Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar estellou222 » 06 Mai 2020 11:01

C'est exact ^^
1920px x 1080px est la taille standard de vidéo (cela s'exprime car c'est la taille standard des écrans de nos jour).

• Je rajouterai également que vos dessins peuvent être d'un autre format (exemple portrait très allongé pour faire découvrir la scène en la faisant défiler de bas en haut ou haut en bas → c'est possible oui oui) (ou paysage allongée pour faire découvrir de gauche à droite ou gauche à droite), mais veillez toujours à ce que la largeur fasse un minimum de 1920 pixels si c'est un format portrait allongé et la hauteur de minimum 1 080 px si c'est un format paysage allongée.
Tout dépend comment vous voulez faire découvrir votre illustration :)
• Si vous souhaitez qu'elle soit vu d'une seule traite (donc en une seule fois, sans dévoilement), le mieux reste la taille de 1920 x 1080 MAIS si vous aimez travailler en grand ET que vous voulez que votre illustration soit découverte en une fois (qu'on la voit entièrement sur un écran) veillez à prendre une valeur supérieur tant que cela reste homothétique (16:9).
Donc par exemple si vous travaillez sur du 3 000px de largeur, ce sera 1 688px de hauteur.

Si vous avez la moindre question concernant les tailles ou concernant un effet que vous aimeriez faire n'hésitez pas à la poser ici. Comme je m'occupe du montage je peux vous dire comment procéder ou ce qui est possible de faire (ou non d'ailleurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 28 Mai 2020 09:05

Image


Hello :)

Je me permets de upper le topic pour ne pas qu'il sombre dans l'oubli ^^
Je me doute que cette vidéo est une grande charge de travail, donc n'hésitez pas à vous regrouper entre vous si cela peut soulager votre charge de travail ou vous répartir les tâches (ceux qui préfère faire la couleur plutôt que la base/line peuvent se mettre avec ceux préférant faire le line, etc ...)
La deadline est dans longtemps cependant, vous avez le temps d'y réfléchir mais n'hésitez pas à vous tenir au courant si une partie vous botte plus qu'une autre.

Bye bye :3
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 31 Mai 2020 18:31

Coucou,

J'ai encore des cours cette semaine mais je devrait avoir plus de temps ensuite pour m'y mettre !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 26 Juin 2020 14:33

Image


♫ UP ♫



Hello tout le monde ^^
Nous avons pris l'initiative de déplacer ce sujet dans la section des créatifs (il nous a semblé, après réflexion que c'était l'endroit le plus évident). Merci à Eliya pour le déplacement ! :)

• N'hésitez pas à vous inscrire, vous avez le temps pour rendre vos dessins ♥ (fin d'année).
• Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas non plus ♫
• Et si vous ne vous sentez pas de prendre une partie à vous tout seul, n'hésitez pas à poster un petit message ici disant que vous êtes intéressé pour participer mais avec un binôme /en groupe (pour vous partagez les dessins/étapes), peut-être que d'autres sont comme vous et n'osent pas poster ;)
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 09 Juil 2020 09:15

Image


Yuplaboum :D
Je me permets de upper le topic ♥♥


Si vous avez des suggestions quant à l'organisation, ou autre, n'hésitez pas à nous les proposer ^^
◘ Peut-être qu'un projet de cette ampleur peut intimider !D= Pleins de questions se bousculent dans votre tête ; Et si je n'ai pas le temps ? Et si je n'arrive pas à faire tel ou tel chose ? Faire tout ça tout seul ... je n'en ait pas envie ... ou encore Je préfère être stimuler par un lot final !
N'hésitez pas à me dire ce que vous ressentez. Faire des lots pour les participants n'est pas exclue si c'est "ça" qui bloque les envies de participations (à réfléchir entre nous).

◘ Quant à la taille du projet, je peux comprendre que se lancer tout seul dans une partie entière à illustrer peut-être décourageant/déprimant. Ou encore, se lancer seul dans une partie illustrative alors que vous préférez coloriser que dessiner, ou faire uniquement des sketch noir et blanc que la colorisation, etc ... c'est handicapant.
→ Ce qui est possible, je le répète, c'est de faire des binôme voir trinôme. :D :D :D Vous serez ainsi soulager d'un poid et puis ... faire un travail à plusieurs c'est bien plus stimulant :lol: :lol:
Je peux comprendre qu'il y est pas mal de timide qui n'ose pas dire "moi je cherche un binôme", etc ...
Ce qui est possible, c'est de vous "inscrire" pour une partie qui vous plaît et de précisez que vous souhaitez la faire en binôme/à plusieurs. Vous pouvez préciser si vous avez des spécialités (uniquement sketch, uniquement couleur, uniquement background, etc ...). Et on essaiera de vous trouver un binôme :3 (well je suis moi-même ouverte à des binômes ** ♥♥ je préfère travailler à plusieurs! )
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 09 Juil 2020 20:03

Coucou !

En ce qui me concerne, tout va bien, il faut juste que je prenne le temps de m'y remettre dès que je serais chez moi ! Les sketches papiers sont déjà fait !

Aussi, si besoin, je peux liner des sketches ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 10 Juil 2020 11:28

Pas de soucis ;)
Hâte de voir ce que tu vas faire ! :3 ♥♥

• Pour ma part je serai plutôt intéressé pour faire une des parties de contes (mais je ne sais pas encore laquelle), mais en binôme ou trinôme . Je n'ai pas très envie de prendre une partie à moi toute seule, donc si une personne est intéressée pour faire équipe avec moi, ce serait avec plaisir ! :D
On peut soit se diviser le nombre de dessin (mais attention à la cohérence graphique), sinon se diviser les étapes éventuellement (sketch, line, colorisation, shading, retouches). Je suis capable de tout faire et je n'ai pas spécialement de préférence parmi ces étapes, donc je suis ouverte à toute proposition ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 13 Sep 2020 05:32

Coucou, ça fait longtemps que personne n'a posté ici. j'espère que néanmoins votre projet avance bien. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 15 Sep 2020 22:34

Coucou Usika :)

Merci de l'avoir remonté c'est adorable ♥ Et bien pour tout te dire, non pas du tout, je n'ai aucune participation pour le moment, et seulement CDN qui a suscité l'envie de participer ^^' (et moi, mais ce n'est pas à deux qu'on va porter le projet malheureusement ^^') ♥

Je ne pense pas que ce projet aboutira (c'est même sûr au vu de la date), c'est dommage en tout cas car je pense que ça aurait pu faire une petite pub pour GW en plus d'illustrer le magnifique lore du jeu ** ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 16 Sep 2020 05:27

Vous aviez tellement bien préparer ce projet c'est dommage s'il n'abouti pas.

Tu devrais peut être enlever la date butoir. Et relancer des artistes pour savoir s'il serait intéressé. Le topic n'est pas forcément vu par le plus grand nombre. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)