ou laisse toi tenter par un cookie

Reprise de la ▲Guilde des Neptulys▲ de Kistou !
Première ▲Guilde▲ créée par Denou !
Sommaire !
♆ Présentation de la Guilde, du règlement et de Cryptide : responsable des Neptulys existants
♆ Inscriptions et membres
♆ Divers : les histoires
♆ Divers : les dessins
♆ Jeux & concours et présentation de Janus : responsable des archives
&&& La boîte à idées et présentation de Moire Clotho et Moire Atropos
♆ Présentation de Photométéore : responsable de l’avis de Calie et présentation de Romalist : responsable de vos réponses à l’enquête sur les Neptulys
Minhiriath signifie "Entre les rivières"


~ Voyageur solitaire, vous traversez ces terres ardues, sans savoir où aller. Vous apercevez de loin une taverne, et décidez de vous arrêter afin de faire une pause.
Un brouhaha joyeux s’échappe de la porte que vous poussez, mais un silence pesant s’abat sur la pièce au moment où vous franchissez le seuil… Vous apercevez une ronde de personnes, assises au fond de la pièce, leurs visages camouflés par l’ombre de leurs capuches… Vous hésitez à faire demi-tour… mais très vite le groupe vous ignore et reprend sa conversation à voix basse.
Le sourire chaleureux du barman vous invite à rester, et l’homme vous adresse la parole d’une voix profonde et suave :
tu es le bienvenu dans cette taverne ! »
Cette affirmation, accompagnée d’un clin d’œil, achève de vous convaincre. Vous prenez place au bar et engagez la conversation :
Un sourire malicieux éclaire les lèvres du barman au moment de vous répondre :
La surprise se peint sur votre visage !
« Légendaires tu dis ? Ici, tout prouve qu’ils existent !
Cela ne te donne pas envie de rencontrer nos membres et de te joindre à eux ? »
Vos yeux se tournent vers la table où sont toujours les personnes encapuchonnées. Votre regard parle pour vous et donne la réponse à la question...
Alors, vous poursuivez votre chemin, marchant droit vers la table où sont les personnes encapuchonnées.
Les regards se tournent vers vous, inquisiteurs. Une femme, qui semble être la maîtresse des lieux, vous indique une porte dérobée que vous n’aviez pas remarquée :
Etonné et légèrement mal à l’aise, vous avancez timidement vers la porte. Vous remarquez alors que les autres membres se sont levés et suivent la femme à qui vous avez parlé. Elle passe devant vous, pose lentement la main sur la poignée avant d’ouvrir la porte avec noblesse et de vous faire signe de continuer votre chemin.
Vous obéissez, respectueux : vous sentez que les lieux où vous vous engagez sont emplis de secrets et de pouvoir.
La pièce où vous arrivez vous coupe le souffle : elle est d’une immensité sans fin, rien de comparable à la taverne où vous êtes arrivé, rien que vous auriez pu deviner de l’extérieur. Un tour sur vous-même vous permet d’admirer l’ensemble de la salle, alors que le parquet craque légèrement. Un feu de cheminée est allumé, une odeur boisée et agréable se répand dans l’air. Des bibliothèques recouvrent les murs, les livres présents sur ces étagères sont anciens, fragiles et précieux ! Ils traitent pour l’essentiel des Mythes et Légendes des Neptulys… Votre regard suit la hauteur des bibliothèques, jusqu’au moment où il se pose sur le plafond : vous remarquez à cet instant qu’il est orné de fresques : elles représentent les Neptulys les plus anciens auprès de leurs Gardiens, Fondateurs et Fondatrices de la Guilde !
Vous inspirez une grande bouffée d’air, satisfait. Malgré l’intimidation que vous ressentez, l’ambiance de l’endroit est légère et rassurante. Un endroit où vous avez envie de rester…
Les autres membres sont aussi dans la pièce désormais, placés en cercle autour de vous. Ils ne disent rien, comme s’ils attendaient que vous remarquiez quelque chose. Alors votre regard, d’instinct, se porte à nouveau vers le plafond. Il y a les fresques, mais il y a aussi des phrases… des règles !


♆ Le règlement général du forum doit être respecté
♆ Le respect entre tous (humains et créatures) est de mise pour une bonne entente
♆ Aucune réclamation ne sera acceptée au sein de cette Guilde
♆ Les membres (ou Nhalassians) s'engagent à parcourir sans relâche le monde de Gothicat à la recherche de Neptulys inconnus ainsi que d'éventuelles reliques leur appartenant (la Guilde devra être informée de chaque nouvel objet - accessoire, décoration ou autre - ou Neptulys découvert)
♆ Une offrande de temps et de câlins devra être faite chaque jour aux vénérés Neptulys
♆ Il vaut mieux éviter de céder autant que possible à leurs bouilles toutes mignonnes et leurs yeux implorants lorsqu'ils réclament des friandises (sauf si vous voulez vous retrouver avec des réserves vides... Enfin c'est vous qui voyez)
♆ Les Neptulys sont des créatures sensibles ; pour les apprivoiser, douceur et patience sont à privilégier (ou gare à vos doigts)
♆ Les Neptulys aiment par-dessus tout se laisser bercer par la musique des longues conversations humaines. Les membres s'engagent donc à ne pas les perturber en floodant. Ils s'engagent aussi à venir discuter autant que possible pour contenter ces vénérables (et vénérées) créatures
♆ Chaque Nhalassian mettra sa fibre artistique au service de l'ego de nos Neptuchoux en les représentant par tous les moyens possibles (écrits, dessins, graph,...)
♆ N'oubliez pas d'adopter le langage Neptu !
♆ N'oubliez pas de célébrer les Neptulys le jour de leur fête nationale, le 30 septembre (la journée de la mer) [Kit en libre-service, par Florane], ainsi que de célébrer Neptune le 23 juillet ! ♪♫
Vous vous tournez vers la femme qui vous a parlé, la Gardienne de la Guilde, comme vous l’avez désormais deviné et prononcez les paroles suivantes :
La Gardienne sourit, satisfaite, puis elle vous indique le mur tapissé de livres derrière elle.
Elle prend brusquement une intonation de conteur :
Après cette présentation, la Gardienne récupère votre attention et se dirige vers le trésor de pages. Elle choisit un livre en particulier et vous l'amène. Sur la couverture épurée seul un petit Neptulys gravé et le titre "Recueil de la Guilde" sont présents. Vous l'ouvrez avec prudence pour consulter les histoires disponibles...
Le voyage continue ! ~