Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Démétra » 20 Juin 2019 14:04

Démétra a écrit:
Kelari a écrit:
blackelfira a écrit:Kelari : oh une copine de DIU cuivre :D j’ai jamais croisé une autre nullipard qui en avait un! :D j’ai de la chance d’avoir eu un super gynécologue :) rdv le 4/7, pose le 8/7 (comme mon terme :o ) de la même année hein :lol: c’est vraiment ma contraception .

Cup /stérilet pendant 2 ans sans soucis ! :D


Ah ça me rassure ça, merci :)

Oui elle est affreuse cette pub...



Cette pub n'est pas fun c'est sûr.
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les chiffres, au final, les belges sont pires que les français :?
60 000 abandons en Belgique certes, mais pour 11,35 millions d'habitants. En France, 100 000 abandons pour presque 67 millions d'habitants...
Si on calcule, ça fait 1490 abandons pour 1 millions d'habitants en France... Mais 5290 abandons pour 1 millions d'habitants en Belgique... C'est 3,5 fois plus...
Au niveau des proportions, on est pire à ce niveau là...

Ne prenez pas d'animaux si c'est pour les abandonner... Et stérilisez ceux que vous avez...
Même si les gens n'apprendrons jamais... :roll:



Je me cite moi-même car j'ai regardé pour les chiens et chats les abandons en France et en Belgique :

21 millions de chiens et chats en France et 100 000 abandons (en fait c'est moins car il y a aussi les lapins, etc... mais c'est pour faciliter les choses) ---> 0,5% des animaux sont abandonnés (en réalité comme j'ai dit, c'est moins).
4 millions en Belgique et 60 000 abandons ---> 1,5% des animaux sont abandonnés.
Donc ouais... C'est bien 3x plus :roll:
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 20 Juin 2019 14:11

Démétra a écrit:Et stérilisez ceux que vous avez...
Même si les gens n'apprendrons jamais... :roll:



*S'ils sortent (et donc peuvent se reproduire à foison)

Un de mes chats n'est pas stérilisé car je souhaitais avoir une descendance de lui (même si c'est fortement remis en question maintenant suite à son mélanome, de peur que ce soit génétique, je pense que ce ne sera hélas plus d'actualité pour ne pas prendre le risque :( ), il n'est pas malheureux du tout et je ne pense pas être un mauvais gardien pour autant... :?
Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens avec cela aussi. OUI la stérilisation est importante, si l'animal sort il faut qu'il soit stérilisé, si on ne veut pas de petits ou autre aussi, mais NON elle n'est pas obligatoirement liée à = ne pas stériliser, c'est être un mauvais gardien irresponsable.
J'aurais adoré pouvoir avoir "la suite de l'existence" de mon bébé chat. De l'autre aussi d'ailleurs, que j'ai fait stériliser dans l'espoir qu'il prenne du poids mais cela n'a servi à rien T- T Poids de forme dixit le vétérinaire, ravi T- T
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Démétra » 20 Juin 2019 14:20

Nao in Wonderland a écrit:
Démétra a écrit:Et stérilisez ceux que vous avez...
Même si les gens n'apprendrons jamais... :roll:



*S'ils sortent (et donc peuvent se reproduire à foison)

Un de mes chats n'est pas stérilisé car je souhaitais avoir une descendance de lui (même si c'est fortement remis en question maintenant suite à son mélanome, de peur que ce soit génétique, je pense que ce ne sera hélas plus d'actualité pour ne pas prendre le risque :( ), il n'est pas malheureux du tout et je ne pense pas être un mauvais gardien pour autant... :?
Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens avec cela aussi. OUI la stérilisation est importante, si l'animal sort il faut qu'il soit stérilisé, si on ne veut pas de petits ou autre, mais NON elle n'est pas obligatoirement liée à = ne pas stériliser, c'est être un mauvais gardien irresponsable.
J'aurais adoré pouvoir avoir "la suite de l'existence" de mon bébé chat. De l'autre aussi d'ailleurs, que j'ai fait stériliser dans l'espoir qu'il prenne du poids mais cela n'a servi à rien T- T Poids de forme dixit le vétérinaire, ravi T- T



Au Japon c’est peut-être comme cela, mais en Belgique, en tout cas pour les chats, tous doivent être stérilisés avant 6 mois. C’est la loi ^^’ Depuis le 1er novembre 2017. Et pour les chats nés avant cette date, ils devaient l’être avant le 1er Janvier 2019. Et ce, que les chats sortent ou pas.
Pour les chats d'élevage, les propriétaires doivent avoir une autorisation pour élever des chats et à ce moment, la stérilisation n’est obligatoire que si le chat est « à la retraite ».

Pourquoi cette mesure ?
Parce que les chats sont abandonnés en masse à cause de gestation non désirées (il suffit que le chat s'échappe 1 seule fois).
Chaque année, c’est 35% des chats de refuges qui sont euthanasiés en Belgique, parce manque de place et d’adoption...
Depuis cette loi, ça diminue lentement, mais elle est trop récente encore...
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 20 Juin 2019 14:23

Et bien heureusement oui, ici ce n'est pas ainsi...J'ai vraiment du mal avec le fait de faire passer la non-stérilisation perpétuellement pour irresponsabilité car ce n'est pas forcément le cas du tout, il n'y a pas "qu'un seul panier", mais je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai déjà dit =^^=

EDIT : Mais oui, les règles sont différentes d'un pays à l'autre, c'est certain. Je passerais ma vie à être dans l'illégalité d'ailleurs en Belgique, entre cela et l'obligation de voter :lol: C'est "amusant" de connaître les différences :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Blacky~~~ » 20 Juin 2019 14:28

Kelari a écrit:
blackelfira a écrit:Kelari : oh une copine de DIU cuivre :D j’ai jamais croisé une autre nullipard qui en avait un! :D j’ai de la chance d’avoir eu un super gynécologue :) rdv le 4/7, pose le 8/7 (comme mon terme :o ) de la même année hein :lol: c’est vraiment ma contraception .

Cup /stérilet pendant 2 ans sans soucis ! :D


Ah ça me rassure ça, merci :)

Oui elle est affreuse cette pub...


C’est rien , si je peux aider. :)

D’habitude je les trouvent vachement belles, montrant l’amour que l’animal porte à son maître.... je veux bien qu’il y ait besoin d’ouvrir Les yeux des gens mais là c’est contre productif... je trouve.

Mon chat est stérilisé, il sortait se battait, bref, j’ai fini par le faire opérer. Mon lapin n’est pas castré, il est propre, vit seul (la copine est en discussion mais mon conjoint n’a pas confiance dans les véto et refuse de confier son si gentil petit pinpin) mais on y viendra. Aussi gentil soit il faire reproduire un lapin est forcément une mauvaise idée.
Mais j’ai pour projet de faire de l’elevâge de Maine coon un jour. Mais je commencerais par un truc totalement dingue.... croisé Maine coon(la maman) et munchkin (le papa) pour avoir un petit coon court sur pattes. Mais pour l’instant hors de question, il faut emmener notre chat chez le veto pour un Check up, certainement allé à Nantes faire opérer le pinpin et trouver une asso pour adopter une pinpin....

Et comète est à croquer ❤️
Spoiler: show

Spoiler: show
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blacky~~~
 
Message(s) : 2316
Âge : 27
Inscrit le : 20 Avr 2017 11:50
Localisation : Merci à reïna pour ce kit :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 20 Juin 2019 14:30

Démétra a écrit:en Belgique, en tout cas pour les chats, tous doivent être stérilisés avant 6 mois. C’est la loi ^^’

Démétra a écrit:Pourquoi cette mesure ?
Parce que les chats sont abandonnés en masse à cause de gestation non désirées (il suffit que le chat s'échappe 1 seule fois).
Chaque année, c’est 35% des chats de refuges qui sont euthanasiés en Belgique, parce manque de place et d’adoption...

Ouai, donc c'est le animaux qui prennent parce que les humains sont irresponsable... Chouette... :roll:

Je ne sais pas ou en est la loi en France mais j'espère qu'on en est pas arrivé là... La stérilisation chimique était obligatoire pour le furet quand je l'ai adopter à la SPA et la chatte à était stérilisé dès que possible parce que, soyons honnête, c'est juste invivable une chatte en chaleur, surtout en appartement... :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Démétra » 20 Juin 2019 14:41

Nao in Wonderland a écrit:Et bien heureusement oui, ici ce n'est pas ainsi...J'ai vraiment du mal avec le fait de faire passer la non-stérilisation perpétuellement pour irresponsabilité car ce n'est pas forcément le cas du tout, il n'y a pas "qu'un seul panier", mais je n'ai rien de plus à ajouter que ce que j'ai déjà dit =^^=



Ce n'est pas l'idée ^^ Biensûr que beaucoup de personnes sont attentifs etc...
Mais quand tu vois les chiffres, tu te rends compte que ce n'est pas la majorité... En tout cas, chez nous :?
Et je n'ai même pas compté les chats errants... Cela aussi c'est un problème. Mais stériliser ses chats évitent une prolifération si jamais ils s'échappent, c'est pour ça que c'est important que les mâles comme les femelles le soient.
Biensûr que ça peut être mal vu, genre "on n'est pas libre de faire ce qu'on veut" ou "pauvre chat tu imagines". Mais ici, l'état a tranché : l'intérêt de l'animal prime sur l'intérêt de l'Homme. C'est pas l'Homme qui se retrouve dans la rue ou en cage ou dans une poubelle ou euthanasié car pas assez mignon ou trop vieux pour être adopté...
Au vu de la situation actuelle chez nous : Un chat qui ne vient pas au monde est un chat qui ne souffre pas...
C'est triste, mais c'est comme ça.

Mon chat, on l'avait retrouvé dans notre garage en plein hiver... Elle tenait dans la main, un chaton errant. On l'a sauvé du froid et de l'errance, mais combien d'autres n'ont pas eu cette chance ? :|
Perso, cette loi ne me dérange pas. Au contraire... Mais c'est peut-être parce que j'ai une vision du monde particulière...
Les Chats de ma meilleure amie sont des chats d'intérieur. Mais ils habitent dans une maison, à chaque fois qu'ils veulent aller dans le jardin, ou même juste ouvrir les fenêtres c'est tout un bazarre. Les Chats ont déjà réussi à sortir 1 fois ou l'autre. Les chats veulent aller là où ils ne peuvent pas, c'est connu :roll:
Parfois, c'est pas par manque d'attention ou par négligence... Mais c'est juste un accident, et si les chats ne sont pas stérilisés... Ben risque de mauvaises surprises...




Edit :
Lyls a écrit:
Démétra a écrit:en Belgique, en tout cas pour les chats, tous doivent être stérilisés avant 6 mois. C’est la loi ^^’

Démétra a écrit:Pourquoi cette mesure ?
Parce que les chats sont abandonnés en masse à cause de gestation non désirées (il suffit que le chat s'échappe 1 seule fois).
Chaque année, c’est 35% des chats de refuges qui sont euthanasiés en Belgique, parce manque de place et d’adoption...

Ouai, donc c'est le animaux qui prennent parce que les humains sont irresponsable... Chouette... :roll:

Je ne sais pas ou en est la loi en France mais j'espère qu'on en est pas arrivé là... La stérilisation chimique était obligatoire pour le furet quand je l'ai adopter à la SPA et la chatte à était stérilisé dès que possible parce que, soyons honnête, c'est juste invivable une chatte en chaleur, surtout en appartement... :roll:



Moi je ne vois pas comme ça... Mais chacun sa vision.
Je suis même contente que c'est loi existe chez nous. Que ça soit obligatoire ou pas, ce sera toujours l'animal qui payera au final... Alors autant limiter les dégats.
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kelari » 20 Juin 2019 14:47

J'ai mon copain qui m'a un jour posé la question "Tu trouves pas que c'est barbare de stériliser un animal ? On le ferait pas aux hommes alors pourquoi on le fait aux animaux si on cherche à les considérer comme des êtres à part entière voir égaux"

Et j'avoue que j'ai pas su quoi lui répondre :|

Je suis totalement pour la stérilisation/castration des animaux, il y a tellement de petites bêtes qui naissent et qui sont malheureuses parce qu'on n'en voulait pas... Mais ça pose une sacrée question d'éthique aussi

Concernant les abandons, tous mes animaux ont été récupérés de la rue, et c'est sans compter ceux qui ont été maltraités :?
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 20 Juin 2019 14:53

Et bien moi je trouve cette loi dérangeante dans la mesure où, de mon point de vue, elle ne touche que les personnes responsables justement... :? À moins que la "milice" ne s'amuse à contrôler et mettre une amende TOUS les foyers de Belgique qui ont des chats (donc débarquer dans tous les foyers tout court pour le savoir), pour le type irresponsable qui n'en a rien à secouer de son chat de base, cela ne changera, à mon sens, absolument rien du tout...

Au final, ce serait empêcher des gens comme moi de pouvoir avoir une descendance de leur trésor s'ils en ont envie et qu'ils sont responsables, sans arrêter pour autant les dégâts des gens irresponsables...
Mouais...Je passe...




Peluche Mewtwo (entre autres, craquage T- T) reçue ❤////❤ J'en suis fou. Il faut que je fasse un tour au Pokemon Center IRL aussi, cela fait longtemps...
Mais j'ai aussi envie d'une nouvelle poupée, il m'a donné envie T- T
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Démétra » 20 Juin 2019 15:01

Kelari a écrit:J'ai mon copain qui m'a un jour posé la question "Tu trouves pas que c'est barbare de stériliser un animal ? On le ferait pas aux hommes alors pourquoi on le fait aux animaux si on cherche à les considérer comme des êtres à part entière voir égaux"

Et j'avoue que j'ai pas su quoi lui répondre :|

Je suis totalement pour la stérilisation/castration des animaux, il y a tellement de petites bêtes qui naissent et qui sont malheureuses parce qu'on n'en voulait pas... Mais ça pose une sacrée question d'éthique aussi

Concernant les abandons, tous mes animaux ont été récupérés de la rue, et c'est sans compter ceux qui ont été maltraités :?



Je préfère stériliser un chat plutôt que l'euthanasier, justement parce que je le considère comme un être à part entière.

Si on ne stérilisaient plus les animaux, ce serait un désastre écologique et aussi morale (je ne sais pas si c'est français ^^' ), dans le sens, où on devrait faire de la chasse aux chats errants et litéralement les tuer pour éviter qu'ils n'envahissent les villes et les champs, et qu'ils tuent les poules/lapins/etc... même les rats des champs qui sont essentiels pour le cycle du vivant, etc...


Nao tous les chats doivent être enregistrés (ont donc un numéro lié à un propriétaire et une adresse), si au bout de 6 mois, un chat (numéro) n'est pas passé par un vétérinaire pour être stérilisé, oui, on envoit une amende qui augmente avec le temps. Il y a des registres, et comme les animaux ont un statut particulier en Belgique depuis quelques années, c'est extremement surveillés. Il y a des gens qui capturent des chats errants pour les stérilisés et ensuite (s'ils sont trop sauvages) les relâchent au même endroit.
Alors, il y aura toujours des gens pour passer entre les mailles du filet (comme pour n'importe quelle loi au final), mais ils sont très peu...
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)