Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Solène » 23 Mai 2020 07:36

Merci pour ton aide mais crois que je vais m'arrêter là pour ce soir…
Dit-elle à 8h30 du mat' ! xD
J'ai passé la nuit dessus mais je bloque. ;-;
C'est ce que j'ai fais pour Renarhim 4, mais rien trouvé du tout... ><

- Infermo [OK]
- Elonia [3]
- Renarhim [4]
- Gaïara [OK]
- Sandisia [2]
- Aydo'h [1]
- Aquahana [1]
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 25 Mai 2020 08:44

Coucou Solène !
Ravie de voir que tu t'amuses tu cette chasse, mais n'oublie pas d'aller dormir tout de même :?
Alors, pour Renarhim 4...
Spoiler: show
le nom à trouver n'est pas en français mais a une signification dans une langue beaucoup parlée. C'est son nom officiel qu'il faut trouver, elle a été renommée dans mes clans. Et n'oublie pas le petit indice sous l'énigme elle-même ;)

Pour Sandisia 2...
Spoiler: show
elle est dans le même clan que la créature qui donne l'énigme, ça devrait être un GROS indice :lol:

Pour Aydo'h 1, j'avais oublié que j'avais proposé ce conseil mais, franchement, c'est une bonne méthode pour trouver les bonnes lettres ;) Si cela ne suffit pas, j'ai une petite idée de ce que je peux te conseiller. Mais commence par essayer après une bonne nuit de sommeil : ta vision des choses aura changé et tu seras en meilleure forme ;)
Si tu as aussi besoin d'aide pour Elonia 3 et Aquahana 1, n'hésite pas à me faire signe ! Je suis un peu moins présente sur le jeu suite au déconfinement, mais je garde un temps de réaction plutôt correct :lol:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Excalibur » 25 Mai 2020 18:38

Salut Ombre,

Voilà un bail que nous ne sommes pas repassés par ici. Pourtant, nous ne t'avons jamais oubliée. Même si notre vie IRL en avait décidé autrement.
Malheureusement, au cours de ces deux dernières années, nous avons du aider notre maman ainsi que le reste de la famille qui devait gérer le déménagement définitif de notre arrière-grand-mère en EMS. Mais aussi pour soutenir sa petite soeur qui devait faire face avec la terrible maladie de notre cousin Léonard. (v. notre petit mot en haut de notre signature et plus d'infos sur notre fiche joueur) Cela faisait déjà 6 mois - jour pour jour hier - qu'il n'est plus là et il nous manque toujours autant.
Du coup, nous avons choisi de lever le pied et de mettre de côté le dossier que nous avions déjà bien rempli autour de ta magnifique chasse au trésor.

En faisant un peu de rangement, on vient de retrouver notre dossier sur ta superbe chasse au trésor, sous une tonne de poussière. :lol: :lol: :lol: Pas étonnant du tout, puisqu'il s'est écoulé 18 mois et presque une semaine, depuis notre tout dernier message posté sur ce topic.

Enfin, on s'y est remis pendant ce long week-end de l’Ascension. Enfin, ce n'est pas trop tôt ! ! ! :twisted: 8-) :twisted:
Finalement, on est parvenu à terminer 4 des 7 quêtes (Infermo, Renarhim, Gaïara et Sandisia sont terminées).
Par contre, on bloque réellement sur les trois dernières qui nous restent à faire, à savoir : Elonia 3, Aydo'h 1 et Aquahana 1. :evil:

En attendant d'avoir de tes nouvelles, on te souhaite une très bonne soirée et on en profite pour t'envoyer plein de câlins.

Chloé, Axel et Ryan.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Excalibur » 27 Mai 2020 07:24

Salut Ombre,

Je fais un petit up
Parce que je me retrouve bloquée par des impasses avec les trois dernières qui nous restent finir.
Voir notre message du 25 mai 2020.
Merci d'avance pour l'aide.

Chloé.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 27 Mai 2020 13:06

Coucou !
Pardon, je suis un peu moins disponible depuis le déconfinement, je n'avais pas vu votre message. il n'y a aucun souci pour avoir laissé ce petit jeu de côté tout ce temps, je sais bien quels soucis vous rencontrez et, ayant également connu un décès récemment, je suis bien placée pour savoir à quel point cela peut être difficile à gérer. Je vous souhaite du courage :/
Du coup, pour les énigmes :
- Aquahana 1, avez-vous trouvé certaines images ? (hésitez pas à me les envoyer par MP)
Spoiler: show
Ici, une image correspond à une syllabe.

- Aydo'h 1, avez-vous vu le conseil que j'ai donné, à savoir de regarder ses mains en tapant pour lé déchiffrer ?
- Elonia 3, je ne me souviens plus du trick exact mais l'énigme est en deux parties :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Excalibur » 27 Mai 2020 15:22

Salut Ombre,

Nous te remercions tous les trois pour ta réponse.
Malheureusement, pour nous, ça ne nous avance pas pour autant.
Pourtant, on s'était super bien débrouillé pour tout le reste (les 4 quêtes déjà terminées).
Là, soit nous avons le cerveaux à l'envers soit il refuse catégoriquement de collaborer avec nous.
Du coup, on ne s'en sort toujours pas... C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir mettre le doigt le petit détail qui pourrait nous permettre de nous sortir de ces trois guêpiers.
Nous vraiment désolés mais on n'arrive toujours pas à crocher et à rebondir pour la suite.

Chloé.


PS :
Elonia - Enigme 3
Spoiler: show
On a bien relevé le parcours du labyrinthe. Par contre, on bloque sur la suite. On ne parvient pas à trouver la solution.

Aquahana - Enigme 1
Spoiler: show
Nous avons bien les trois images qui s'affichent mais on ne les comprend pas du tout. On a même l'impression de partie dans tous les sens sans rien n'y comprendre.

Aydo'h - Enigme 1
Spoiler: show
Ici, on coule carrément. Est-ce qu'il est question de dactylologie ? Si oui, c'est quelque chose qu'on n'a jamais vraiment appris à l'école et si c'était le cas, on n'a jamais été corrigé pour ce qui était de la position de nos dix doigts sur le clavier. Du coup, ça ne nous aide pas non plus.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 27 Mai 2020 16:33

Eh bien ce que je vous propose, c'est de passer par MP ^^ Pour le rébus, je pense pouvoir vous donner des indices, mais ça sera plus précis que ce que je souhaite donner en public, par exemple. Je vous propose de m'envoyer ce que vous avez déjà trouvé, pour que je puisse adapter ma réponse à votre avancée, si cela vous convient.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Excalibur » 27 Mai 2020 17:18

Je viens de t'envoyer un MP pour te donner les quelques rares infos que nous avons collectées et qui ne nous mènent pas à grand chose.

Bonne soirée et à plus.

Chloé.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Inkyln » 27 Juin 2020 21:34

Coucou,

Comme j'ai fini la chasse il y a pas longtemps, quelques conseils:

1. Dans une langue, il y a des mots, des lettres qui sont utilisées plus que d'autres. En français, il y a beaucoup de "e", les mots de deux lettres les plus courant dans une phrase sont "le", "la","de", "du" "au", "un",... ; Il y a des combinaisons de lettres spécifiques à la langue.
Des indices vous sont données dans les énigmes de "langue" rien qu'avec le nombre de lettres des mots et la fréquence/ l'arrangement des caractères.
Autre exemple, quand deux lettres se suivent, c'est souvent des tt, ss, ll voire rr.
Egalement pour vous aider, vous pouvez essayer de deviner ce que peut dire l'auteur. (Chaque message a vocation à conduire à une créature)

2. Le plus dur est de résoudre les anagrammes, si votre arrangement de lettres contient des consonnes peu communes, utilisez les pour retrouver le bon nom.

Voilà
Bonne chance :)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inkyln
 
Message(s) : 884
Inscrit le : 10 Août 2014 10:03
Localisation : Sur un petit Nuage
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 28 Juin 2020 09:17

Coucou !
Ce sont des conseils très judicieux, merci du partage ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)