Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mlilia » 26 Déc 2019 00:40

Coucou, alors voilà je viens tout juste d’avoir une tablette graphique et je ne sais pas trop comment m’y prendre pour réaliser des dessins dessus. Sur papier, pas de soucis mais du coup ce nouvel outil m’est un peu inconnu.

J’ai donc pensé à ce que chacun partage des tutos que vous auriez réalisés. Cela peut être tout et n’importe quoi tels que faire des cheveux effets mangas, un effet plume, de l’herbe, la lune..(enfin vous m’avez compris xD).
Vous pouvez tout aussi bien poster des tutos, demander des tutos ou encore poster vos créations réalisées à partir d’un des tutos. (Beaucoup trop de fois le même mot :/ )

Je remercie les amateurs du dessin digital qui vont aider grand nombre d’entre nous :)

Du coup j’aimerais bien me lancer avec si possible un tuto ou des conseils pour réaliser une chevelure de manga (aussi bien fille que garçon), merci à vous !
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 26 Déc 2019 16:31

Coucou !
Avant de vouloir des tutos, deux points :
- quel logiciel as-tu ?
- pourquoi ne pas commencer par t'entraîner toute seule ? Tu verras un peu comment reproduire des techniques du tradi ou bien en trouver de nouvelles. En outre, il y a des techniques spécifiques au logiciel, vu que tous les outils ne sont pas identiques. Et puis, si tu n'as jamais utilisé de logiciel de dessin ou de graph, il te faut te familiariser avec la notion de calques.
Je n'utilise pas franchement de tutos, pour ma part, je me contente de prendre plein de modèles et de reproduire de petits bouts que je remets à ma sauce de partout ^^ Je travaille beaucoup avec des photos notamment.
Bon courage !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 26 Déc 2019 21:54

Coucou Mlilia,

Pour ma part je suis toujours au dessin traditionnel, donc je suis bien incapable de te conseiller en dessin digital, désolée x)

Par contre, je ne sais pas quel logiciel tu comptes utiliser, mais je te conseille de jeter un coup d'œil à l'annuaire, où tu pourras peut-être déjà trouver quelques tutoriels utiles créés par d'autres membres ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Koro Sans Est » 26 Déc 2019 22:25

Moi je suis sur clip studio paint depuis très peu et comme l'a dit Ombre j'ai l'impression qu'il s'agit juste de "dompter" le logiciel, j'entends par la en comprendre toutes les fonctions et voir comet on peut obtenir tel effets avec tel outils
Il faut aussi apprendre à se coordonner pour ne pas regarder la tablette (sauf si tu en a une à écran bien sur) mais ça c'est juste de l'entrainement
Mais je ne suis encore qu'une débutante sur un vrai logiciel (le gratuit que j'avais avant était très simple à prendre en main mais un peu réduit) et je serais ravie d'apprendre en même temps que toi ^^
Ma boutique créative: https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=22494
Spoiler: show
Image

Image
Image qu'on le voit de loin
Avatar de l’utilisateur
Koro Sans Est
 
Message(s) : 985
Inscrit le : 02 Avr 2018 08:09
Localisation : Je... Je sais pas vraiment...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mlilia » 27 Déc 2019 21:50

Coucou à vous,

Je n’ai pas vraiment de logiciel spécifique pour l’instant mais j’utilise Photoshop ou bien Paint Tool Sai et sinon j’avais déjà avant une tablette graphique mais sans écran dont je me suis peu servie (le fait de ne pas avoir le dessin là où je dessine me dérangeait du coup là j’ai une tablette avec écran (pour répondre à ta question Koro). Sinon Ombre j’aurais aimé des tutoriels pour essayer de me familiariser avec les infinités d’effets que l’on peut avoir grâce au dessin digital (j’ai déjà essayé de trouver par moi même en testant un peu tout mais je crois que je suis un peu trop nulle :/ ). J’ai même essayé de regarder des vidéos sur YouTube ou ce sont des personnes qui sont en train de dessiner et les mettre au ralenti pour voir comment elles font mais même ça je n’y arrive pas :(.
Sinon Tiger’ j’ai déjà un peu zyeuté tout le forum car a vrai dire c’est le forum auquel je m’intéresse le plus ;)
Du coup j’espérais qu’avec des tutos je pourrais sûrement apprendre beaucoup plus qu’en essayant de chercher désespérément par moi-même ! :D

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Himitsu » 27 Déc 2019 22:25

Salut ! Je dessine sur tablette depuis juillet 2019 sur paint tool sai 2, et je ne sais toujours pas utiliser ce logiciel :lol: Mais j'ai regardé des tutos sur youtube ou sur des sites pour voir à quoi servaient les outils les plus communs et ça m'a bien aidé.

Pour ton problème de cheveux manga, j'imagine que tu as deja regardé des tutos sur ça ? Qu'est-ce que ca a donné ?
Perso quand je fais des cheveux, c'est souvent fait au pif, puis je prends un trait qui me plait bien et a partir de ca j'améliore le reste.
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mlilia » 28 Déc 2019 02:16

Coucou Etoile,

J’ai moi même essayé de chercher sur internet mais ça ne donne pas trop de résultat je sais vraiment pas comment m’y prendre T-T
Sinon pour les cheveux manga on va dire que je me débrouille mais le truc c’est que je ne sais pas placer les pointes des cheveux, je fais ça un peu « au pif » comme toi. Au début ça donne bien mais plus j’avance moins je trouve ça beau. Et je me demandais si quelqu’un qui dessinait des mangas avait une technique particulière ou une astuce pour « bien placer » les cheveux.
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Himitsu » 28 Déc 2019 21:15

Hum, après quand je veux faire un truc propre je m'aide de plusieurs images pour placer les mèches xD

Et juste par curiosité est-ce que tu pourrais montrer quelques exemples de ce que tu fais ? :)
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mlilia » 28 Déc 2019 22:57

Coucou, oui bien sûr mais là j’ai rien sous la main je ne suis pas chez moi, quand je rentre je regarderais pour vous montrer quelques trucs (je n’ai encore jamais posté de dessin sur ce jeu, ce sera une 1ere haha).
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 29 Déc 2019 18:22

Hello !

Mlilia a écrit:Sinon Tiger’ j’ai déjà un peu zyeuté tout le forum car a vrai dire c’est le forum auquel je m’intéresse le plus ;)


Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil sur le tutoriel réalisé par Renard ? Il utilise les deux logiciels que tu as cités plus haut ( Photoshop et Paint Tool Sai), et je vois que le troisième spoiler est consacré aux cheveux justement :)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)