et je confirme que le tien y est toujours d'ailleurs ;)

En général je sais que Calie attend d'avoir assez de fonds, histoire de ne pas les sortir un par un dans la boutique, et malheureusement les propositions ne se bousculent pas pour l'instant >w<. Donc la seule chose à faire en attendant le verdict c'est de patienter hélas ^^... Ou pousser les artistes que tu croises à envoyer des propositions de fonds, ça peut aider aussi :mrgreen:

Sinon pour ma part j'aime beaucoup ton fond, avec ses jolies bulles aériennes ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15041
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 27 Nov 2019 07:18

Bon eh bien à moins que 100 de mes fonds est été achetés, je crois qu'il viens d'être accepté tel quel ! Donc merci à tous pour vos avis, je prends note pour mon prochain fond !

Mykah → J'avais pensé ce fond pour les neptu et les ekoyus à la base ^^ Mais en essayant les autres créatures, à part quelques-unes, ça fait comme-ci elles étaient dans une bulle :)

Merci encore à tous pour vos retours ^^ Je n'hésiterai pas à revenir ici en cas de soucis !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8104
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 27 Nov 2019 17:33

Bravo Grapheuse, contente que ton fond ait été accepté ! ^^
Au moindre souci n'hésite pas, que ça soit ici ou par MP ;)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15041
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 28 Nov 2019 05:50

Je suis ravie grapheuse que ton fond a été accepté. J'ai hâte de le tester sur mes créatures.
Hier j'ai retravaillé sur deux fonds inédit. Mais l'un me paraît trop expérimental. Je vous montre ça ce soir pour avoir un avis.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12396
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)