Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Enulee » 10 Juin 2020 19:51

Bonjour les gens ! Je compte dessiner un webcomic, d'où le titre "futur webcomic et conseils" car j'en aurais bien besoin pour m'améliorer ! Pour le moment, je n'en suis qu'à la phase création pour la plupart des personnages récurrent mais j'ai déjà fait quelques têtes que je peux montrer et j'adorerais des conseils et retours :lol:

Le premier personnage que j'avais fait est Toni ( il est mignon mais quel bouffon ce type :roll: )
Spoiler: show
Image
Image


Le deuxième personnage est Enulee ( j'ai changée légèrement sa coupe de cheveux entre l'image 1 et la deuxième. Je suis pas vraiment satisfaite de la 3 ème qui est flou et à un problème au visage mais je peut corriger ça.)

Attention, le premier spoiler contient une image avec représentation de sang
Spoiler: show
Image


Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image


Pour finir, le dernier personnage que j'ai rapidement sketchée est Dan, je voulais laisse faire des suppositions sur mes personnages et ce qu'ils sont :)
Spoiler: show
Image


Du coup, voilà les quelques personnages récurrents que j'ai fait, il en manque encore. J'espère avoir vos avis dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Enulee
 
Message(s) : 15
Âge : 22
Inscrit le : 19 Mai 2020 15:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 10 Juin 2020 21:40

Bonsoir,

Yay ! Très bonne idée ! À quand les premieres planches ?

Hm... Pas facile de trouver ce que sont tes personnages avec seulement des portraits. Pour Énulée, je dirais que c'est une combattante vu son poignard et sa tenue. Je la décrirais sérieuse, du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Pour Toni, je lui donnerais le rôle de casse-pied et d'énergumène de service. Je le vois un peu comme le gars qui a toujours un truc à dire surtout si c'est une bêtise. Il a l'air amical, avec peut-être un petit côté "Bad boy".

Et le troisième de la bande, je lui attribue un côté un peu mesquin couplé à quelques crises d'insomnie. Je dirai qu'il aime taquiner mais ça ne reste pas un mauvais gars.

N'hésite pas si tu as besoin d'avis sur autre chose ^^
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 10 Juin 2020 23:45

Bonjour Enulee ^^

J'aime beaucoup tes trois personnages, ils ont un style qui colle bien avec le côté webcomic en général ( enfin ceux que j'ai déjà pu lire en tout cas) :3
Est-ce que je peux juste te demander de mettre un petit avertissement avant le second spoiler, pour prévenir les plus sensibles d'entre nous qu'une image comporte du sang ? Merci beaucoup ^^

Sinon pour les pronostics, mmh... Pour Toni je dirais peut-être un méchant qui cache bien son jeu ? Pour Dan, un loup-garou ( me demande pas pourquoi, je trouve qu'il a une tête de loup-garou qui dort pas les nuits xD) ? Et pour la personnalité, je dirais gentil mais un peu chien fou ( ça se recoupe avec le loup-garou xD).
Pour Enulee, je la vois bien comme la soeur de Dan, en mode grande soeur protectrice avec un caractère bien trempé à l'extérieur mais sensible à l'intérieur :3

Est-ce que tu as déjà une idée du style de ton webcomic ? Fantastique ? :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Enulee » 11 Juin 2020 10:56

Globalement, vous avez eu raison sur certains personnages et faux sur d'autres. Pour essayer de décrire sans trop spoiler l'histoire du moins, je vais dire ce qu'on voit dès le premier chapitre globalement.

Enulee fait sérieusement son travail de messagère ( qui aurait cru !)
Elle aime taquiner ceux qu'elle considère ses amis et à une légère tendance à machouiller de la nourriture quand elle attends, réfléchit ou s'ennuit.
Attention léger spoiler pas visible dans le premier chapitre
Spoiler: show
Mais elle a une formation combattante.


Pour Toni, quand je disais que c'est un bouffon, c'en est vraiment un :lol: Il fait son travail de marchand assez sérieusement mais fait des power poses comme l'idiot qu'il est ( aucun doute qu'il serait un weeb si c'était un monde développé comme le notre avec anime et manga )
Attention, spoiler décrivant une scène qui arrive rapidement et décrit bien sa bouffonerie mais spoiler quand même
Spoiler: show
Il est avec le seigneur du domaine qui l'a convoqué, une ange soldate du seigneur arrive sans prévenir car elle a un sujet important. La réaction de Toni ? Crier je ne sais plus quoi sur le fait qu'elle est magnifique et se mettre à baver...


Pour Dan, dès le premier chapitre, on se rend compte qu'il est fou. Prenez vous un carreau d'arbalete, il rigolera... Il est artisan, créant des armes super dangereuses... Dan est une plaie car il marmonne à des moments randoms, a des changements de tonalités sans cesse et dieu ce qu'il fait peur avec son sourire joyeux de fou furieux...

Spoiler d'un petit élèment de l'histoire pour mieux comprendre
Spoiler: show
il est en train d'inventer le lance flamme dans l'histoire, pour que vous voyez a quel point il est un génie mais pas du bien



Pour le style de webcomic, je ne suis pas sûre du nom du genre....
Il y a de la magie ( sorts, sorcière ), des créatures pas humaines ( loup garous, ange, vampire, demi elfe...), dans un environnement médiéval ( les pistolets existent déjà ).
Avatar de l’utilisateur
Enulee
 
Message(s) : 15
Âge : 22
Inscrit le : 19 Mai 2020 15:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 11 Juin 2020 11:39

Eh bien ça promet ! J'ai hâte de voir le lien entre les trois puisqu'ils ont l'air d'appartenir à des milieux différents.

Du titre ? Ben soit tu fais comme moi et tu colles un nom random qui n'a pas de sens, soit tu en prends un provisoire (ce qui se fait très bien, le mieux est toujours de nommer son œuvre une fois fini), soit la troisième solution.
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Enulee » 11 Juin 2020 14:15

techniquement, il y a déjà un nom pour cette oeuvre puisqu'il s'agit d'un jeu de rôle dont j'ai reçue l'autorisation de dessiner de tous les joueurs et du maître du jeu :)
C'est pour ça qu'il y a plusieurs personnages récurrent et différents. Comme j'adorais le scénario qui est bien avancé et les différentes scènes, j'ai décidée de partager l'aventure ! même en faisant partie de ce jeu de rôle, il y a encore des scènes qui sont complètement inattendu et les personnages évoluent bien mentalement, ce qui rendent cette histoire d'autant plus intéressante.

Le nom de la campagne du jeu est Conte et légendes de Vezerek
( Vezerek étant le monde dans lequel évolue les personnages ) mais je vais chercher un autre nom plus accrocheur je pense. Pour le moment, je n'en suis qu'à la phase design des personnages :lol: mais j'ai du mal car certains joueurs ne donnent pas leur description même avec relance :oops: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Enulee
 
Message(s) : 15
Âge : 22
Inscrit le : 19 Mai 2020 15:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 11 Juin 2020 22:18

OMGGGG tu dessines si bieeen ! *^*
On dirait que t'as piqué les images d'un webcomic ! :lol:

Toni : je l'imagine très moqueur, sûr de lui, mais qui cache sa gentillesse (donc qui peut devenir très attendrit/attendrissant dans certains moments sans qu'il ne le veuille).
Enulee : j'sais pas pourquoi, elle je l'imagine très "bad girl", vraiment hautaine et distante à souhait. xD Très cinglante par moment et qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
Dan : Bon bah lui je l'imagine "cool Raoul", il fait ce qu'il veut quand, quand il veut, et s'en fiche totalement du regard des autres quitte à être ridicule, il reste lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Enulee » 12 Juin 2020 14:38

:lol: ça fait un petit bout de temps que je dessine ( pas tant que ça quand même hein par rapport à certains ) et j'ai développée mon style que je continue d'améliorer au fur et à mesure. Les visages de face et 3-4 je gère mais le reste, ça rentre dans le domaine de l'alien :lol:

Je ne sais pas faire les décors ( celui d'enulee est un total hasard ), je galère avec les perpectives et la colorisation ( les yeux sont simples ;-; pas le reste ;_; ). La manière de faire les pages sont compliquées aussi....

Si un artiste serait intéressé de m'aider dans le projet, je dirais pas non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enulee
 
Message(s) : 15
Âge : 22
Inscrit le : 19 Mai 2020 15:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 13 Juin 2020 09:30

Je peux t'aider de la mesure de mes connaissances et capacités si tu veux. Mais ça dépend toujours de quelle genre d'aide tu as besoin. Si c'est pour checker que les planches sont lisibles, les dessins compréhensibles et éventuellement quelques conseils par ci par là, pas de soucis.

Après, si c'est pour la réalisation, moi être moins chaude. Pas que l'envie me manquerait mais plutôt le temps.
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Enulee » 14 Juin 2020 00:43

:lol: :lol: De toute manière, je pense pas commencer l'histoire direct, faut encore que je fasse les personnages et que je m’entraîne à dessiner les décors et les corps :shock:
Avatar de l’utilisateur
Enulee
 
Message(s) : 15
Âge : 22
Inscrit le : 19 Mai 2020 15:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)