Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Ryuuchan » 24 Fév 2020 21:34

Rostanga > Pas de souci t'inquiète ^^ Pour l'intérêt je pense qu'il y a la visibilité en grande partie, mais peut-être aussi les articles. Si elle est relancée, je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer des rubriques précises et ciblées, à parution régulière. C'est aussi ce qui fait qu'un public vient lire ou non, et c'est vrai que les articles côté thèmes, ça ne parle peut-être pas à tout le monde. Et j'imagine que c'est aussi un peu le serpent qui se mord la queue : comme c'est peu lu, sûrement aussi moins de motivation pour les articles.

En tout cas ce serait vraiment cool si on pouvait déjà faire quelque chose pour la visibilité. La Gazette reste un chouette moyen de partage entre les membres ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 26 Fév 2020 07:41

Coucou !
Personnellement, je lis tous les articles avec intérêt donc je serais bien contente d'en voir plus :3 Ce qui m'intéresserait, personnellement :
- Un point rouge lorsqu'il y a des articles non-lus dans la barre en haut de l'écran
- Un point rouge sur les articles non-lus

Ah et si vous voulez faire remonter, il y a un bug : la date des articles est toujours celle du jour, autrement dit, je ne peux pas m'en servir pour savoir quels articles je n'ai pas encore lus :/
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 26 Fév 2020 10:52

Hello,

Merci pour tous vos retours :)

Mykah, j'ai fait part de ton idée de nouveau bloc à gauche ; ça pourrait être intéressant si c'est casé par exemple en-dessous de l'heure en effet.

Concernant l'endroit où le mettre, on voudrait éviter que ça prenne le pas sur le jeu en lui-même vu que les articles n'ont pas forcément à voir avec le site.
Si on le met dans le bandeau défilant des annonces, j'ai eu confirmation que ça demande une mise à jour manuelle par Gabou, donc pas super pratique, et ça nécessite en prime de refaire une image de présentation à chaque fois (je proposais éventuellement de reprendre les bandeaux de haut d'articles, mais je ne suis pas sûre que le format soit le même).
Si on le met en-dessous, entre le bandeau et les annonces textes, ça peut faire bizarre d'avoir des annonces n'ayant rien à voir avec les news du site en "plein milieu".
Si c'est mis en bloc à gauche, il faudrait trouver la place idéale pour que les joueurs n'aient pas besoin de scroller pour aller voir. (Perso, l'écran du PC fixe est super grand, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser autre chose, donc j'ai du mal à jauger...)

Au niveau de la régularité, ça pêche énormément : à la base il était demandé un article par mois par personne, mais actuellement c'est sporadique.
Comme Ryuu le dit, c'est un peu le cercle vicieux au niveau de la motivation ; je suis d'ailleurs moi-même concernée en n'étant que simple relectrice.

Ombre : je crains que tes solutions ne soient pas très efficientes ; le menu communauté n'est pas extrêmement consulté, Ryuu a raison sur ce point. Ainsi, mettre un point rouge là n'aurait peut-être pas grand intérêt. Quant à en mettre un directement sur les articles non lus (j'imagine dans la Gazette directement ?), je ne sais pas si c'est faisable. Vu que c'est hors-GW, je ne sais pas si on peut avoir la main sur ce genre de chose, ni même si c'est simplement possible sur Wordpress.

Merci de votre intérêt ^^
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 26 Fév 2020 12:01

Je comprends que ça ne marche pas pour tout le monde, mais ça serait efficace pour moi ^^ Après, ajouter un point sur le "Communauté" aussi, directement, ça peut marcher, non ?

Et, si vous acceptiez des articles de membres hors-rédacteurs, il se pourrait que je me motive de temps en temps.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 26 Fév 2020 12:24

Mykah, j'ai fait part de ton idée de nouveau bloc à gauche ; ça pourrait être intéressant si c'est casé par exemple en-dessous de l'heure en effet. […] Si c'est mis en bloc à gauche, il faudrait trouver la place idéale pour que les joueurs n'aient pas besoin de scroller pour aller voir. (Perso, l'écran du PC fixe est super grand, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser autre chose, donc j'ai du mal à jauger...)

Oui, je trouve que c'est un endroit qui est pas mal visible, donc ça pourrait être sympathique ^.^
Après, faut voir aussi ce qui est plus simple pour Gabou, et ce qui est faisable, mais je trouve qu'en-dessous de l'heure c'est visible et sans prendre le pas sur le jeu, comme tu dis :3

Au niveau de la régularité, ça pêche énormément : à la base il était demandé un article par mois par personne, mais actuellement c'est sporadique.

Est-ce que je peux me permettre de demander combien vous avez de rédacteurs actuellement ? ^^

Après, comme Ombre, je ne suis pas contre un moyen de voir les articles lus et non lus, mais je comprends que ce ne soit pas nécessairement possible puisque la Gazette est externe à GW :geek:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 26 Fév 2020 14:31

Merciiii Rostanga d'avoir porté nos demandes <3

Effectivement sous le bloc "heure" ça pourrait être pas mal si c'est faisable. Le plus petit ordi que j'ai est en 13 pouces et pas besoin de scroller a priori.

Et je réitère ma proposition d'apporter du contenu si besoin ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)