Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Sutorappu » 28 Jan 2020 02:43

Tigereyes a écrit:Avec plaisir ^^

Sinon pour répondre à ta question, je pense qu'on n'est pas obligé de se cantonner à la période officielle du Gothibirthday et de la Bataille de tartelettes, on peut déborder (et je dirais même que pour certaines activités proposées on n'aura pas trop le choix x)) Qu'est-ce que tu en penses, toi ? :3

Je verrai quelque chose qui s'étend à toute l'année, afin qu'on puisse bien en profiter(participer à 30 événements en même temps, ça va être mêlant!) Et je trouve que ça marquerait plus le coup, plus l'année que si tout se passe dans 1 seul mois. ^^ Et de plus, il peut arriver que des joueurs soient absents durant ce mois, donc ça permettrait que ces joueurs puissent tout de même participer à quelques événements d'anniversaire. :D

Sinon, tant qu'à être ici, je n'ai pas d'idée précisé, si des joueurs veulent bien user de leur imagination pour m'aider, mais ce serait cool de faire un truc aussi, pas seulement pour remercier Calie et Gabou, mais aussi les Thèmes artistes et modérateurs, toute l'équipe?? ^^ Je ne sais pas à quel point c'est faisable, comme il y a plusieurs personnes...
Quelque chose comme le topic de lettres à Calie et Gabou, mais étalé à toute l'équipe??
Dites ce que vous pensez! :)
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 30 Jan 2020 07:45

Bonjour,

Je trouverais aussi que ce serait aux joueurs de remercier ceux qui font en sorte que ce jeu puisse les divertir tout au long de ces 10 ans...

Autre chose : je pensais à une série de cameo avec les 10 djaalins de l'année (il n'y en avait pas en 2010 mais 2 en 20011, ça équilibre) pour fêter les 10 paladins annuels ? (pas sûre d'être claire... :oops: )

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solène » 30 Jan 2020 15:58

thiehf a écrit:Bonjour,

Je trouverais aussi que ce serait aux joueurs de remercier ceux qui font en sorte que ce jeu puisse les divertir tout au long de ces 10 ans...

Autre chose : je pensais à une série de cameo avec les 10 djaalins de l'année (il n'y en avait pas en 2010 mais 2 en 20011, ça équilibre) pour fêter les 10 paladins annuels ? (pas sûre d'être claire... :oops: )


Oh mais siii j'adore ton idée ! *^*
Mais ça ne tient pas aux joueurs... ^^'
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 30 Jan 2020 16:07

thiehf a écrit:Autre chose : je pensais à une série de cameo avec les 10 djaalins de l'année (il n'y en avait pas en 2010 mais 2 en 20011, ça équilibre) pour fêter les 10 paladins annuels ? (pas sûre d'être claire... :oops: )

L'idée est vraiment intéressante! ^^
Par contre, à voir la charge de travail que ça donnerait à Calie(Ça reste quand même 10 créatures!), ce serait peut-être compliqué!
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 30 Jan 2020 17:55

Coucou ^^

Suto', je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'étalement des festivités, c'est parfaitement résumé ^^

Thiehf, j'aime beaucoup ton idée de caméo des 10 Djaalins ! *w* Ceci étant comme l'ont soulevé mes deux camarades ci-dessus, la création de nouvelles créatures ne dépend pas de nous, donc je ne peux pas ajouter l'idée à la liste du premier post. Par contre je t'invite à la proposer sur le topic des idées pour les futurs caméos, ici :)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15040
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 01 Fév 2020 11:03

Bonjour !

Ca fait quelques temps déjà que je souhaite lancer un RP gothicat, mais il serait assez court je pense, et donc je n'osais pas vraiment... Il est parfait pour entrer en rapport avec les 10 ans du jeu et j'aurais voulu savoir si c'était possible de le lancer un peu avant et si des gens sont tentés par l'aventure :)
Est-ce que ça peut faire partie des festivités collectives ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3476
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 01 Fév 2020 13:18

Un RP je suis partante, même si c'est court. Faut voir ce que tu as prévu comme histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 01 Fév 2020 13:39

En gros : sauver le gothi-anniv. Plusieurs quêtes, toutes réalisées par les créatures qui seront nos personnages. :)
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3476
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 01 Fév 2020 15:05

Bonjour par ici !

Comme j'en avais parlé avec Tiger, je souhaite vous proposer ce que j'avais écrit dans l'idée d'ouvrir un topic similaire à celui-ci. J'ai supprimé deux-trois trucs, hein, donc si jamais c'est pas 100% logique, dites-le moi que je précise :lol: Je n'ai pas encore lu les diverses réponses qui ont été postées, je m'en vais le faire après avoir envoyé ce message. Je ne serais pas du tout surprise qu'il y ait des idées en double et d'autres hors-sujet.

Ombre a écrit:Les objectifs seront de faire connaître le jeu à un maximum de gens, de faire des cadeaux à tous ceux que vous aimez (ça fait un peu Noël, c'est la générosité gothicatienne ;) ), de créer une belle ambiance de joie et de bonne humeur.

Résumé à la fin, pour ceux qui auraient la flemme de tout lire.


    >>> Artistes divers
Je propose donc aux artistes de créer tout le contenu dont ils auront envie, en lien avec le jeu. Il s'agit de fanarts, de contenu de jeu (une sortie de fonds géante, ça serait beau, non ?), de kits spéciaux pour l'occasion, de créations manuelles prises en photo, etc.
Il serait fort sympathique de les poster sur les réseaux sociaux le 1er Juin. Et il serait encore plus sympathique de partager vos créations préférées librement sur vos diverses plateformes ;) N'oubliez pas de réagir aux posts des autres !
Et pour retrouver les profils de tous les artistes, référez-vous à ces deux topics : Deviantarts & Autres médias sociaux. Peut-être est-ce l'occasion d'ajouter vos liens à ces topics ? ;)

    >>> Tout le monde sur les réseaux sociaux
Que diriez-vous de partager les créations des artistes ci-dessus ? Cela serait du plus bel effet si nous parvenions à toucher plein de personnes pour venir fêter l'anniversaire ensemble ! N'oubliez pas de créditer les auteurs.
En plus des créations artistiques, vous pourriez produire des customisations (festives ou non, soyez libres de faire ce qui vous plaît) à partager ou tout simplement poster un petit message de pub-joyeux-anniversaire, si vous le souhaitez.
Il n'y a pas de mauvais réseau social. Faceboook, Twitter, Instagram... Mais aussi Youtube, Discord, un autre jeu auquel vous jouez, un mail à des amis, un message à votre guilde dans votre MMO préféré, etc.

    >>> C'est la fête !
Nous parlons d'un anniversaire, donc qui dit anniversaire dit aussi... Cadeaux ! Nous faisons confiance à notre belle équipe pour nous gâter. Nous pourrions également leur offrir plein de belles choses !
A la manière des cartes de voeux que nous envoyons chaque année pour remercier Calie et Gabou, je vous propose de faire des cartes manuelles à leur envoyer par la poste. Je vous propose de consulter le topic que je viens de vous mettre qui donne quantité d'informations pour cela (adresse postale, idées, etc.) La date de réception serait le 1er Juin, donc à envoyer quelques jours avant (le 28 ou 29 Mai, par exemple, si vous êtes en France).

Si c'est compliqué pour vous, prendre une carte toute faite peut marcher, même si c'est moins original ^^ Ou même, pourquoi ne pas préparer une lettre digitale à leur envoyer ? (un mail, un MP, un message sur le forum...) La carte manuelle reste à privilégier, plus jolie et personnelle ;)

En plus de cette création manuelle que je vous propose de réaliser, il serait vraiment beau que vous prépariez un petit quelque chose à offrir à quelqu'un (ou à plein de gens !). Peu importe ce que c'est et peu importe qui en bénéficie. Vous pouvez offrir une créature customisée à un membre de l'équipe, un dessin à votre meilleure amie, une chanson à un pur inconnu ou... une belle créature du morphosium pour vous-même, si vous voulez :lol: N'hésitez pas à prévoir plein de cadeaux pour tous ceux que vous aimez ;) L'idée est de faire plaisir, de rendre les gens heureux. Mieux vaut un tout petit cadeau hésitant que rien du tout, donc laissez libre cours à votre imagination.

    >>> Evénements divers sur le jeu
Je sais qu'il y a nombre de personnes qui adorent organiser des événements divers sur le jeu. Chasses au trésor, calendriers, tombolas, mini-jeux, énigmes, concours, etc. Ne vous souciez pas d'avoir des participants, souciez-vous seulement de créer une belle ambiance de fête. Les lots ne sont pas non plus ce qui est important, contrairement à l'amusement.
Peut-être pourrions-nous constituer ensemble des banques de créatures à offrir ? Je veux bien donner quelques-unes des miennes en réserve pour l'occasion. Si des joueurs ont envie d'aider ainsi, je pourrais constituer une liste. Ou non, si c'est une mauvaise idée ;)

    >>> Et si j'oublie ?
Eh bien, pour ceux qui auraient envie de participer mais se savent capables d'oublier, je vais établir une liste ici même. Je MPrai chaque mois tous ceux qui s'inscriront - juste en le demandant sur ce topic - pour vous aider à y penser. Une fois par mois, ça me semble bien, qu'en pensez-vous ?
Spoiler: show
Mailing list ~

[Note ajoutée : je peux tout à fait tenir ma mailing list même sans tenir ce topic, bien sûr, ça ne me dérange pas !]

    >>> En résumé !
Des cartes de voeux pour Calie et Gabou
Des créatures customisées
Des créations diverses à partager
Plein de cadeaux pour tout le monde à préparer
Plein de jeux à organiser
Des sourires partout et la joie sur tout le jeu \o/


Voilà, je m'adressais vraiment à la communauté, donc sans avoir particulièrement besoin de l'équipe, ce qui fait que tout ne s'applique probablement pas. D'ailleurs, s'il y a des idées que vous voudriez voir développées, je serai ravie d'en discuter.
Par exemple, j'avais pensé, pour pouvoir faire des cadeaux à d'autres personnes, ouvrir un topic où chacun viendrait poster une ou plusieurs créatures (voire clans plus les plus indécis). Ainsi, nous pourrions choisir une créature à utiliser pour faire un cadeau à son propriétaire sans risquer de faire un mauvais choix. Enfin, ce n'est qu'une idée comme ça, bien sûr.

Sur ce, je m'en vais lire les nombreuses pages postées :lol:

EDIT : Du coup, au fur et à mesure de ma lecture, j'ajoute ceci :
Déjà, je trouve géniale l'idée du dessin collaboratif ! Je crains que ça ne soit un peu compliqué à organiser, mais sur le principe, je suis pour ;)

Je trouve assez pertinente l'idée d'Estellou d'une catégorie de forum dédiée aux 10 ans, pour ne pas se perdre. La vidéo collaborative me plaît également beaucoup :3

J'aime bien aussi l'idée d'organiser un quizz ou des jeux sur Discord :3 Dans le même genre, un Meet&Greet avec l'équipe sur des chans dédiés du serveur ? Je suis d'accord que ça en "prive" certains qui ne sont pas dessus, mais... C'est vraiment bien adapté pour les discussions rapides ;)

Le concours de gâteaux de Gothikadoll m'a bien plu aussi ! Je ne peux pas en faire, mais l'idée est vraiment sympa. Imaginez la tarte de la bataille, par exemple ? Je me souviens qu'il y a une personne qui, chaque année, cuisine IRL une tarte comme celle de la bataille, j'adore l'idée **

L'idée de Sutorappu de voir l'évolution des visuels me plaît beaucoup également (je trouve le topic un peu incomplet, Calie a peut-être encore les anciens visuels quelque part, pour compléter ?). D'ailleurs, pour aller plus loin, quelque chose comme retracer ensemble l'histoire du jeu (avec des images à l'appui, justement) pourrait également être sympa, non ? Ca me fait penser au topic d'equi sur les quêtes et événements du jeu. En gros, on écrirait ensemble une grosse histoire qui reprend tout ce qui est arrivé au jeu de marquant.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 01 Fév 2020 15:27

Coucou!

Ce qui a attiré mon attention, dans tes idées, Ombre, c'est l'idée d'une banque commune pour des lots!!
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs comme moi, qui s'empêche de faire des concours parce qu'ils n'ont pas assez de lots, donc ce serait cool! ^^ (et par mesure de sécurité, faire(malheureusement) une liste noire si jamais un joueur vient prendre une créature de cette banque pour lui-même au lieu de l'utiliser comme lot de concours/événements. ^^)

Moi, je trouve qu'il y a des idées très intéressantes dans ce que tu proposes(dont certaines que j'ai moi-même proposées :) )! ^w^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)