Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lyls » 28 Août 2019 19:00

Hu,hu, c'est amusant : C'est une re-dit de ce topic : viewtopic.php?f=18&t=22199&start=160 ;)

Quand j'était au collège et qu'internet commençait à prendre de l’ampleur j'ai chercher un pseudo et j'ai réfléchie aux son que j'aimé bien, c'est comme ça que je me suis arrêté sur "L", "Y", "S", "R", comme je suis passionné de fleur "lys" m'as sauté au yeux et comme pour moi c'est une fleur de cimetière ça me plaisait bien mais ça m’embêté de laissé de "R" de coté mais aucune façon de l'intégré ne me plaisais. Or c'est aussi au collège que j'ai commencé a lire des manga et une des premières choses que j'ai apprise du japonais c'est que le "R" n'y existe pas et que c'était le "L" qui le remplaçais et "Lyls" ca me plaisait beaucoup. Et voila :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16708
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zoruna » 28 Août 2019 21:01

Hey, sympa vos anecdotes ^w^


Moi, mon premier pseudo fut Anais 60. Simple mais efficace : mon prénom sans le i tréma ( que je n'ai appris à faire qu'en CM2 parce que je m'étais inscrite à l'activité proposé par notre prof chaque trimestre, pour qu'un petit groupe d'élève reste plus tard en cours pour écrire un petit livre, et sur ma signature, il m'avait demandé pourquoi je n'avais pas mis les 2 points sur mon i, et il m'a expliqué comment faire :lol: ) et je voulais rajouté mon chiffre de naissance derrière, sauf que Anais 6 c'était pas jolie, donc j'ai mis un 0 en plus, et le hasard veux que 60 soit le numéro de mon département :lol:

Puis, en voulant changé pour diverses raisons ( principalement car mon ancien me rappelait de mauvaise chose ) j'ai prit mon pseudo Minecraft. Celui la n'est pas supra original non plus, malgré qu'il a été créé par mon cousin x')
Pour ce faire, il m'a demandé mon pokémon préféré ( Zorua donc ) auquel il a rajouté le N de mon prénom pour faire plus classe. Et c'est resté comme nouveau pseudo principal, bien que j'en ai un autre pas super original non plus, mais que j'utilise moins à cause de l'espace qui est souvent bloqué par les sites ( Ninja Zorua ) x')
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19764
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rhapsody » 04 Sep 2019 07:01

Oyez oyez !

Ah ah ah, ce topic tombe à pique, car la référence de mon pseudo est souvent mal comprise !

Le plus souvent, les gens pensent que je fais référence à Queen et leur "Bohemian Rhapsody" (Attention, je ne remets pas en cause le talent de feu Freddy Mercury, et j'aime beaucoup Queen !)

Mais mon Rhapsody à moi est un groupe à part entière, Rhapsody of Fire, dont vous pouvez admirer (une moitié de) l'illustration de leur dernier album dans ma signature.
Mais, à vrai dire, c'est aussi parce que je trouve que ce mot sonne merveilleusement à l'oreille... Et puis, l'univers du groupe correspond totalement au mien !
Image
Rhapsody, The The Wandering Knight...
Avatar de l’utilisateur
Rhapsody
 
Message(s) : 106
Âge : 28
Inscrit le : 02 Sep 2019 08:00
Localisation : Là où les faibles et les opprimés ont besoin de ma lame...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dellgerenn » 04 Sep 2019 08:06

Oooh vos histoires sont trop rigolotes ^^

Eh bien mon pseudo vient du jeu de rôle que j'ai créé x)
C'est le nom d'un pays qui vient lui même du nom d'un des 13 Dragon·es Divin·es. Et c'est le·a dragon·ne créé·e par Helludryos, dieu du Soleil (qui est un peu l'équivalent de Dionysos en fait haha, en même temps c'est mon dieu pref de la mythologie). Voilà ^^

En fait quand j'ai rejoint ce jeu, je venais de Dragow, sur lequel j'étais méga actif, et qui a fermé à mon grand regret (vraiment, j'en ai pleuré à l'époque !). Du coup il me fallait un nom de dragon, et j'avais évidemment renommé mes dragons comme ceux de mon jdr. Mon préféré, c'était Dellgerenn... du coup j'ai pris son pseudo en hommage, snif
mdr j'ai l'impression que je parle d'animaux de compagnie qui sont morts.

Je me surnomme souvent Dell', parce que les gens arrivent pas à prononcer mon pseudo (ça se dit "dèl-gué-reine") x)
Mais en vrai Dell ça me va, je peux faire la blague : bah oui mais c'est parce que je suis brillant·e uwu
(Dell comme...
une DEL... vous savez, le petit truc qui fait de la lumière... mais si, vos cours de physique de quatrième... allez quoi...)
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 25
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Godaime5 » 04 Sep 2019 08:41

Coucou^^
Mon pseudo à moi date d'environ mes 11 ans, quand j'ai commencé a jouer à un jeu nommé shinobi.fr, très inspiré de Naruto. J'ai donc cherché un pseudo ayant un lien avec l'univers, beaucoup de pseudos étaient déjà pris mais pas Godaime5 (Godaime était déjà pris par contre, mais au final tant mieux car je le préfère comme ça^^). C'est globalement le titre du 5ème kage, je sais que "go" c'est 5(qui avec le 7 est mon chiffre préféré^^), donc je suppose que ça veux dire le/la cinquième.

ça a été un de mes tout premier pseudo et il est resté^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Godaime5
 
Message(s) : 3018
Âge : 29
Inscrit le : 01 Mars 2015 02:05
Localisation : petit cailloux dans le pacifique(alias Tahiti^^)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florence. » 04 Sep 2019 09:03

Bonjour !

Moi aussi j'adore lire vos raisons :3

Mon premier pseudo à été COLLIER (nostalgie...). C'était il y a 12 ans (j'en avait donc six), et sur internet je n'écrivais qu'en grosses lettres (me demandez pas pourquoi, je trouvais ça plus joli). Donc mon père essayait tous les pseudo que je lui dictais pour m'inscrire sur ZeCheval, mais tous étaient déjà pris. Et au même moment, je tripotait un collier de perles que je venais de casser, et j'ai dit "collier", et ce n'était pas pris, et c'est resté ^^

Après, Florence c'est juste le prénom du personnage principal de mon univers, joué par moi-même. Une sorte d'OC, quoi. Au début, c'était juste Florence, mais quand j'ai perdu mon compte et que je me suis ré-inscrite, j'ai mis un point au cas où je le récupérerais, pour ne pas qu'il soit déjà pris. Sauf que ce n'est pas arrivé et que c'est resté comme ça ! Quand on a eu la possibilité de changer de pseudo, j'ai essayé, mais Florence avait déjà été pris entre-temps, donc je pense bientôt remplacer le point par un apostrophe :)

Sinon, j'ai eu plus récemment le pseudo Phulyj, que j'utilise surtout pour les sites un peu random. C'était mon mot de pass (on n'avait pas le choix) pour accéder à mon espace personnel au lycée (c'était phulij, mais je trouve qu'avec le "y" ça fait mieux).

Sinon, et ça c'est que sur Ebay pour le moment, mon pseudo est Louve Caramelle, parce que c'est ma petite chérie ^-^

Image

(Caramel est le nom du premier cheval que j'ai eu sur ZeCheval, que j'ai mis au féminin -c'était une jument, mais je n'avais pas eu l'idée à l'époque- et louve, parce que c'est un animal fière et courageux, comme elle)

Il y a aussi Florence_plume, sur mon adresse mail, Wattpad ou Youtube par exemple. Le "plume" c'est juste pour rappeler l'écriture (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 23
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Idril » 04 Sep 2019 10:14

Bonjour,

mon pseudo vient du Seigneur des anneaux, Idril est la fille de Turgon, roi de Gondolin. Quand mon fils était petit, je me suis mise à écrire des histoires pour lui et le personnage principal, une demi elfe, je l'ai appelée Idril.

Ensuite au fil des années, j'ai pris ce pseudo sur la quasi totalité des jeux auxquels je jouais et c'est également devenu mon nom de plume accolé à Inglorion.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 62
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume Agile » 06 Sep 2019 22:01

merci,^^
c'est très intéressant de découvrir les raisons de chacun :) J'aime beaucoup (:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Démétra » 06 Sep 2019 22:14

Hey ^^

Sympa ces anecdotes :)

Quoi ? Mon Pseudo ?
Bah, c’est le nom d’un personnage d’une histoire que j'écrivais quand j’avais 13 ans ^^
Les personnages avaient des prénoms inspirés de la mythologie. Démétra vient donc de Demeter, déesse grecque de l’agriculture et des saisons.
Et aussi, Démétra serait sans doute mon prénom si j’avais pu choisir :mrgreen:

Voili voilou :3
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume Agile » 01 Nov 2019 08:53

UP^^
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)