Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Kistou » 01 Jan 2016 18:00

Image

Bienvenue dans cette guilde consacrée aux Neptulys ! Que vous les connaissiez depuis toujours où qu’ils vous soient totalement inconnus, je vous invite à redécourvrir cette espèce sous un autre angle !

Bienvenue étranger ! Tu te trouves dans le Mistral, le quartier général de la guilde des Neptulys. Et oui, ce lieu est bel et bien un sous-marin ! Cette guilde a pour but de faire connaître l’espèce mystérieuse qu’est le Neptulys. Leurs membres sont parfois appelés nhalassians, mais c’est une histoire que je te raconterai une autre fois. Suis-moi maintenant.
La créature se lève et vous entraîne rapidement dans les méandres du
Mistral. Au détour d’un couloir vous avez le temps d’apercevoir une épaisse plaque de marbre gravée d’or… un plan.



Sommaire

Première partie
Ouverture de la guilde et sommaire.

Deuxième partie
Présentation des Neptulys et règlement de la guilde.

Troisième partie
Inscription et membres.

Quatrième partie

Evènements et galerie.
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 01 Jan 2016 18:00

Image

Après une longue marche dans les entrailles du sous-marin, vous arrivez vous et la créature dans une grande pièce aux murs couverts de grimoires. Un épais tapis couvre le sol. Des chandelles sont disposées un peu partout dans la salle. Mais le plus intrigant c’est cet immense aquarium central. Vous vous approchez doucement de la vitre. Des algues tapissent le fond de l’espace. Quelques poissons filent sous votre nez. Une ombre se détache peu à peu du fond. Un neptulys aux teintes sauvages, plus petit que votre main, s’approche lentement de la vitre.
- C’est Drakkar, le premier Neptulys selon les écrits. Il est difficile d’en voir de nos jours. La plupart des représentants vivraient dans l’estuaire brumeux. Cette pièce est la bibliothèque principale de la guilde. Tous les ouvrages concernant les neptulys que nous avons pu trouver sont ici.
Vous vous éloignez de l’aquarium, en jetant un dernier coup d’œil à Drakkar. Deux livres particulièrement imposants attirent votre regard, le « Bestiaire des Neptulys » et le « Règlement de la guilde des Neptulys ».



Neptulys

La première apparition d’un Neptulys date de la quête d’Halloween 2013. Voici tous les représentants de l’espèce existants sur Gothicat.
Image Image Image Image Image ImageImageImage


Une légende relie cependant les Neptulys aux Flamiris de novembre 2015

. Image Image Image ImageImage

Mais avant de participer à la vie de la guilde, il faut que vous preniez connaissance des règles de celle-ci.


Règlement

Le règlement général du forum doit être respecté.
Le flood est notre ennemi, la discussion constructive notre amie.
Le respect entre tous est de mise pour une bonne entente.
Les inscrits se doivent de participer un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 01 Jan 2016 18:01

Image

Encore une fois vous voilà à parcourir le Mistral. Vous arrivez rapidement dans une pièce un peu plus petite. Ici aussi il y a de grandes bibliothèques, seulement, celles-ci sont couvertes de dossiers et des feuilles volantes sont éparpillées dans la salle. Un autre aquarium est au centre de la pièce. Des cristaux de glace flottent à la surface et une réplique d’iceberg occupe une grande partie de l’espace. Un nouveau neptulys se détache du fond. Il semble luire dans l’aquarium de par sa clarté.
- Voici Leto. Il est assez répandu dans la mer du Mur de glace, mais très difficiles à observer car il vit sous la banquise. Dans cette pièce sont stockées toutes les informations fournies par les membres de la guilde. En ce moment même un nhalassian est en mer de Hulen. Il y aurait vu un tout nouveau neptulys.
A peine avez-vous assimilé l’information que la créature est repartie dans le dédale de couloirs. Vous vous dépêchez de la suivre pour ne pas la perdre.



Tout le monde est bienvenu dans la guilde des neptulys, à une condition près. Il faut respecter le règlement. Néanmoins chaque joueur même non inscrit est invité à venir discuter. Voici le formulaire pour devenir un membre à part entière, un nhalassian.

Code : Tout sélectionner
[b][i]Pseudo : [/b][/i]…
[b][i]Qu’aimes-tu chez les neptulys ? [/b][/i]…
[b][i]Ton neptulys champion (son code avec le blason) : [/b][/i]…
[b][i]Un topic d’échange/galerie/boutique : [/b][/i]…
[b][i]Promets-tu de respecter le règlement ? [/b][/i]…
[b][i]Autre chose ? [/b][/i]…



Membres


Kistou
Spoiler: show
Pseudo : Kistou
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? J'aime le mystère qui les entoure, leur noblesse, leur finesse... ils sont très majestueux.
Ton neptulys champion : Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : J'ai une boutique que je gère avec Ylil en coopération, j'y fais du dessin traditionnel.
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui.
Autre chose ? Longue vie aux Neptulys ! 8D


Nenahel
Spoiler: show
Pseudo : Ashera ou juste Ash' ~Désormais Nenahel~
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? Leur côté serpent des mers avec toutes les légendes qui y sont associées. Il yba aussi leur côté dragons qui les rapproche d'une autre famille de créas que j'adore : les Flamiris
Ton neptulys champion (son code avec le blason) : Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : rien de tout ça, mais je préviendrait si ça change ;)
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui =^~^=
Autre chose ? Prospérité et longévité pour tous les Neptulys \^o^/


Enthaliss
Spoiler: show
Pseudo : Enthaliss
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur... Port. Je ne sais pas, ils ont une certaine majesté ^^ j'aime aussi énormément leur côté végétalgue (oui ce mot n'existe pas :mrgreen:) et l'impression de quiétude et de mystère que je ressens en eux.
Ton Neptulys champion (son code avec le blason) : Mon gros Wyrmoumou le digne :D
Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : Un topic d'échange seulement ;) ☆ L'allée des lubies ☆
Promets-tu de respecter le règlement ? Promis juré \o/
Autre chose ? Bonne année, bonne santé et longue vie à la guilde ^^


Siderya
Spoiler: show
Pseudo : Siderya.
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? Leur regard, les détails sur leur corps et leurs algues, leur regard, les couleurs qu'ils ont, toutes plus féeriques les unes que les autres... et omg, ce regaaaaaard !!!
Ton neptulys champion (son code avec le blason) : Mon mystérieux Image et son Avatar Maudit, Image mes deux favoris *_*
Un topic d’échange/galerie/boutique : Le voici : http://gothicat-world.com/forum/viewtop ... =10&t=9735
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien entendu... Même si je croule pas sous le temps... et que je suis bien forcée d'avouer que mes Flami-Fans sont prioritaires, pour des raisons que j'espère évidentes ^^
Autre chose ? Ce... Regard... *_*


Sicahya
Spoiler: show
Pseudo : Sicahya
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur aspect majestueux, leur gracieuse tête... Ils ont quelque chose de spécial ^^
Ton Neptulys champion (son code avec le blason) : Dur choix, mais je dirais Image Mais j'adore aussi ceux du GB et de la BBN 2015 ^^
Un topic d’échange/galerie/boutique : J'ai un topic d'échanges pas toujours à jour, une boutique de dessins actuellement fermée, et pour ma galerie je vous redirigerais vers mon DeviantArt :lol:
Promets-tu de respecter le règlement ? Je le jure devant Letho.
Autre chose ?


Tigereyes
Spoiler: show
Pseudo : Tigereyes
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? J'aime les Neptulys pour leur beauté et leur aura mystique, mythologique et mystérieuse les 3 my' quoi XD
Ton neptulys champion (son code avec le blason) : Image car elle est mon ton premier Neptulys ♥
Un topic d’échange/galerie/boutique : j'ai un topic d'échange que je dépoussièrerai un jour ( je maintiens quand même le premier post à jour, ceci dit), ainsi qu'une petite galerie pas très active non plus x3
Promets-tu de respecter le règlement ? Je le jure ! Et si je ne tiens pas promesse, vous pourrez me transformer en préposée au nettoyage des filtres des aquariums de nos chers neptulys ( hein Kistou ? :mrgreen: )
Autre chose ? Longue vie à la Guilde ! o/


Arthémis
Spoiler: show
Pseudo : arthémis
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? J'aime tout ! Mes animaux préférés de la mer sont les hippocampes, et les neptulys de gothicat world qui leur ressemble beaucoup, sont majestueux et très colorés ! Je les adore !
Ton neptulys champion (son code avec le blason) : C'est mon premier neptulys : Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=15198 c'est ma boutique d'échanges
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui !
Autre chose ? Vive les neptulys ! :D


Endless
Spoiler: show
Pseudo : endless'
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? j'ai toujours aimée les créatures de légendes ou cryptides . J'ai connu les Neptulys avant même de m'inscrire ^^ . Il me font penser au serpent des mers ou a Nessie ( comme beaucoup de monde x'D ) . Je l'ai est toujours imaginé dans les abysses nageant en silence ou parfois en surface faisant de petits bruits sourds *^*
Ton neptulys champion (son code avec le blason) : Je vais de ce pas vous présenter Léo. EDIT ; Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : Un jour...x)
Promets-tu de respecter le règlement ? Voui chef =D
Autre chose ? Étant sur IPad , je vais chercher les images de Leo et éditer le message =D


Ladybird28
Spoiler: show
Bonjour!Je me rajoute les nhalassians!le plus drôle c'est que je m'étais inscrit sur l'ancien fan-club mais on ne m'avais pas noter...

Pseudo :Ladybird28 mais appelez moi Lady'
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? J'adore leur leur petit côté "dragon des mer", étant une amoureuse des dragons,ça ne pouvait que me plaire!
Ton neptulys champion (son code avec le blason) :Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : J'en ait pas...
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien évidement!mais étand un peu un famtôme en ce moment sur le fofo, je passerais du mieux que je pourrais.
Autre chose ? vive Pitoo!Longue vie au Neptulys!

By bye!




Champions

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 01 Jan 2016 18:01

Image

C’est la dernière pièce et ce n’est pas trop tôt, vous commencez à fatiguer. Vous êtes surpris de découvrir dans l’aquarium devenu habituel une multitude de coraux, de poissons et d’autres divers animaux. Néanmoins on distingue facilement le neptulys des autres. D’un bleu éclatant parsemé de taches colorées il parcourt le bassin parmi toutes les autres espèces.
- Celui-là c’est Longirostris. Il vit uniquement dans la barrière de corail de l’estuaire venteux. C’est dans cette pièce que nous organisons les différentes actions pour faire connaître les neptulys. Mais c’est surtout la dernière pièce du
Mistral que tu visiteras avec moi aujourd’hui. Sauf si tu décides de suivre la guilde, et de chercher avec nous les créatures dont parlent les légendes.




Evénements

Pour faire vivre la guilde des neptulys, des jeux, concours, ou autres événements seront organisés. Bien sûr chaque membre est invité à proposer des jeux !


Galerie

Que diriez-vous de proposer une création de votre main à exposer ici ? Cela peut être aussi bien un texte, qu’une création graphique ou un dessin tant qu’il est de vous !

Tigereyes
Spoiler: show
Image




Remerciements

Tout d'abord nous pouvons remercier Denou d'avoir fondé la Guilde initiale, et de s'en être occupée.
Je tenais à remercier Enthaliss qui m’a beaucoup aidée durant la création de la guilde en me faisant part de son avis (désolée d’avoir noyé ta boîte de réception ;_;) et Skanhyll qui a réalisé toutes les nouvelles bannières du topic.
Et surtout un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de passer par ici, et à toi qui a eu le courage de lire jusqu’à ce point.
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 01 Jan 2016 18:02

▲Idées diverses et variées▲


Neptulys de St Valentin :

♦ La prochaine quête est à priori la st valentin, pourquoi pas un neptulys rouge sombre avec de fines arabesques dorées (dont certaines formeraient des coeurs, très discrets) ? ( 05-01-16, by Kistou)
♦ Moi aussi j'aimerais voir des paladins Neptulys cette année, genre un joli couple de neptuchoux aux couleurs inversées. (14-02-16 by tigereyes)
♦ Ou... Un Neptucupidon, avec des ailes, un arc et des flèches ? :mrgreen: (14-02-16, by Tigereyes)

Neptulys de Carnaval :

♦ Mh... Un Neptulys Arlequin ? Avec un effet damier coloré ? (05-01-16, by Enthaliss)

Neptulys de Pâques :

♦ Pâques arrive bientôt, j'espère toujours qu'on pourra admirer un Neptulys pascal, et pour son apparence, je reste sur mon idée de l'année dernière :
je veux mon Nepulys avec un accessoire oreilles de lapin ! *^*
Et tant qu'on y est, avec des petits oeufs de Pâques colorés qui pendent à la manière des étoiles de Stardream *w*
Spoiler: show
Image
(13-03-16, by Tigereyes)
♦ Mais bon, j'avoue que je pense à un neptulys couleurs pastel, qui s'accorderait au fond rêveries d'Eloniah (20-03-16, by Kistou)
♦ ou alors un neptulys chocolaté avec des détails dorés et des yeux ambrés. *^* (20-03-16, by Kistou)

Neptulys pour la St Patrick :

♦ On pourrait y accrocher des trèfles pour la St Patrick, on peut tout imaginer ^w^ (11-04-16, by Tigereyes)

Neptulys d'Halloween :

♦ Perso je verrai bien un Neptulys dans les tons orangés, du coup cela conviendrait bien pour la quête d'Halloween; je l'imagine avec des yeux noirs à iris blanc, le corps strié orange et noir *w* (28-07-16, by Tigereyes)
♦ Hum, jolie description, j'y ajouterai un corps avec cage thoracique creux et des lumières à l'intérieur - un neptulys lanterne- avec des fumerolles qui sortent des narines (28-07-16, by Nenahel)
♦ Pourquoi pas un neptulys squelettique avec une brume noire à l'intérieur de son corps ? Ou même un petit effet étoilé/galaxie si vous trouvez ça trop sombre. ^^ ( 06-08-16, by Kistou)

Neptulys de Noël :

♦ Un Neptulys de brume et de poussière galactique, spatial o/ → et ça ferait une bonne idée pour une Neptulys de Noël ♥ (07-08-16, by Nenahel)

Autres idées de Neptulys :

♦ J'aimerai bien en voir un sur les tons bleu outremer ou royal moi *_* (05-01-16, by Siderya)
♦ Un Neptulys avec des plumes à la place des feuilles, à la brésilienne ? :lol: (05-01-16, by Enthaliss)
♦ Je verrai bien un Neptu' dans des tons rouge-orange flammé, dans ce genre :
Spoiler: show
Image
( 02-02-16, by Tigereyes)
♦ Et dans le genre, outre les thèmes purement Halloweeniens, j'aimerai quelque chose d'automnal, dans les tons rouge/orange foncé (un peu dans le style feuilles d'érable, bien intense.)
Comme les feuilles de ces deux séries (peut-être même plutôt Maple, bien rouge) :
Spoiler: show
ImageImage
( 29-07-16, by Enthaliss)

(Récapitulatif par Tigereyes =))

▲Idées réalisées▲


♦ J'avoue que l'association rouge sombre/doré me tente bien... Et pourquoi pas un style qui rappellerait Stardream, avec des petits coeurs qui pendent de partout ? *-* ( 14-02-16, by Tigereyes)

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 01 Jan 2016 18:03

J'ouvre la danse, voici mon formulaire ! ^^

Pseudo : Kistou
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? J'aime le mystère qui les entoure, leur noblesse, leur finesse... ils sont très majestueux.
Ton neptulys champion : Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : J'ai une boutique que je gère avec Ylil en coopération, j'y fais du dessin traditionnel.
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui.
Autre chose ? Longue vie aux Neptulys ! 8D
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 01 Jan 2016 18:19

Oh, ce.nouveau topic a une présentation sublime, bravo Kistou ^^ .

Je reviens donc avec mon formulaire :

Pseudo : Ashera ou juste Ash'
Qu’aimes-tu chez les neptulys ? Leur côté serpent des mers avec toutes les légendes qui y sont associées. Il yba aussi leur côté dragons qui les rapproche d'une autre famille de créas que j'adore : les Flamiris
Ton neptulys champion (son code avec le blason) : Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : rien de tout ça, mais je préviendrait si ça change ;)
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui =^~^=
Autre chose ? Prospérité et longévité pour tous les Neptulys \^o^/
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kistou » 01 Jan 2016 19:12

Merci, j'ai passé pas mal de temps dessus. =^.^= D'ailleurs si vous voyez quelque chose à changer ou rajouter, n'hésitez pas à m'en faire part. :)

Sinon tu es ajoutée, ton neptuchou aussi (il a été câliné). ^^
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Enthaliss » 01 Jan 2016 19:14

Hellooo \o/ bonne année à tous les Nhalassians et futurs Nhalassians :D (On s'appelle toujours Nhalassians ? xD) contente de voir ce topic et bravo Kistou pour tout ça ♥ (Grand merci à Skanhyll aussi pour le travail superbe ^^)

Et zoupla, mon inscription :

Pseudo : Enthaliss
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur... Port. Je ne sais pas, ils ont une certaine majesté ^^ j'aime aussi énormément leur côté végétalgue (oui ce mot n'existe pas :mrgreen:) et l'impression de quiétude et de mystère qui les entoure.
Ton Neptulys champion (son code avec le blason) : Mon gros Wyrmoumou, le digne :D
Image
Un topic d’échange/galerie/boutique : Un topic d'échange seulement ;) ☆ L'allée des lubies ☆
Promets-tu de respecter le règlement ? Promis juré \o/
Autre chose ? Bonne année, bonne santé et longue vie à la guilde ^^
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 01 Jan 2016 19:21

Oui, ça se voit que tu y as passé du temps, tout est parfait, j'aime beaucoup le façon dont c'est présenté (et les bannières de Skan' sont sublimes❤)

Hé j'avais zappé le coup des Nhalassiens et Nhalassiennes :roll: , ma petite tête pas grosse.

Alors pour en discuter plus en détail plus en détail, que pensez-vous du Neptulys de la bataille ?

Perso, je l'adore, j'ai hésité entre lui et mon abîmé... Mais bon, petite étoile oblige je reste accro à ce dernier, mais je m'égare -mamie gnognotte de la crinière-

J'aime donc beaucoup celui de la BdN, il me fait penser à un fantôme qui emerge d'un brouillard givrant pour guider les âmes des égarés en mer *^*. Calie à encore fait très fort cette année ❤❤❤
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)