Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Haelyne » 12 Jan 2020 15:52

Coucou sebhmet6!

J'accepte d'être ta filleule!
"La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons"

~ By Carl Reysz ~

Image
Avatar de l’utilisateur
Haelyne
 
Message(s) : 2
Âge : 103
Inscrit le : 07 Jan 2020 17:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Les trois Luci » 28 Fév 2020 21:17

Naryenn a écrit:
Image



Bonjour à tous !


Bienvenue à vous, nouveaux joueurs fraîchement inscrits ! Peut-être que vous rencontrez quelques difficultés pour prendre le jeu en main ? Dans ce cas, vous êtes tombés au bon endroit : ici, des joueurs plus anciens vous proposent de vous aider le temps qu'il vous faudra dans vos premiers pas sur le jeu ;)

Que vous ayez besoin d'aide ou que vous ayez envie de participer comme parrain, n'hésitez pas à remplir le petit formulaire qui vous correspond pour vous inscrire au projet parrainage !

Un grand merci d'avance aux parrains bénévoles ! ^^ Nous espérons que chacun pourra tisser de nouveaux liens sur le forum grâce au parrainage !


L'équipe en profite pour rappeler aux futurs filleuls comme aux futurs parrains qu'il est indispensable de lire les règles du forum et que la (re)lecture des guides de jeu (sous l'onglet Guides dans le bandeau violet en haut de page) peut dissiper certaines erreurs, même chez les habitués ! ;)
.





---------------- ☆☆☆☆☆☆☆☆ ----------------





Sommaire


Voici un petit sommaire pour simplifier la navigation sur le topic. Cliquez sur les différents liens pour accéder directement aux sections concernées !





---------------- ☆☆☆☆☆☆☆☆ ----------------





Pour trouver un parrain ou une marraine



Quelques précisions pour commencer : comme le veut l'usage, on attendra de vous que vous respectiez les règles de politesse de base. Inutile de s'énerver si votre parrain ne répond pas immédiatement à une question très importante que vous vous posez, il ne la verra peut-être que quelques heures plus tard ! Cela semble évident, mais on se rend parfois compte qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal :mrgreen: Une orthographe et une syntaxe compréhensibles aideront aussi votre parrain à vous comprendre.

Quand vous aurez posté votre formulaire, des parrains disponibles vous contacteront peut-être par message privé (MP) ou posteront ici pour vous dire qu'ils veulent vous prendre sous votre aile. Mais vous pouvez aussi prendre l'initiative de contacter par MP des parrains disponibles ;)

Important : Pensez à revenir ici pour dire qui est devenu votre parrain !



Formulaire

    • Pseudo
    • Date d'arrivée sur le jeu (ou date de reprise en main si abandon temporaire du jeu)
    • Description rapide (3-4 lignes max)
    • Difficultés majeures rencontrées



En attendant d'avoir un parrain : vous pouvez poser vos questions dans l'Aide au jeu ou à un membre de la modération (liste des membres de l'équipe ici). Évitez de contacter Calie ou Gabou (les administrateurs), ils sont déjà bien occupés et vous n'aurez pas toujours de réponse. ;)

Quelques timbres en libre service à mettre dans votre signature pour faire savoir sur le forum que vous cherchez un parrain (tutoriel pour mettre une image dans sa signature) :

Image Image Image






---------------- ☆☆☆☆☆☆☆☆ ----------------






Pour devenir parrain ou marraine



Les prérequis : vous devez avoir au moins 6 mois d'ancienneté, faire preuve de sérieux et de patience (si vous prenez en charge un petit nouveau, ne laissez pas ses questions sans réponses, soyez un minimum précis et ne vous agacez pas si les réponses vous semblent évidentes), et bien entendu vous devez avoir une bonne connaissance du jeu.
NB : votre candidature sera annulée s'il s'avère que vous ne remplissez pas ces critères

Important : Pensez à revenir ici pour mettre à jour votre statut (disponible ou non), pour dire qui vous avez pris en charge ou pour préciser que votre filleul(e) vole de ses propres ailes et n'a plus besoin de votre aide. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 filleuls en même temps.


Formulaire

    • Pseudo
    • Ancienneté
    • Description rapide (3-4 lignes max)


Vous pouvez faire savoir sur le forum que vous acceptez de parrainer des nouveaux en mettant ces timbres en libre service dans votre signature :
ImageImageImage

Merci encore pour votre engagement ! :D


.



Coucou, je suis là pour demander un parrain ou une marraine parce que j'ai un peu de mal sur le jeu par moment et que je sais pas vraiment comment marche le forum donc voilà le formulaire

• Pseudo : LightningHeart
• Date d'arrivée sur le jeu : 2 novembre 2019
• Description rapide (3-4 lignes max) : Je suis active tout les jours, je cherche à collectionner les créatures, les fonds, à leur donner une personnalité et à agrandir mon petit monde et le monde de ce jeu que je trouve magnifique et adorable ^^
• Difficultés majeures rencontrées : Comme dit plus haut j'ai beaucoup de mal avec le forum et j'ai du mal parfois avec les échange. Je suis assez timide mais j'aime tisée des liens avec les gens :3

Voilà voilà, j’espère recevoir de l'aide et continuer mon aventure dans ce monde avec de nouveaux amis ^^
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 28 Fév 2020 21:52

Moon27 est devenu ma marraine ^^
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 04 Juin 2020 09:12

Bonjour ! J'ai eu une petite demande par MP et, en passant ici, je me rends compte que mon formulaire date ! Puis-je l'actualiser ?
Il suffirait de remplacer mon ancienneté et ma description, qui sont quasiment identiques de toute manière ^^

Code : Tout sélectionner
[i]Pseudo[/i] : Ombre
[i]Ancienneté[/i] : Inscrite depuis mars 2013, j'ai 7 ans ici (que le temps passe vite :o )
[i]Description[/i] : Bonjour ! Je suis une jeune femme de 23 ans, pas disponible immédiatement pour cause de travail, mais toujours prête à aider n'importe qui. Je me connecte quotidiennement sans faute, je connais plutôt bien le jeu, ses membres, ses créatures, ses mécaniques et ses règles, à présent. Il y a beaucoup de choses à connaître, j'ai moi-même reçu de l'aide à mon arrivée, j'ai envie de partager la bonté et la bonne ambiance du site ! N'hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit !


Egalement je propose une autre image pour l'avatar, étant donné que je change le mien régulièrement ;) Voici l'url (le même que le mien presque :3) :
Code : Tout sélectionner
https://i.goopics.net/800/0DRK9.png


Merci beaucoup !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar tremaud » 16 Juin 2020 09:01

• Pseudo: tremaud
• Date d'arrivée sur le jeu (ou date de reprise en main si abandon temporaire du jeu): aujourd'hui (16/06/2020)
• Description rapide (3-4 lignes max): je suis très bavarde, j'aime les jeux vidéo et la nourriture :P
• Difficultés majeures rencontrées: un peu tout XD

tremaud
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 16 Juin 2020 08:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 16 Juin 2020 09:10

Bonjour

Petite candidature pour devenir parrains

Pseudo : Saphiraya mais appelez-nous Saph' ou Saphi ou Saphis
• Ancienneté : Un peu plus de 3 ans
• Description rapide (3-4 lignes max) : Sympathiques, patients et prêts à aider. Nous sommes régulièrement connectés et avons appris au fil du temps les ficelles du jeu. Nous répondons généralement très rapidement aux MPs et si nous n'avons pas la réponse nous chercherons auprès des guides ou de quelqu'un qui l'aura afin de transmettre. Passionnés par les animaux, grands lecteurs, nous aimons échanger de tout et de rien.

Code : Tout sélectionner
Pseudo : Saphiraya mais appelez-nous Saph' ou Saphi ou Saphis
• Ancienneté : Un peu plus de 3 ans
• Description rapide (3-4 lignes max) : Sympathiques, patients et prêts à aider. Nous sommes régulièrement connectés et avons appris au fil du temps les ficelles du jeu. Nous répondons généralement très rapidement aux MPs et si nous n'avons pas la réponse nous chercherons auprès des guides ou de quelqu'un qui l'aura afin de transmettre. Passionnés par les animaux, grands lecteurs, nous aimons échanger de tout et de rien.


Bonne journée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20521
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Koruamy » 15 Juil 2020 03:33

Bonjour ici ! Je reviens d'une looooongue pause mais en passant par là je me suis souvenue que ce topic existait :? :lol: Donc je viens poster mon petit formulaire pour devenir marraine ! Je suis en vacances donc beaucoup de temps à consacrer au jeu ^^

Code : Tout sélectionner
• Pseudo : Moi c'est Koruamy, mais depuis quelques temps j'utilise surtout Raven
• Ancienneté : Et bien je suis là depuis Novembre 2017 il me semble, mais là je reviens d'une pause d'environ un an, ce qui me fait... Deux ans ? Un peu moins ? ( au 15/07/20 )
• Description rapide : Alors... Je sais pas trop quoi écrire ici honnêtement xD Hum, premièrement, je ne mords pas, donc n'hésitez pas à venir me voir, ensuite... Je suis jeune mais plutôt expérimentée niveau parrainage pour des forums, et je connais plutôt bien le jeu donc je pense pouvoir aider, et perso je dis jamais non à un nouvel ami donc n'hésitez pas ^^
Enfin de retour sur Gothicat ! N'hésitez pas à venir discuter !
Image
Ma boutique : ✧ Un petit voyage temporel ✧
Avatar de l’utilisateur
Koruamy
 
Message(s) : 1028
Âge : 18
Inscrit le : 31 Mars 2017 22:04
Localisation : Surement perdue quelque part avec mon casque sur les oreilles, entre dépression et idées sombres.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lilie94 » 11 Jan 2021 16:00

Coucou,
Quand je suis arrivée sur le jeu on m'a beaucoup aidée alors maintenant que j'ai presque fini ma collection hors shop pourquoi ne pas prendre sous mon aile une nouvelle personne :) et puis un défi reste un défi ;)

• Pseudo : Lilie94
• Ancienneté : 01/12/2017
• Description rapide (3-4 lignes max) : je suis pratiquement chaque jour sur le jeu donc je peux répondre rapidement à toutes les questions et aider facilement :) je suis très ouverte et très hétéroclytes dans tout les domaines :D et je suis une grande fan d'Harry Potter :)

Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
lilie94
 
Message(s) : 2191
Âge : 29
Inscrit le : 01 Déc 2017 15:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 13 Jan 2021 10:12

Bonjour,

Poussée par le topic de Questy et en trouvant que c'est une bonne idée, que je viens proposer ma candidature !

Pseudo : thiehf
Ancienneté : Inscrite depuis 2013 mais active réellement depuis décembre 2018
Description : Un peu ronchon et un peu maladroite parfois mais globalement je ne me mords pas ! Si je peux donner un coup de main, ce serait avec plaisir, autant que possible !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elisse » 13 Jan 2021 10:47

Bonjour !

Je trouve le concept du topic intéressant, du coup je passe ici déposer ma candidature pour être marraine ! C'est chouette de voir arriver de nouveaux joueurs, alors si en plus je peux en aider, c'est top ! :D

• Pseudo : Elisse
• Ancienneté : Actuellement, ça fait plus de 5 ans, vu que je me suis inscrite fin juin 2015 !
• Description rapide (3-4 lignes max) : Hum, que dire, que dire ? Je suis sur le jeu depuis 5 ans, donc j'en connais plutôt bien les ficelles ; je ne pense pas être quelqu'un de méchant (un peu flemmarde sur les bords), et je suis plutôt patiente, et j'aime bien aider en général. J'aime les smileys, lire, dessiner, ce qui touche à la musique, et puis Gothicat, bien sûr :mrgreen:


Je mets le code, si besoin :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[quote]
       [b] • Pseudo :[/b] Elisse
       [b] • Ancienneté :[/b] Actuellement, ça fait plus de 5 ans, vu que je me suis inscrite fin juin 2015 !
        [b]• Description rapide (3-4 lignes max) :[/b] Hum, que dire, que dire ? Je suis sur le jeu depuis 5 ans, donc j'en connais plutôt bien les ficelles ; je ne pense pas être quelqu'un de méchant, et je suis patiente, dans l'ensemble et j'aime bien aider, en IRL comme en IVL. J'aime bien faire des minis-tuto gothicatiens, lire, dessiner, ce qui touche à la musique, et puis Gothicat, bien sûr  :mrgreen: [/quote]


Bonne journée !
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)