Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Reïna » 27 Mai 2020 14:18



I Principe du jeu

Bonjour/bonsoir à tous !

Aujourd'hui Questy à décidé de faire son grand retour :D

Image

Pour ceux qui ont manqué la première version voici un rappelle de comment cela se passe :


Une fois inscrits et le jeu commencé, chaque x temps je vous envoie un défi (commun à tous) que vous avez à réaliser en un temps imparti (plusieurs jours) et vous gagnez des points lorsque vous réalisez ces défis. A la fin du jeu un classement est fait avec les personnes ayant le plus de points !

Pour ceux ayant déjà participé, il y a quelques modifications. Tout d'abord le jeu ne dure plus un an. A présent vous aurez un défi à réaliser tous les 14 jours. Ce ne sera pas forcément à partir du lundi jusqu'au dimanche d'après étant donné les aléa possibles de la vie ;) Vous aurez donc 14 jours pour réaliser ce défi. Pour les points voici comment ils seront donnés :

- 3 premiers jours 15 points
- 6 jours suivants 10 points
- 5 jours suivants 5 points

Les défis commenceront dès le 14 juin et finiront en même temps que le mois de mars. En tout vous aurez donc 20 défis à relever !



Sommaire :

Principe du jeu
Déroulement et règles du jeu
Aide et FAQ
Inscrits et défis
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 27 Mai 2020 14:20



II Déroulement et règles du jeu

Image

Pour ce qui est des lots, ils seront tenus secrets mais sachez que j'essaierai de faire au mieux selon vos recherches ;)



Le déroulement du jeu se fera ainsi : Je posterai les défis sur ce topic avec un post dédié le jour J en plus d'un post en première page répertoriant tous les défis passés en plus de celui en cours. A compté du post du défi, vous avez 14 jours pour le réaliser et me montrer la preuve à l'aide d'une capture d'écran ou autre (cela sera précisé dans le post du défi). Les défis servent à réaliser des petites tâches sur le jeu.
Il peut donc arriver que vous ayez besoin de dépenser des joyaux/floryns et autre. Le but est de vous investir dans le jeu en s'amusant je ferais donc tout mon possible pour que personne ne soit lésé !

Pour prouvez que vous avez réalisé ce défi, vous devrez m'envoyer votre screen en MP avec comme titre obligatoirement "Les défis de Questy".



Voici enfin quelques règles :

- Le respect et le fair-play sont de mises
- Les règles du forum doivent être appliquées
- Le flood concernant les défis est autorisé
- Le défi doit être réalisé obligatoirement par vous et vous seul
- Aucune triche n'est acceptée et sera sanctionnée par l'exclusion définitive du jeu


Il peut arriver qu'un défi ne puisse être réalisé à cause d'IRL (imprévu qui bloque durant les 14 jours/voyage/autres)
*Si vous me prévenez à temps vous ne serez pas pénalisé et gagnerez tout de même 5 points
(vous pourrez me prévenir de préférence avant le défi lancé sinon vous aurez 1 mois pour expliquer votre absence de réponse au défi. Au-delà vous ne gagnerez pas de points.)

*Si vous ne donnez pas de réponse à 3 défis consécutifs et que vous n'avez pas d'explications à donner après 1 mois vous serez exclus définitivement du jeu.
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 27 Mai 2020 14:22



III Aide et FAQ

Image

Certains ne connaissent pas les screens ou captures d'écrans voici comment faire :

Sur ordinateur -> chercher dans la barre de recherche de votre ordinateur (là où vous allez pour éteindre votre ordi, la barre de recherche juste à côté) "outil capture d'écran" puis cliquez sur l'application. Une fois l'application ouverte familiarisez vous avec l'outil (nouveau pour faire une capture d'écran, comment sélectionnez avec la souris, enregistrer la capture etc...) puis lorsque vous vous sentez prêt faite votre screen pour le défi !

Sur téléphone -> il existe différentes manières de faire selon votre modèle. Si vous avez un bouton en bas au milieu de votre téléphone cliquez en même temps que sur le bouton "éteindre" sur le côté (essayer plusieurs fois il arrive qu'on ne synchronise pas bien au départ). Si vous n'avez pas ce bouton cliquer sur le bouton du son comme pour le baisser en même temps que le bouton "éteindre" (là encore essayez plusieurs fois il arrive de ne pas réussir du premier coup). Si aucune des deux techniques ne fonctionnent chercher avec votre modèle de téléphone sur internet pour voir comment prendre une capture d'écran.

Certains ne savent pas comment mettre une image sur le jeu voici comment faire :

Une fois après avoir enregistré votre screen cherchez un hébergeur (exemple : https://goopics.net/). Une fois sur l'hébergeur choisissez dans votre appareil le screen puis une fois qu'il est chargé copiez le lien "direct" ou bien "forum". Dans votre message cliquez sur "img" au dessus du message ou écrivez [*img] [*/img] sans les * puis collez votre lien entre cette balise.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ^^

Questions déjà posées :

*Réalisé par vous et vous seul,
Est-ce que si par exemple il y a une customisation il ne faudra pas (sinon élimination) utiliser le fabuleux topic de troc pour récupérer un fond ?
-> Oui vous pourrez être aider. J'ai d'ailleurs hésité à rajouter une phrase pour mettre cela au clair mais finalement j'ai fait en sorte que les défis soient réalisables par tous et sans aide

*
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 27 Mai 2020 14:23



IV Inscrits et défis

Image

Les inscriptions se font directement sur ce topic, pour cela il vous suffit de demander à être inscrit et de vous engagez à respecter les règles et finir ce jeu. Elles se finiront le 13 juin à 23h59 !

Inscrits

* Saphiraya
* Thiehf
* Solène
* Elisse
* Ombre
* Lilie94
* Ayenma
* Ludivine23
* Diabla666
* Solyane
* Bulle d'opale
* Sebhmet6
*
*




Les défis passés et en cours seront mis ici en plus du post le jour J.

Défis

*Défi n°1

Image
Possède tous les visuels de deux espèces du mois (4 visuels) de la même contrée ! Contrée et espèce de ton choix :)

Preuve du défi : screen des 8 cartes à envoyer en MP !


*Défi n°2

Image
Ouvre ton 10e cadeau (minimum) à la clairière !

Preuve : Screen des minimum 10 cadeaux ouverts


*Défi n°3

Image

Nourri trois fois le même bébé du mois

Preuve : Screen de son historique avec les dates


Défi n°4

Image

Trouve le 4e article de Calie dans la Gazette !

Preuve du défi : screen de tous les articles de Calie pour montrer que c'est le 4eme en citant bien le nom de l'article recherché


Aide : il arrive que la Gazette ne soit pas accessible, lorsque la page d'erreur apparaît vous devez alors cliquer sur afficher les paramètres avancés -> continuer tout de même sur la Gazette (il n'y a pas de problème de sécurité car c'est une page du jeu, ne vous inquiétez pas)

Défi n°5

Image

Crée 5 duos différents avec une créature mensuelle de chaque et sa plushie !

Preuve du défi : lien vers chaque créature


Défi n°6 à partir du 1 novembre jusqu'au 8 novembre
Image

Trouve une créature dans tes clans qui est plus vieille que ta date d'arrivée sur le jeu !

Preuve du défi : lien vers la créature et screen de sa date d'arrivée sur le jeu


Défi n°7 à partir du 9 jusqu'au 15 novembre

Image

Crée une gothimorphose au hasard de la mine

Preuve du défi : screen de la mine avec la créature et les choix vides + code de la créature


Défi n°8 à partir du 16 jusqu'au 22 novembre

Image

Trouve 8 joyaux en explorations !

Preuve du défi : screen de l'ouverture du coffre avec la date de découverte visible/screen du suivi des créature


Défi n°9 à partir du 23 jusqu'au 29 novembre

Image

Termine le niveau 9 du gothimemory !

Preuve du défi : screen du niveau fini


Défi n°10 à partir du 30 novembre jusqu'au 6 décembre

Image

Câline une page de créatures de 10 membres de ton choix !

Preuve du défi : screen de chaque page avec le pseudo des joueurs visibles


Défi n°11 à partir du 7 jusqu'au 13 décembre

Image

Participe à une vente aux enchères !

Preuve du défi : screen comme quoi tu es lea meilleur.e enchérisseur.se


Défi n°12 à partir du 14 jusqu'au 20 décembre

Image

Ouvre un coffre chez Creatura !

Preuve du défi : screen de l'intérieur du coffre


Défi n°13 à partir du 21 jusqu'au 27 décembre

Image

Offre une créature de ses recherches à la personne de ton choix !

Preuve du défi : screen de l'échange envoyé


Défi n°14 à partir du 28 jusqu'au 3 janvier

Image

Fait une customisation chez Abie & Moa (fond+accessoires+décorations/plushies)

Preuve du défi : lien vers l'image/screen de l'image


Défi n°15 à partir du 4 jusqu'au 10 janvier

Image

Demande la personne de ton choix en amie !

Preuve du défi : screen de la demande
aide : allez dans vos messages, en haut à droite "mes amis"



Défi n°16 à partir du 11 jusqu'au 17 janvier

Image

Propose d'être parrain.ne d'un nouveau membre sur le topic fait pour ou bien sur son topic de bienvenue !

Preuve du défi : screen du message et lien vers le topic


Défi n°17 à partir du 18 jusqu'au 24 janvier

Image

Fête son anniversaire à un membre !

Preuve du défi : screen du mot + preuve que c'est son anniversaire via le forum


Défi n°18 à partir du 25 janvier jusqu'au 31 janvier

Image

Participe à un jeu/concours/tombola d'un membre sur le forum !

Preuve du défi : screen du message d'inscription + lien vers le topic


Défi n°19 à partir du 1 jusqu'au 7 février

Image

Fais un don de créature/plushie/décoration à G.O. !

Preuve du défi : screen du message pour la demande de don sur le topic fait pour


Défi n°20 à partir du 8 jusqu'au 14 février

Spoiler: show
Image

Personnalise la fiche d'une de tes créatures en imaginant sa rencontre avec Questy ! (histoire/poème/dessin/autre)

Preuve du défi : code de la créature





Si vous souhaites faire un petit coup de pub tout en montrant que vous participez, n'hésitez pas à mettre ce petit badge dans votre signature ^^

Image
Code : Tout sélectionner
[url=https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=24052][img]https://i.goopics.net/9K42g.png[/img][/url]

Image
Code : Tout sélectionner
[url=https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=24052][img]https://i.goopics.net/LV09Q.png[/img][/url]


A vous de jouer ! :D
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 27 Mai 2020 14:32

Bonjour

C'est un très joli topic. Nous ne savons pas du tout ce qu'il peut s'y passer mais en tout cas c'est très attirant.

Nous travaillons cet été mais cela ne devrait pas poser problèmes alors pourrais-tu nous inscrire s'il te plaît ?

Merci et hâte de voir de quoi il va retourner.

Bonne journée

Edit : l'édit a été difficile pour cause d'erreur générale, désolés
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar thiehf » 27 Mai 2020 14:38

Bonjour !!

Déjà : super clair ! Au moment où je lis "screen" je me dis "Aïe je ne sais pas faire !" Post suivant = explication pour les nuls :lol: J'adore quand on anticipe mes ratés ^^

Ensuite : Je suis la 1ère ? Oooooh :oops: (croise les doigts très fort pour ne pas avoir poster trop tôt mais c'est bien noté ON...) Edit : Ah non, juste pas encore chargé la page ! Salut Saph' :lol:

Enfin et surtout : Je veux m'inscrire !! Ouihihihihi !! Ça a l'air super sympa !
Merci de nous préparer tant de petits défis palpitants :D

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Reïna » 27 Mai 2020 14:42

Salut ! :D

Saphi' : Merci beaucoup, cela m'a pris du temps :lol: Ah ah mystère 8-)

Je vous inscris avec plaisir ^^

De rien, merci à vous de vous inscrire :D

(pas de soucis pour l'édit, le bug venait aussi de moi xD)

Bonne journée à vous aussi :)

Thiehf : Merci ! ♥ Contente de voir que cette partie aide :lol: A voir après si je suis assez claire dans mes propos ?

Non non ne t'inquiète pas c'est bon ^^

Je t'inscris avec joie :D

Encore merci, c'est super gentil ! ♥
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 27 Mai 2020 14:45

Re-coucou

Et en relisant nous voyons que finalement l'édit ne s'est pas fait.

Donc nous le redisons ici : nous aurons (selon évolution de la situation actuelle) certainement une absence fin décembre ^^

Merci à toi pour tout cela ^^
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Reïna » 27 Mai 2020 14:50

Arf méchant édit qui ne veut pas se faire è-é

J'en prends note ^^ Merci d'avoir prévenu ! :)
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 27 Mai 2020 16:15

Heyyy ! :3

Oh je ne connaissais pas ça a l'air génial ! *^*
Puis-je participer ? c:

Bonne fin d'après-midi. ^o^
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)