Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 11:38

Image

Bienvenue, cher voyageur, à Izcatilys, la cité-temple dédiée aux Tohilys !

A la recherche d'un oeuf de Pâques? Rendez vous sur la fiche du tohilys chouchou d'un des membres.

Ici se réunissent ceux qui partagent l'admiration de ces splendides créatures, afin de partager leur passion et les fruits de leurs recherches à leurs confrères. Si tu souhaites nous rejoindre, tu es bien sûr le bienvenu. Nous te demanderons simplement de lire et respecter le règlement suivant, et de remplir un petit formulaire afin que nous puissions mieux te connaître. Si tu es simplement de passage, les archives recueillant les témoignages de nos membres et nos temples te sont bien sûr grands ouverts.



Qui sont les Tohilys ?
Les Tohilys ont été découverts en 2011 avec Teotihuacan, et Tsia. Ces deux Tohilys avaient à l'origine la même apparence.
Puis, près de trois ans plus tard, Krasnodar est apparu lors du Tournoi des Contrées d'Hiver. D'autres ont suivis, et Teotihuacan et Tsia ont mué pour se différencier.

Voici tous les Tohilys découverts à ce jour :
............Teotihuacan....................................Tsia.................................Krasnodar............
ImageImageImage

........Spring Lullaby.........................Summer Serenade...................Autumn FireSong........
ImageImageImage

.......Winter Ice Storm............................Sweet Love...............................Duncan.............
ImageImageImage

................Voodoo.............................Mother of Bunnies...........................Peony.................
ImageImageImage

..............Winter Ashes...........................Marquis............................Marquise.....................
ImageImageImage

...............Dugdemona.......................Kagayaki..............................Bannette.....................
ImageImageImage

............Emerald City............................Rangipiru........................Wizarding Volts...........
ImageImageImage

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 11:38

Image

• Respectez le règlement du forum
• Être poli et respectueux en toutes circonstances
• Tout le monde est le bienvenu ici, que vous soyez fan de Tohilys, que vous aimiez encore plus d'autres espèces, ou que vous soyez simplement de passage




Image
[A venir !]






Image


Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo : [/b]
[b]Ton Tohilys préféré : [/b]
[b]Un Tohilys que tu rêves de posséder ?[/b]
[b]Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : [/b]
[b]Promets-tu de respecter le règlement ?[/b]
[b]Autre chose ?[/b]



Les habitants d'Izcatilys aiment à s'appeler Tehualys, que l'on pourrait traduire par Enfants des Tohilys. Voici qui ils sont:

Sicahya
Spoiler: show
Pseudo : Sicahya
Ton Tohilys préféré : Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? /
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : J'aime beaucoup le côté "dragons célestes" des Tohilys, leur aspect de créatures anciennes, que l'on pourrait croiser dans des lieux sacrés.
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien sûr.
Autre chose ? /


Azertamia
Spoiler: show
Pseudo : Azertamia
Ton Tohilys préféré : Hum euh Blbl Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ?
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : J'aime leur aspect de tranquillité, nature zen ♥
Promets-tu de respecter le règlement ? Toui ♥
Autre chose ? Vive les To'to's ~ Azertamia, Gardienne des Temps oubliés ♥


Eliya
Spoiler: show
Pseudo : Eliya
Ton Tohilys préféré : Quel dilemme de devoir choisir ! Mais je dirais Image même si plus récemment j'ai eu un coup de foudre pour Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? /
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Je leur trouve un air "majestueux", plein de grâce, à la fois hautain mais aussi protecteur...
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui, bien sûr !


wavern
Spoiler: show
Pseudo : Wavern
Ton Tohilys préféré : Je dirais :Image
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Etant un grand fan de dragon, aimer les Tohilys est pour moi une évidence !
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien évidement :)


Mykah
Spoiler: show
Pseudo : Mykah
Ton Tohilys préféré : Aah la question qui fait mal.. Image ! Même si j'adore aussi : Image (et son acolyte Duncan) ou Image ou Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? Teotihuacan (août 2011) et Krasnodar (Tournoi des Contrées 2014)
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Je dirais qu'ils ont un point commun avec les Neptulys : le côté dragon, ce qui bien évidemment me fait craquer. Et en plus de cela ils sont vraiment majestueux et imposants *0* Ils dégagent de la force et ils ont un côté mystique !
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien évidemment que no… oui :mrgreen:
Autre chose ? Vive les Tohilys ? :D


Florane
Spoiler: show
Pseudo : Florane
Ton Tohilys préféré : Image
Mais j'ai aussi un gros gros coup de coeur pour :
Image
Surtout depuis qu'il m'a inspiré une histoire écrite avec la contribution de Mykah *o*
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? je les possède déjà tous^^
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : je les trouve mystiques, mystérieux, vénérables, ils dégagent beaucoup de force et de douceur aussi, j'aime le côté "esprit dragon japonais/chinois" à l'image de "Haku" dans le film des Studios Ghibli "Le voyage de Chihiro" (un de mes préférés *w*), ils inspirent le respect, ils semblent agiles, gracieux, majestueux, enfin je les adore, c'est pour cela que je me suis décidée à m'inscrire *w*
Promets-tu de respecter le règlement ? bien sûr !
Autre chose ? merci ;)


Gaki.
Spoiler: show
Pseudo : Gaki.
Ton Tohilys préféré : Image
Un Tohilys que tu rêves de posséder ? Je les possède déjà tous
Ce que tu aimes chez les Tohilys, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : J'aime le rappel à la culture asiatique. C'est surtoit Voodoo qui m'a fait craquer car j'ai adoré les couleurs. Et les plus sont également sublimes !
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui !

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 11:38

Image

Ici sont recueillis toutes sortes de témoignages ou oeuvres d'arts présentées par nos membres. Certains proviennent de l'ancien temple des Tohilys :)


₪ Les œufs et jeunes de Tohilys Teotihuacan et Tsia (originel) ₪
Image~>Image

Reverra-t-on un jour de nouveaux petits Tohilys ? (Merci à Missmagic et Clive93 pour cette découverte)



₪ Etudes écrites par des fans ₪

♦ Mythes et légendes du Tohilys, par clive93, Des rumeurs au savoir
Spoiler: show
♅ Tohilys ♅


L'histoire de l'espèce:
On a longtemps crus que cette espèce avait disparus du monde de Gothicat, jusqu'à récemment où ils ont commencé à reparaître. Nous ne savons que peu de choses à leur sujet cependant ils existent nombreuses rumeurs à leur sujet, voici celle qui me semble le plus possible.
Créature née il y a 100 000 ans, sur un continent dont le nom aujourd'hui est oublié. Ils appartiennent à la dynastie des 洪流百合 (comprenez torrent de lys (aparté1). Ce nom donné par des peuples indigène provient surement du fait que lors de leurs migrations, (ancienne entendez vous, bien avant le monde que l'on connait aujourd'hui) les Tohilys devaient traverser de nombreux cours d'eau dangereux dont la rivière de Lys (aparté2). Bien peu revenaient vivant de ce périple, seul les plus forts survivaient. Il y a 65 000 ans la terre changea pour créer le monde tel que nous le connaissons dorénavant, les Tohilys pour survivre durent s'adapter aux changements et plusieurs clans partir chacun de leur côté, c'est ainsi qu'actuellement nous connaissons 4 clans :les Teotihuacan vivant en Aydo'h qui furent les premiers à être découvert, ils sont pourtant les plus nombreux de leur espèce. Puis vint les Tsia que l'on trouve au cœur des volcans d'Inferno. Par la suite nous trouvons les Krasnodar vivant dans les eaux claires d'Aquahana et pour finir les Spring Lullaby cachés dans les étangs de Gaïara.

Cette créature impressionnante, pouvant atteindre les 5m pour certains mâles et les 4m60 pour les femelles, est aujourd'hui une créature rare dans Gothicat World mais, est en passe de devenir une des plus convoité grâce à une association qui à mis en place une charte de sauvegarde de l'espèce pour que celle-ci soit protégé.

Caractéristiques des Tohilys :
Nous avons fait, grâce aux nombreuses recherches sur cette espèce, d'étonnantes découvertes :
chaque Tohilys à un lieu de naissance mais, il est capable de s'adapter à n'importe quelle partie du monde en seulement quelques semaines.
Les Tohilys sont des créatures sociables et très intelligentes.
Chaque créature possède deux longues plumes à 1m de sa tête, on suppose d'anciennes ailes mais, rien n'est sûr, du fait que nous n'avons retrouvé aucun ossement assez vieux pour confirmer cette thèse, de même que nous ne savons pas si elles sont utilisable, mais selon la légende, les Tohilys volent à la montée de la lune lorsque celle-ci est pleine, mais personne ne peut encore affirmer cette thèse. On constate aussi de chaque côté de leur tête, ce que l'on pourrait qualifier de « petites ailes » au vu de leur forme et de leur disposition, nous savons qu'elles n'ont pas d'utilité sauf pour leur beauté incontestable. Les plaques osseuses située sur leur nez et au-dessus des yeux est aussi résistante qu'une plaque d'acier trempé, le joyau sur leur front est à ce jour un mystère, nous ne savons comment il se forme ni s'il renferme quelques secrets. Enfin le bout de leur queue que nous appelons Penignis (comprenez la plume de feu) est en réalitée composée de poiles, comme sa crête dorsale.
Pour mieux connaître cette espèce il faudrait comprendre leur reproduction et réussir à trouver des oeufs, mais nous n'avons jamais observé de jeunes ou d'oeufs dans cette partie du monde.

Mythes et légendes du Tohilys, par clive93, Des rumeurs au savoir.


♦ "Les origines des Tohylis ...", par Siderya
Spoiler: show
"Les origines des Tohylis ...", par Siderya :
Sur une Terre Impitoyable, qui ne pardonne aucune erreur, car un moindre faux pas, un contre-temps, une mauvaise idée...
N'importe quelle défaillance entraine irrémédiablement la mort, l'exil et la damnation.
C'est sur cette terre plus féroce encore que les hommes, plus sombre que la nuit et aussi ardente que le cœur des enfers qu'est né un être d'exception. Une créature si belle et mystérieuse qu'elle allait changer le cours du temps...
Cette naissance s'est produite il y a très très longtemps.
Un jour, une jeune Loup – car à cette époque ça s'appelait encore un Loup – longeait un long fleuve de lave. La chaleur était épouvantable, mais s'aventurer seul dans les bois était justement l'une des ''petites erreurs'' qui entrainaient la mort...
Son nom n'a pas été retenu par les années, malheureusement, mais il était brave et bon. Il vivait comme tout un chacun dans ce monde, lutait bravement, mais avec honneur, pour que la règle du Monde Impitoyable ne s'applique pas à lui.
Pour qu'il puisse vivre !
Mais il jouait de malchance depuis plusieurs jours déjà : pas la moindre trace de proies ! - Car à cette époque, Chevaux, Rongeurs et Chats portaient encore ce nom-là et étaient encore chassés par les Loups et les Dragons. - et le jeune canidé commençait à sentir ses forces le quitter.
Il avait été bête de croire qu'une proie aurait eu l'idée de se mettre à l'abri d'un lac de lave, car désormais c'était lui qui souffrait du feu...
Avant de faire demi-tour pour retourner en un lieu plus clément – si il y en avait seulement un ! - le Loup se coucha, pour se reposer quelques heures à l'ombre d'un rocher.
Le sommeil ne tarda pas. Dans ce Monde Impitoyable, il fallait savoir tout faire vite ! Manger vite, dormir vite, courir vite...
La seule chose que l'ont devait savoir faire lentement, c'était s'épuiser !
Heureusement, le Loup n'avait pas grand chose à se reprocher : il était fort et endurant...
Mais force et endurance n'empêche pas la méfiance, et aussi quand les vagues du fleuves commencèrent à s'agiter, le Loup s'éveilla en sursaut pour se mettre à couvert, plus loin encore du danger.
Il avait bien entendu : d'impressionnants remous se dessinaient à la surface du fleuve. Des vagues, des explosions, et une horrible odeur de souffre se formaient au dessus de la surface en fusion.
Quelque-chose bougeait dans le fond de la roche brulante, et s'évertuait à vouloir sortir de sa prison. Le Loup avait peur, mais il ne pouvait fuir en courant : Si un Dragon le voyait, il était mort. Il devait attendre discrètement que le danger passe...
Malheureusement, il ne passa pas, au contraire. Les vagues du fleuve ondulèrent toujours plus, jusqu'à former un long corps illuminé de l'éclat des flammes. Il se dressait sur des dizaines de mètres, pétrifiant le Loup de terreur.
Plus les minutes passèrent, et plus les détailles du corps de l'animal mystérieux se précisèrent : un corps pâle, orné de plumes couleur flammes. Des tatouages étranges le couvraient presque entièrement, et dansaient comme le feu qui l'avait vu naitre...
Quand la créature fut tout à fait formée, et qu'elle eut pris sa première bouffée d'air, ainsi qu'ouvert ses yeux noirs, la première chose qu'elle vit fut le Loup pétrifié au pied d'un bloc de granit.
Alors, il approcha sa tête curieuse de petit animal tremblant en dessous de lui.

« Ne me mange pas, Serpent de Lave ! Implora le Loup – il appelait la créature ''Serpent de Lave'' car il n'avait aucun moyen de s'imaginer qu'il avait en face de lui un Serpent Céleste !
_Mais je ne vais pas te manger, petit animal mignon. Tu es trop adorable pour qu'on te croques voyons ! - répondit le ''Serpent''.
_Mignon ? Adorable ? Je ne comprends pas... Quels sont ces mots ?
_Je m'appelle Teotihuacan – répondit le ''Serpent'' sans vraiment avoir écouté le Loup – pourquoi croyais-tu que j'allais te manger ?
_Parce que nous sommes dans le Monde Impitoyable... Le faible est mangé par le fort. Et le Loup, bien que plus fort que le Cheval, le Chat et le Rongeur, est plus faible que le Dragon et le Serpent de Lave.
_Et bien – répondit Teotihuacan – désormais, ces Terres ne seront plus Impitoyables, mais Merveilleuses. Toi, Loup, tu ne seras plus un Loup, mais un Lunaris. Il en va de même pour les Dragons, le Chats, les Rongeurs et les Chevaux : ils seront des Flamiris, des Minousha, des Stoufix et des Destrinos et ne devront plus se battre pour vivre. »

Et sur ces mots, le Serpent, que désormais plus personne ne nommait Serpent, mais bien Tohilys, s'envola vers le ciel.
On raconte que depuis ce jour, les Tohilys vivent dans les profondeurs du monde, ou bien sur les hauts plateaux, et protègent leur terre, comme l'a fait le tout premier des leurs...


♦ "Serpent à plumes ou Quetzalcoatl ", par clive93
Spoiler: show
"Serpent à plumes ou Quetzalcoatl ", par clive93

Le serpent à plumes est une divinité dont le culte était très répandu en Mésoamérique (Amérique moyenne) . Les plus anciennes représentations iconographiques de cette divinité datent du début de la période classique, vers 150 après J.-C., dans l'art public de Teotihuacan, notamment dans les peintures murales.
Son culte trouve ses origines à l'époque préclassique, vers 1200 avant J.-C., dans celui du serpent aquatique chez les Olmèques, qui s'est progressivement transformé en différentes entités telles que Quetzalcoatl et Ehécat chez les Aztèques, Kukulkan chez les Mayas duYucatán, Tohil chez les Mayas quichés ou encore Coo Dzavui chez les Mixtèques.
Le plus ancien et le plus immuable des aspects symboliques du serpent à plumes semble être de nature agricole.En effet, de cette ancienne époque jusqu'à aujourd'hui, les peuples indigènes l'ont associé au cycle de croissance du maïs, comparant les feuilles vertes de la plante à des plumes de quetzal et les épis à des écailles de serpent.
Quetzalcoatl, ou Quetzalcóatl (littéralement «quetzal-serpent», c'est-à-dire «serpent à plumes de quetzal», en nahuatl), est le nom donné, dans le centre du Mexique, à l'une des incarnations du serpent à plumes, qui était une des principales divinités pan-mésoaméricaines.
Le culte de Quetzalcoatl semble originaire de Teotihuacán.

Dans la langue nahuatl, ce nom est un jeu de mots sacré, quetzal signifiant « oiseau », « volant » ou « précieux » et cóatl, « serpent » ou « jumeau ». Ainsi quetzalcóatl pourrait signifier « oiseau-serpent », « serpent précieux », « jumeau précieux » ou « jumeau volant ». Des noms équivalents existent dans d'autres langues méso-américaines.
D'après les légendes recueillies au xvie siècle, Quetzalcóatl était à la fois un sorcier, un roi et un prêtre qui gouverna la cité toltèque de Tula au xie siècle. Les mythes postérieurs à la conquête de l'Amérique le relient aux héros d'autres cultures, d'autres lieux et d'autres époques en Méso-Amérique, probablement parce que Quetzalcóatl était un titre sacerdotal répandu et non un nom propre.
Le Quetzalcóat inventa le calendrier, les arts et les techniques de l'agriculture. Son peuple était riche et puissant. En tant que dieu, il présidait aux cycles du temps (à cause de son association avec la planète Vénus, qui aurait été une planète jumelle), au climat pour la culture du maïs (en tant que divinité des vents d'été) ainsi qu'à l'aube et au crépuscule.
L'incarnation principale de Quetzalcóatl était celle du serpent à plumes – un serpent à sonnettes recouvert de magnifiques plumes vertes de quetzal. Sous sa forme humaine, il portait un masque à bec d'oiseau avec des lèvres soufflant le vent, ou bien sa tête était un crâne, l'os de la renaissance. Sa peau était pâle. Sa représentation était revêtue d'une carapace de forme hélicoïdale en guise de plastron (symbole de trombe), d'un chapeau en forme de cône tronqué recouvert d'une peau de jaguar (représentant l'enchanteur), de boucles d'oreilles en coquillage (symboles de son voyage dans les enfers océaniques), d'un pagne à la pointe arrondie (symbole de fertilité) et enfin d'un masque d'oiseau (symbolisant l'air).
Sage et bienfaisant, Quetzalcóatl représentait un souverain urbain et civilisé par opposition aux êtres sauvages, belliqueux et malveillants.


♦ Mythes des Serpents à Plumes et recherches sur les noms des premiers Tohilys, par Afoiwan
Spoiler: show
Mythes :
Il existe de nombreux mythes sur le serpent à plume dont en voici quelques unes :

Quetzalcoatl, souverain de Tula, la capitale des Toltèques, fut séduit par Tezcatlipoca, qui, jaloux de son rival, l'enivra et l'amena à rompre son vœu de chasteté. Chassé de Tula, Quetzalcoatl parvint au bord de la mer, où il s'immola par remords. Son cœur, qui s'était échappé des cendres, devint alors l'étoile du matin sous le nom de Tlahuizcalpantecuhli (Que celui ou celle qui arrive à dire ce mot lève la main x) ).

Si Quetzalcoatl et Tezcatlipoca sont parfois ennemis, ils sont alliés à d'autres occasions. C'est le cas dans le mythe de la création de la terre.
Ayant transporté la déesse de la terre, redoutable créature «qui était à toutes les jointures pleine d'yeux et de bouches avec lesquelles elle mordait comme une bête sauvage», depuis les cieux «jusqu'en bas», où il n'y avait que de l'eau, les deux dieux se transformèrent en deux grands serpents. Ils saisirent la déesse et la déchirèrent en deux. De la première moitié ils firent la terre et l'autre, ils l'emportèrent aux ciel, provoquant l'irritation des autres dieux. Pour dédommager la déesse, ils veillèrent à ce que sorte d'elle tout ce qui était nécessaire aux hommes: de ses cheveux les arbres, les fleurs et les herbes, de sa peau l'herbe menue et les petites fleurs, de ses yeux les fontaines les puits et les petites grottes, de ses bouches les rivières et les grandes grottes, de son nez et de ses épaules les vallées et les montagnes. Ce mythe se termine par une explication de l'origine du sacrifice humain: lorsque la déesse pleure et qu'elle ne veut pas dispenser aux hommes ses fruits, seul le sang humain peut l'apaiser.

Les dieux s'étant concertés, ils décidèrent de l'envoyer au Mictlan récupérer les os des humains des créations précédentes. Quetzalcoatl se présenta devant Mictlantecuhtli et lui demanda les «os précieux» pour «faire avec eux ceux qui habiteront sur la terre». Mictlantecuhtli acquiesça à condition que Quetzalcoatl se soumette à une épreuve: il devait souffler dans une conque sans trous. Quetzalcoatl fit appel à des vers qui percèrent des trous dans la conque et à des abeilles qui la firent sonner. Mictlantecuhtli dit à Quetzalcoatl de prendre les os puis se ravisa. Quetzalcoatl s'étant enfui, Mictlantecuhtli ordonna à ses serviteurs d'aller creuser un trou dans lequel Quetzalcoatl tomba. Les os se brisèrent, mais Quetzalcoatl les ramassa et les ramena à Tamoanchan, où ils furent moulus. il fit ensuite couler sur eux le sang. Les autres dieux présents firent de même et de cette «pénitence» naquirent «les serviteurs des dieux», c'est-à-dire l'humanité actuelle.

Quetzalcoatl est également un protagoniste du mythe qui raconte l'acquisition de la nourriture destinée aux hommes.
La Leyenda de los Soles rapporte que les dieux se demandèrent ce que mangeraient les hommes qu'ils venaient de créer. Quetzalcoatl, qui avait vu une fourmi rouge transporter du maïs, chercha à savoir d'où ils provenait. La fourmi ne voulut d'abord pas répondre, puis finit par l'emmener à l'intérieur du mont Tonacatepetl. Quetzalcoatl, qui s'était métamorphosé en fourmi noire, en ramena le maïs. Les dieux, après l'avoir mâché, en nourrirent les premiers humains. Les dieux se demandèrent ensuite comment pénétrer dans le mont Tonacatepetl. Quetzalcoatl n'arriva pas à le déplacer en le tirant avec une corde. Oxomoco et Cipactonal prédirent alors que Nanahuatzin réussirait seulement à fendre la montagne. Ce qu'il fit. Ensuite les Tlaloque dérobèrent toutes les nourritures.

Après avoir créé les hommes, les dieux se dirent: «voici que l'homme sera triste si nous ne faisons pas quelque chose pour le réjouir et afin qu'il prenne plaisir de vivre sur la terre, et qu'il nous loue et chante et danse». Il eut alors l'idée de procurer aux hommes une boisson. Il emmena avec lui Mayahuel, la petite-fille d'une tzitzimitl. Arrivés sur terre, ils se changèrent en un arbre ayant deux branches. Lorsque la grand-mère constata l'absence de Mayahuel, elle fut prise de fureur et se mit à sa recherche avec les autres tzitzimime. alors qu'elles s'approchaient de l'arbre, celui-ci se fendit en deux. Reconnaissant sa petite-fille dans l'une des branches, la grand-mère s'en empara, la rompit et la fit dévorer par les autres tzitzimime. Après leur départ, Quetzalcoatl, rempli de chagrin, enterra les os de Mayahuel. Sur cette tombe poussa un agave, avec lequel on prépare le pulque.

Il recréa l'homme après le premier déluge à partir d'ossements humains divers mêlés avec son sang divin. Ainsi, le squelette était perçu par les Mexicains comme symbole de vie et de renouveau plutôt que symbole de mort.


En + sur les tohilys et leurs noms :

Tohil (également appelé Tojil) est une divinité maya de la période postclassique tardive et le dieu patron des Quichés. C'était une divinité du feu mais aussi du soleil et de la pluie. Il était aussi associé aux montagnes et aux dieux de la guerre ainsi qu'à des sacrifices.

Teotihuacan, est un important site archéologique de la vallée de Mexico, contenant certaines des plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne. Outre ses structures pyramidales, Teotihuacan est également connue pour ses grands complexes résidentiels, sa chaussée des Morts, et ses nombreuses peintures murales aux couleurs bien conservées.
La ville a sans doute été construite aux environs de 200 avant notre ère, et habitée jusqu'à sa chute entre les vie et viie siècles. À son apogée dans la première moitié du Ier millénaire, à l'Époque classique, Teotihuacan était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne. À ce moment, elle pourrait avoir compté plus de 200 000 habitants, ce qui la plaçait à l’époque parmi les plus grandes villes du monde. La civilisation et le complexe culturel associé au site sont également désignés sous le nom de Teotihuacan ou Teotihuacano.

Krasnodar (en russe : Краснодар) est une ville du sud de la Russie et la capitale administrative du kraï de Krasnodar. Sa population s'élevait à 784 048 habitants en 2013.
La ville est une sorte de ville-champignon qui s'est construite autour d'une forteresse élevée par les Cosaques, notamment pour défendre la Russie contre la volonté turque de conquête de la région. Elle a été fondée (en 1793) sur la rivière Kouban, au nord du Caucase par les Cosaques du Dniepr venus garder les frontières de la Russie au nord de la mer Noire. L'ancien nom de la ville jusqu'en décembre 1920, était Iekaterinodarou Ekaterinodar (Екатеринодар), qui signifie « le don de Catherine » (don de la tsarine, patronne de la ville, à sa garde cosaque), elle était la capitale de l’oblast du Kouban.

spring lullaby : tout ce que j'ai touvé c'est la traduction spring = printemps et lullaby = berceuse, mais je pense que beaucoup le savaient déjà.

Et je n'ai rien trouvé sur Tsia.

En plus
L'Agave c'est une plante ici
Le Quetzal un oiseau (vous l'aurez compris) pour voir à quoi il ressemble
Le Crotale un serpent. Pour voir des images ici

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 11:39

Image

Mots-croisés des Tohilys 1

Image

Horizontal
1- Celui qui se différencia
4- Celui qui offrit sa douceur
6- Celui qui ressuscita son peuple
7- Celui qui est proche mais si loin

Vertical
2- Celui à la froide rage
3- Celui qui veilla sur les Anciens
4- Celui qui rend hommage
5- Celui à la douce voix

Note : La partie "saison" du noms des Shops saisonniers à été retirée pour plus de clarté (ex: Summer Serenade = Serenade)

Mots-croisés des Tohilys 2

Image
Horizontal
7- La route pavée d'or y mène
8- Ses amis viennent de l'au-delà
9- Celui qui est sous cloche
10- Celle qui est noble

Vertical
1- Celui sans couleur
2- Elle en est la mère
3- Raffinée d'Orient
4- Douce fleur
5- L'originel
6- Celui qui est gourmand





Image

Bal d'été 2016
ImageImage
3 votes (50%) - 3 votes (50%)



Sondage "Quel est votre Tohilys préféré ?" (2015)
2 options - Nombre total de votes : 38
    • Teotihuacan - 6 - 16%
    • Tsia - 8 - 21%
    • Krasnodar - 5 - 13%
    • Spring Lullaby - 3 - 8%
    • Summer Serenade - 4 - 11%
    • Autumn FireSong - 7 - 18%
    • Winter Ice Storm - 3 - 8%
    • Sweet Love - 1 - 3%
    • Mon Unique - 1 - 3%


"Quel est votre Tohilys préféré ?" (2020)
2 options - Nombre total de votes : 121
    • Teotihuacan - 12 - 10%
    • Tsia - 10 - 8%
    • Krasnodar - 10 - 8%
    • Summer Serenade - 8 - 7%
    • Winter Ice Storm - 8 - 7%
    • Sweet Love - 3 - 2%
    • Duncan - 2 - 2%
    • Voodoo - 7 - 6%
    • Mother of Bunnies - 4 - 3%
    • Peony - 4 - 3%
    • Winter Ashes - 7 - 6%
    • Marquis - 3 - 2%
    • Dugdemona - 1 - 1%
    • Kagayaki - 28 - 23%
    • Emerald City - 14 - 12%

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 11:44

Spoiler: show
Bienvenue à cette nouvelle version du Fan-Club des Tohilys, repris car Afoiwan ne venait plus. Comme vous pouvez le constater, il est encore en cours de construction, mais vous pouvez tout de même déjà venir et aider à sa construction :) Toutes les précautions ont été prises, et aucune pierre ne devrait vous tomber sur la tête durant les travaux.

Comme vous pouvez le constater, j'aurais besoin d'un graphiste pour faire de jolies décorations sur nos murs ;)

N'hésitez pas aussi à profiter de la construction pour proposer ce que vous aimeriez voir comme partie, activité, ect. ;)

EDIT : Et j'inaugure avec mon propre formulaire ^^
Pseudo : Eliane
Nombre de Tohilys : 8
Ton Tohilys préféré : Image
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : J'ai toujours aimé l'aspect "créature antique" des Tohilys, et je suis dingue de mon Akavadon Teotihuacan ^^ Aussi, lorsque le fan-club a recherché à renaître, j'ai voulu m'investir dans la création d'un temple plutôt que d'un simple fan-club pour ces merveilles.
Promets-tu de respecter le règlement ? Je le jure devant mon dieu Akavadon.
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? Prêtresse d'Akavadon (Teotihuacan)


Spoiler: show
LOup8099
Pseudo : LOup8099
Nombre de Tohilys : 1
Ton Tohilys préféré : Ma petite Tsia Image
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Parce que ils sont beaux majestueux royales ... je les adores :D
Promets-tu de respecter le règlement ? bien sur !
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? oui je veux bien mais je ne trouve pas de nom :?


clive93
Pseudo : clive93
Nombre de Tohilys : 8
Ton Tohilys préféré : j'hésite =S j'adore Teotihuacan et Tsia mais, je vais dire Image
qui est mon premier Tohi donc voilà ^^
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : j'aime le côté calme et en même temps majestueux des Tohis et je veux en savoir toujours plus sur eux =)
Promets-tu de respecter le règlement ? Promis =)
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? je ne sais pas trop =S


Siderya, Interprète du Chant
Pseudo : Siderya
Nombre de Tohilys : 8 :p
Ton Tohilys préféré : Houch... Dur de dur de très dur... Je vais remettre ma belle Image . J'adore ma Krasnodar, je l’idolâtre, j'en suis dingue, jamais je ne remercierai assez Inari... Mais Chant Céleste est ma toute première perle. C'est forcément elle ma chouchoute, c'est obligé ♥
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : J'adore les dragons et les serpents, je suis fascinée par le mythe du Quetzacoatl, et ce regaaaard *O*
Promets-tu de respecter le règlement ? Nan. Mais oui, bien sur :lol:
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? Interprète du Chant, je peux ? ( Chant = Chant Céleste :D )

Aielle
Pseudo : Aielle
Nombre de Tohilys : 6
Ton Tohilys préféré : question piège! Ils sont tous bien mignons. Mais s'il faut choisir; je dirais Tsia Image
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Ils dégagent une sorte de mystère qui me plaît ^^ Et ils ressemblent à des dragons chinois, ce que j'adore ^^
Promets-tu de respecter le règlement ? C'est une évidence ^^
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? Il est trop tard pour que je réfléchisse à une appellation particulière xD

nabicam
Pseudo : nabicam
Nombre de Tohilys : 9
Ton Tohilys préféré : Question difficile, je les aimes bien tous mais je l'avoue j'adore Image et Image
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : j'adore beaucoup les tohilys parce qu'ils me rappel les dragons et les serpents de plus je leur trouve un petit coté mystérieux magnifique *-*
Promets-tu de respecter le règlement ? oui ^^
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? et bien je n'en ai aucune idée mais si vous souhaitez m'en donné un plus tard alors pas de soucis ^^

Wavern, Mage de la Forêt blanche
Nombre de Tohilys : Ils sont tous en ma possession :roll:
Ton Tohilys préféré : Je dirais :Image
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Etant un grand fan de dragon, le Tohilys, aimer les Tohilys est pour moi une évidence !
Promets-tu de respecter le règlement ? Croix de bois croix de fer, si je ment je vais en enfer :lol:
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ?Mage de la Forêt blanche

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar loup8099 » 30 Juil 2015 13:56

Bonjour ! je souhaite me (ré) inscrire a ce merveilleux FC ! :D

Pseudo : LOup8099
Nombre de Tohilys : 1
Ton Tohilys préféré : Ma petite Tsia ImageCe que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : Parce que ils sont beaux majestueux royales ... je les adores :D
Promets-tu de respecter le règlement ? bien sur !
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? oui je veux bien mais je ne trouve pas de nom :?

merci mille fois ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 30 Juil 2015 14:31

Bonjour,

C'est super d'avoir un second souffle =D

J'aimerais donc revenir =)

Pseudo : clive93
Nombre de Tohilys : 8
Ton Tohilys préféré : j'hésite =S j'adore Teotihuacan et Tsia mais, je vais dire Image
qui est mon premier Tohi donc voilà ^^
Ce que tu aimes chez eux, et pourquoi tu as choisi de rejoindre notre communauté : j'aime le côté calme et en même temps majestueux des Tohis et je veux en savoir toujours plus sur eux =)
Promets-tu de respecter le règlement ? Promis =)
Souhaites-tu une appellation particulière (Prêtre de Tsia, Brave de Krasnodar...) ? je ne sais pas trop =S


Voilà, je suis contente de voir qu'il reste ce que j'avais "écrit" au tout début du FC =D merci =)

Et aussi pour le Temple, du moment qu'il y est des jeux/concours et une bonne ambiance tout me va =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 15:59

Vous êtes réinscrites ^^

De rien, Clive, j'ai beaucoup aimé les recherches sur le précédent topic, et ai l'intention de les garder et d'en rajouter de nouvelles. Je trouve que ça montre bien notre intérêt pour ces belles créatures :)

N'hésitez pas lorsque vous voulez faire des modifications dans votre formulaire ou rajouter des choses sur le premier post ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Enthaliss » 30 Juil 2015 16:32

Coucou les Tohifans ^^
j'ai rajouté le nouveau FC sur le répertoire des fan-club ;) bon renouveau à tous \o/
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sicahya » 30 Juil 2015 17:29

Merci Enthaliss ^^

J'ai rajouté sur le deuxième post les cousins des Tohilys, n'hésitez pas si vous en connaissez d'autres ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)