Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Tigereyes » 03 Déc 2019 16:05

Si vous vous appelez Calie ou Gabou, vous pouvez entrer ! =D



Oyez oyez, braves Gothicatiens de toutes contrées ! o/


Après cette année gothicatienne remplie de moult événements, nouveautés, quêtes, créatures, Plushies et autres cadeaux en tout genre, que diriez-vous de réaliser un petit geste pour remercier ceux qui passent autant de temps à notre écoute, qui essaient de nous faire toujours plus plaisir, et sans qui vous et moi ne serions pas ici aujourd'hui ? :3

Non non, je ne parle pas de nos marraines les fées ( encore que...) :lol:
Allons, dois-je vraiment citer le nom des deux personnes auxquelles je pense ? Je suis sûre que tout le monde a bien compris de qui je parlais ( et si pas, je vous invite à lire le titre de ce topic, ça pourra vous aider) 8-)

Bref, que diriez-vous, pour remercier nos deux admins (Gabou et Calie pour ne pas les citer), de leur envoyer des cartes de voeux pour leur souhaiter une bonne année à venir ? :3
Si vous êtes partants, je vous invite à lire ce qui suit :


Le concept


L'idée est assez simple en fait; chaque membre participant devrait créer une carte de voeux et l'envoyer par la poste à Calie et Gabou pour leur souhaiter une bonne année 2020.


! Les modalités !


♦ la carte doit être réalisée à la main ( ce serait dommage d'envoyer une carte achetée, tout faite, non ? ^^')

♦ vous pouvez y mettre un petit message ( remerciement, poème, simple "je vous souhaite une très bonne année 2019" ou autre, c'est vous qui voyez).

♦ vous devez signer la carte de votre pseudo ( pour que nos admins sachent de qui elle vient)

♦ dans l'idéal, la carte devrait faire un p'tit clin d'oeil à GW ( ça peut être dans le texte, via une représentation de créatures, pourquoi pas du logo ou des admins eux-même,...) et bien sûr avec en raccord avec le thème des fêtes de fin d'année^^

♦ si possible vous devez envoyer votre carte pour qu'elle arrive chez Calie et Gabou, non pas le 1er janvier ( qui est un jour férié, donc sans courrier), mais dans l'idéal le 2 janvier. Ceci étant, si votre carte arrive le 30 décembre ou le 3 janvier par exemple, ce n'est pas bien grave :) . Mais ce serait chouette que les courriers soient regroupés autant que possible pour obtenir un effet maximal :mrgreen:.
Spoiler: show
Alors, je me suis un peu renseignée côté délais pour l'envoi de lettres. Ceci étant, le plus sûr reste de vous rendre directement dans un bureau de poste pour demander :)

Envoi de France métropolitaine à France
=> le délai indicatif est de 48h, donc je dirais qu'il faut poster la lettre soit le lundi 30 décembre après-midi, soit le mardi 31 décembre au matin.
=> pour en savoir plus : http://www.laposte.fr/particulier/courr ... t-services

Envoi de Belgique à France
=> l'idéal serait de poster la lettre le dimanche 29 décembre à mon avis ( attention de bien affranchir avec un/des timbres "Europe")
=> pour en savoir plus : http://www.bpost.be/site/fr/envoyer/let ... ernational

Envoi du Canada à France
=> apparemment, le délai est de 4 à 7 jours ouvrables pour les envois internationaux ( ça dépend du pays de destination, là pour le coup je crois qu'il vaut mieux se renseigner directement ^^')
=> pour en savoir plus : https://www.canadapost.ca/web/fr/pages/ ... efault.pag


♦ Si vous en avez l'occasion et l'envie, vous pouvez prendre une photo ou un scan de votre carte avant de l'envoyer (qui sait, on pourra peut-être les mettre dans la galerie ? :P )


A quelle adresse dois-je envoyer la carte ?


Vous devez envoyer votre carte au siège social de Gothicat World, c'est-à-dire :

MELUSIM S.A.S.
Bâtiment Emergence
7 rue Alfred Kastler
14000 CAEN

FRANCE ( <= à préciser pour ceux qui, comme moi, n'habitent pas en France ;p)


Je n'ai pas d'idées, pas de matériel pour créer ma carte, je ne vais pas y arriver, au secours TwT


En réalité, il n'est pas nécessaire de dévaliser un magasin d'articles créatifs pour réaliser une jolie carte de voeux; il faut simplement laisser libre cours à votre imagination ^^.

♦ Niveau matériel, un bout de carton, des feutres et quelques paillettes peuvent faire des merveilles ! Et vous pouvez même faire un peu de récup avec des objets courants : allumettes, boutons, pailles, bouts de tissus, fil à coudre, ouate,...

♦ Niveau idées, comme dit plus haut, c'est votre imagination qui fait tout ! Cartes pop-up, en 3D, origami, au point de croix; tout est possible et imaginable ^^.
Mais vous pouvez bien sûr vous inspirer de créations disponibles sur internet, comme ceux-ci par exemple :
têtes animaux feutrine -> http://www.mesderniereslubies.com/2018/ ... -la-foret/
cartes tête d'animaux -> https://www.marieclaire.fr/idees/creer- ... 239363.asp
carte silhouette cerf -> https://fabricamania.wordpress.com/2016 ... lle-annee/
carte boule à neige -> http://lilyslittlefactory.blogspot.com/ ... neige.html
http://deavita.fr/deco-de-fete/noel/car ... l-boutons/
http://papierscrapetc.blogspot.be/2012/ ... me-de.html
Carte 3D
https://fr.pinterest.com/explore/cartes-en-3d-925998320226

♦ Vous pouvez également feuilleter les topic des années précédentes, peut-être que les créations des participants vous inspireront ^^ : le topic de 2018, le topic de 2017, le topic de 2016

♦ Enfin, n'hésitez pas à demander de l'aide ici même; parce qu'il y a souvent plus dans plein de têtes que dans 1 seule ^-^. En outre, tous les partages d'idées sont les bienvenus ;)

A vous les studios ! 8-)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 03 Déc 2019 16:24

Coucou,

Comme chaque année depuis quelques années, je suis toujours aussi partante pour leur envoyer une p'tite carte faite maison :D

Je n'ai pas encore d'idée précise, mais je vais me pencher sérieusement sur la question ;)

Merci d'organiser cela^^
Bonne journée :)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11597
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Isalinea » 03 Déc 2019 19:59

Oh super !
Je n'ai pas pu l'an dernier mais cette fois, je tente ! J'avais trouvé ça super la première édition :)

Merci pour l'organisation. Maintenant, manque plus que les idées !
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Blacky~~~ » 03 Déc 2019 20:15

J'espère participer (après il me reste des timbres des faires parts de pousse de bambou et des enveloppes qui me servent pas :lol: ) par contre elle partirait peut etre en avance... (a voir quand je rentre de ma famille!)
A voir ce que j'essaierais de dessiner :lol:

en plus de la carte on peux y glisser un petit mot? :)
Spoiler: show

Spoiler: show
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blacky~~~
 
Message(s) : 2320
Âge : 27
Inscrit le : 20 Avr 2017 11:50
Localisation : Merci à reïna pour ce kit :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 03 Déc 2019 22:04

Aaaah j'y pensais justement l'autre jour en me demandant quand arriverait le sujet ! Alors merci à toi d'être à nouveau fidèle au poste :D

J'ai bien l'intention de participer cette année aussi, j'ai déjà commencé à y penser mais je n'ai pas L'idée :geek:

Et au passage... :mrgreen:
vous pouvez y mettre un petit message ( remerciement, poème, simple "je vous souhaite une très bonne année 2019" ou autre, c'est vous qui voyez).


EDIT : Je viens de regarder les liens, celui de "Mes petits bonheurs" ça me dit qu'ils ont fermé leurs portes.. normal ?
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 04 Déc 2019 19:23

Coucou !

Merci pour vos retours, je suis contente que le projet vous plaise cette année aussi ! :D
Je prends également beaucoup de plaisir à le mettre en place, surtout quand je vois autant d'enthousiasme ^^ ♥

Je vous avoue que moi non plus je n'ai pas encore d'idée, mais ça ne saurait tarder 8-)

Blackelfira, oui oui bien sûr, comme l'a relevé Mykah, vous pouvez glisser tout ce que vous voulez... Tant que ça rentre dans l'enveloppe :mrgreen: (bonne idée le réemploi des timbres et enveloppes de faire-parts ^^)

Mykah, je n'avais pas fais attention pour le lien, du coup je vais tous les vérifier, merci ! :geek: N'hésitez pas si vous trouvez des sites d'idées de cartes, elles sont bienvenues ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Norellenilia » 05 Déc 2019 09:20

J'ai du mal à réaliser que c'est déjà la 4e année qu'on fait cet envoi de cartes :lol:

Je sais pas si je vais pouvoir participer cette année malheureusement, c'est un peu compliqué notamment sur le plan de la motivation personnelle de faire des trucs mdr. Je vais voir au cours du mois si ça s'arrange, mais dans tous les cas je viendrai zieuter le topic pour voir vos créations ! :p
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Norellenilia
 
Message(s) : 518
Âge : 34
Inscrit le : 08 Juin 2016 08:38
Localisation : Dans un salon de thé, mangeant un cupcake.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 05 Déc 2019 18:06

Je suis d'accord avec toi Norellenilia, le temps passe à une de ces vitesses; je me vois encore en train de faire celle de l'année dernière ! :lol:

Il n'y a pas de souci pour la carte en tout cas, fais comme tu le sens ^w^ Et si tu décides de faire quelque chose mais que tu n'as pas d'idée, n'hésite pas à demander ici, parfois les idées viennent au fil des discussions ^^

D'ailleurs, si vous connaissez des sites où il est question d'idées pour réaliser des cartes de voeux, n'hésitez pas à les partager, c'est toujours utile pour l'inspiration ! :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Razbytume » 06 Déc 2019 08:49

Bonjour ^^

Ca fait plaisir de voir revenir ce sujet. :) Comme tous les ans, je suis partante.

D'ailleurs, en voyant le sujet, mon cerveau a tout de suite commencé à tourner pour trouver des idées. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Razbytume
 
Message(s) : 1977
Âge : 38
Inscrit le : 25 Fév 2016 10:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 06 Déc 2019 19:13

Coucou Razbytume,

Ravie de te voir cette année aussi rejoindre le projet ! ^^

Je suis déjà curieuse de découvrir vos créations 8-)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daeva et 35 invité(s)