Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Nokoomiss » 29 Nov 2022 19:02

Coucou !!

Kaelys a écrit:
QUETE XXX : FLAMIS SUITE IMAGINEE (du 24/11 au 01/12)


Choisissez une des 4 mises en scène ci dessous et imaginez ce qu'il se passera quelques instants plus tard.

Spoiler: show
Scène 1 :


Scène 2 :


Scène 3 :


Scène 4 :


- Vous pouvez choisir de vous concentrer sur un détail en particulier de la scène si vous le souhaitez.
- Pas de limite minimale ou maximale imposée pour votre réponse, ça peut être quelques mots comme quelques lignes.

> Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse en soi, n'hésitez pas à poster ce qui vous passe par la tête ^^


/!\ On fait attention à ne pas choisir une idée déjà postée et a bien indiquer quelle scène on a choisi.


La clôture de la quête aura lieu à 20h00 le 01, la carte associée vous sera envoyée par MP sous peu et présentée publiquement sur le topic après clôture de la quête.


Je prends la Scène 4 :

Il était une fois, un flamiris qui était passionné par les contes. Plus particulièrement sur "Le flutiste de Hamelin", mais bon, même s'il aimait la musique. Il n'osait pas trop exploiter son talents et se rendit au mariage de ses amis. Malheureusement, ceux ci étaient bien embêté... Les rats foisonnaient de partout et impossible de les déloger. Ils mangeaient les victuailles et rongeaient le décors. Déconcerté, les mariés se voyaient annuler leur mariage à cause de cette invasion. Le Flamiris hésita longuement, cela ne marchait que dans les contes. Rien ne dis qu'il parviendrait a charmer les rats... Voir la tête attristé de ses amis le motiva et d'un pas décidé. Il alla récupéré sa flûte pour jouer.

Une mélodie sortie de la flûte interpellant tout le monde et en particulier les rats. Ils s'arrêtèrent pour écouter la mélodie intrigué puis charmé, se rapprochant docilement du joueur de flûte. Le flamiris continua de jouer, évitant les fausses notes en reculant. Il s'éloigna de plus en plus de la cérémonie, permettant au marié de faire leur cérémonie.
Une fois assez loin, il arrêta de jouer et les rats le regardèrent assez mal. Les yeux larmoyant et le ventre gargouillant... Ces pauvres petites créatures n'étaient peut être pas si mauvaise...

Le Flamiris retourna à la Cérémonie et alla voir les mariés, il parla de ses sentiments au sujet des rats. Peut être qu'avec un petit effort de chaque côté, ils parviendront à s'entendre. Hésitant, les minoushas finirent par accepter face à l'insistance de leur ami. C'est avec une grande joie qu'il prévint les rats, les invitant officiellement à la fête. Et c'est avec une grande joie, qui joua de la flûte pour tout le monde, exprimant sa gaieté.
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaelys » 30 Nov 2022 20:18

Bonsoir,
Nokoomiss ta participation est bien validée! Tout est bien qui finit bien ;)


Comme promis voici en avant première le calendrier de l'Avent édition 2022, je vous donne rendez-vous ces prochains jours pour découvrir les surprises qu'il renferme :



Un grand merci à Nokoomiss qui a réalisé les illustrations <3

Bonne soirée à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 30 Nov 2022 21:38

Il est trop beau !!!!! J'ai hâte ! Vivement demain ^^
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 30 Nov 2022 21:44

Coucou !

J'ai été juste question temps, mais j'ai réussis à faire la quête :lol:

C'était avec grand plaisir ! J'espère que cela vous plaira tout autant :D
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Excalibur » 30 Nov 2022 22:18

Bonsoir à tout le repaire,

Le calendrier est vraiment superbe ! BRAVO Noko' !
En tout cas, on a hâte d'être à demain pour découvrir le contenu de la première case.

En attendant, plein de gros câlins et on vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

Les Excali's.


PS : Désolés si nous ne sommes pas très actifs en ce moment. Plus particulièrement, entre mi-novembre et Noël ! Ce n'est pas une très bonne période IRL pour nous et tous nos proches (v. spoiler dans la signature pour plus de précision). Par contre, cela ne nous empêche pas de passer, en catimini, dans le secteur, pour vous lire et nous changer un peu les idées mais on ne poste pas forcément.
Spoiler: show
Aujourd'hui 24 nov. 2023, cela fait déjà 4 ans que notre cousin Léonard nous a quitté. Les années passent... Pourtant, il nous manque toujours autant. :cry:
Kit " Fête des Ürsëals " by Florane.

Image
Voir l'image en grand
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
 
Message(s) : 8293
Âge : 47
Inscrit le : 04 Août 2011 15:27
Localisation : Quelque part dans les étoiles avec le fantôme de notre cousin Léonard.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 30 Nov 2022 22:25

Bonsoir chers flamichoux o/

Wouah, il est stylé ce calendrier de l'Avent *-*
J'ai hâte de découvrir les cases
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 30 Nov 2022 22:31

Bonsoir :)

Petit passage avant d'aller me coucher, il est trop beau en effet. J'ai également hâte d'ouvrir la première case demain :D ;)

Bonne nuit, à demain. Je serais connecté le midi ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 01 Déc 2022 00:09

Regardez-moi ça les fl-amis !!!! Comme ils sont beaux nos oeufs !!!!

Image
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 01 Déc 2022 07:28

Bonjour

Oui que de bleu. Hâte de les voir grandir
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kaelys » 01 Déc 2022 09:28

Bonjour à tous,
Un bien beau thème "Noctalis" en effet pour nos petits mensuels, j'aime beaucoup pour le moment!
Image Image Image Image


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est l'heure d'ouvrir la première case du calendrier de l'Avent! En espérant que les surprises vous plairont ;)

Je repasserai ce soir pour afficher la galerie pour que ce post reste le + clair possible.



CALENDRIER DE L'AVENT :



✦ INFORMATIONS GENERALES ✦

Spoiler: show
- Comment ça fonctionne?
Chaque matin une case s'ouvrira et vous révélera son contenu, il sera possible d'obtenir celui jusqu'à 00h00. Vous posséderez au départ du calendrier quelques flocons fonctionnant comme des bonus de rattrapage : si vous avez manqué une case qui vous intéressait, il sera toujours possible d'utiliser l'un de vos flocons pour l'obtenir en retard.

Petit point sur les flocons :

Membres inscrits : stock initial de 5 flocons
Autres joueurs : stock initial de 3 flocons



- Que contiennent les cases?
Il y aura un peu de tout : plusieurs choses en rapport avec les flamis (créatures, plushies...), mais aussi quelques cases + générales (fonds etc). Certaines cases seront un peu + artistiques et plusieurs d'entre elles vous proposeront des créations libre service, sans oublier un adoptable spécial Noel.
Image
Santa Claus se chargera de la 25ème case, vous en saurez + à propos de ceci le 6 décembre jour de la Saint Nicolas.


Le calendrier est ouvert à tous, les membres inscrits auront cependant la priorité concernant les quelques cases à places limitées, le fonctionnement sera indiqué pour chaque case.


✦ CASE NUMERO 1 ✦


La première case spéciale artiste vous permet d'obtenir un montage graphique de la part de Yashura! Il sera possible de créer votre "flami polaroid" personnalisé, voici quelques exemples :

Image

Image

Image

Comment cette première case fonctionne?

:arrow: Vous pouvez choisir la mise en scène de votre choix!
> Cela peut être 2 créatures, 1 créature et un zoom de fond, 1 créature et une image etc
> Il est possible de choisir n'importe quelle décoration présente dans le guide
> Les textes ne sont pas obligatoires si vous préférez sans.

/!\ On essaye de faciliter la tâche à Yashura en indiquant les liens des créatures et dans la mesure du possible les images des décorations.


- Si cette case vous intéresse merci de poster sur ce topic le petit formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner
Pseudo:

Polaroïd 1
Créature:
Avec fond de base ou autre:
Texte/couleur texte:

Polaroïd 2
Créature, fond, ou image:
Texte/couleur texte:

Décoration 1:
Décoration 2:


- Une première session de 10 places est ouverte : tout le monde peut en bénéficier (inscrits ou non), je ferai le compte à la fin de la journée passé 00h00 et les commandes seront transmises à Yashura.
N'hésitez pas à poster un formulaire même sans être inscrit, Les membres inscrits auront la priorité mais s'il y a beaucoup de personnes intéressées une seconde session pourra être mise en place ;)


- Liste de personnes intéressées :
- Cha
- Ombre
- Ellie (en attente formulaire)
- Zoruna
- Tinuviel
- Nausiqua
- Cynder
- Azertamia
- Elisse
- Fairling
- Usika
- Nokoomiss



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


... Tandis que cette première case s'ouvre, une flami peluche tombe soudain du calendrier :o

Image

Elle me semble familière, est ce que quelqu'un la reconnait...? ^^



Quoi qu'il en soit des rumeurs de lutins circulent à propos de ces flamis peluches qui seraient plusieurs à être cachées dans le calendrier, si cela s'avère vrai il n'est pas impossible que les prochains jours nous réservent d'autres surprises, gardez l'oeil ouvert!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir l'aventure de Croquant a débuté ce matin! En espérant qu'il fasse un bon voyage ^^

Image


Liste participants :
- Kaelys
- Azertamia
- Saphiraya [Week-end à éviter]
- Cynder
- Nausiqua
- Ellie
- Zoruna
- Tinuviel
- Eliya
- Usika
- Elisse [Lundi et Mercredi à éviter]


Pour rappel :
Il s'agit d'une activité commune où chacun complète la petite histoire en cours avant de renvoyer Croquant à un inscrit sur la liste ci dessus

✦ Merci de m' envoyer un petit MP lorsque Croquant a bien été réceptionné par la personne à qui vous l'avez envoyé (donc quand l'échange est accepté) afin que j'actualise rapidement la liste.
✦ Si votre échange n'a pas été vu/accepté au bout de 24h n'hésitez pas à envoyer à un autre joueur pour cette fois.
✦ Dans l'idéal on essaye de ne pas garder + de 48h Croquant pour qu'un maximum de personnes puissent participer.


Bonne journée à tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)