Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar estellou222 » 17 Sep 2020 14:51

Oui c'est bien dommage mais c'est comme ça ^^' Tout ne peux pas fonctionner comme on le souhaite malheureusement :)

Je peux éventuellement enlever la date butoir, mais je ne suis pas sûr que ça change le fond du problème malheureusement.
Je vais l'enlever au cas où, même si je pense que sans date butoir, les dessinateurs auront plutôt tendance à repousser la création de l'illustration car pas de deadline ^^
J'ai upper plusieurs fois, mais ça ne fonctionne pas ^^'
Je ne souhaite pas contacter par MP les artistes car je ne trouve pas ça top (trop intrusif ?).

Mais merci de t'en être soucié c'est adorable ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 17 Sep 2020 15:17

Argh vous me faites hésitez >.<"

D’un côté je trouve le projet top, et je trouverais ça dommage qu’il n’aboutisse pas... mais cette année j’ai beaucoup moins de temps libre et pleins de projets, donc un peu compliqué >.<"
Mais je verrais, j’essaierai ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 18 Sep 2020 10:24

Hello Blulle :)

J'ai enlever la date limite si tu le souhaites :lol:
De toute manière, avec cette date limite le projet tombe à l'eau ... si tu souhaites participer c'est avec plaisir et tu as tout ton temps ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ColdRuru » 30 Sep 2020 19:55

En soit c'est un beau projet, mais honnêtement c'est compliqué de se porter garant d'illustrations pour une animation.
Créer des visuels pour la vidéo gratuitement, c'est une énorme perte d'argent pour les illustrateurs pro car c'est du temps qui ne peut être utilisé pour faire des dessins rémunérés... hors je pense que c'est eux (j'en fais partie) qui sont le plus à même de pouvoir donner un gros coup de pouce au projet (en terme d'habitude d'abattre un tel taf et même de compétences en storyboard).
Du coup je me demande si tu devrais pas imaginer la partie image à la baisse, en piochant (avec accord des personnes concernées) dans les galeries déjà existantes de gothicat, je suis sûre que certains dessins produits par le passé pourraient s'intercaler à merveille pour illustrer ou remplir certaines parties. Cela permettra certainement de donner un coup de boost.
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 15 Oct 2020 20:25

Coucou ColdRuru !!
Ton message est en effet très pertinent ! ♥
Dans ma vision des choses, ce projet ne s'adressait pas aux illustrateurs professionnels pour les raisons que tu as cités. Cela s'adressait selon moi à des dessinateurs amateurs qui font ça à côté et qui voulaient s'investir dans le jeux gratuitement/une manière de remercier (attention, je ne dis pas qu'un passe temps ne mérite pas un salaire bien évidemment).
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur cette partie de ton message : "hors je pense que c'est eux (j'en fais partie) qui sont le plus à même de pouvoir donner un gros coup de pouce au projet", je pense que même les non-pro peuvent apporter énormément et sont tout aussi à même d'apporter un gros coup de pouce à l'édifice ;) (je ne me considère pas comme pro et pourtant je pense pouvoir apporter un gros coup de pouce ?).

Cependant, nous n'avions pas du tout envisager ton idée et nous la trouvons très bonne et pertinente ! Merci de nous l'avoir partagé ♥ ! (et désolé pour le retard de réponse ♥) Nous en avons donc discuté et voici donc un petit update que nous proposons, basé sur l'idée de ColRuru, que je remercie chaleureusement pour cette merveilleuse idée.

Comme le projet tel qu'il a été conçu a du mal à avancer et peut faire peur à cause de la quantité de travail demandé, je pense que l'idée de ColdRuru est une super bonne alternative qui permettrait d'allier le désir de créer une histoire avec plusieurs dessins sur le monde de Gothicat déjà existant.
Nous avons donc pensé à une idée se basant sur l'alternative de Coldruru :

Le but de cette vidéo illustrée est de faire de la pub pour Gothicat, de montrer son lore et toute la magie de ce merveilleux monde. Pour cela, nous aimerions utiliser vos dessins de Gothicat !
Nous proposons à chaque joueur qui le souhaite dessinateur ou non de choisir une partie de la vidéo illustrative qui lui plaît (partie 1 à 9). A partir de là, il vous faudra réunir entre 3 et 10 dessins pour illustrer la partie choisie.
Ces dessins peuvent être cherchés parmi les commandes que vous avez passées chez des artistes ou parmi les dessins de la Galerie Gothicatienne.
ATTENTION, vous n'êtes pas obligé d'être l'auteur de ces dessins, MAIS EVIDEMMENT, vous devrez demander au préalable la permission aux artistes concernés l'autorisation d'introduire leur dessin dans la vidéo illustrative ! (N'hésitez pas à leur donner le lien de ce topic pour qu'ils puissent comprendre le projet.)
Nous EXIGEONS une preuve d'acceptation de la part de l'artiste (que ce soit un screen ou l'artiste lui-même qui vienne donner son autorisation), faute de quoi, le/s dessin/s sera/ont refusé/s.
Et évidemment il est inutile de faire passer un dessin d'un autre comme étant le sien, sous peine de ban de l'activité. :roll:
Ces dessins doivent être cohérents par rapport à la partie que vous avez choisie et ce que vous aimeriez raconter ^^
Une fois les dessins validés (nous vérifierons que les artistes sont bien d'accord et qu’une cohérence existe), la partie sera montée dans la foulée !

Pourquoi ne pas avoir directement proposé aux artistes de proposer leurs propres dessins ?
C'est une question que nous nous sommes posés évidemment à la suite du message de ColdRuru.
Cependant, nous souhaitions offrir à tous la possibilité de participer, qu’ils soient ou non dessinateurs. Nous sommes parties d'un constat : beaucoup de dessinateurs Gothicatiens ont déjà fait énormément de dessins pour le jeu, que ce soit des commandes, des dessins de concours ou des dessins pour eux-mêmes. Moi-même dessinant pour le jeu je me suis dit "Je ne pourrai jamais tous les montrer/les choisir car je ne sais pas quel dessin seraient cohérent pour telle ou telle partie. J'ai trop de choix ET je dois demander aux commanditaires etc ... Trop complexe.
Tandis qu'ici, le joueur (ou vous-même) repère un de vos dessins qui pourrait super bien matcher pour raconter telle histoire. Le joueur vous demande s’il peut choisir CE dessin pour illustrer cette partie. Ce sera donc beaucoup plus simple pour vous de dire si oui ou non ce dessin peut être utilisés ou non. (Si c'est une commande passée par un joueur, demandez-lui d'abord.)
Cependant, si vous, chers artistes, voulez montrer les dessins que vous proposez pour être utilisés dans cette vidéo, n'hésitez pas à le faire ! Cela pourrait inspirer des joueurs ♥



Pour les recherches dans la Galerie
Seuls les dessins où les artistes sont encore ici pourront être utilisés car vous devez absolument demander l'autorisation d'utiliser ce dessin pour cette vidéo. Donc les dessins de joueurs non actifs ou plus présents sur le jeu ne pourront pas être utilisés.

Pour les Crédits
Également, il se peut que le dessin ne montre pas la signature de manière assez claire (pour un format vidéo). Dans des cas similaires, nous vous proposons d’ajouter le pseudo (ou pseudo d’artiste si différent de celui sur le jeu) sur l’image afin d’éviter une capture d’écran qui ne vous créditerait pas.

★ Et je précise que le fonctionnement initial (1 artiste = 1 partie à illustrer) est toujours ouvert pour ceux le souhaitant !
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ColdRuru » 16 Oct 2020 22:14

En fait ma remarque sur le fait d'être pro en temps que dessinateur fait juste que pour quelque chose d'aussi ambitieux que de l'animation ou une suite d'images, en général c'est l'habitude qui permet de le structurer et produire vite. Donc avoir des notions en storyboard ou l'habitude de faire des dessins à la chaîne aide en terme de production.
Du coup je ne juge absolument pas les capacités de tout un chacun à participer et ajouter sa touche, mais plus l'efficacité de chacun à faire ce genre de chose, surtout sous deadline - car mine de rien c'est un travail de titan à réaliser.
Donc une remarque plus basée sur l'expérience du terrain. Mais bien sûr ce n'est que mon avis.
Image Image Image
Pleins de p'tites créatures à cliquer sur ma présentation, merci!
Avatar de l’utilisateur
ColdRuru
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 05 Nov 2020 11:28

Coucou !

J'étais persuadée d'être venue poster mais en fait non :lol:
Du coup, je veux bien proposer mes dessins pour cette vidéo. Globalement, je me considère propriétaire de tous mes dessins donc je ne vois pas beaucoup de cas où il ne serait pas possible de les utiliser.
Ce que je propose, par conséquent, c'est que si un de mes dessins est choisi, deux cas de figure :
- il s'agit d'un OC (Unique ou créature particulière telle que Prince Anarion la mascotte du FC des Djaalins) et la permission du propriétaire sera nécessaire.
- c'est une créature de GW et elle est reproductible donc l'accord du propriétaire serait mieux mais pas nécessaire à mon sens.
Ca peut sembler étrange, mais je considère que tous mes dessins sont ma propriété ^^' Une personne n'a pas à me refuser d'utiliser un de mes dessins comme je l'entends - le cas des OC mis à part. Bien sûr, si ma manière de considérer mon travail ne convient pas... Eh bien tant pis. Mais je n'ai pas envie d'attendre l'autorisation d'une personne si je ne pense pas en avoir besoin. Par contre, ce que j'aimerais faire c'est prévenir la personne que son dessin sera utilisé, ce qui me semble pour le coup poli et pas difficile à faire :)

Bref, pas très clair, mais en gros, la majorité de mes dessins peuvent être utilisés. Ceux de ma galerie sur le jeu, de mon DA comme de mon Insta. OU autre endroit auquel je n'aurais pas pensé. Je demande simplement que, lorsqu'un dessin est choisi, vous veniez vers moi valider le choix, au cas où ;) Ça me semble hautement inimaginable de refuser mais ça me permet de ne pas être prise par surprise. Et puis vu que je viens quotidiennement sur le site, je réponds vite :mrgreen:
Je pourrai aussi fournir des versions en taille/qualité supérieure si vous voulez, je travaille toujours en bien plus grand que ce que je publie :p

Voilà voilà, bonne journée !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 05 Nov 2020 12:20

Je vais commencer à me repencher sur mes dessins mais je viens également signaler que mes dessins sont dispo également si besoins ^^ (même si ce ne sont pas vraiment des scènes).
Je reviendrai détailler mon message après le repas ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 05 Nov 2020 19:04

Merci vous deux !! :D

Bon, du coup pour moi aussi tout mes dessins sont potentiellement prenables.
J'ai arrêté de mettre à jour ma galerie GW depuis un moment, je vais donc envoyer une avalanche de dessins sous peu (je suis navrée pour celui/celle qui traite les dessins T.T), comme cela, tout sera regroupée dans ma galerie Gothicat ^^
N'hésitez pas à m'avertir si un dessin vous fait de l'oeil pour cette MAP ;)

De mon côté, je pense participer si personne ne se dévoue :D J'ai vu pas mal de dessins sympa qui s'accordent bien entre eux (quitte à rajouter 1/2 dessins en plus pour les lier).


On vous tiens au courant pour la suite !! :=)
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 06 Nov 2020 00:11

Coucou :)

Personnellement, j'ai une question si on veut bien me répondre s'il vous plaît.
Celle de savoir si tous les dessins que les joueurs vous ont fait une commandes sont en libre service ?
=> Et donc, qu'un joueur lambda ou même une personne hors GW lambda peut donc les prendre (sous votre accord) sans avoir besoin de l'accord de la propriétaire des créatures dessinées ? Je demande comme ça afin d'ainsi mieux comprendre d'anciens comportements des joueurs qui vous demandées de prendre les dessins que vous faisiez pour les gens qui venaient commandées, sans pour autant demander l'accord de la personne qui passait commande ? Je veux bien comprendre que les créatures appartiennent à GW, et que vos oeuvres vous appartiennent ; mais les customisations ou les relations amoureuses de créées n'appartiennent-ils pas aux joueurs ? Plus important, ceux qui vous paient en créatures ici (pour mon cas, cela s'est déjà produits) ne viennent-ils pas à ce qu'il y ait besoin de l'accord également du joueurs à qui ont a dessiné le dessin ? Et donc, pourquoi vous payer si finalement elles sont 100% vous appartenant ? C'est comme un produit dans la vraie vie, quand vous faites une personnalisation à un client ; vous ne pouvez pas lui dire (en plus qu'il vous pait) que le produit sera vendu ou donné a d'autres clients plusieurs mois ou temps après qu'il vous ait payé... A mon sens, il faut peut-être prévenir comment vous fonctionnez avec vos créations, dans ce cas-là ^^' J'avoue ne pas comprendre ce terrain et j'ai besoin qu'on m'éclaircie s'il vous plaît ? :)

Mon message n'est pas agressif ni méchant (je tape qu'à une main car mon chat est dans mes bras). Juste un besoin de comprendre. Et ainsi, éviter de passer prochainement commande (en payant) pour qu'on me dise que finalement c'est en libre service. Pareil pour les concours, si vous venez à faire une création à la personne, vous gagnait un pack etc... mais la création continue de vous appartenir entièrement et à 100% N'est-ce pas injuste tant de rêve si finalement les joueurs qui passent par-là (sous votre accord, mais pas celui de la gérante du concours) viennent prendre la création sous prétexte qu'ils les aiment ? Du coup, sous votre accord, je peux prendre toutes les créations de votre galeries sans l'accord des propriétaires des créatures représentaient ?
Et donc, si par exemple, vous décidez de prendre le dessin qui a été fait pour l'anniversaire de Tsuzurao avec son unique (même si c'est la créature dessiné ici sur GW et que c'est CDN la personne qui l'a dessiné), il n'y a pas besoin de l'accord de Tsuzurao pour la prendre dans votre idée d'illustration ?? ^-^'
Bref... Encore une fois, j'essaie de comprendre. ^-^ Parce que se dire être propriétaire des œuvres peut parfois avoir des limites, non ? :)

Girlpower
 

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)