Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Neytiri-Navi » 24 Avr 2017 21:08

Je comprends mieux ^^ Je vais en discuter avec la team, on a une idée qui repose sur ce principe, reste à avoir les avis de tout le monde ^^
Pour le concours je ne sais pas... :/
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 25 Avr 2017 06:46

Pour l'idée de proposer des articles, je pense que ça pourrait être judicieux de mettre des conditions pour éviter de recevoir trop de choses non-publiables (l'orthographe, la longueur, le nombre d'images, etc...).

Cette idée m'était venue lorsqu'une annonce de recherche de rédacteur à été faite. Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas : j'aurais adoré aider, j'adore écrire des articles et partager sur tel ou tel thème. Mais je ne suis pas disponible assez régulièrement pour faire véritablement un travail de rédaction (je n'entends pas par là d'écriture mais de boulot de journalisme régulier ^^). Et je me dis que ça permettrait également à la Gazette de publier régulièrement :)

Je pensais surtout à des concours thématiques, pour les concours. Genre pour telle date, la Gazette publiera des articles sur le thème de...

(après, je pose mes idées comme ça mais je pense que c'est très largement affinabe et retravaillable ^^).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 27 Avr 2017 19:44

Coucou Ryuu,

En soi, l'idée n'est pas mauvaise, mais le souci c'est : "qui" publierait ces articles écrits d'une main "étrangère" au staff gazette ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être inscrit et avoir des droits de publication pour créer un article là-bas ; je vois mal Calie
- créer un compte à une personne pour un seul article puis qu'on lui dise après "ben tu n'as plus besoin de t'y connecter, bye" (dans l'optique où on voudrait que l'auteur soit clairement identifié)
ou
- créer un compte commun qui passerait de main en main pour tous les rédacteurs occasionnels (dans l'optique simplicité de création... mais difficulté de gestion).
Sinon il faudrait que l'un des gazetteurs publie les articles pour les rédacteurs occasionnels, mais son pseudo apparaitrait tout de même dans l'encart du bas en tant que rédacteur de l'article, ne laissant qu'une signature, dans l'article même, pour le "vrai" rédacteur (et je trouve ça dommage perso).
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 22 Juil 2019 18:23

Bonjour, personnellement j aimerais être tenu par le biais de la gazette , des nouvelles sur la rentabilité du jeu , si tout doucement tout rendre dans l ordre ou pas, ou tout le sens contraire etc.

Nous aimons tous se jeu pour en être informé.

Après tout la Gazette est une partie intégrante de " Gothicat" donc le jeu en lui même

page 10: viewtopic.php?f=41&t=23288&start=90

Merci de m' avoir lue.
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28419
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 29 Juil 2019 06:50

Xena a écrit:Bonjour, personnellement j aimerais être tenu par le biais de la gazette , des nouvelles sur la rentabilité du jeu , si tout doucement tout rendre dans l ordre ou pas, ou tout le sens contraire etc.

Nous aimons tous se jeu pour en être informé.

Après tout la Gazette est une partie intégrante de " Gothicat" donc le jeu en lui même

page 10: viewtopic.php?f=41&t=23288&start=90

Merci de m' avoir lue.

Bonjour,
Juste pour mentionner que ça me ferait également très plaisir et la Gazette me semble être un bon biais. Ce jeu me tient à coeur et le bien être de son équipe tout autant <3
Bonne journée !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fansi » 25 Déc 2019 20:37

Hello !
Noël est là ! Pour l'occasion, pourquoi ne pas faire une rétrospective des éditions précédentes pour faire (re)découvrir tous les calendriers qu'il y a eu depuis 2010 ?
Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Fansi
 
Message(s) : 2263
Âge : 36
Inscrit le : 03 Déc 2014 13:57
Localisation : Quelque part dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 14 Fév 2020 21:58

Rostanga a écrit:Coucou Ryuu,

En soi, l'idée n'est pas mauvaise, mais le souci c'est : "qui" publierait ces articles écrits d'une main "étrangère" au staff gazette ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut être inscrit et avoir des droits de publication pour créer un article là-bas ; je vois mal Calie




Et Ryuu débarque après la bataille, désolée je viens de sortir ma pelle et ma pioche :lol:

Bon en vrai je me demandais ce que devenait la Gazette, et cela m'a mis en tête deux points :

- je ne t'avais pas répondu, Rostanga... mais pour cette question de main étrangère, cela poserait-il un problème qu'un membre staff Gazette publie le ou les articles choisi.s, en le.s terminant par la mention "cet article vous a été proposé par XXXX" ou équivalent ?

- le manque de visibilité de la Gazette (d'ailleurs c'est une de mes questions... a-t-on des stat qui nous permettraient de voir si elle est beaucoup lue ou pas ?). Malgré mon intérêt pour elle, je n'y pense pas énormément, en grande partie de par sa location : dans un onglet, qui plus est que je ne pense pas particulièrement visité vu les autres rubriques qui s'y trouvent (ça reste une estimation de ma part, peut-être me trompé-je). Y aurait-il moyen de la rendre plus visible ? Je ne sais pas si c'est faisable, mais je pensais à 2 trucs :

- intégration de "nouvel article" parmi les bandeaux défilants et cliquables lorsqu'on arrive sur le site, ou
- un petit bandeau, cliquable toujours, juste entre ces bandeaux défilants et les annonce qui apparaîtrait automatiquement en cas de nouvel article (pour rester... je sais pas, 15 jours ?). Rien d'énorme, un truc mince mais qui attire un peu l'attention sur les nouveautés.



Et puis tant qu'à faire, éventuellement j'aurais bien proposé mon concours, si ça intéresse bien sûr, pour éventuellement une rubrique culture (livres, films, séries...) 1 fois par mois (voire plus si j'ai le temps).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 23 Fév 2020 22:30

Up ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 24 Fév 2020 18:47

Ouh ! Je suis désolée, je n'avais pas vu ton post... Pourtant je viens régulièrement dans la section, mais je ne devais pas être réveillée ces dix derniers jours... T_T

Pour ton premier point, non, en effet ça n'est pas un problème de faire publier un article par quelqu'un d'autre avec cette mention. C'est un peu moins visible, mais néanmoins clair dès le départ.

Pour ton deuxième point, justement et malheureusement la gazette est peu consultée, ce qui est d'ailleurs un des gros points noirs. Toutes les fois où l'on a essayé de la relancer, le regain d'intérêt de la part des joueurs s'est essoufflé assez vite, associé aux problèmes de connexion/consultation que certains lecteurs ont rencontré à plusieurs reprises.

Je vais faire remonter tes suggestions auprès du reste de l'équipe, c'est toujours bon d'avoir des propositions qui montrent que les gens sont encore intéressés :) Merci à toi ^^
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 24 Fév 2020 20:22

Comme Ryuu je pense qu'il faudrait rendre la Gazette plus visible, je ne sais pas à quel point ça serait possible, par exemple comme la Une du forum ou la liste des derniers posts sur le côté à gauche (sur l'heure et la date) ou justement comme la date et l'heure mettre une ""case"" : dernières nouveautés à la Gazette ?

Parce que c'est dommage qu'elle soit si peu lue.. peut-être manque-t-elle un peu de "régularité" aussi ?
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)