Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar usika » 22 Avr 2020 13:59

Bonjour tout le monde.

J'ouvre ce topic suite à l'acceptation par l'équipe de l'idée lancer sur le topic des 10 ans de faire des vidéos pour promouvoir notre jeu préféré.

LES VIDEOS SONT REPERTORIES SUR LE SECOND POST.


L'idée est simple : produire de courtes vidéos thématique.
Ex: les destrinos, les lunaris, créatures de quête....

Le probléme, je ne peux pas le faire sans vous. N'ayant jamais fait de vidéos et n'ayant pas le matériel pour cela , j’en appelle à la communauté.

N'hésitez pas à candidater. ;)

Le support principal des vidéos serait youtube.

La durée des vidéos se situerait entre 30 secondes et 1minutes 30 pour ne pas lasser les spectateurs.
Les vidéos pourraient être filmé directement par le joueurs ou bien sous forme de MAP (défilement d'image).

Venez participer, et/ou partagez votre savoir faire en la matière. ;)

Merci à toutes et à tous.




Idéés pour une MAP


Titre : Gothicat world jeu gratuit : chien (ou autres espèces) L'importance des mots clés pour attirer de potentiels nouveaux joueurs.
1er image de présentation gothicat world + adresse du site
2éme image de présentation les lunaris
images suivante montrer de nombreux lunaris (sélectionner les plus populaire)
dernière image de présentation: Rejoignez nous sur Gothicat world +adresse du site.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 22 Avr 2020 13:59

VIDEOS

1 Vidéo promotionnelle du jeu Montage vidéo Snowdeamer.

ETAPES :

1. DEBUT : Portes et logo qui apparait
2.Collectionne les créatures....(phrase à définir) : créatures du sondage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

3. Adopte de nouvelles créatures chaque mois : image de la page d'adoption.
4. Échange tes doubles et complète ta collection
5. Participe à de nombreux événements
6. Personnalise tes créatures défilement d'une ou deux créatures avec différents styles
7. Trouve des trésors en exploration (ou trouve des trésors en explorant le monde) visuel sur la carte d'exploration puis coffre s'agitant
8. FIN : Rejoins-nous sur GOTHICAT WORLD faire intervenir les personnages du jeu comme Maléfix...

2 Destrinos (usika) https://www.youtube.com/watch?v=dkA7NRyA3eI

3 Lunaris (usika) https://www.youtube.com/watch?v=S0PvtxC4g_w

4 Minoushas (usika) https://www.youtube.com/watch?v=GU0GWCB2-8s

5 Flamiris (usika) https://www.youtube.com/watch?v=8nCWGkTni5k

6 Stoufix (usika) https://www.youtube.com/watch?v=d0GHCWCEERo

7 Autres créatures 5 vidéos (usika) :
- Ekoyus /neptulys : https://www.youtube.com/watch?v=bPXMVpsW470
- Deer / Oryals : https://www.youtube.com/watch?v=EYoB4d2ZICg
- Fleet / Lipicus : https://www.youtube.com/watch?v=fN7FbaSKPmg
- snotts/ tohilys : https://www.youtube.com/watch?v=KMMqD98E-Oc
- Djaalins : https://www.youtube.com/watch?v=DAieFMrp4y0

8 Spéciale customisation. Eliya?

9 les quêtes avec présence des créatures (donc une vidéo par quêtes?). Spéciale Halloween, spéciale Noël
- Halloween : https://www.youtube.com/watch?v=GyuBlIYT2v0

10 vidéos explicatives :
- Les échanges
- Les gothimorphoses
- La customisation d'une créature (Gothikadoll) https://www.youtube.com/watch?v=sD6SZBuH9cM

11 Rétrospective des 10 ans de GW https://www.youtube.com/watch?v=cEvHHkb-xXM
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 22 Avr 2020 18:24

Hello Usika :)


C'est une très bonne idée !
Pour ma part j'organise depuis quelques mois une MAP qui raconte l'histoire de Gothicat (l'origine).
C'est donc en quelque sorte une histoire promotionnelle également, donc je ne peux que te soutenir dans ce projet ;)

Je n'ai pas le matériel non plus (si ce n'est un téléphone ! Je trouve que la qualité des téléphone n'est pas si mal :) )
A quel sorte de vidéo penses-tu ? Car comme GW est un monde imaginaire c'est difficile de le représenter dans le monde réel :)


Je propose des idées comme ça :
• Stop motion : petits personnages/créatures en pâte à modeler/plastiline/laine, etc. Pour les faire bouger, il faut changer leur pose et prendre une photo. Mis bout à bout cela fait un petit film de plusieurs secondes ^^ C'est cependant trèèèès long à faire (mais si il y a des adeptes, why not ?)
• Suite d'image/MAP : Avec la permission des joueurs faire des toutes petites promotions avec un thème en particulier qui a un rapport avec le concours. Par exemple pour le concours de la St valentin X anniversaire, faire un diapo avec tout les dessins (dont les joueurs nous ont donnés la permission).
• Suite d'image des beautés des différentes bals (pour montrer toutes les possibilités de personnalisation). (avec aussi l'accord des joueurs concernés).
Pour ma part je m'occuperai d'une MAP entièrement dessins ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 22 Avr 2020 18:37

Faudra que je suive ton projet. ;)

Pour la vidéo par téléphone je n'ai pas une assez bonne stabilité pour produire quelque chose de correcte, d'où mon appel à l'aide :lol:

Quant au sujet, c'est vrai pour l'instant je ne suis pas entré dans le détail du contenu. Mais il s'agit du jeu en lui même. Pas de dessins ni autres créations, seulement les créatures du jeu.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 22 Avr 2020 20:01

Il est encore en préparation ^^

Si tu souhaites uniquement mettre en avant les créatures du jeu (donc le design du jeux), pas besoin de filmer avec un appareil photo ou caméra car la qualité sera médiocre avec l'écran. Il existe des logiciels pour filmer son écran, qui correspondrait je suppose beaucoup mieux à ton désir :)
Il existe Camtasia je crois avec une période d'essai gratuite ^^

Après du coup je pense qu'il faut filmer des tout petits bouts de la vie sur gothicat (par exemple acheter des potions, carte de Gothicat, être en train de costumer une créature, quêtes, Gothi-Memory, etc .... Le tout mis bout à bout avec une bonne musique et un bon rythme avec des petits wording "exemple, pendant 2 scondes, le mot "personnalisation" et après lune vidéo qui montre rapidement plusieurs personnalisation, etc ... Et à la fin logo reveal de Gothicat.
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 22 Avr 2020 23:32

Hello, je vois que ça parle de logiciel pour filmer son écran ^^ Pour ma part j'ai CamStudio d'installé qui est totalement gratuit et assez simple d'utilisation.

Si les gens décident de faire des MAP j'espère qu'ils auront aussi des idées pour le projet qu'on a avec Estellou et le tout petit groupe XD on a trop travaillé sur les bases pour que les artistes nous boudent :lol: (pas de concurrence t'inquiètes Usika, on est tous amis ici :lol: )

Je n'ai jamais fait d'animation ou vraiment de vidéo (à part filmer un concert et une soirée où j'ai été XD) du coup je ne sais pas si je vais participer, mais je vais quand même garder ce topic sous le coude, on sait jamais, des fois qu'une idée me vienne pour en faire partie ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 23 Avr 2020 15:40

La MAP me semble plus facile d’accès qu’une véritable vidéos. il existe quelques vidéos sur youtube pour GW justement certaines se servent de bandicam.
Le probléme c'est qu'il faut un sacré talent pour parler commenter ses actions et avoir une bonne connexion pour éviter les chargements de pages trop longues.

Néanmoins si quelqu'un veut s'y essayer je serais d'accord. ;)

Pour la MAP je voyais un déroulé de la vidéo de la manière suivante

Titre : Gothicat world jeu gratuit : chien L'importance des mots clés pour attirer de potentiels nouveaux joueurs.
1er image de présentation gothicat world + adresse du site
2éme image de présentation les lunaris
images suivante montrer de nombreux lunaris (sélectionner les plus populaire)
dernière image de présentation: Rejoignez nous sur Gothicat world +adresse du site.

ce n'est qu'une idée et elle peut être discuté c'est à plusieurs que nous pouvons faire quelques chose de bien. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 23 Avr 2020 15:56

Qu'entends-tu par MAP en réalité ?
Moi je pensais plutôt àune vidéo car c'est bien plus simple du moment qu'on peut filmer avec un logiciel interne pour filmer son écran (selon Gothi, CamStudio est gratuit ! Merci d'ailleurs pour ton intervention je ne savais pas **).

Pour ma part, je pense que parler serait inutile.
J'essaie de me baser sur des pubs courte de jeux vidéos, et la plupart ne parle pas, c'est plutôt des vidéos avec une musique et des coupures assez dynamique entre les scène (mais il est vrai que Gothicat n'est pas non plus dynamique comme le serait un jeu vidéo comme GTA XD). ?
Si je peux donner un exemple, j'ai vu cette vidéo (la première pub) (une parmi tant d'autres), pour illustrer mon propos, pas de voix, mais musique de présentation (pas le même style que GW évidemment).
https://www.youtube.com/watch?v=RQq-N2do8Rk
Finalement ce n'est pas très actif mais je trouve que ça suffit :) On voit bien le principe sans s'attarder dessus. Je pense que si on parle et qu'on dit "alors, voici, je peux personnaliser, là vous voyez je mets un chapeau à mon lunaris → ce sera trop long) (même si une vidéo explicative pour les jeunes joueurs seraient une excellente idée !! Mais du coup je ne crois pas que ce soit ce que tu voyais de base ?).


Après petite question, pourquoi mettre juste en avant les lunaris ? Je pense que l'une des forces de Gothicat est sa variété d'espèce toutes plus belles et originales les unes que les autres. :) Ya-t-il une raison particulière ? (et pourtant tu parles à une lulufan XD)
Mais par contre, d'accord avec toi sur le déroulé en général, tout d'abord le logo de Gothicat (jeux gratuit).
Après je ne sais pas si pour la première image c'est bien utile de mettre l'adresse du site, puisqu'elle y est sur la dernière image ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 23 Avr 2020 16:12

J'ai vu ton exemple il est vrai que sans musique c'est possible. mais la vidéo que tu montres il y a quand même du montage et des animations (celle du tout début) comment on les fait ??? Et des zooms.

Pour les lunaris ce n'est qu'un exemple mais chaque espèce aura sa vidéo. ;)

Je me trompe peut être , mais quand je découvre un nouveau jeu , les premières secondes sont importantes il faut que j'accroche et ensuite je regarde la vidéo entièrement que si elle est courte.(5 minutes me semble trop long)

La MAP mais je peux me tromper pour moi c'est ce type de vidéo avec cette mise en forme exemple https://www.youtube.com/watch?v=7RFSFFHvSVE

Quel est votre avis sur la durée idéale d'une vidéo pour GW?
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 23 Avr 2020 16:24

... Non, justement, il faudrait de la musique ^^ Ce que je disais c'est que je pense qu'il ne faudrait pas de voix au risque d'endormir les gens :)
Pour le montage, oui il faut qu'il y en ait un minimum car comme tu le dis, une vidéo longue ce ne sera pas possible, et au vu des temps de chargement ou des contenus plus ou moins lourd, la vidéo serait trop longue. Je pense comme toi que la vidéo doit faire entre 30secondes et 1m/1m30 (pas plus longue pour une vidéo promotionnelle surtout si on fait espèce par espèce).
Pour ce qui est du montage, ce sont des effets assez simple :)


Je comprends pour les lunaris :)
Je me demande si on ne pourrait pas faire aussi une vidéo promotionnelle plus ... général ? Comme tu dis les 5 premières secondes sont méga importantes, donc si la personne pense que le jeu n'est constitué que de loup, ou chevaux (selon la vidéo sur laquelle il tombe en premier), et qu'il n'aime pas les visuels, c'est dommage, alors qu'il y en a des tas d'autres !! :)
Ce serait sympa de faire plutôt un mélange des créatures et de survoler quelques atouts sympa de Gothicat, comme les morphose (juste 2/3 secondes où on voit deux visuels se morphoser), ou encore une quête sympa, ou un moment où on décore les créatures ^^ Histoire vraiment de faire de la PUB et de montrer que Gothicat, ce n'est pas juste collectionner des petites créatures adorables :)

Pour moi, la durée idéale serait assez courte, peut-être 35 secondes ? Entre 35 secondes et 1m30. Je pense que si la vidéo à la viser de teaser les gens et de donner envie aux personnes de s'inscrire, il ne faut pas que ça dure 30 ans. C'est un peu le principe des bandes annonces, sauf que les bandes annonces tease sur une intrigue généralement et il y a plus de choses à raconter (sans parler de mettre en avant plus longtemps les acteurs célèbres, etc ... :lol: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)