Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Erythia » 04 Oct 2019 18:34

Hello ! Ca faisait un moment que je ne m'étais pas connectée ici, du coup j'ai absolument pas vu qu'il y avait une liste Gothicatienne... Du coup je participe à la liste officielle, en m'imposant un style de dessin avec 3 feutres : un noir, un doré et un argenté. Voici mes créations pour le moment :)

Jour 1 : Ring
Spoiler: show


Jour 2 : Mindless
Spoiler: show


Jour 3 : Bait
Spoiler: show


Jour 4 : Freeze
Spoiler: show


Etonnamment c'est pas mon feutre noir, mais mon feutre doré qui commence déjà à faire des siennes, après seulement 4 jours de bons et loyaux services...

Quant à vos dessins, ils sont magnifiques, et ont le mérite d'être faits à l'encre, pas comme les miens xD
(Après est-ce qu'on peut considérer les feutres comme de l'encre ? :roll: )

Bonne chance à tous pour tenir jusqu'au bout o/
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 04 Oct 2019 18:57

Ce thème pokémon est génial, Lecy, j'adore ! Tes Magikarp sont superbes, notamment :3

Je viens vous partager mon jour 4, réalisé hier soir car je savais que je n'aurais que peu de temps aujourd'hui ^^ (mais j'ai quand même griffonné, mon but dans ce challenge est de dessiner chaque jours avant tout, même 2 minutes, donc objectif atteint ;) ). Je suis restée sur l'encre dans l'idée, avec juste un line souligné, ombré et les yeux rouges caractéristiques du personnage.

Image


Franchement contente de celui-ci :3 Je sais qu'il reste des défauts, mais si l'on se rappelle que c'est mon 3e humain, je trouve que je m'en suis bien sortie. Par contre, je veux bien de petits conseils. Je sais que mon œil droit est bizarre les les cheveux à sa droite également, mais sinon, j'y ai passé suffisamment de temps pour ne plus voir grand-chose ^^'

Et petit hors-sujet, le webtoon dont est tiré ce personnage est génial, il s'appelle I love Yoo, si vous aimez les mangas ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 05 Oct 2019 12:15

Que de beautés ici aussi ♥////♥ Je veux en voir encore plus, ne soyez pas timides :mrgreen:

Ombre : pour moi, ce qui me "choque" (ce n'est pas le bon mot mais je ne le trouve pas) le plus, avant les cheveux ou l'oeil (qui pour un troisième humain sont très bien !), c'est plutôt la morphologie des bras. J'ai repris ton dessin pour mettre des cercles :

Image

Pour le cercle bleu : il n'y a pas d'articulation à cet endroit, il ne peut donc pas se plier ainsi :)
Pour le cercle rose : Il faudrait rajouter un trait, pour que la main "ne sorte pas de nulle part" mais soit bien rattachée au bras

Pour le reste ce sont des détails anatomiques plus légers, donc rien d'anormal pour un troisième dessin, à force d'observation et de pratique, cela se corrigera tout seul =^^= Très belle main d'ailleurs, moi qui adore dessiner des humains, je galère toujours autant là-dessus donc bravo :lol:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Ombre » 05 Oct 2019 12:30

Oh là là, maintenant que tu m'as pointé ces deux points, je ne vois plus que ça :shock: Merci Nao ! En plus, j'avais l'impression d'y avoir fait attention, c'est parti au line propre, je crois.

J'en profite pour poster mon dessin du jour :) Là, je suis partie dans quelque chose de bien trop compliqué pour moi ^^' Vu mon niveau, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie quand même. Je reste sceptique sur la longueur de mes bras et de mes mains...
Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Erythia » 05 Oct 2019 17:02

C'est superbe Ombre ! Perso la longueur des bras ne me choque pas. Je ne dessine quasiment jamais d'humain, donc je t'avoue que niveau proportion, je ne m'y connais pas du tout. Ce sont juste la position de ses jambes qui me paraissent étrange. J'arrive à comprendre la position, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ce soir bien clair.
Très belles mains, les fais beaucoup trop bien, je suis presque jalouse ! x)

Voici mon dessin du jour également. Jour 5 : Build


Adieu petit feutre doré, on t'aimait :lol:
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 05 Oct 2019 21:46

Le style que tu t'es imposé Lecy est vraiment cool, notamment les 3 couleurs qui vont bien ensemble !: Comptes-tu t'acheter un nouveau stylo doré ou vas-tu faire un nouveau combo de couleur noir/argenté ?
En tout cas absolument fan, tu relie deux thèmes que j'adore, pokemon et dessin ♥♥

Omre, franchement tes humains sont super ! Les mains : nickel ♥
Peut-être au niveau de la jambe tendu, on dirait qu'on passe dela cuisse au genou (logique) puis à la cheville sans trop trop passer par le tibia/mollet, ou alors, bien trop court. Je ne saurai comment t'aider. MAIS en soit, tu t'en est grave bien sortit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LilyBretzel » 06 Oct 2019 00:34

Je suis à la bourre :lol:

Comme d'habitude, j'ai raté le début d'Inktober, mais... rien à faire, j'ai quand même fait le premier jour de Witchtober (sait-on jamais que je rattrape miraculeusement mon retard, je pourrais les faire dans l'ordre). Donc me voici me voilà, c'est de votre faute si je suis restée debout jusqu'à 1h du mat pour dessiner, c'est en voyant le topic que je me suis dit que j'avais envie de me remettre à dessiner :')

Bref. Je ne sais pas si je ferai Inktober en entier (ou alors à la rigueur sur mes cahiers de cours ? mauvaise idée), mais je me suis bien amusée. Surtout au vu du format.


Image

Je suis fan des dessins de Hypsène, ils dégagent quelque chose de super... thématique XD ? (et ces ongles *^* ♥ *regarde tristement ses ongles coupés à cause du violon*)

Lecy, ça fait très cases de calendrier de l'avent je trouve, ne me demande pas pourquoi. Mais du coup, est-ce que le personnage du premier jour a un rapport avec Pokemon ?

Ombre : Ellana elle défonce tout o/ *est allée voir des citations et s'est pris une crise de panique dans la tronche*
J'aurais peut-être mis la jambe droite (pour nous) plus vers le centre ? (si elle a la jambe en arrière) Si elle l'a vers l'extérieur, alors ça me semble correct sur ton dessin.
Image
Avatar de l’utilisateur
LilyBretzel
 
Message(s) : 4694
Âge : 21
Inscrit le : 07 Nov 2014 23:50
Localisation : Quelque part perdue entre le premier et le second degré
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 06 Oct 2019 08:44

Coucou !
Merci pour vos commentaires, je n'ai aucun mérite sur les mains :lol: J'ai pris un modèle que j'ai adapté à ma sauce en redessinant avec mon propre style et la posture que j'avais choisie :p Pour les jambes si quelqu'un avait un croquis à me proposer, je serais vraiment preneuse parce que je ne voyais pas comment faire, tout bêtement :/
Lily : ow je suis désolée de t'avoir fait faire une crise de panique >< J'adore ce personnage, qui est pour moi un symbole de liberté, donc je suis vraiment navrée...
Je ne trouvais pas que le côté "légèrement vers l'extérieur" soit mauvais, mais maintenant que tu le soulèves, c'est vrai que c'est sûrement beaucoup moins stable :lol: Merci de me l'avoir pointé. Et c'est vrai que le mollet a l'air court, je n'ai pas beaucoup mis de muscles, je trouve, Est'. Je pense que c'est une bonne piste de recherche ^^
Merci encore, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait d'aussi bonnes réactions vu la difficulté que ça a été pour moi de faire quelque chose de potable... :mrgreen:

Lecy : Ton interprétation du "build" est absolument adorable, j'adore *w* C'est un pokémon, d'ailleurs, non ? Passerouge ou un truc du genre... ?

Le dessin du jour risque d'être en retard, j'ai convention de jeux aujourd'hui *^*
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kianyu » 06 Oct 2019 10:06

Coucou!
De mon coté je suit un Inktober que j'ai écrit/préparé moi même ~

Du coup voici mes dessins jusqu’à maintenant~

INKTOBER 01: Cat(s) https://twitter.com/KianyuDesu/status/1 ... 8650513409
Spoiler: show
Image


INKTOBER 02: Moon & Stars https://twitter.com/KianyuDesu/status/1 ... 0820822016
Spoiler: show
Image


INKTOBER 03: Fae https://twitter.com/KianyuDesu/status/1 ... 7716236288
Spoiler: show
Image


INKTOBER 04: Home https://twitter.com/KianyuDesu/status/1 ... 0467155970
Spoiler: show
Image


INKTOBER 05: Artistic Freedom https://twitter.com/KianyuDesu/status/1 ... 3957764096
Tout les Samedi mon theme est Artistic freedome ~
Spoiler: show
Image


Je poste mes inktober tout les jours juste un peu avant minuit sur mon Twitter si vous souhaitez me suivre labas ~

Voila voila <3
Avatar de l’utilisateur
Kianyu
 
Message(s) : 4288
Âge : 28
Inscrit le : 20 Avr 2013 10:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hypsène » 06 Oct 2019 14:14


Image

Bonjour, Bonsoir,


Commentaires:

Tigereyes a écrit:Hello !
Hypsène, pour réduire la taille de tes images tu peux remplacer - en enlevant le * - la balise [img*][/img] par la balise [thumb=*][/thumb] en ajoutant en face du "=" la taille que tu souhaites donner à ton dessin en pixels (j'ai édité ton précédent message en mettant une taille 600 ;) )
En tout cas je trouve tes travaux superbes, j'aime particulièrement la manière dont tu utilises les couleurs et les dégradés de noir/blanc ^^

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide. C'est carrément mieux ainsi! J'y penserai pour la prochaine fois.
Oh, c'est adorable, merci.


LilyBretzel a écrit:Je suis fan des dessins de Hypsène, ils dégagent quelque chose de super... thématique XD ? (et ces ongles *^* ♥ *regarde tristement ses ongles coupés à cause du violon*)

Bonjour, Merci LilyBretzel. (quel pseudonyme atypique haha!) Ahh je comprend… dis toi qu'au moins tu n'as pas à connaitre la douleur qu'est celle d'un ongle ultra long qui s'arrache. (Plus le fait de devoir couper courts tous les autres ensuite.. :roll: ) Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que ce que l'on dessine plait à quelques personnes. (^-^)

@Lecy: Très intéressantes tes petites règles personnelles. Je pense que c'est la clef d'un bon inktober: personnaliser celui-ci afin de ne pas se démotiver et prendre plaisir à dessiner jusqu'au bout du challenge. Contente de voir un thème pokémon avec une petite préférence pour ton dessin "Mindless" qui est bien trouvé et assez comique. Et je trouve que cela fonctionne très bien, ce trio de couleurs! (Et le feutre c'est de l'encre donc tu respectes l'une des principales règles de l'inktober ne t'en fait pas.)

@Ombre: Sympathique le fait que ton protagoniste soit sur un fond invisible. Je n'ai pas la référence donc je ne peux rien dire là dessus. Mais c'est chouette de découvrir le style de chacun.

@LilyBretzel: Il est vraiment chouette ton dessin et je comprends pourquoi tu t'es couchée aussi tard. Les couleurs sont splendides et le thème vraiment intéressant. Le but étant de s'amuser, ce n'est pas grave si tu ne produis pas tous les jours. Et puis après, rien ne t'empêche de déborder sur le mois de novembre si jamais tu veux répondre à chaque thématique? Hâte de découvrir tes prochaines sorcières!


@Kianyu: Tes dessins sont superbes, dommage je n'ai pas de compte twitter sinon je t'aurai bien suivis. J'aime particulièrement ton premier dessin. Il me semble que j'avais déjà croisé ce type d'illustration avec un pot d'encre et une multitude de minous. Adorable. Ton second dessin est également chouette et très bien réalisé, très fin, mignon. (Bon ils le sont tous en réalité.) J'aime beaucoup la façon dont tu traites tes sujets et, ton univers. C'est top! Hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour les prochains jours!




Image
Avatar de l’utilisateur
Hypsène
 
Message(s) : 2609
Âge : 26
Inscrit le : 20 Sep 2016 07:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)