Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Mykah » 08 Oct 2018 21:39

Bonjour vous deux vous trois (j'avais commencé mon message en fin d'aprem :lol: )! :D

Tigereyes a écrit:Aaah, c'est sûr, que demander de plus ?

Un autre Neptulys ? :lol:

Allez, tu peux réussir à choisir, je te sais capable de surpasser ce cap ! :mrgreen: Oui, j'aimais beaucoup le fait que les ailes soient en lien avec les petits points de son corps ^^ (Méchantes TA :lol: )
Disons que, très souvent, je n'ai pas le temps d'en faire.. mais je vais faire mon possible pour en faire et croiser les doigts pour qu'elles soient utiles et joyauteuses ! :lol: Après, tu as raison : j'ai du temps ! :D (Et avec de la chance, la couleur qu'il me faut sera au GothiSunday un jour :roll: )

Ah oui, je suis totalement du même avis, cet effet végétal c'est vraiment fascinant ! Quand je suis sur tablette je prends le temps de zoomer sur lui et c'est hallucinant le nombre de petits détails verts qui s'incrustent partout :shock:
Oh oui ! J'adorerais vraiment voir son bijoux frontal et sa sacoche en boutique et dans différents coloris ♥️
Merci pour le fond (Et le collier ! C'est vrai qu'il rend bien ^^), j'aime beaucoup aussi ton choix, ça va parfaitement à cet esprit Neptuchou végétal !

Siderys : J'ai commencé mon message avant que Tiger ne poste, mais puisque j'ai été prise de vitesse, je tiens à dire que comme elle je suis curieuse de savoir la signification de "Siubhail" ! :D
J'aime beaucoup ta comparaison avec les elfes voyageurs, ça lui va à merveille ! Ravie qu'il te plaise autant et compense un peu ta "déception" ;)
Au passage j'aime bien aussi le fond que tu lui as choisi, je trouve juste que le haut de sa tête se perd dans le décor et qu'on ne voit pas les détails, mais ce n'est pas important et un avis totalement personnel :lol:

Eliya : Ravie de te revoir ici 8-) Je crois que je comprends ce que tu veux dire avec ce côté "mystique" ! ^^ Il a une certaine aura différente des autres Neptuchoux, j'ai l'impression qu'il est plus sûr de lui (oui c'est bizarre :lol: )

D'ailleurs, entre mon ancien post et celui-ci j'ai renommé Druid, il est devenu Volkhved ! (Prononciation bonjouuur :mrgreen: ) Son nom vient des magiciens salves nommés Volkhves !
Ce qui fait que je n'ai plus que deux Neptuchoux à renommer ! (Si on ne compte pas Soap Opera et Thyreus) :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Siderys » 09 Oct 2018 17:44

Hello :D
Merci pour vos retours concernant mon petit Siu :3

Alors, la signification, c'est simplement voyageur en Celtique ^^ (J'aime beaucoup utiliser l'Islandais ou l'Irlandais pour trouver des noms. C'est un peu comme de l'elfique <3)

Et pour le fond... bah, en fait, il a juste récupéré le fond d'un ancien chouchou qui a été "trié"... par chance, il lui allait bien :lol:
(Après, même en regardant d'autres fonds, je n'en vois pas qui lui aille spécialement mieux... du coup, ça me fait de la dépense en moins X) )

Sinon... quelles sont vos espérances pour la quête d'Halloween ? :3
Quel Paladin souhaitez-vous voir revenir ? Un Neptulys, sachant que nous avons déjà eu le sublime Jabberwolys l'année dernière ? :3
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 10 Oct 2018 17:47

Yo les Nhalassians ! o/

Eliya a écrit:Par contre je ne savais pas bien quel fond lui associer, j'adore ton choix Tiger' :o :D

Mykah a écrit: j'aime beaucoup aussi ton choix, ça va parfaitement à cet esprit Neptuchou végétal !


Merci ! (Eliya, si tu veux opter pour le même, pas de souci bien sûr ^^)

Perso au départ je me suis dirigée vers les fonds réalisés par ColdRuru (j'avais hésité entre Nymphidea Forest et Magic Swamp, mais j'aimais bien le côté lande de bruyère de ce dernier), parce qu'ils sont plus pâles que les autres fonds en général, du coup je trouvais que ça correspondait pas à Druid :3
Ceci dit j'aime bien vos choix aussi ^^

Mykah a écrit:Allez, tu peux réussir à choisir, je te sais capable de surpasser ce cap ! :mrgreen:


Ouii, ça y est, je me suis décidée ! :lol: *met une croix au calendrier*
Je les ai mises sur mon Chryspnotismas finalement, je trouve que ça lui va bien ^^
Image

Mykah a écrit:D'ailleurs, entre mon ancien post et celui-ci j'ai renommé Druid, il est devenu Volkhved ! (Prononciation bonjouuur :mrgreen: ) Son nom vient des magiciens salves nommés Volkhves !
Ce qui fait que je n'ai plus que deux Neptuchoux à renommer ! (Si on ne compte pas Soap Opera et Thyreus) :D


Oooh, j'aime beaucoup son nouveau nom, et je ne connaissais pas du tout les Volkhves :3
Allez, allez, tu vas y arriver, courage ! 8D

Siderys a écrit:Alors, la signification, c'est simplement voyageur en Celtique ^^ (J'aime beaucoup utiliser l'Islandais ou l'Irlandais pour trouver des noms. C'est un peu comme de l'elfique <3)


Ah, d'accord, eh bah du coup ça lui va parfaitement ce nom ^^
Et je plussoie pour les langues, il m'est déjà arrivé d'utiliser du norvégien aussi, c'est pas mal non plus :3

Siderys a écrit:Sinon... quelles sont vos espérances pour la quête d'Halloween ? :3
Quel Paladin souhaitez-vous voir revenir ? Un Neptulys, sachant que nous avons déjà eu le sublime Jabberwolys l'année dernière ? :3


J'adorerais avoir un Neptu pour la quête d'Halloween Neptufan un jour, Neptufan toujours o/, par contre ça va être difficile de faire mieux que Jabberwolys, j'avoue :mrgreen:...
Un Neptu Dracula ? Avec des petites dents qui lui ressortent de la bouche, ce serait mignon xp
Ou un Neptu-momie, entièrement recouvert de bandelettes ? Un Neptu-hydre avec plusieurs têtes ? Ou un Neptu-Kraken avec des tentacules ? On peut imaginer plein de choses *^*

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 11 Oct 2018 19:08

Tant d'activité.. quel plaisir :mrgreen: (Oui, c'était ma façon de vous dire bonjour :lol: )

Siderys a écrit:Alors, la signification, c'est simplement voyageur en Celtique ^^ (J'aime beaucoup utiliser l'Islandais ou l'Irlandais pour trouver des noms. C'est un peu comme de l'elfique <3)

Aaah, alors c'est sûr que la signification lui va à merveille ! Et la sonorité est belle, donc vraiment très bon choix ^^

Siderys a écrit:Sinon... quelles sont vos espérances pour la quête d'Halloween ? :3
Quel Paladin souhaitez-vous voir revenir ? Un Neptulys, sachant que nous avons déjà eu le sublime Jabberwolys l'année dernière ? :3

Sincèrement, j'adorerai voir un Neptulys, mais puisqu'on en a déjà eu deux cette année.. je doute de cette option ! Si ce n'est pas un Neptuchou, je vous avoue que je voudrais bien un Tohilys ! :D
Mais si c'était un Neptulys... Un dans des tons sombres ça serait génial ! ** Ou une autre version un peu comme Jabber et ces ailes de chauve-souris !

Tigereyes a écrit:J'adorerais avoir un Neptu pour la quête d'Halloween Neptufan un jour, Neptufan toujours o/, par contre ça va être difficile de faire mieux que Jabberwolys, j'avoue :mrgreen:...
Un Neptu Dracula ? Avec des petites dents qui lui ressortent de la bouche, ce serait mignon xp
Ou un Neptu-momie, entièrement recouvert de bandelettes ? Un Neptu-hydre avec plusieurs têtes ? Ou un Neptu-Kraken avec des tentacules ? On peut imaginer plein de choses *^*

J'adhère aussi à toutes ces idées :lol: Rooh ça serait vraiment trop bien un momifié ! :lol:

Tigereyes a écrit:Oooh, j'aime beaucoup son nouveau nom, et je ne connaissais pas du tout les Volkhves :3
Allez, allez, tu vas y arriver, courage ! 8D

Je ne connaissais pas non plus ! Je suis tombée dessus par hasard sur internet :lol:
Pour les deux Neptu qui bloquent, ce sont Jabber et Leto.. je trouverai un jour 8-)

Et d'ailleurs, j'aime énormément le rendu de ton Neptuchou avec ces ailes ! **

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 11 Oct 2018 20:22

Coucou !
Effectivement je ne parierais pas sur un Neptulys pour Halloween, parce qu'on en a déjà eu deux cette année et d'autres espèces "paladines" n'ont pas encore été représentées... donc il faudrait faire plaisir à tout le monde ;)

Néanmoins si pour une raison X ou Y c'était un Neptulys qui devait être choisi (si ça se trouve on encore encore cette année un Halloween "à thème" ! Ça serait chouette :) )... j'aimerai bien découvrir un visuel noir. Complètement noir, très sombre, empreint de ténèbres, un peu à l'image de Winter Ashes mais version Neptulys :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 13 Oct 2018 10:37

Bonjour !

Eliya a écrit:J'aimerai bien découvrir un visuel noir. Complètement noir, très sombre, empreint de ténèbres, un peu à l'image de Winter Ashes mais version Neptulys :D

Je disais un peu la même chose pour les tons sombres, par contre je ne l'avais pas imaginé dans le style de Winter Ashes ! Je suis totalement d'accord avec cette idée ** Je l'imagine trop bien avec des filets de ténèbres autour, s'enroulant un peu autour de lui Image

Sinon.. je pensais donc lancer (enfin :lol: ) la reconstruction du topic, car les premiers posts sont toujours vides !
J'ai déjà repris le post des idées (où j'ai ajouté les nouvelles que nous avons donné ces derniers jours), je pense ajouter tranquillement tous les Neptulys existant, mais je suis preneuse de toutes idées et de toute aide pour refaire un beau topic !
Des idées ? :mrgreen:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 15 Oct 2018 16:55

Coucouu les Neptuchouux ! Comment ça va bien ? 8D

J'aime beaucoup l'idée d'un Neptulys totalement noir, ce serait la classe ! Et je vois même déjà certains accessoires qui lui iraient parfaitement... Oh oui ! *^*
Néanmoins je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas toujours avoir un paladin Neptulys à toutes les quêtes ( j'imagine la tête des membres des autres paladins-fan-clubs si c'était le cas xD). Du coup perso je verrais bien... Un Djaalins ? Je sais qu'on a eu Raven en 2016 et Lord en 2014, mais ce sont des Shops, si je ne me trompe on n'a jamais eu de Paladin Djaalins d'Halloween, donc pourquoi pas ? ^^

Mykah a écrit:Je ne connaissais pas non plus ! Je suis tombée dessus par hasard sur internet :lol:
Pour les deux Neptu qui bloquent, ce sont Jabber et Leto.. je trouverai un jour 8-)


Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses ;p
Mais oui, mais oui, un jour, au moment où tu t'y attendras le moins, tu auras l'illumination et les deux prénoms t'apparaîtront comme par magie ! *^* j'en fais peut-être un peu trop xD

Mykah a écrit:Et d'ailleurs, j'aime énormément le rendu de ton Neptuchou avec ces ailes ! **


Merci ! -^^-

Mykah a écrit:Sinon.. je pensais donc lancer (enfin :lol: ) la reconstruction du topic, car les premiers posts sont toujours vides !
J'ai déjà repris le post des idées (où j'ai ajouté les nouvelles que nous avons donné ces derniers jours), je pense ajouter tranquillement tous les Neptulys existant, mais je suis preneuse de toutes idées et de toute aide pour refaire un beau topic !
Des idées ? :mrgreen:


On pourrait mettre des gifs animés pour décorer ? *^* (désolée c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit xD)
Plus sérieusement, je vais zieuter un peu dans les premiers posts et réfléchir à ça :)
Edit : Alors, j'ai écumé tous les posts, et voilà mes idées (un petit brainstorming, ça vous dit ? ;3) :

Post 1 -> j'ajouterais un texte de présentation de la Guilde, il faudrait un truc à la fois accrocheur pour attirer le chaland et bien badasse. Un peu style comme une histoire qui ferait rentrer le lecteur dans un autre monde. Le terme guilde pour moi fait référence aux jeux en ligne, à l'heroic fantasy, au moyen-âge... On pourrait par exemple imaginer que le lecteur rentre dans une taverne de Gothicat et se retrouve face aux membres de la Guilde, qui l'interpellent et lui proposent de devenir membre ?

Post 2 -> on pourrait éventuellement créer un règlement propre à la Guilde, avec des règles un peu farfelues, en mode humour (style "faire chaque jour une offrande de temps et de câlins aux vénérés Neptulys")

Post 3 -> on pourrait imaginer créer un badge officiel de la Guilde que seuls les membres inscrits pourraient obtenir là ? Et/ou un userbar ?

Post 4 -> on pourrait utiliser ce post pour afficher les illustrations, créations graphiques et histoires sur nos chouchoux
-> pourrait aussi faire office de coin animations (concours et autres)

Post 5 -> peut-être ajouter une bannière, pour être raccord avec les autres posts ? :3

Enfin voilà, ce sont juste quelques idées déjà ^^

Je me suis dit aussi (oui, les idées viennent en écrivant x)) qu'on pourrait envisager de créer un petit questionnaire pour cerner la vision qu'on les gens des Neptulys (par exemple quelle est leur taille par rapport aux autres créatures, où est-ce qu'ils vivent, etc.) et pourquoi pas envisager d'interroger un panel de gens du forum (donc pas uniquement nos membres) pour recueillir plein d'avis différents puis résumer tout ça ? Je trouve que ça serait intéressant et amusant, et puis ce serait un manière sympa aussi de faire connaître la Guilde, je ne sais pas ce que vous en pensez ? :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 17 Oct 2018 16:29

Bonjour ! De mon côté, tout va bien ! :D

J'ai vraiment envie de voir un Neptulys noir maintenant :lol: Par contre, tu penses à quoi comme accessoires ? Je suis curieuse de savoir !
Ouii, mais comme on dit : jamais deux sans trois ! Où est notre troisième Neptulys de l'année ? :lol:
C'est vrai qu'un Djaalins pourrait être pas mal, ce n'est pas une race dont je raffole, mais le thème leur va bien ! Après, comme déjà dit je verrai bien un Tohilys ! Ou un Lipicus maintenant que j'y pense :lol:

J'espère bien que l'illumination arrivera ! Surtout pour Jabber, lui je ne sais pas du tout ce que je veux, alors que Leto, j'ai quelques pistes vers lesquelles me diriger ! De toute manière, je vous préviendrai 8-)

Rooooh merci pour toutes ces idées ! Tu es sûre que ça ne devrait pas être toi la gérante de ce topic ? :lol:
Je suis preneuse pour les gifs animés si tu en as ! :D

Post 1 -> On pourrait refaire une histoire dans le style de celle qu'avait fait Kistou alors ? Tout en étant différente, j'aime bien l'idée de la taverne ^_^ Et l'histoire se suivrait un peu sur chaque post pour tout présenter ! J'ai déjà une petite idée de début :mrgreen:

Post 2 -> J'adopte totalement l'idée du règlement amusant !

Post 3 -> Ooooh j'adore l'idée du Badge ! (Surtout si tu le fais :lol: ) Une version pour les membres et une version pour les 'amis ? Ou juste pour les membres ?

Post 4 -> Oui, bonne idée, ça pourrait permettre de regrouper toutes les créations ! Même si elles ne sont pas de nous en plus ^^

Post 5 -> peut-être ajouter une bannière, pour être raccord avec les autres posts ? :3

J'ai déjà passé commande chez Pensina pour une bannière 8-) :lol:

Huum par contre du coup, la liste des Neptulys existants, tu la verrais dans quel post plutôt ?

Oh très bonne idée que celle du questionnaire à faire tourner ! :D Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'adopte totalement le concept **

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 18 Oct 2018 17:07

Coucou ! ^^

J'ai vraiment envie de voir un Neptulys noir maintenant :lol: Par contre, tu penses à quoi comme accessoires ? Je suis curieuse de savoir !


Ah ah ah, moi aussi, j'avoue xD
Je pensais aux accessoires sortis récemment, tu sais les ornements type colliers dentelles ? :3

Ouii, mais comme on dit : jamais deux sans trois ! Où est notre troisième Neptulys de l'année ? :lol:


Il est... cachéééé 8D

J'espère bien que l'illumination arrivera ! Surtout pour Jabber, lui je ne sais pas du tout ce que je veux, alors que Leto, j'ai quelques pistes vers lesquelles me diriger ! De toute manière, je vous préviendrai 8-)


Je reste à l'affût alors 8-)

Rooooh merci pour toutes ces idées ! Tu es sûre que ça ne devrait pas être toi la gérante de ce topic ? :lol:


Euh... Comment dire ? Je ne pense pas que juste donner des idées fasse de moi une bonne gérante de fan-club ? xD

Je suis preneuse pour les gifs animés si tu en as ! :D


Okay, je vais voir ce que j'ai en stock dans ce cas ^^

On pourrait refaire une histoire dans le style de celle qu'avait fait Kistou alors ? Tout en étant différente, j'aime bien l'idée de la taverne ^_^ Et l'histoire se suivrait un peu sur chaque post pour tout présenter ! J'ai déjà une petite idée de début :mrgreen:


Pourquoi pas ? En tout cas je suis sûre que tu rédigerais ça très bien :mrgreen:

Ooooh j'adore l'idée du Badge ! (Surtout si tu le fais :lol: ) Une version pour les membres et une version pour les 'amis ? Ou juste pour les membres ?


ça peut se faire éventuellement, je ne dis pas non ^^. Mmh... Peut-être deux badges différents ?

J'ai déjà passé commande chez Pensina pour une bannière 8-) :lol:


J'ai rien dit alors xp

Huum par contre du coup, la liste des Neptulys existants, tu la verrais dans quel post plutôt ?


Le premier post ? On pourrait inclure ça dans l'histoire-présentation si ça se fait ? :3

Oh très bonne idée que celle du questionnaire à faire tourner ! :D Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'adopte totalement le concept **


Merci ! Contente que ça te plaise ^w^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Siderys » 20 Oct 2018 22:14

Hey tout le monde !
Je viens, il y a à peine une heure, d'être prise d'une folle inspiration, suivie de l'envie d'écrire ma vision de la naissance des Neptulys sur GW ! :3
Je viens de la finir... soyez indulgents s'il y a des fautes, il est tard et mon cerveau peu avoir quelques ratés à cette heure :lol: promis, je relierai dès que possible, mais la voici déjà ! :D


Spoiler: show
Tout commença quand le Drakkar pris la mer pour la dernière fois...

Ils étaient douze. Dix marins aguerris et deux jeunes mousses qui découvraient la mer avec l'enthousiasme des novices vivant leur première aventure.

Le capitaine était un Destrinos de très haut rang : Ouranos Forte-Frappe. Marin aguerri et courageux, il possédait le splendide galion depuis plus de dix ans, et l'avait toujours mené à destination, contre vents et marrés.
Il était également connu pour traiter avec respect et justice tous les marins qui embarquaient avec lui. Veillant à ce que chaque tache soit équitablement répartie et que le voyage se passe au mien pour chacun.

Son second était une seconde. Une charmante Lunaris du nom de Nova Brise-Douce. Derrière son doux pelage blanc et ses grands yeux bleus se cachait une aventurière passionnée et un caractère aussi fulgurant qu'une tempête d'hiver ! Quand le capitaine manquait de fermeté, elle apportait la poigne nécessaire pour mater n'importe quel esprit un tant soi peu rebelle.
Heureusement, ce jour là, ils naviguaient avec un équipage de Destrinos et de Lunaris qu'ils connaissaient très bien. Ils avaient parcourus des centaines de kilomètres ensemble et formaient une équipe soudée.

Les deux seuls étrangers du Drakkar étaient donc les mousses. L'un d'eux était un Minousha qui, malgré la ferme opposition de sa famille, avait voulu devenir marin et était allé jusqu'à contacter Ouranos lui-même pour obtenir une permission écrite d'embarquer sur le Drakkar !
Ce courageux félin se nommait Vivarius Hauteflèche, troisième fils de la Comtesse Lunaria Hauteflèche.

Le second mousse était une jeune Flamiris : Chante-Cœur. Très silencieuse et mystérieuse, elle s'était présentée au capitaine à la toute dernière minute et l'avait supplié de l'emmener avec lui. Ses grands yeux verts et sa petite voix fluette ont rapidement fait fondre le cœur du Destrinos, ainsi que celui de sa seconde.

Et le voyage commença. Le navire partait du port de la Tour d'Astisian, dans le radieux royaume d'Aydo'h, à destination de Flunalys, en Aquahana. Les cales étaient remplies d'or, de pierreries et de soie précieuse qui devaient être revendues aux aristocrates du pays de l'eau. L'équipage se réjouissait déjà de revoir les cotes étincelantes et le grand palais de verre qui trônait au sommet de la Falaise des Dix Cascades. Il y en avait pour vingt jours de vivres, et le voyage ne devait en durer que quinze...

Mais tout ne se passa pas comme prévu.

Ouranos connaissait très bien les eaux traîtresses et capricieuses de l'Estuaire Brumeux. Il savait à quel point les pointes acérés de la roche Renarhimienne surgissant subitement dans un creux entre deux vagues pouvaient être fatal.
Il connaissait le chemin le plus sûr et rapide sur le bout de ses sabots, et Nova encore mieux que lui ! Jamais ils n'auraient pu se tromper !
Pourtant, alors qu'ils avaient parcouru le plus gros de l'estuaire, et que les eaux calmes de la Mer de Lismarin leur tendait ses bras glacés, quelque-chose se heurta à la coque en chêne du navire !
Une chose inconnue et invisible, que ni le capitaine, ni aucun marin n'aurait pu prévoir !
Heureusement, il en fallait bien plus au Drakkar pour faire naufrage. Le choc en lui-même n’eut pas de réelle conséquence, hormis celle d'effrayer tout l'équipage.
Vivarius, qui luttait depuis plusieurs jours contre sa peur de l'eau, cru même à une blague d'Ouranos pour impressionner les deux mousses... jusqu'à ce que les vagues ne se mettent à s'agiter comme jamais auparavant.
En plus de dix ans de voyage partout sur les mers de Gothicat, jamais le capitaine n'en avait vu de pareilles. Elles emportaient le navire à plus de six mètres, avant de brutalement le laisser retomber dans un creux.
Le ciel était noir comme une nuit sans lune. Des éclairs zébraient chaque parcelle céleste. Tout l'équipage ne pouvait que subir, impuissant, la fureur de l'océan.
Le Drakkar allait où bon lui semblait, il n'avait plus aucun maître. Retournait-il vers l'Estuaire Brumeux ? Se dirigeait-il vers le Grand Large ? Ou bien dans la bonne direction ?
Nul n'aurait pu le savoir.

Au bout de deux jours de tempête ininterrompue et de plus en plus violente, Chante-Cœur sorti du mutisme qui la paralysait depuis le choc mystérieux.
Depuis le début du voyage, elle n'avait presque parlé à personne, sauf si on lui posait une question. Et encore, dans ces cas là, c'était un oui, un non, un peut-être, ou bien une réponse énigmatique, prononcée d'une voix murmurante.
Elle était telle un criminel en cavale, timide et renfermée, comme si elle voulait avant tout se faire oublier.
Dès que le ciel s'est déchaîné, elle a disparue dans sa cabine, prisonnière d'une terreur plus profonde que celle de tout l'équipage réuni.
Tous furent donc très surpris de la voir sortir sur le pont principal et s'avancer vers la proue du navire, aussi calmement que s'il était à l'arrêt sous un radieux soleil d'été. Alors que le ciel continuait de tourmenter et ballotter le Drakkar dans tous les sens.
Elle ne s'immobilisa qu'une fois debout... sur la proue. Accrochée fermement par les griffes, elle ignorait la menace de l'eau noire et bouillonnante qui tournoyait sous ses pattes. Même Nova ne pouvait aller la rechercher tant les secousses qui ébranlait le galion étaient violentes et intenses.

Alors, Chante-Lune se mit à chanter d'une voix puissante. Encore plus forte que la clameur de l'orage et le hurlement des vagues.
Sa voix résonna dans le cœur et les âmes de chaque membre de l'équipage, à la fois magnifique et terrifiante. Très vite, ils comprirent les paroles de sa mystérieuse chanson, alors que cette langue n'était connue d'aucun d'entre eux !

_Ô Grande Maîtresse Atalia ! Je comprends votre rage ! De notre navire impie nous avons osé abîmer la splendeur de votre fils l'Océan. Nous avons frappé quelque-part votre Cœur. Prenez-le navire. Prenez-moi, je me fais vôtre. Mais épargnez l'équipage, je vous en supplie !

Aussitôt, l'océan répondit, d'une voix rappelant le fracas de mille vagues s'abattant contre une falaise.

_Très bien. TRÈS BIEN. EXCUSES ACCEPTÉES. Toi, ainsi que ce navire, vous m'appartiendrez pour l'éternité.

Aussitôt ces mots prononcés, la tempête ne s'apaisa pas. Au contraire, chaque planche du navire se mit à trembler et craquer.
La Flamiris était restée au sommet de la proue, toujours immobile, attendant que la déesse des eaux ne l'emporte.
Mais l'équipage, lui, était de plus en plus terrifié : de l'eau commençait à transpercer les côtes du galion. De toutes parts, des torrents d'eau détruisaient le fier bâtiment du capitaine Ouranos. Toute sa précieuse cargaison sombrait dans les abysses...
Soudain, Chante-Cœur fut happée par une vague et son corps disparu, lui aussi, dans les ténèbres.

Le capitaine, Nova, Vivarius... nul n'avait la force de prononcer le moindre mot malgré l'horreur qui glaçait leur cœur devant l'enlèvement soudain de l'innocente Flamiris, car le navire sombrait de plus en plus. Très vite, tous allaient subir le même sort que Chante-Coeur, malgré son courageux sacrifice...
Quand, soudain, une gigantesque créature surgit des profondeurs. Son corps faisait la taille du Drakkar tout entier, et permit à l'équipage infortuné de ne pas couler dans les profondeurs en s'agrippant à ses écailles pareilles à celles d'un requin.

Cette créature n'était autre que Chante-Cœur qui avait, d'une certaine manière, fusionné avec l'âme du Drakkar.
Elle ramena l'équipage en lieu sur, sur la terre ferme, loin des tempêtes et des vagues déferlantes, avant de disparaître dans les ténèbres de la Mer de Lismarin.

Les onze miraculés n'oublièrent jamais ce qu'ils avaient vécu. Ils se transmirent cette histoire de génération en génération, pour que personne n'oublie jamais.
Les marins prirent donc l'habitude d'adresser une prière à Atalia avant de prendre la mer, pour que plus jamais son courroux ne s'abatte sur un navire.

Et la créature née ce jour là fut baptisée Neptulys, en l'honneur des puissantes divinités océaniques...

Aujourd'hui encore, le Drakkar continue d'errer dans les profondeurs. Et il se raconte que, quand une tempête se lève, il refait surface pour s'assurer qu'aucun marin n'est prisonnier dans le chaos.
Et si tel devait être le cas, il les ramènerait aussi vite que possible à bon port...
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)