Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 01 Déc 2016 21:46

Si vous vous appelez Calie ou Gabou, veuillez passer votre chemin s'il-vous-plaît. Merci. :P
Spoiler: show
Image

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer votre lecture en toute quiétude 8-)


Donc !

Bonjour, bonsoir ^^


Vous n'êtes pas sans savoir que nos chers admins, Calie et Gabou, dépensent beaucoup d'énergie, d'originalité et de temps jour après jour pour nous faire plaisir, à nous, membres de Gothicat World.
Avec l'équipe, nous avons pensé que la période de fêtes de fin d'année qui arrive pourrait représenter une belle opportunité de les remercier pour tout cela, vous ne pensez pas ? :3
Je vous propose donc que nous leur préparions, dans le plus grand secret, une petite surprise 8-)


Le concept


L'idée est assez simple en fait; chaque membre participant devrait créer une carte de voeux et l'envoyer par la poste à Calie et Gabou pour leur souhaiter une bonne année 2017.


! Les modalités !


♦ la carte doit être réalisée à la main ( ce serait dommage d'envoyer une carte achetée, tout faite, non ? ^^')

♦ vous pouvez y mettre un petit message ( remerciement, poème, simple "je vous souhaite une très bonne année 2017" ou autre, c'est vous qui voyez).

♦ vous devez signer la carte de votre pseudo ( pour que nos admins sachent de qui elle vient)

♦ dans l'idéal, la carte devrait faire un p'tit clin d'oeil à GW ( ça peut être dans le texte, via une représentation de créatures, pourquoi pas du logo ou des admins eux-même,...) et bien sûr avec en raccord avec le thème des fêtes de fin d'année^^

♦ si possible vous devez envoyer votre carte pour qu'elle arrive chez Calie et Gabou, non pas le 1er janvier ( qui est un jour férié, donc sans courrier), mais dans l'idéal le 2 janvier. Ceci étant, si votre carte arrive le 31 décembre ou le 3 janvier par exemple, ce n'est pas bien grave :) . Mais ce serait chouette que les courriers soient regroupés autant que possible pour obtenir un effet maximal (j'imagine leur tête et celle du facteur :mrgreen: ).
Spoiler: show
Alors, je me suis un peu renseignée côté délais pour l'envoi de lettres (en tenant compte du fait que le nouvel an tombe un weekend et que c'est une période chargée pour la poste ^^'). Ceci étant, comme le soulignait Thalimnie, le plus sûr reste de vous rendre directement dans un bureau de poste pour demander :)

Envoi de France métropolitaine à France
=> le délai indicatif est de 48h, donc je dirais qu'il faut poster la lettre soit le jeudi 29 décembre après-midi, soit le vendredi 30 décembre.
=> pour en savoir plus : http://www.laposte.fr/particulier/courr ... t-services

Envoi de Belgique à France
=> l'idéal serait de poster la lettre soit le mercredi 28 après-midi, soit le jeudi 29 décembre au matin à priori ( attention de bien affranchir avec un/des timbres "Europe")
=> pour en savoir plus : http://www.bpost.be/site/fr/envoyer/let ... ernational

Envoi du Canada à France
=> apparemment, le délai est de 4 à 7 jours ouvrables pour les envois internationaux ( ça dépend du pays de destination, là pour le coup je crois qu'il vaut mieux se renseigner directement ^^')
=> pour en savoir plus : https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... efault.pag


♦ Si vous en avez l'occasion et l'envie, vous pouvez prendre une photo ou un scan de votre carte avant de l'envoyer (qui sait, on pourra peut-être les mettre dans la galerie ? :P )


A quelle adresse dois-je envoyer la carte ?


Vous devez envoyer votre carte au siège social de Gothicat World, c'est-à-dire :

MELUSIM S.A.S.
Bâtiment Emergence
7 rue Alfred Kastler
14000 CAEN

FRANCE ( <= à préciser pour ceux qui, comme moi, n'habitent pas en France ;p)


Je n'ai pas d'idées, pas de matériel pour créer ma carte, je ne vais pas y arriver, au secours TwT


En réalité, il n'est pas nécessaire de dévaliser un magasin d'articles créatifs pour réaliser une jolie carte de voeux; il faut simplement laisser libre cours à votre imagination ^^.

♦ Niveau matériel, un bout de carton, des feutres et quelques paillettes peuvent faire des merveilles ! Et vous pouvez même faire un peu de récup avec des objets courants : allumettes, boutons, pailles, bouts de tissus, fil à coudre, ouate,...

♦ Niveau idées, comme dit plus haut, c'est votre imagination qui fait tout ! Cartes pop-up, en 3D, origami, au point de croix; tout est possible et imaginable ^^.
Mais vous pouvez bien sûr vous inspirer de créations disponibles sur internet, comme ceux-ci par exemple :
http://www.jeuxetcompagnie.fr/carte-de- ... on-facile/
http://www.mespetitsbonheurs.com/carte- ... ge-facile/
http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolages-de-noel/
http://deavita.fr/deco-de-fete/noel/car ... l-boutons/
http://papierscrapetc.blogspot.be/2012/ ... me-de.html


Enfin, n'hésitez pas à demander de l'aide ici même; parce qu'il y a souvent plus dans plein de têtes que dans 1 seule ^-^. En outre, tous les partages d'idées sont les bienvenus ;)

Voilà voilà, à vous les studios :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 01 Déc 2016 22:17

=O
Je trouve que c'est une idée géniale! je vais essayer de faire quelque chose c'est sûr! *aller des idées, des idées* =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Thalimnie » 01 Déc 2016 22:20

Je pense que c'est une super idée et je vais essayer de faire une carte de voeux (même si mes talents manuels sont très limités, je vais quand même essayer de faire quelque chose de joli !).
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thalimnie
 
Message(s) : 367
Inscrit le : 30 Mars 2016 15:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tomoe » 01 Déc 2016 22:21

C'est trop mignon! Je marche à fond ;)
Image


Spoiler: show
La valkyrie de la semaine
Image
Extrait du livre secret des valkyries:
Fil
iana fut nommée la Prêtresse en raison de sa capacité à entendre la voix de deux de ses parents, les dieux Wotan et Freya.
Elle entend de tout temps les encour
agements et les avertissements de ses parents.
Ainsi, Filiana gagna de nom
breuses batailles et sauva beaucoup de ses soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Tomoe
 
Message(s) : 2791
Inscrit le : 21 Juil 2013 13:25
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 01 Déc 2016 22:23

Bonsoir, C'est une bonne idée ça 8-)
Je vais voir ce que je peux faire, avec mon talent :lol:
C'est une belle façon de remercier Calie et Gabou ♥
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar AoiSakakibara » 01 Déc 2016 22:24

Je trouve que c'est une idée très sympa et je pense également participer ^^
*A déjà des idées en tête*
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AoiSakakibara
 
Message(s) : 746
Âge : 27
Inscrit le : 26 Juin 2016 00:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Shinza Mitsuka » 01 Déc 2016 22:30

Sympa l'idée =^-^=

Je vais essayer de faire une carte de voeux à nos chers admins :D

Ma collection de Manga | Instapet → ♥ Risa ♥ | Vote for my pet, please

Spoiler: show
Merci à Sora Asters et Nazca (Bannière) ↓

Merci beaucoup à Lupus-Dudu pour ces merveilleux dessins ♥ (signa' + Chibi de Sakuro), Tigereyes pour les badges, Nazca pour les Mugshots de Shinza et Sakuro (signa'), Sora Aster les dessins rapport aux contrées (signa'), Cats pour le Chibi de ma Shinza ♥ (signa') et Ellie Leile pour mon avatar ♥ (draw by Sora Asters)
Avatar de l’utilisateur
Shinza Mitsuka
 
Message(s) : 8635
Âge : 26
Inscrit le : 03 Oct 2013 19:04
Localisation : Dans le sanctuaire de la famille Mitsuka / dans le tri de l'appart... (trop de choses T-T)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 01 Déc 2016 22:31

:o :o :o

C'est une super idée !! Merci de l'avoir proposée, je m'y mets dès que j'ai plus cours ! :p

Dell'
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Janea » 01 Déc 2016 22:34

C'est un idée génial !!! :D Je vais essayer d'en faire une aussi, c'est pas les idées qui manquent ^^
Merci à ma p'tite Llilly7 pour mon super avatar ♥
Un petit clic svp ça peut en aider plus d'un : http://www.clicanimaux.com/?clic=oui
Avatar de l’utilisateur
Janea
 
Message(s) : 69
Âge : 32
Inscrit le : 13 Déc 2015 12:51
Localisation : Entre les pages d'un livre sur mon île avec mon Chachou...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Isalinea » 01 Déc 2016 22:37

Oh ! C'est une super méga bonne idée ! Pour le coup Calie et Gabou risquent d'être plus que surpris en ouvrant leur boite aux lettres :lol: (ça risque de faire le même effet que dans Harry potter quand les 36 milles hiboux apportent la lettre d'entrée à Poudlard à Harry ahaha !)
Je vais tenter un petit quelque chose ^^
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)