Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez votre participation préférée !

Le sondage s’est clôturé le 11 Avr 2024 13:27

* 1 * https://zupimages.net/up/24/09/55uq.png
2
18%
* 2 * https://zupimages.net/up/24/10/jsn9.png
0
Aucun vote
* 3 * https://zupimages.net/up/24/13/5eib.png
5
45%
* 4 * Texte : voir page 63 > viewtopic.php?p=3178406#p3178406
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

Message par Eliya » 09 Juil 2020 13:33

Coucou !

Ça fait un petit moment que je n'étais pas passée par ici :oops:

Je rejoins complètement vos avis sur le beau Shäaman (mais pourquoi toujours des trémas ? :lol: )
Un vrai de coup de coeur pour moi, je n'ai pas hésité en le voyant en boutique, et il a direct rejoint mes chouchous :D
Image

Je trouve qu'il dégage à la foi une impression de force, avec ses anneaux très imposants, mais aussi une belle douceur de part les nuances de la palette du Gothibirthday qui m'ont vraiment plu cette année :D

Ce visuel était si prometteur, suis-je seule à attendre avec impatience les prochaines sorties d'Ürsëals pour voir les merveilles que Calie va imaginer ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 20 Juil 2020 13:46

ʕ·͡ᴥ·ʔ Coucou ʕ·͡ᴥ·ʔ

J'ai une bonne nouvelle : j'ai contacté Calie pour savoir si elle serait d'accord de répondre à notre petit interview et elle a accepté avec plaisir, donc nous aurons bientôt ses réponses à nos questions sur les Ürsëals :D


Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes concernant ce superbe Shäaman, très belle surprise de ce 10e GB *w*
J'ai été agréablement surprise aussi par la douceur des couleurs de cette année même si parfois je trouvais que le brun donnait un peu plus une impression de "chocolat" que de "Céleste" sur certaines espèces, enfin de toute façon le plus beau c'est Shäaman :D :lol:

J'ai profité d'un peu de temps hier pour refaire quelques bannières du FC afin d'y intégrer les petits nouveaux sortis, entre autre notre Shäaman adoré en figure de proue du FC :D

Eliya, nope tu n'es pas la seule à attendre impatiemment de découvrir les prochains Ürsëals, tant de thèmes à exploiter ou de merveilles encore à venir sur nos chers petits que je me fais des films à chaque nouvel Évents ou Quêtes *o*

D'ailleurs à votre avis, à quel(le) Évent/Quête pouvons-nous nous attendre à découvrir un nouvel Ürsëal à votre avis ?

Je n'ai pas trop d'idée, mais pourquoi pas un Ürsëal-arbre pour le côté nature, qui pourrait convenir à une Quête du genre des perles d'Aquahana mais en version Gaïara :)

Et tant que j'y suis avez vous des idées de thème qui pourrait leur convenir ?

J'aimerais bien un thème "Ours naturels" (avec un couleur grizzly, un panda, un ours brun, un ours à lunettes...) ou bien des thèmes plus fun, comme pourquoi pas un thème miel/abeille, un thème fleurs, ou encore oiseaux colorés avec un plumage dessiné, ou pourquoi pas un thème médiéval, ou papillons (avec des ailes) ou libellules, ou encore un thème plus fou comme de la fourrure touffue et fluo, un thème disco, enfin les possibilités sont infinies *w*

Et vous qu'en pensez-vous ?




Si vous passez par là et que vous adorez les Ürsëals, n'hésitez pas à vous inscrire au Fan Club que ce soit en tant que Fan ou simplement Ami, plus on est de fous plus on rit^^ ! merci à vous :D

J'en profite pour remonter l'interview des joueurs et le concours de mascotte :) :

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à remplir le formulaire "L'interview des Joueurs" qui nous permettra d'avoir une idée de ce que vous pensez sur les Ürsëals ;) :
Image


Afin de connaître un peu mieux votre vision, vos théories sur les Ürsëals, j'invite tout Membre de la Tanière ou tout Joueur de la Communauté GW à répondre à ce petit questionnaire^^ :

Spoiler: show
*Comment les imagines-tu en terme de taille ?
*Comment imagines-tu leur personnalité/caractère ?
*Dans quelle partie du monde de Gothicat les imagines-tu vivre ?
*De quoi se nourrissent-ils ?
*Vivent-ils en groupe ou seul ?
*Comment communiquent-ils entre-eux ?
*Hibernent-ils comme les ours ?
*Pour toi, ont-ils des particularités propres à leur espèce que les autres espèces de GW n'ont pas ?

Code : Tout sélectionner
*Comment les imagines-tu en terme de taille ?
*Comment imagines-tu leur personnalité/caractère ?
*Dans quelle partie du monde de Gothicat les imagines-tu vivre ?
*De quoi se nourrissent-ils ?
*Vivent-ils en groupe ou seul ?
*Comment communiquent-ils entre-eux ?
*Hibernent-ils comme les ours ?
*Pour toi, ont-ils des particularités propres à leur espèce que les autres espèces de GW n'ont pas ?



Et si vous avez une âme d'artiste et une idée précise (ou pas hihi) de l'Ürsëal de vos rêves, n'hésitez pas à participer au concours de Mascotte ouvert à tous les membres :) :
Image


Pour inaugurer l'ouverture de cette Tanière dédiée uniquement à nos chers Ürsëals, je vous proposer de participer à un concours de dessin, qui permettra d'élire notre mascotte officielle^^


Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire au Club en tant qu'Ürsëal'Fan ou simplement en tant qu'Ürsëal'Ami, et de compléter le petit formulaire ci-dessous :

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo[/b] : *
[b]Je participe avec un dessin [i](barrer la mention inutile)[/i][/b] : Traditionnel – Digital
[b]Autres ? :[/b] *


Quelques règles :
> Vous devez représenter un Ürsëal original, ne ressemblant à aucune créa déjà connue.
> Il doit être en couleurs.
> Il doit soit posséder un fond, soit être en transparence.
> Vous devrez m'envoyer vos dessins par MP avec pour objet : "Concours Mascotte Ürsëal".
> Il n'y a pas de limite dans le temps pour le moment^^

A la suite de ce concours, et selon le nombre de participations, un sondage sera proposé dont le résultat final déterminera notre Mascotte officielle !!! :D
Tout le monde pourra voter, les Membres de la Tanière, comme les autres joueurs de la Communauté GW.






Et n'oubliez pas le Concours InterFC, les dernières petites animations se mettent tout doucement en place, car il ne reste qu'une dizaine de jours pour participer, alors n'hésitez pas à aller jeter un œil, merci à vous :D

Un p'tit clic : Image

Bonne journée ʕ·͡ᴥ·ʔ

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 01 Août 2020 20:02

ʕ·͡ᴥ·ʔ Coucou ʕ·͡ᴥ·ʔ

BONNE NOUVELLE !!! j'ai reçu les réponses de Calie à notre petit questionnaire ! :D
Merci à toi d'avoir pris de ton temps pour nous répondre ;)

*D'où t'est venue l'idée/l'envie de créer cette nouvelle espèce ? J'ai envie d'élargir le monde de Gothicat pour ses joueurs. Dans ma tête il y a encore de nombreuses espèces qui font partie du monde mais qui n'ont pas vu le jour sur le jeu (il n'y a pas qu'une seule espèce d'oiseaux, par exemple, et il existe des amphibiens également, bien que nous n'en ayons aucun pour le moment). J'aimerais les intégrer petit à petit en parallèle du développement du lore.

*Il semble "évident" que les Ürsëals sont inspirés des ours, pourquoi avoir choisi cet animal ? Oui oui ce sont bien des ours ! Le choix est en lien avec l'illustration du calendrier de l'Avent dans lequel ils sont apparus. J'avais terminé le fond et je voulais quelque chose de tendre pour les créatures à représenter dessus. La maman ours jouant avec ses petits sur la banquise s'est assez vite imposée comme image idéale de ce que je voulais retransmettre. Et puis Gabou et moi sommes très sensibles au débat écologique actuel : un dessin ne changera certes pas la face du monde, mais avec le sort des ours blancs plus que préoccupant pour les années à venir, si ne serait-ce qu'une seule personne dans le jeu peut être amenée à se dire "je ne veux pas voir les vrais Ürsëals disparaître alors je ne vais plus prendre ma voiture pour aller chercher le pain mais y aller à pieds (par exemple)" c'est une petite victoire pour eux.

*D'où vient le nom d'Ürsëal (d'ailleurs prend-t-il bien un "s" au pluriel ?) ? Cela s'écrit bien avec un s au pluriel :) Le nom vient de Ursidae, le nom scientifique des ours, remanié façon "Gothicat touch" :lol:

*Qu'aimes-tu chez eux ? Leur fourrure et leurs grosses pattes ! Croyez moi c'est génial de faire un câlin à l'un d'eux, on en a plein les bras ! :mrgreen:

*Comment les imagines-tu en terme de taille/fourrure... ? Leur fourrure est très dense, certains l'ont plus longue que d'autres, suivant le lieu de naissance ou de vie. La taille peut varier d'un individu à l'autre mais ce sont globalement de grosses créatures. Les Ürsëals des forêts auront tendance à être plus petits que leurs cousins Ürsëals de montagne, qui eux sont les plus grands de leur espèce.

*Comment imagines-tu leur personnalité/caractère ? Je les imagine bourrus au coeur tendre, calmes, observateurs et très attachés à leur famille. Le caractère sera propre à chacun, mais ils sont des parents attentifs et attentionnés.

*Dans quelle partie du monde de Gothicat les imagines-tu vivre ? Ils sont implantés un peu partout, y compris à Sandisia, même s'ils y sont peu nombreux.

*De quoi se nourrissent-ils ? si possible je pose un joker pour cette question, la nourriture des créatures est un point sur lequel je m'arrache les cheveux et je change régulièrement d'avis. Est-ce qu'ils mangent des choses normales (donc dans le monde de GW ça voudrait dire que les lunaris et minous peuvent manger des stous.... ;_;) ou bien mangent-ils une énergie magique et des fruits / plantes... pour l'instant je ne suis pas encore complètement fixée donc je ne donne plus de réponse officielle tant que je ne me suis pas définitivement décidée.

*Vivent-ils en groupe ou seul ? Seuls ou en famille, certains vivent en clan mais de façon éparse sur le territoire du clan, il s'agirait de ne pas être les uns sur les autres ! Le papa s'occupe des petits au même titre que la maman.

*Comment communiquent-ils entre-eux ? Ils parlent et grognent. Leurs griffes servent également à marquer différents éléments du paysage de messages d'alerte que toutes les créatures de Gothicat savent reconnaître.

*Hibernent-ils comme les ours ? Ils peuvent s'en passer, tout dépend de la tradition familiale.

*Pour toi, ont-ils des particularités propres à leur espèce que les autres espèces de GW n'ont pas ? Ils parlent aux pierres.

*As-tu un Ürsëal préféré ? Si oui, lequel et pourquoi ? Je les aime tous mais je dirais Midnight Ride pour l'ensemble qu'elle forme avec son accessoire, d'ailleurs j'aimerais bien le décliner sans le minousha dans d'autres coloris, on pourrait mettre des plushies en selle comme ça :p ça vous dirait ?

*Cette race t'a-t-elle inspirée des idées de thèmes particuliers que tu aimerais créer exprès pour eux dans le futur ?
(J'ai envie de dire : « si oui, lesquels », mais cela nous enlèverait une grosse part de mystère donc je vais m'abstenir mdr...)
Je vais spoiler le moins original de tous et parce que je pense que tout le monde s'y attend bien un jour ou l'autre :lol: : un thème ours de chez nous sera fait sur nos Ürsëals ;)

*Un petit mot pour le Fan Club ? Continuez continuez, on a besoin de vous ! Merci d'aimer nos petits Ürsons, j'espère qu'ils vous raviront encore à l'avenir car d'autres sont dans les cartons :D !


Alors qu'en pensez-vous ?
Aviez-vous imaginer cela pour nos petites boules d'amour ? :)

Bonne soirée ʕ·͡ᴥ·ʔ

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Les trois Luci » 01 Août 2020 20:43

Oh j'ai trop hâte de voir ces oursons au thème ours en sachant qu'on à déjà des ours polaires, j'imagine déjà des ours bruns, des ours noirs, des grizzlis et même des pandas *w*
J'imagine ces thèmes pour les Ürsëal mensuel vu qu'il sont par 4 ^^
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 04 Août 2020 14:55

Oh Florane des petits nouvelles pour ses bons gros nounours.

Calie n'a toujours pas trouvé de quoi ils vont se nourrir ?
Petite idées:
De de l'herbe, où des bambous. j'aurais dis glands et noisettes mais j'y vois plus sur les écureuils.
sinon 'autre idées ?
Pitié ils ne mangent pas de Stou ni de Minou encore moins attraper des Destrinos ....

J'attend avec ferveur des panda , grizzlis marron , ou autre voir noir avec leurs grosses patounes.
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28420
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Les trois Luci » 04 Août 2020 15:09

Moi je les vois bien manger du poisson (autre que les Ekoyus) du miel qui pourrais être fait par les Abeesmoths, des fruits, des glands et des noisettes, un peu comme nos ours à nous en fait
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 05 Août 2020 08:22

ʕ·͡ᴥ·ʔ Coucou ʕ·͡ᴥ·ʔ

J'avoue que Calie a soulevé une bonne question :geek:
Ils ne peuvent décemment pas se nourrir de Stoufix ou d'autres animaux peuplant le monde de GW :?
Du coup, c'est assez difficile de s'imaginer ce dont ils pourraient bien se nourrir à part de plantes/fruits^^
Affaire à suivre ;-)

J'ai hâte aussi de découvrir ce que Calie nous réserve dans ses cartons *w*



ʕ·͡ᴥ·ʔ Nous avons le plaisir de souffler la 1ère bougie de la Tanière !!! ʕ·͡ᴥ·ʔ

Image


Cela fait donc un an, jour pour jour, que nous avons ouvert les portes de la Tanière, elle n'a pas été ééééénormément active mais ce n'est que le début des aventures de nos chers Ürsëals, la Tanière a encore de belles années devant elle pour s'agrandir et s'épanouir au gré des nouvelles découvertes d'Ürsëals *o*

Pour fêter cela, je fais une petite tombola pour gagner un Shop Limited Ürsëals :D :

Image


Quelques règles :
- Faire partie de la Tanière (avant la tombola évidemment^^).
- Ne pas posséder la créature.
- Il n'y a pas de n° d'inscription/d'attribution, le tirage se fera avec vos pseudos^^
- La créature ne pourra pas être échangée, svp, merci.
- Je vous enverrai l'échange et vous aurez 2 semaines pour le valider.
- Fin des inscriptions : 12-08-2020 - 20h00 - Tirage juste après (vers 20h15).

Voilou, bonne journée ʕ·͡ᴥ·ʔ

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 05 Août 2020 08:30

Coucou !

Je voulais juste dire que j'avais lu les réponses de Calie, c'est super intéressant ! :D
Je suis d'ailleurs totalement pour l'accessoire selle sans le Minoushas pour y mettre des plushies à la place **
Et dans les futurs thèmes, j'espère bien qu'on aura des Pandas :mrgreen:

Sur ce, je retourne dans mes abysses 8-)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Les trois Luci » 05 Août 2020 08:32

Coucou petit ourson

C'est vrai que j'ai aussi hâte de voir ce que Calie nous réserve pour nos ours préféré ^w^

OMG Strernila fait partie de mes recherches, elle est de la bonne contrée de naissance et de la bonne date de naissance *^*
Flo' puis je m'inscrire à ta tombola s'il te plais ? *w*
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 06 Août 2020 10:42

ʕ·͡ᴥ·ʔ Coucou ʕ·͡ᴥ·ʔ

J'espère qu'il y aura d'autres participants, parce que si non, je me verrai dans l'obligation de reporter la tombola... car j'estime que s'il n'y a qu'une participation, ce n'est plus une tombola ^^"
Enfin, on verra, en attendant, tu es inscrite ;-)

Mykah, merci pour ton passage :D
J'espère aussi qu'on aura des pandas *w*

Florane a écrit:
ʕ·͡ᴥ·ʔ Nous avons le plaisir de souffler la 1ère bougie de la Tanière !!! ʕ·͡ᴥ·ʔ

Image


Cela fait donc un an, jour pour jour, que nous avons ouvert les portes de la Tanière, elle n'a pas été ééééénormément active mais ce n'est que le début des aventures de nos chers Ürsëals, la Tanière a encore de belles années devant elle pour s'agrandir et s'épanouir au gré des nouvelles découvertes d'Ürsëals *o*

Pour fêter cela, je fais une petite tombola pour gagner un Shop Limited Ürsëals :D :

Image


Quelques règles :
- Faire partie de la Tanière (avant la tombola évidemment^^).
- Ne pas posséder la créature.
- Il n'y a pas de n° d'inscription/d'attribution, le tirage se fera avec vos pseudos^^
- La créature ne pourra pas être échangée, svp, merci.
- Je vous enverrai l'échange et vous aurez 2 semaines pour le valider.
- Fin des inscriptions : 12-08-2020 - 20h00 - Tirage juste après (vers 20h15).

Participants :
- LightningHeart
-
-
-




Voilou, bonne journée ʕ·͡ᴥ·ʔ

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11593
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)