Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 21 Mai 2018 18:12

ElenaDarya a écrit:Coucou! Super chasse au trésor! :)
J'ai réussi les voies d'Infermo, de Sandisia et de Renarhim.
Et j'ai commencé les autres aussi malheureusement, je suis restée bloquée sur 1 énigme dans chacune des 4 autres voies. Pour 2, je devrais réussir à trouver avec de la persévérance car j'ai presque la réponse mais pour les autres, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire donc je viens ici pour demander des pistes pour me débloquer.

Contrée liée : Gaïara
Numéro de l'énigme concernée : 2
Quelques détails sur mon problème (ce que j'ai essayé par exemple) : Je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Ce qui fallait relier avec quoi et quel intrus trouver et aussi ce qu'était les levels. J'ai essayé de relier certaines lettres à des créatures mais ça ne marche que pour quelques unes donc je ne vois pas quoi faire.

Contrée liée : Aydo'h
Numéro de l'énigme concernée : 1
Quelques détails sur mon problème (ce que j'ai essayé par exemple) : J'ai compris qu'il fallait traduire ce message mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de chercher une police correspondante sans résultat.

J'espère que je n'ai pas mis trop de détails révélateurs sur les énigmes.
Merci de ton aide et merci aussi pour cette chasse au trésor! :)

Non, c'est une bonne demande d'aide, je vais faire de mon mieux pour te répondre clairement :)
Pour Gaïara, il y a 5 niveau de difficulté, 5 lettres à trouver. C'est fait de telle manière que les premières lettres sont relativement simples à trouver, mais pas les dernières. C'est un défi sans être bloquant ^^
Tu dois trouver l'intrus, c'est-à-dire qu'entre les 5 images de chaque niveau, 4 sont reliées par un lien plus ou moins évident, mais une non. La lettre associée te permet simplement de trouver la réponse, avec tes 5 créatures-intruses, qui forment ensemble le nom de la créature-solution (il y a donc 5 lettres dans son nom). Est-ce que ça t'aide un peu ?

Pour Aydo'h, je ne peux pas trop te guider sans te dévoiler trop la solution. Mais c'est un langage codé. Si tu as lu tout le premier post, il y a à un moment un site qui pourrait te guider, si tu trouves le bon outil. Sinon, je ne peux que te suggérer de regarder tes mains en tapant :P

Et enfin, félicitations à sebhmet6, première personne à avoir validé la chasse ! Bravo à toi ! J'essaierai de vous préparer de jolis badges, à la manière du Palais des Défis, pour ceux qui en sortiront vainqueurs :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ElenaDarya » 21 Mai 2018 20:08

Merci de ton aide! :D
Oui pour le premier ça m'aide beaucoup! Je pensais que justement la lettre à enlever était celle de l'intrus donc merci beaucoup! Je pense que je vais pouvoir me débloquer maintenant :)

Pour la 2ème, j'ai regardé sur le site que tu nous as donné mais peut être pas bien donc je vais recherché encore alors. Au moins je sais maintenant que j'allais dans la bonne direction ;)
Ok je vais le faire alors :lol:

Merci encore pour ton aide et si jamais je bloque encore, je reviens demander de l'aide, mais j'espère que je vais pouvoir trouver toute seule maintenant :)

Bravo à sebhmet6 alors :)
Avatar de l’utilisateur
ElenaDarya
 
Message(s) : 4211
Âge : 25
Inscrit le : 31 Août 2015 13:03
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 21 Mai 2018 20:18

Aucun soucis, j'essaierai de t'aider, en privé si besoin, mais sinon, je pense que tu as les outils en main :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 25 Mai 2018 10:46

Bonjour !

Je remonte un peu ce topic, on ne sait jamais, mais surtout, je voulais vous montrer le badge que vous gagnerez en terminant la chasse ! J'avoue, j'ai été très inspirée par ceux du Palais des Défis, dont je suis fan ^^
Image


C'est celui de Seb', comme elle a été la première à valider la chasse, mais je tiens également à féliciter lilie94 qui l'a achevée récemment ! Bravo à toi !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 27 Mai 2018 11:56

Félicitations à lilie94 ^^

si jamais je peux aider donc n'hésitez pas à remplir le petit formulaire ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Excalibur » 17 Juin 2018 08:15

Salut Ombre,

Un petit passage rapide sur le topic pour te dire que nous sommes toujours actifs sur ta magnifique chasse au trésor. ;)
A cause du Gothibirthday, les examens scolaires et quelques problèmes d'ordres familiaux (les ennuis de santé de l'un de nos cousins, la vente et le débarassage de la maison de notre arrière-grand-mère qui vit désormais dans un EMS et c'est pas une mince affaire), nous l'avons momentanément mise de côté tout en ralentissant notre rythme également. :evil:
Mais, on est toujours là et bien présents dessus. ;)
Nous pouvons déjà t'annoncer que nous avons résolus et terminé toutes les énigmes d'une des sept contrées. :twisted:

En attendant d'avoir à nouveau un peu plus de temps pour nous y consacrer un peu plus sérieusement, on te souhaite un très bon week-end.

Bisous.

Chloé.


PS :
On espère que de ton côté, tu as bien été gâtée par les cadeaux du GB 2018. :D
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 24 Juin 2018 22:43

Coucou !
Ca me fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes intéressées :) J'espère que tous ces petits soucis seront réglés sans complications :/ L'été approchant vous donnera peut-être plus de temps libre ? En tout cas, merci pour ce petit point ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar arcencielmauve » 25 Juin 2018 13:07

Bonjour Ombre ~

J'avais dit que je passerais essayer ta chasse au trésor un de ces jours, c'est chose faite! :D
Je commence tout doucement par la voie d'Infermo, je n'en suis qu'au début mais ce que je vois me plaît déjà beaucoup! :D Malheureusement j'ai des choses à faire, mais dès que je peux je continu!

Passes une bonne journée ensoleillée ~
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arcencielmauve
 
Message(s) : 5681
Âge : 25
Inscrit le : 09 Oct 2011 17:38
Localisation : Le temps de lire, je serai déjà autre part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Invité » 25 Juin 2018 13:24

Bonjour,

Après avoir regardé cette chasse de loin pendant un certain temps, je me lance :D Le concept est super, pas étonnant qu'il y ait autant de participants !
Je suis partie sur Infermo et j'ai trouvé la première créature, mais le problème, c'est que je ne trouve aucune image dans son histoire (rien ne s'affiche). Est-ce juste moi ou avez-vous le même problème ?

Merci d'avance et bonne journée ^^ ~

Invité
 

Messagepar Ombre » 25 Juin 2018 13:40

Osssni, est-ce que tu as tenté d'actualiser ? Mon hébergeur est parfois lent à afficher les images, mais chez moi elle s'affiche correctement. Sinon, je te l'enverrai par MP, je pense, pour te permettre d'avancer ;)

En tout cas, merci de votre intérêt, ça me fait très plaisir :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)