Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 18 Jan 2020 15:04

Bonjour, bonsoir chers Gothicatiens de tous horizons ! o/

Comme vous le savez sans doute, cette année marque les

10 ans d'existence de Gothicat World !
Image

Eh oui, le temps file à une vitesse de fou... L'aventure a débuté - les plus vieux anciens d'entre nous s'en rappelleront sans doute - au mois de juin 2010, et depuis le jeu ainsi que la communauté n'ont cessé d'évoluer, de se réinventer et de se renouveler, tout ça pour notre plus grand plaisir ^w^

Vous serez certainement d'accord avec moi pour dire qu'à anniversaire exceptionnel, il va falloir une animation exceptionnelle du forum, qui rentrera dans les annales du site ? 8-) Aussi, pour rendre un hommage digne de ce nom à notre site préféré, ainsi qu'à ceux qui se cachent derrière, nous avons besoin de vous, de vos idées et de votre concours ! Car que serait GW sans sa communauté ? ^^

De notre côté (modettes) on a bien sûr déjà quelques plans qui seront dévoilés en temps utile ( :mrgreen: ), mais comme nous avons déjà vu fleurir par-ci par-là des idées de la part de plusieurs joueurs différents, nous nous sommes dit que ce serait plus simple de concentrer à un seul endroit toutes ces mêmes idées, d'une part pour pouvoir en discuter les uns avec les autres et d'autre part pour se répartir suffisamment les rôles afin d'éviter d'éventuels problèmes et/ou déceptions liés à des idées doublons ( autrement dit si jamais plusieurs personnes avaient la même idée en même temps).
Bref, nous nous sommes dit qu'un peu d'organisation ne ferait pas de mal histoire qu'on ne se rentre pas tous dedans :lol:

Donc voilà, dans un premier temps je vous propose de faire un petit brainstorming; qu'est-ce que vous aimeriez/rêveriez de voir comme animations pour fêter cet anniversaire ? Tombola, concours, jeux, hommages créatifs, papotages, ... ? N'ayez pas peur surtout, lâchez-vous, même si votre idée vous semble complètement folle ou irréalisable ! On fera ensemble le tri par la suite, et les idées les plus folles peuvent très bien en générer d'autres, alors n'hésitez pas ! Donnez des idées, rebondissez sur celles des autres, amenez des amis sur le topic, demandez l'avis de votre chien ou votre chat ou votre Neptulys; bref que nos tous nos cerveaux ici réunis génèrent une tempête d'idées comme on n'en avait jamais vu sur Gothicat ! Mouah AH AH AH AH ! :twisted:
Spoiler: show
Image

pardon, je m'emporte un peu là, mais vous avez compris le concept hein xD

Et maintenant, à vous les studios ! 8-)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 18 Jan 2020 15:29

Liste des idées

concours

♦ Concours d’anecdotes farfelues / meilleurs moments passés sur GW (Keranne)
♦ Concours d'écriture "nos débuts sur GW/notre vie sur le jeu" raconté par une de nos premières créatures (Elzbiéta)
♦ Quizz Discord sur l'année de sortie de créatures (Solène)
♦ Concours de gâteaux thème 10ème anniversaire de GW (Gothikadoll)
♦ Concours en duo, thème anniversaire ( à définir + précisément) (Estellou)
♦ Concours en groupe de plusieurs 3-4 membres (Sutorappu)
♦ Concours plusieurs disciplines différentes - dessin, écriture, graphisme, accessoirisation, etc. (Sutorappu)
♦ Concours-relais, chaque participant reçoit une création anonyme d'un autre joueur et doit réaliser sa propre création sur cette base, qui sera elle-même envoyée anonymement au participant suivant, etc. (Ombre)
♦ Tombola géante spéciale 10 ans avec créatures de G.O. (Solène)
Bingo (Estellou) => en cours

créations pour le plaisir

♦ Création/dessin d'une unique collaborative pour Calie et Gabou (Inkyln)
♦ Création/dessin d'oeufs de créatures de quête, 1 créature par année d'existence du jeu (Xena) -> repris par Gothikadoll
♦ Création/dessin des 2 oeuf et petit qui n'ont jamais grandit (Gothikadoll)
Topic de créations pour Calie et Gabou ( type carte de voeux et/ou autres), à envoyer irl et/ou à afficher sur le topic (Sutorappu) -> repris par Mykah => en cours
Créations/parodies de chansons en rapport avec GW (Reinechat :3) => en cours
♦ Création de fond(s) spécial/aux pour les 10 ans (Xena) -> repris par Nao
♦ Création d'une MAP/vidéo d'illustrations sur un thème donné (Estellou)
♦ Défilé de créatures accessoirisées sur le thème "anniversaire" (Eliya)
chaîne de 2 créatures "messagères" avec fiche à personnaliser par les joueurs avant de les envoyer aux admins (Florane) => en cours
♦ Création de fanarts (dessins et créations manuelles) spécifiques au 10ème gothi-anniversaire (Ombre) -> repris par Florane
♦ Création d'une vidéo de remerciements - chaque personne face caméra qui dit "merci" (Thiehf) -> repris par Solène, Sutorappu et Tsukino-Hane
Création de vidéos présentant les créatures mensuelles et autres - pub GW ( Usika) => en cours
♦ Création de vidéos présentant des créatures customisées des membres - pub GW (Eliya)
♦ Création de fanarts ( histoires, poèmes,...) spécifiques au 10eme gothi-anniversaire (Mireali)
♦ Création d'une vidéo illustrative du GB - pub GW (Usika)


autres projets

♦ Sondage du nombre d'années/de temps passé sur GW (Keranne)
Animation selon le concept des "Esprits de Noël" de Ririchoux (Sutorappu) => en cours
Topic/section répertoire des topics d'animation (Estellou) => en cours
RPG thème Gothi-anniv (Elzbiéta) => en cours
Topic-liste des créatures-chouchoux de chacun, pour faciliter les éventuels cadeaux entre gothicatiens (Ombre) => en cours
♦ Meet & Greet avec l'Equipe sur Discord et/ou sur le forum ( Ombre)
♦ Topic-historique du jeu (Ombre)
♦ Chasse au Trésor ( Ombre)
♦ Renommage des créatures mensuelles sans nom - idées données puis votées par les joueurs ( Usika)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suggestions organisationnelles

♦ Topic d'habillage du forum -> ouvrir + tôt que d'habitude si faisable (?)
♦ Elaboration d'une mailing-list, lancement de rappels de participation aux festivités par MP à ceux qui ont peur d'oublier (Ombre)
♦ Partage des créations sur les réseaux sociaux (Ombre)

Idées non retenues

♦ Concours en rapport avec les chevaux Bella Sara (Keranne)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 18 Jan 2020 15:32

Ce serait cool d'avoir un Paladin de chaque espèce,
pour honorer toutes les créatures créées ces 10 dernières années ! *^*
Et un big event qu'on n'a jamais vu auparavant (j'ai pas d'idée oupsi). x3
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 18 Jan 2020 16:15

coucou Solène ^^

En fait en terme d'idées d'animations, je pensais plutôt à des animations pour le forum, comme tombola, concours, papotage autour de l'histoire de GW, jeux, etc. ( désolée, ce n'était peut-être pas clair, j'ai modifié le premier post en ce sens) :3

(Même si soit dit en passant j'accueillerais à bras ouverts un paladin de chaque espèce :mrgreen: )

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 18 Jan 2020 16:34

Pourquoi pas créer un œuf de chaque année , une créature de quête existante.

En 2010 il y a Halloween seulement donc représenté un œuf exemple de Cabalyn.

En 2011 soit un Luminelle où Halloween où Noël.

En créer 10 en tout. Pour tous se serais le même œuf. A choisir entre vous avec l' accord des Administrateurs.

Je le propose chaque année vers moi, et il a eu du succès.

Rien a la clé, juste pour le plaisir de voir prendre forme un œuf.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28341
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 18 Jan 2020 17:52

10 ans déjà... J'avais donc 16 ans lorsque je me suis inscrite sur le site. Et à présent j'en ai 25 ! Mon Dieu, je suis vieille ! :lol: :lol: Pourquoi pas faire justement un petit sondage avec le nombre d'années ( ou de mois) que l'on a passé sur GW, ça pourrait être drôle et intéressant.
Ou bien un petit concours sur les anecdotes les plus farfelues et/ou les meilleurs moments qui nous sont arrivées sur ce jeu.

Je pensais aussi à organiser un concours pour faire des designs de destrinos bella sara, ou mieux encore, faire un sondage pour savoir quel est notre cheval bella sara préféré, et en faire une série de destrinos. Ce serait pour faire une sorte d'hommage, car ce site était partie de Bella Sara, si je me souviens bien ^^
Bon après, niveau licence et tout ça, je ne crois pas que ce soit possible x')




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 18 Jan 2020 18:01

Coucou !
Bonne idée, il faut que ce forum viiiiive pour l'anniversaire de notre site préféré !!!!
On pourrait faire un concours d'écriture avec l'une des créas qu'on a eu en cadeau au début, ou bien l'une des premières qu'on a eu, et lui faire raconter notre vie sur le jeu depuis. Comme nous ne sommes pas tous arrivé.e.s au début, ça peut être drôle de se souvenir "comment c'était avant" ou ce qu'on aurait aimé connaître mais on est arrivé trop tard... :)
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Razbytume » 18 Jan 2020 18:13

Bonjour ^^

C'est une excellente idée de se rassembler pour trouver comment fêter dignement les 10 ans du jeu. :) Si une idée germe chez moi, je viendrai la partager avec vous avec grand plaisir. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Razbytume
 
Message(s) : 1977
Âge : 37
Inscrit le : 25 Fév 2016 10:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 18 Jan 2020 18:28

Coucou vous ! ^^

Xena, par "créer un oeuf", est-ce que tu veux dire les dessiner ? Donc par exemple on dirait aux joueurs de dessiner l'oeuf de Cabalyn pour 2010, celui de Fallon (Destrinos quête Luminelle) pour 2011, et ainsi de suite ? Ce serait sympa et original je trouve ^^
Dans la même idée et pour rebondir sur la tienne, on pourrait aussi demander de représenter des oeufs de paladins ^^

Keranne, j'aime beaucoup l'idée du sondage de temps passé ici, et le partage d'anecdotes/moments ( je nous vois bien, installés tout autour d'un feu de camp... 8D). Vu ton ancienneté sur le jeu je suis sûre que tu en aurais plein à nous raconter n'est-ce pas ? :P
Pour Bella Sara, il faudrait se renseigner je pense, avec les droits d'auteur, tout ça :3

Elzbiéta, très bonne idée aussi ! J'adore le fait que ça soit une créature qui raconte "comment était GW avant" ! **

Tu es la bienvenue Razbytume, que ça soit pour partager une idée ou discuter des différents projets ^^

Je vais déjà noter tout ça o/

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Inkyln » 18 Jan 2020 18:41

Coucou,
Idée : Créer nous même une unique collaborative pour Gabou et Calie.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inkyln
 
Message(s) : 884
Inscrit le : 10 Août 2014 10:03
Localisation : Sur un petit Nuage
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)