Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar nausiqua » 08 Mars 2022 16:39

JE vais tenter de participer ^^ et pour cela c'est mon petit destrinos (qui aura une custom quand je pourrais) qui va venir aider

Image

LE gros destrinos qui paraissait bien imposant par rapport aux autres volontaire pour sauver les couleurs et les éclatantes du gothimonde, était paradoxalement le plus timide et le plus discret de tous.
Lorsque Glaïelle avait tout expliqué, il avait énoncé avec une petite voix :
-j'aiderais volontiers à résoudre votre problème...et les copains, si vous avez besoin que je porte quelque chose..n'hésitez surtout pas.
Il avait ensuite suivi le groupe sans dire un seul mot et d'un pas un peu gauche, contrairement aux déplacements gracieux des flamiris, du lipicus, ou même de l'autre destrinos plus délicat que lui. Il observa les murs et les reflets des couleurs qui étaient très harmonieux en se faisant la remarque que tous les participants étaient très coloré eux aussi. Il fut impressionner par la pièce aux différentes portes, curieux d'y découvrir de nouvelle chose.
Lorsque l'appel au secours retentit, il eu à peine le temps de voir du coin de l’œil le départ de leur guide, trop focalisé sur la porte qui le mettait dos aux autres. Lorsqu'il se tourna, le gros ongulet se stoppa néanmoins en se figeant devant le sort qui frappa la pauvre destrinos blanche lorsqu'elle passa cette fameuse porte rose.
Il fut le dernier à passer la porte..oui Sunny est timide et un peu craintif, tous le contraire que l'idée qu'on se fait de lui lorsqu'on le voit...comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Étant le dernier, il remarqua que deux de ces camarades avaient déjà repérer la rose des vents. En l'observant et en relisant au moins trois fois l'inscription sur le mur, il fut lui aussi certain que ce mécanisme pourrait arrêter la tempête. Il appuyant sur un ou deux boutons pour tester les branches puis il se mit lui aussi à réfléchir pour pouvoir aidé la pauvre personne qui les avait appelé à l'aide. Il ferait tous pour ne pas être un fardeau et aider les autre à résoudre cette effrayante énigme.
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 08 Mars 2022 17:57

Hello !
C'est vraiment hyper-agréable de lire vos petits RP, je ne regrette pas de vous l'avoir suggéré ^w^

Nausi tu es notée. Pour le moment, vous êtes déjà 3 à avoir réussi l'énigme, bravo à vous ! Elle est délicate, j'en suis tout à fait consciente, la prochaine ne le sera pas autant.
Pour information, pour cette épreuve, au bout de 3 mauvaises réponses, je vous donne des indices (basés sur vos propositions) afin de vous permettre de ne pas rester bloqués ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 08 Mars 2022 18:52

[À bien y réfléchir je ne vais jamais prendre le temps de participer, tu peux me désinscrire Ombre. Désolée pour le dérangement...]

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elisse » 08 Mars 2022 21:32

Image


Lorsqu'on me prévint de l'existence de cette quête, mon sang ne fit qu'un tour ! Une aventure, des épreuves... ça me manquait ! Alors bien sûr, je filai rejoindre cette pauvre destrinette, une aide de plus ne serait sans doute pas de trop pour cette aventure.
Mais la présence de cette belle équipe dans le boudoir ne me fit pas oublier ma prudence : on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors autant être prête à toute éventualité. Je subtilisai donc discrètement quelques gâteaux, que je fourrai dans ma sacoche. Rien de plus féroce qu'une fringale qui vous saisit brutalement alors que vous approchez la patte du coffre-fort. Enfin, je n'en ai jamais fait l'expérience, mais bon, ça doit être terrible. Aussi terrible que ces gâteaux sont bons, à n'en pas douter.
Je suivis notre hôte tandis qu'elle nous amenait à une pièce colorée. Mais tout se précipita : les cris, Glaïelle changée en pierre... Les sens aux aguets, je rentrai dans la pièce de la rose des vents, méfiante. N'est-ce pas à ce moment-là qu'un monstre à 6 pattes, 3 têtes et 4 queues survient ?
De toute évidence, non. Il fallait simplement résoudre une énigme et appuyer sur une rose des vents.
Enfin... simplement...
Par les moustaches de Maléfix, pourquoi est-ce si compliqué ? Et ma plushie qui ne veut pas m'aider ! Elle n'est jamais très loquace, mais là, ça ne m'aide vraiment pas.
Bon, se poser, réfléchir...
Ce n'est pas ça qui va m'arrêter ! Et à bien y réfléchir... je crois avoir une piste !
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 14 Mars 2022 09:46

Image


Vous appuyez sur les boutons dans l’ordre, inquiets. Mais votre réflexion a porté ses fruits et le vent ralentit. Progressivement, il se calme tout à fait, ne gardant qu’un léger souffle agréable. Nulle idée d’où il vient dans cette salle fermée, cependant… Sans vous attarder sur cette réflexion, vous vous approchez de la Destrinos qui est restée au sol. Elle semble épuisée.

Image


- Bonjour… Je suis Asclépie, l’Éclatante du rose, je vous remercie de votre aide.

Elle lâche un petit rire qui termine en une quinte de toux sèche.

- Vous comprenez, maintenant, pourquoi on appelle cela une “rose” des vents ?

Elle semble sympathique mais elle a clairement besoin de repos, sa voix est éraillée.
La questionnant, vous constatez qu’elle ne semble rien savoir. Vous lui racontez ce que vous savez et elle vous explique :

- Je me suis réveillée dans cette pièce. Elle n’a rien d’inconnu pour moi mais je n’avais *tousse* rien à y faire. À peine ai-je fait un pas vers la porte que le vent s’est levé et je n’ai rien pu faire.

Perplexes, vous la laissez remonter dans le Temple pour qu’elle puisse reposer son corps et sa voix. Au dernier moment, elle se retourne et vous lance :

- Sauvez mes compagnes, s’il vous plaît !

Il ne semble plus rien y avoir à faire ici, aussi ressortez-vous vers la pièce principale. Sans trop savoir où aller, vous prenez la première à votre droite : la porte noire. Vous la poussez sans trop savoir à quoi vous attendre.

En entrant, en fait, si, vous saviez à quoi vous attendre : tout est noir. Pas les murs ni les meubles, vous n’y voyez juste rien. Il fait incroyablement sombre, comme si les ténèbres étaient denses. Malgré la lumière de la pièce centrale, vous ne voyez qu’à quelques mètres, beaucoup moins loin que ça n’aurait dû. En vous avançant brièvement, vous butez dans des lampes, des bougies et des miroirs. Plusieurs outils dont vous pouvez vous servir pour illuminer les lieux, à moins que vous ne manipuliez la magie pour ce faire ? À vous de jouez : éclairez la pièce !






Difficulté : 0
Instructions : chaque personne postera en indiquant la partie de la pièce qu’elle souhaite illuminer. J’essaierai d’être réactive pour poster l’actualisation de la pièce illuminée. Si mercredi soir, ce que vous cherchez n’a pas été trouvé, vous pourrez re-proposer un emplacement à partir de jeudi.
N'hésitez pas à proposer à vos amis de participer
;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aradianne » 14 Mars 2022 10:25

Image


Je suis heureux de voir que nos efforts ont porté leurs fruits! Ca me fait mal au coeur de voir Asclepie aussi fatiguée je n'aurai pas aimé être a sa place :( J'ai pu lire le soulagement sur le visage de mes compatriotes, nous sommes devenus un bon petit groupe à présent.

Une fois la destrinos remontée dans le temple, mes camarades et moi même échangeons des regards et nous nous motivons à continuer, comme nous l'a demandé Asclepie, vers la porte noire.

La nouvelle piece est très sombre, je n'aime pas du tout ça, on ne voit rien du tout. J'avance tout doucement mais cela ne m'empêche pas de rentrer dans des lampes, bougies et miroirs. J'ai l'air fin avec cette abat jour sur la tête tel une collerette ^^' J'entend des petits rires ce qui me fait sourire, cela a au moins detendu un peu l'atmosphère, une fois l'abat jour retiré, je décide de prendre une bougie et de l'allumer pour éclairer C2.

J'invite alors mes camarades a faire de même, vu notre nombre nous devrions nous en sortir. Qu'allons nous decouvrir ???
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2671
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 14 Mars 2022 11:34

Hello !

Armé de sa petite bougie, Rainbowy s'avance et éclaire la case C2 :

Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 14 Mars 2022 13:02

Image

Silencieux, je suis le groupe. Nous avons réussi à secourir la première Éclatante. Espérons que nous puissions faire de même avec la suivante.

Avec ma lanterne qui ne me quitte jamais, j'essaie d'éclairer la case E3. Je m'interroge aussi. Est-il possible d'éclairer plusieurs case à la suite ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 14 Mars 2022 15:22

Levant haut sa lanterne, un petit Stoufix s'avance volontiers dans les ténèbres...

Image

(Vous n'avez pas besoin d'attendre que le précédent ait reçu une réponse pour faire une proposition, par contre, le nombre de propositions par personne est limité, je ne sais pas si j'étais assez claire ?)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aradianne » 14 Mars 2022 16:29

Image


Grace a ma bougie je peux maintenant voir une sacoche remplie de livre accrochée à un porte manteau, grace à ma camarade Scribe et sa lanterne j'aperçois ce qui pourrait ressembler à une queue et en dessous on dirait un de mes confrères à cornes ? Je me demande ce qui se cache par ici :?:

Je suis assez imparient mais je sais que je dois attendre Jeudi pour éclairer une nouvelle case.

Allez mes amis ! Aidez nous à éclairer la pièce ! Il reste encore beaucoup d'endroits dans l'ombre :)
Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2671
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)