Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Zuri Moon » 12 Juin 2019 17:15

Bonsoir,

Nouvellement inscrite, je farfouille un peu partout pour me familiariser avec les différents aspects du jeu... et je me demandais où trouver certaines créatures, ou comment se les procurer ?
En regardant via l'onglet Recherches, j'ai vu des créatures sur lesquelles j'ai craqué mais impossible de les retrouver dans l'onglet Anciennes Séries ni dans l'onglet Creatura (et je ne peux pas non plus les trouver à l'adoption).

Bref sinon, je réponds au pseudo de Zuri Moon (ou Zuri), j'espère passer un long moment sur le jeu (et ailleurs) mais j'ignore encore si ma présence sera régulière ou non (on croise les doigts, pour le moment, ça semble bien parti).
Je lis beaucoup, énormément, et je regarde beaucoup de séries/films via une plateforme assez connue (sais pas si elle peut citer) :/
J'aime le bord de mer et j'y vais dès que je peux. Et le chocolat (consommation quasi-illimitée)...
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zuri Moon
 
Message(s) : 7
Inscrit le : 10 Juin 2019 20:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aerelya » 12 Juin 2019 17:29

Bonsoir Zuri Moon ! Bienvenue parmi nous :D

Les créatures dans tes recherches, tu les y a sûrement mises toi même, je vois pas mal de shops et de paladins, pour les obtenir il faut faire des échanges. Tu dois mettre des créatures dans tes doubles (tu l'as déjà fait) puis tu clique sur l'onglet "mon jeu" dans la barre au dessus du site, puis tu cliques sur "échanges" et là tu vas tomber dans la banque d'échange, où tout les joueurs mettent leurs créatures à échanger. Il est un peu complexe, j'espère que tu comprendra :?

Chaque mois il y a des créatures à adopter, celles de ta liste de recherches sont soit :
- des mois passés qui se trouvent aux échanges
- de quêtes passées qui se trouvent aux échanges
-ou des shops = créatures à acheter avec de l'argent réel, qui ont été vendus il y a un petit moment et que tu peux trouver aux échanges :)

Je te souhaite également de passer un long moment avec nous ici sur ce jeu !
Je regarde également pas mal de films et de séries sur, sans doutes, la même platforme, et le chocolat ... Ma tentation numéro 1 :p

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à m'envoyer un petit message ! Bonne soirée à toi :D
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 12 Juin 2019 17:33

Bienvenue Zuri! ^^

J'espère aussi que tu restera longtemps. Sa fait toujours plaisir de voir de nouvelle tête ^^

Pour les créatures que tu n'as pas trouver, peut-être qu'elles sont nouvelles et n'ont pas encore était rajouter aux anciennes séries. Soit c'était des créatures "morphose" c'est a dire un mixe de deux séries existantes mais crée personnellement et non échangeable ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 13 Juin 2019 15:48

Bonjour et bienvenue

Je vois que on a déjà répondu à tes questions mais n'hésites pas si tu en as d'autres ^-^

Je te souhaite un bon séjour ici, qu'il soit court ou long, j'espère qu'il te plaira =)

Bonne journée ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MikuBlue » 13 Juin 2019 20:32

Bienvenue Zuri Moon !
j'adore ton pseudo et ta photo de profil !! :D

aaah le chocolat
lequel préfères tu ?
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LWLYB » 13 Juin 2019 20:48

Coucou Zuri Moon!

Bienvenue sur le jeu :D
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2039
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 13 Juin 2019 21:16

Coucou par ici !
Je te souhaite la bienvenue sur le jeu, je t'ai déjà envoyé un petit cadeau en échange ;)
J'ai l'impression que tu as eu beaucoup de réponses à tes questions, mais n'hésite pas à en poser d'autres si tu as besoin, ça nous fait plaisir d'aider les nouveaux à découvrir notre jeu préféré <3
J'espère que tu te plairas ici !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zuri Moon » 14 Juin 2019 17:57

Merci à toutes (tous ? S'il y a des garçons ici... ? ) pour votre accueil et vos réponses.

En farfouillant davantage, j'ai effectivement vu que les créatures "ours" n'étaient plus dispo, je ne pourrais en avoir un qu'en faisant des échanges si j'ai bien compris (me reste à capter l'histoire de rareté).

Lyls, j'ai été faire un tour sur l'aspect "morpho" du jeu, mais je pense pas avoir assez de créatures pour le moment (ou alors j'ai pas tout compris) ù_ù

MikuBlue, merci, ton pseudo est très joli aussi^^ Pas de préférence, du moment que c'est du chocolat, je mange :P Sauf s'il y a de la liqueur dedans (ça gâche le goût du chocolat :x )

Ombre, Ah c'est possible, merci^^ Je me suis inscrite trop tard pour vraiment avoir le temps d'y jouer, j'ai reçu des cadeaux mais pas eu le temps de renvoyer pour que vous en ayez vous aussi :/
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zuri Moon
 
Message(s) : 7
Inscrit le : 10 Juin 2019 20:37
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par MikuBlue » 15 Juin 2019 12:40

Pour le morphosium va à la mine clique sur le cristal
chaque jour tu en auras 1 et au bout de 30 tu peux avoir une noouvelle créature au hasard mélangeant 2 créatures (tu ne perds pas de créature en le faisant rassure toi, juste les cristaux)

il y a des humains tous différents ici ! ^^

merci ^^
la passion folle du chocolat XDD
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 17 Juin 2019 07:25

Coucou !
Je ne parlais pas de l'event du GB (gothibirthday) mais d'un échange classique ^^ J'ai fini ma collection donc j'en profite pour offrir mes doubles aux nouveaux qui postent dans les présentations ;) Mais tu as bien accepté l'échange, donc pas de soucis.
Et bon courage pour obtenir les Ürseäls, ils ne seront pas simples à obtenir, au vu de leur rareté. Je t'encourage tout de même à les ajouter à ta liste de recherche, avec les créatures que tu voudrais, c'est plus facile pour gérer les échanges.

TL;DR : fie-toi à la barre d'équité lorsque tu veux faire des échanges ;)

Pour les raretés, ça n'est pas si difficile. Chaque créature est associé à une rareté en pourcentage, calculée en fonction du nombre qu'il existe à la banque aux échanges. Plus une créature est mise dans les doubles des gens, plus elle est répandue, moins elle est rare. Par exemple, les créatures de quête du GB ont été largement distribuées et sont donc rang 1, le plus bas qui soit, donc ce sont des créatures de faible rareté. Au contraire, les Ürseäls que tu souhaite sont moins courants, parce qu'ils sont très appréciés. Ils sont donc plus rares, avec des raretés qui varient de 4 à 6 (je crois), selon que ce soient les paladins de Noël dernier (qui ont été distribués en gain de quête pendant quelques jours) ou les shops (achetables en argent réel donc).
Pour gérer tes échanges, le plus simple reste de te fier à la barre, au milieu. A droite, tu trouves donc les créatures que tu proposes en échange, à gauche celles qu'on te propose et entre les deux, une barre d'équité. Plus elle est élevée, plus elle est proche des 100%, plus l'échange est calculé équitable. Par exemple, si tu demandes une créature de rang 4 mais que tu n'as que des créatures de rang 1 et 2 à proposer en retour, il te faudra en proposer bien plus que si tu avais une créature de rang 3 ou 4 à proposer. Un échange est jugé équitable à 95% ou plus d'équité, la barre sera alors dans le vert et la plupart des joueurs accepteront l'échange, normalement.

Est-ce que c'est un peu plus clair ?

Bonne chance pour la suite o/
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)