Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par DarkHood » 23 Mars 2014 21:26

[Edit Tigereyes au 06/05/2017 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics obsolètes dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP.
Merci ]


Ga-Galerie d'un Lapin en phase terminale de schizophrénie .
ETCONSEILS!


HELLO !

Image
J'ai remarquer qu'il y avait beaucoup d'artiste sur ce site ! ( ce qui est génial ! )
alors je vous fait part de petits conseils , méthodes ou simplement de faits sur mes dessins .

Pour l'instant il n'y a que de "vieux" dessins dans la galerie (mais cela ne vous empêche pas d'aller y faire un tour si le cœur vous en dit ) .
Mais ne vous zen faite pas !
je vais "essayer" d'en faire plus

Image

BRREEEEEF Commençons :


Les conseils :


quels sont les "bons" logiciels de dessin ?
actuellement j'utilise "Paint tool sai" , c'est un logiciel simple à utilisé et le rendue est très intéressant , il a quelques brosses bref il est génial ! je vous le conseil si vous êtes débutant mais aussi si vous avez de l’expérience .
Je n'utilise pas beaucoup Photoshop j'ai entendue beaucoup de bien de ce logiciel mais je doit avouer que j'ai une petite préfrence pour paint tool sai . Quand à gimp il est sympathique en temps que "1er logiciel de dessin " mais je trouve la qualité du rendue et la maniabilité vraiment mauvaise .

Comment vite progresser en dessin ?
L'OB-SER-VA-TION . Il vous suffit d'observer ( ce qui se fait naturellement quand on aime ou quand on est inspiré par quelque chose . )


C'est simple :

Un dessin datant du début d'automne 2013 :
Image

Un dessin tout frais ! ( d'aujourd'hui )c'est a dire de la fin de l'hiver 2014 :
Image

meilleure qualité : http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/ ... 672282.jpg



Sachant que j'ai due utiliser ma tablette a peine deux fois entre les deux dessins ( et pour faire des croquis pas terribles )
, par contre j'ai regarder un MAX De série animé et observé beaucoup de fan art .
donc voila pas besoin de dépenser beaucoup d'argent dans des cours de dessins si on aime vraiment le dessin .
Vous allez progresser sans même vous en rendre compte .
C'est simple .
La preuve ! même une patate comme moi y arrive !




Informations inutiles :
Voici quelques informations sur ma personne (en rapport avec le dessin bien sûr )

Mais dit moi DarkHood, depuis quand dessine tu ?
et bien j'ai toujours aimais dessiner, il me semble qu'il me reste un ou deux dessins de quand j'avais 3 ans mais je n'ose pas les regarder, j'ai peur de faire une crise d’épilepsie .


Qui sont les artistes que tu apprécie le plus très chère DarkHood
Et bien mon petit , je ne sais pas si tu connais Camilla d'Errico mais cette personne est juste incroyablement doué .
EXEMPLE :

Spoiler: show
Image
Image



Quels sont les dessins animé / anime qui t'inspire le plus ?
Très bonne question mon enfant !
regular show / adventure time / My little pony / the amazing world of gumball / panty and stocking / The world god only know .





comme vous l'avez peut être remarquer je ne dessine pratiquement que des " gens " et pas beaucoup d'animaux (contrairement a la majorité d'entre vous ) ce qui est étrange car j'ai appris a dessiné en reproduisant des animaux. Mais maintenant je n'en fait plus , simplement car depuis la 6éme j'ai comme le sentiment que les animaux que je dessine sont tous handicapés mentaux .
Image
et puis j'aurais trop honte de poster un de mes animaux attardé a coté de certains dessin du site que je trouve juste SUBLIME .
bref tous ça pour dire que si vous chercher des conseils par rapport aux dessins "d'animaux" vous feriez mieux de chercher quelqu'un d'autres et vue tout les génie de l'art qu'il y a sur le site ça va aller vite .

Galerie

vieux dessins .

Spoiler: show
Image
ImageImage


dessins récents .

Spoiler: show
Image

n'hésiter pas a demander un tuto , poser des questions , la discussion est faite pour cela !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 24 Mars 2014 17:09

Deux dessins retiennent mon attention :
La fille aux cheveux violets avec des petites poupées : Bien que tu l'ais laissée un peu brouillonne, je dois avouer que j'aime bien ! Elle a un visage sympathique, et la colo de la peau est vite faite, mais pas mal ^^

Ton dernier : Euh, wooh ? Il est... Beau et perturbant ^^' Bon, je vais passer sur le fait que j'ai du mal avec le rose. Ses yeux sont magnifiques *o* Et la colo de la peau plutôt réussie ^^ Essaie peut-être juste de ne pas arrêter le bout de ton nez trop droit, arrondis un peu plus le centre de la lumière vers le bas, je pense. Quant aux cheveux, j'y verrais un peu plus de variation de teinte, mais ils ne sont pas mal.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par DarkHood » 22 Juil 2014 21:55

BONJOUR LES AMIS !!
Vous : -Mais tais toi , ignoble DarHood !!
OUI ...
enfin c'était juste pour vous dire que je me suis remis au dessin ( ET OUI PLUS DE COLLEGE MOUAHAHAHAHHA FINIS LA 3EME NIEHEHE )
bon ils sont toujours moches les dessins mais bon Ahah...

un petit OC :
Image

bon mon ordi lag beaucoup trop alors pour le moment il faudra ce contenter que ça :/

Bref dites si vous n'aimez pas, si vous avez un conseil.
Mais bon là j'ai voulu tester un style de dessin ça rend pas du tout comme je voulais mais bon :')
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par jiji23 » 26 Juil 2014 01:43

Kikoo ^^
Au début du topic quand tu compar les deux dessins... ben moi je préfère lepremier :lol: je trouve surtout qu'il y a "plus de vie" dans les cheveux ^^ et sinon j'aime bien la fille aux yeux bleus ^^
Je sais pas ce que tu voulais mais c'est très joli ^^
Plus là, désolé ;v; mais toujours contactable via discord (damanyuh#4096)
Image
infograph par moi !
Avatar de l’utilisateur
jiji23
 
Message(s) : 4914
Âge : 22
Inscrit le : 15 Déc 2013 17:15
Localisation : Probablement à oublier gothicat sur discord ou tumblr ;-;
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 26 Juil 2014 06:54

J'aime beaucoup ton style dessin, il est sympa' ! Ta nouvelle création me fait peur, mais j'aime bien x')
Et tes dessins anciens sont adorables ! <3 Continue comme ça ! :D




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par DarkHood » 26 Juil 2014 11:15

Jiji23 : alors là je comprend tout à fait que tu préféré la première ( d'ailleurs c'est le cas pour la plus part des gens )
mais ce que je voulais montrer c'est avant tout le changement de ... " style " entre les deux :)
La deuxième est bizarre et elle fait peur aux gens ( Q v Q )

keranne : Merci beaucoup c'est super gentil et ça me fait très plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)