Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Ambriche » 18 Juil 2014 23:15

Bonjour, bienvenue sur la nouvelle version des Trucs et Astuces de Gothicat World.

Elles sont destinées à des gens connaissant déjà le fonctionnement du site mais souhaitant approfondir leur connaissance du jeu. N'hésitez pas à nous partager vos propres astuces à la suite, nous les ajouterons.



- Explorations -



    Potions :
Vous ne trouvez pas toutes les potions dans toutes les contrées. Voici un résumé pour vous aider :
Gaïara & Sandisia : Breuvage sacré (dorée)
Aydo'h : Eau de Nacre (blanche)
Elonia : Potion de Sangorine (rouge)
Infermo : Nectar de Toxicité (verte)
Aquahana : Philtre de Mauve (violette)
Renarhim : élixir de nuit (bleue)

    Optimisation des explorations :
Faire des explorations de masse ne prend pas longtemps, lorsque l'on sait comment s'y prendre pour gagner énormément de temps.
Nul besoin de faire dormir les créatures. La méthode la plus courte pour faire des explorations de masse consiste à nourrir, envoyer en exploration et passer à la créature suivante. Brosser est facultatif mais sert à redonner énergie et bien-être, notamment après une mésaventure.

    Influence des statistiques sur les trouvailles :
Vous pouvez diminuer les chances de rencontrer des mésaventures en exploration en ayant une haute statistique de bien-être. [source].
Cependant, aucun paramètre n'entre en compte pour les gains obtenus, aucune statistique, rareté ou lieu d'exploration ne vous fera trouver plus de joyaux ou autres.


    Récupérer rapidement les gains d'exploration :
Il y a 3 manières de récupérer les gains d'exploration.
• Le plus lent, passer par la fiche individuelle de chaque créature.
• Le moyen, passer par le suivi des Explorations (ce gros bouton en haut à droite dans vos créatures).
• Le rapide, qui consiste à juste passer sur les pages des clans.


- Quêtes & Events -



    Bannières :
Le meilleur moyen pour ne pas oublier de cliquer sur la bannière toutes les 15 minutes est de mettre un minuteur à 14'55 (ou 14'50 si besoin) sur un téléphone portable. La plupart des téléphones affichent désormais un bouton "redémarrer" en sonnant. Vous cliquez dessus et ensuite, vous faites votre clic sur la bannière.

    Probabilités en batailles :
Désormais, au début de chaque bataille, vous trouverez les probabilités dans le premier post du topic de présentation. Vous saurez les chances de toucher quelqu'un comme ce que vous pourrez trouver dans vos cadeaux. [source]
Calie a écrit:Chances de toucher un joueur : 1/3
Chances de toucher un joueur avec oeil de lynx : 1/2


    Cloches de Pâques :
Pour jouer à cette quête de manière optimisée, nul besoin de minuteur. Il vous faudra en permanence avoir au moins 3 onglets ouverts simultanément sur le jeu. Faites vos petites affaires et revenez toutes les 45 minutes sur le jeu. Passez sur chacun des onglets : une cloche apparaît !
La technique est simple : la cloche ne se déclenche pas tant que l'onglet n'est pas visité. Elle est cependant désactivée au bout d'une heure. Vous pouvez donc les accumuler ainsi.

    Puzzles d'Halloween :
Les puzzles représentent toujours un défi lors de leur résolution. Deux astuces peuvent vous aider : zoomer sur la page ou changer les couleurs.
Pour zoomer, vous pouvez faire CTRL et + (faire CTRL et 0 pour réinitialiser le zoom) ou bien maintenir CTRL et utiliser la roulette de la souris. Cela peut vous permettre de remarquer de très petites différences.
Pour changer les couleurs, il y a deux possibilités :
• En méthode simple : regarder son écran par un autre angle (par le haut par exemple), permet de changer la perception que l'on a des couleurs.
• Dans une méthode plus complexe : il vous faudra faire une capture d'écran et la coller dans un logiciel de retouches d'images (GIMP, PTS ou Photoshop par exemple). Tous ces logiciels proposent de changer les couleurs. Saturer, augmenter la luminosité, selon les puzzles, toutes les modifications ne sont pas intéressantes.
• A ne faire que si vous savez réinitialiser ces changements, vous pouvez aller modifier les paramètres d'affichage de votre écran (par exemple le contraste et la luminosité), ce qui vous évitera de lancer un logiciel spécifique.


- Créatures -



    Gains des câlins & Expérience :
Câliner des créatures rapporte floryns, bien-être et charisme. Il faut visiter la fiche de la créature pour lui faire gagner de l'expérience. [source]
Calie a écrit:- Si un joueur visite la fiche de votre créature, vous gagnez un Floryn
- Si un internaute (non inscrit donc) visite votre créature, vous gagnez un Floryn et votre créature gagne 2 points d'Xp
- Si un joueur câline votre créature, celle-ci reçoit un gain en bien-être. Vous ne gagnez plus un Floryn.
- Si vous câlinez l'une de vos créatures, vous gagnez un Floryn et votre créature du bien-être
- Si vous câlinez la créature d'un autre joueur, vous gagnez un Floryn et la créature câlinée reçoit un gain en bien-être

Bonus : pour rapporter de l'expérience à vos créatures, nul besoin de se déconnecter. Il suffit d'ouvrir les pages en navigation privée. Le meilleur moyen est de copier-coller l'URL du clan en navigation privée puis d'ouvrir les pages de vos créatures.

    Récupérer les images des créatures :
Il y a deux images intéressantes à récupérer. L'image d'une créature sur fond transparent est ce qu'on appelle la preview. Consultez directement cette page pour les images en 250px transparentes et ce lien pour les preview.
Voici une autre méthode, du moins une autre explication pour récupérer l'image en transparence !

    Sexe de la créature :
En un coup d’œil, on peut connaître le sexe d'une créature. Rappel : vous pouvez changer autant de fois que vous le souhaitez le sexe d'une créature, via sa fiche.
Spoiler: show



- Forum & MP -



    Recherche avancée :
Ce topic vous expliquera quelques astuces pour utiliser correctement la recherche avancée. Vous pouvez faire des recherches plus efficaces encore en lisant les instructions à gauche des champs à remplir.
Mais il y a également une autre possibilité très intéressante. Si vous cherchez les messages d'un utilisateur dans un sujet précis, rendez-vous sur le sujet en question. Dans la barre de recherche en haut, tapez le pseudo de l'utilisateur dont vous voulez trouver les messages et validez. Dans l'URL de la page qui s'affiche, remplacez "keyword" par "author" et validez.

    Gestion des MP :
Vous avez la possibilité de créer des dossier avec des règles, ce qui vous permet de trier automatiquement vos MP. Rendez-vous sur cette page (accessible depuis vos MP, c'est l'un des onglets en haut) et lisez bien toutes les instructions.

    Dernier message non-lu :
Une méthode géniale pour lire des topics qui vous intéresse est d'utiliser cette astuce. En cliquant sur le petit rond rose avec une flèche blanche, avant le nom d'un topic, vous irez directement au premier message non-lu.
Spoiler: show
Image


    Récupérer l'URL d'un post :
En haut à gauche de chaque message, entre l'avatar et le "par xxx", vous trouverez un petit icône. Cliquer dessus vous amènera directement à ce message, justement, ce qui vous permet d'en récupérer l'URL si vous souhaitez le partager à quelqu'un (comme ce qui est fait dans ce topic ;) ).
Spoiler: show
Image



- Divers -



    Visualiser une ancienne proposition d'échange :
Lorsqu'un échange est modifié, il est toujours possible, en un clic, de voir l'ancienne proposition. Il vous suffit de cliquer sur l'oeil accompagnant le message associé à l'échange.
Spoiler: show
Image


    Conversion Joyaux → Floryns :
Il n'est pas possible de convertir des Floryns en joyaux, mais des joyaux en Floryns se fait facilement, à raison de 1000 Floryns par joyau. Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez simplement sur votre stock de Floryns.

    Gains du Gothimemory :
Pour savoir combien de Floryns va nous rapporter le score obtenu au GM, il suffit de diviser le score en question par 2. [source voir en bas] Si vous cherchez des explications sur le calcul du score ce topic vous en dira un peu plus.


- Topics utiles -



    Anciennes apparences :
Les différents designs du site ont évolué avec le temps. Rendez-vous sur ce sujet pour voir les anciennes apparences.

    Oeufs et bébés :
Nos TA dessinent également les visuels d’œufs et de bébés. Pour retrouver leur travail, c'est sur ces topics (tome I et tome II).

    Mises à jour passées et à venir :
Pour se tenir au courant des différents projets qui font l'évolution du site, deux sujets sont utiles. Le plus important est celui-ci. Mais c'est ce topic qui vous redonnera les sources des différents projets.

    Prononciation des noms :
Pour prononcer les noms des espèces de Gothicat World, rendez-vous sur ce sujet ! Vous apprendrez par exemple que le 's' de Djaalins se prononce, au singulier comme au pluriel ;)

    Topic utile pour les décorations :
Surce sujet retrouvez des techniques pour récupérer les urls/images d'une décoration précise !


- Navigation sur Internet -



Ces astuces ne sont pas dédiés à GW mais pourront vous aider à mieux naviguer dans le site tout de même. Voici un résumé des raccourcis clavier utiles :
CTRL+'+' : zoom
CTRL+0 : réinitialiser le zoom
CTRL+T : ouvrir un nouvel onglet vierge
CTRL+MAJ+T : rouvrir le dernier onglet fermé
CTRL+R ou F5 : recharger la page (actualiser)
CTRL+MAJ+R : recharger la page en vidant le cache (par exemple pour actualiser une image)
CTRL+C/CTRL+X/CTRL+V : respectivement copier/couper/coller
CTRL+W : fermer un onglet
CTRL+MAJ+N : ouvrir une fenêtre en navigation privée
CTRL+A : sélectionner tout (très utile pour sélectionner le contenu d'un message, dans une zone d'écrit)
CTRL+clic : ouvrir le lien dans un nouvel onglet
Clic central sur un onglet : fermer l'onglet
Clic droit sur un onglet puis dupliquer : duplique l'onglet (non :o )



Et vous, avez-vous des astuces à nous partager ? (:

Je tiens à remercier vivement Ombre pour son grand travail de ré-écriture de ce topic !
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lmoi » 19 Juil 2014 09:51

Super ce topic !!
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mama15789 » 19 Juil 2014 09:55

Pour organiser ses clans :
Les chiffres : 1,2,3,4,5...
Les symboles : -, --, ---... ou ~,~~,~~~...

Pour trouver de jolis symboles pour les noms des clans et des créatures :
Calie a écrit:Coucou !

Pour tous ceux qui voudraient personnaliser l'affichage du nom de leurs créatures, j'ai collecté quelques sigles sympas sur internet.
Pour les ajouter au nom d'une créature, cliquez sur le crayon à côté du nom et faites un copier coller du sigle ou bien tapez le code qui vous permettra de l'obtenir ;)

Alt+3 = ♥
Alt+4 = ♦
Alt+5 = ♣
Alt+6 = ♠
Alt+11 = ♂
Alt+12 = ♀
Alt+13 = ♪
Alt+14 = ♫
Alt+15 = ☼
Alt+1 = ☺


En voici quelques autres, je ne connais pas le racourci donc il faudra les copier/coller à partir d'ici :
♃ jupiter
♄ saturne
♅ uranus
♆ neptune
♇ pluton

♈ bélier
♉ taureau
♊ gémeaux
♋ cancer
♌ lion
♍ vierge
♎ balance
♏ scorpion
♐ sagittaire
♑ capricorne
♒ verseau
♓ poissons

☮ paix
☯ yin-yang

♔ roi (contour)
♕ reine (contour)
♖ tour (contour)
♗ fou (contour)
♘ cavalier (contour)
♙ pion (contour)
♚ roi (plein)
♛ reine (plein)
♜ tour (plein)
♝ fou (plein)
♞ cavalier (plein)
♟ pion (plein)

♩ noire
♪ croche
♫ duolet de croches
♬ duolet de double croche
♭ bémol
♮ bécarre
♯ dièse

♠ piques (plein)
♡ coeurs (contour)
♢ carreaux (contour)
♣ trèfles (plein)
♤ piques (contour)
♥ coeurs (plein)
♦ carreaux (plein)
♧ trèfles (contour)
εїз papillon

★ ☆ ✮ ✯ ☄ ☾ ☽ ☼ ☀ ☁ ☂ ۞ ۩ ♬ ✄ ✂ ✆ ✉ ✦ ✧ ∞ ♂ ♀ ☿ ❤ ❥ ❦ ❧♒ ▢ ▲ △ ▼ ▽ ◆ ◇ ○ ◎ ● ◯ Δ ღ ஐ இ ✦ ★ ☆ ✰ ✮ ✯ ❇ ❈ ❅ ❄ ❆ ╰☆╮
♨๑❀✿ ❃ ❁ ✾
☎ ☏
♔ ♕ ♖ ♗ ♘ ♙ ♚ ♛ ♜ ♝ ♞ ♟ ♠ ♡ ♢ ♣ ♤ ♥ ♦ ♧



Signe Chinois
頹 – 衙 – 浳 – 浤 – 搰 – ㍭ – 煤 – 洳 – 橱 – 橱 – 煪 – ㍱ – 煱 – 둻 – 睤 – ㌹ – 楤 – ぱ – - 椹 – ぱ – ㍵ – 畱 – 煵 – 田 – つ – 煵 – 엌 – 嫠 – 쯦 – 案 – 迎 – 是 – 從 – 事 – 網 – 頁 – 設 – 計 – 簡 – 大


Voilà, comme plusieurs m'ont demandé des sigles pour faire comme sur certaines de mes créatures, vous avez une belle liste maintenant ^^

(du topic de Calie ♥)

mama15789
 
Message(s) : 4270
Âge : 24
Inscrit le : 29 Sep 2013 15:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lubaxtheo » 19 Juil 2014 09:58

Pour les potions, j'avais fais une carte, je vais essayer de te la retrouver ^o^
EDIT :
Spoiler: show
Image
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rowenaluna » 19 Juil 2014 10:02

Plus les stats de la créature sont élevés, plus elle a de chance de trouver quelque chose en exploration ^^
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ambriche » 20 Juil 2014 17:45

Topic mis à jour ! (:
Merci de vos astuces ! (:
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar bencheling » 21 Juil 2014 17:48

merci beucoup, la première vas me faciliter la vie !!!!!!!!!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ambriche » 21 Juil 2014 17:50

Moi aussi elle m'a facilité la vie ! (:
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar leacaro » 21 Juil 2014 22:19

Coucou moi c'est bizzard sa marche pas les coeurs noirs ! Jsuis obligée de les copier/coller ♥
Avatar de l’utilisateur
leacaro
 
Message(s) : 3875
Inscrit le : 02 Sep 2013 14:51
Localisation : neverland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Louvabelle » 22 Juil 2014 07:30

pareil... par contre, ALT+1= chez moi...
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 19
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)