Bonjour ! Bienvenue sur ce nouvel événement !
A travers une histoire écrite de ma patte, je vous propose d’aller vivre une aventure gothicatienne truffée d’épreuves pour sauver les couleurs en ce monde… Partants ?
Le jeu est désormais fini. Vous pourrez retrouver les réponses sur ce post. À bientôt pour de nouveaux jeux
Chaque lundi, je posterai la suite de l’histoire. Elle se terminera toujours par une épreuve à résoudre. Certaines sont solo et d’autres collectives. Certaines seront rendues par MP (sur GW ou sur Discord - Ombre#0909 - les deux seront acceptés) et d’autres sur le topic. Il faudra que la précédente ait été résolue au moins par une personne pour débloquer la suite de l’histoire.
Chaque épreuve rapportera des points qui vous serviront pour choisir vos lots. Une difficulté est indiquée pour chaque épreuve, entre 0 et 3. Cependant, toutes rapportent le même nombre de points, pour vous permettre de participer à la hauteur de vos moyens.
Vous pouvez proposer une réponse pour une épreuve à tout moment (sauf celles qui devront être résolues en coopération), ce qui vous permettra de vous organiser comme vous le souhaitez sur toute la durée de l’événement.
La quête durera environ 3 mois, il y a 11 épreuves, auxquelles s’ajoutent l’introduction (postée aujourd’hui) et l’épilogue.
Les réponses seront révélées le lundi 4 juillet, vous avez jusqu'à cette date pour me proposer des réponses. Les nouveaux participants sont les bienvenus

Vous retrouverez ici toutes les parties de l’histoire (et donc les épreuves).
- Introduction
- Partie 1
- Partie 2
- Partie 3
- Partie 4
- Partie 5
- Partie 6
- Partie 7
- Partie 8
- Partie 9
- Partie 10
- Partie 11
- Épilogue
Vous pouvez participer à une épreuve à tout moment, les inscriptions ne sont pas nécessaires, seuls vos points seront listés. Cependant, vous pouvez également choisir une créature de vos clans pour vous accompagner dans cette quête. Cela ne vous apportera pas de bonus pour les épreuves, mais ça fait vivre le topic

Je note les points sur un excel externe au fur et à mesure et vous indiquerai le décompte final lorsque le jeu sera terminé.
Chaque énigme rapporte environ 10 points (1 minimum, 12 maximum avec les bonus). Les points sont attribués selon votre efficacité à résoudre l’énigme (vous perdrez des points si vous proposez trop de mauvaises réponses avant de trouver la bonne) et la complétude de votre réponse (plus elle est complète, plus vous aurez de points). Des bonus ou malus peuvent être attribués. La vitesse à laquelle vous répondez n’entre pas du tout en jeu, vous pouvez prendre tout votre temps.
Il y a d’autres manières de gagner des points, notamment par l’investissement (faire vivre le topic), le respect des règles et l’aide que vous pourriez m’apporter (par exemple en répondant aux questions que posent les autres sur le fonctionnement).
Les points vous servent à gagner des lots de créatures, décorations, fonds, plushies et créations artistiques. Si vous souhaitez quelque chose que je n’ai pas pensé à lister, vous pouvez demander et, si ça me convient, je déciderai du “coût” de ce nouveau type de lot.
Vous pouvez donner vos points à quelqu’un si vous le souhaitez

- Créatures
Le nombre de points que cela vous coûtera est directement lié à la rareté de la créature :
- Rareté (arrondi au supérieur)
- Type (5 points supplémentaires pour les mystiques et paladins, 10 points supplémentaires pour les shops)
- Rang (5 point supplémentaires pour un rang 7)
Exemple : Windy est l’une des créatures les plus chères. Elle est à 98.69% de rareté (au moment où j'écris). Ça fait donc 99 + 10 + 5 points, soit 124 points. On divise par 2, elle coûte donc 62 points !
Vous pouvez demander une créature déjà possédée mais si deux personnes souhaitent la même, la priorité ira à celle ne la possédant pas (et, à défaut, à la première ayant demandé ou bien vous vous arrangez entre vous).
Vous faites absolument ce que vous voulez des créatures ainsi obtenues

- Créatures sur commande
Voici les conditions :
- une créature à la fois (maximum 10 exemplaires pour les armées)
- il doit exister au moins 10 exemplaires de la créature à la banque
- Customisation
- Un joyau coûte 5 points. Exemple : un fond coûte 50 points.
- 500 floryns coûtent 1 point. Exemple : une plushie à 7000 floryns coûte 14 points.
- Art

Les dessins et textes seront réalisés par moi, je vous invite à vous référez à ma boutique pour le formulaire et les exemples
Les créations graphiques sont réalisées par Florane (merci de vous référer à sa boutique pour tous les détails de la commande). À titre d'exemple, c'est elle qui a réalisé mon kit actuel (encore merci ♥). Nous nous sommes mises d'accord, ce type de commande coûtera entre 10 points (petites commandes type badge) et 20 points (kit).
Vos questions seront listées ici, elles sont les bienvenues

J'ai une petite question sur le déroulé des énigmes en collaboration, comment ca se passe, ca se passe ici sur le topic ou ca sera un privé ? du coup il faudra être présent dès le début de semaine parce qu'une fois que c'est trouvé c'est fini ou si on rrive du vendredi ou samedi c'est ok ?
Pour répondre à ta question, à moins que vous ne soyez très nombreux ou vraiment chanceux, ça durera plusieurs jours sur les épreuves collectives (le nombre de réponses est limité par joueur). Ça se déroulera sur le topic et, une fois la réponse trouvée, il ne sera plus possible de participer, en effet. Il est prévu que louper une épreuve ne soit pas trop handicapant, au cas où ^^
Enfin... Quand même une petite question pour toi Ombre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je participe vu que je suis peu présente avec les cours... Est-ce que je risque de pénaliser quelqu'un ? :3
> Ombre m'a dit qu'elle avait réalisé différents jeux et que les joueurs n'étaient pas obligé de participer à la totalité d'entre eux - tu peux faire seulement ceux qui t’intéressent ou ceux que tu as le temps de faire

> J'ajouterai que si tu es peu présente, tu vas surtout te pénaliser toi pour les rares épreuves collectives, elles-mêmes sont prévues pour qu'un minimum d'investissement te permette d'aider. Les épreuves non collectives sont vraiment prévues pour pouvoir être faites quand tu veux.
J'ai vu qu'un nouvel aspect de la quête avait été proposé, je n'ai pas lu hyper attentivement mais à priori tant que je suis bloquée à l'énigme 1 je ne peux participer, c'est ça ?
Pas du tout, tu participes aux épreuves que tu veux, quand tu veux.
Je remercie Kaelys pour m'avoir permis de reprendre le concept du jeu ; Tempête05 pour le crash-testing ainsi qu'Elisse et Florane pour leur participation sur des aspects visuels (à découvrir :3).