Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Kaelys » 05 Déc 2022 20:28

Ellie : En effet tout un programme de réussir à obtenir un fond à peu près blanc! Si certaines d'entre vous comptent présenter un jour un fond, n'hésitez pas à en faire un dans les tons de blancs :lol:
Pour Santa Claus c'est le cadeau bonus du 25 décembre en fonction de vos souhaits sur la lettre envoyée ^^

Cynder : Tu as le temps de trouver l'inspi et au pire ça peut te faire plaisir juste de créer de nouvelles morphoses en ayant pas encore habillé les anciennes hein (ça me fait penser à moi qui adore collectionner les livres de coloriages pour adultes, je n'aurais pas assez d'une vie pour tout colorier et certains sont loin d'avoir un seul colo commencé, mais pourtant j'en achète encore de nouveaux et le pire c'est que ça me fait plaisir :mrgreen: )
Moralité : on ne se refait pas! ^^


EDIT : Azertamia oui tu peux voir l'ensemble des commandes finalisées ici : viewtopic.php?p=3111721#p3111721

Je vais ajouter l'indication pour Croquant sur la liste d'inscriptions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 05 Déc 2022 23:37

Effectivement je suis incorrigible avec les morphose :) et maintenant j'ai aussi la flemme de renvoyer ceux de la mine que je n'aime pas donc bon ça aide pas :lol:
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Zoruna » 06 Déc 2022 00:08

Oh le petit flami en libre service est tout choupi :O ♥
J'adore sa chtite bouille et les détails des écailles >w< ♥

En passant pour Croquant, j'ai vu que la liste diminuait fortement, et comme Ellie est avant moi et a visiblement le même soucis que moi, je préfère prévenir : merci de ne pas me l'envoyer le mardi. Je finis à plus de 20-21 heures donc c'est juste rentré, pyjama, dodo, je ne serais pas en mesure de le récupérer :?
Et le vendredi pareil du coup, je finis tard et suis claqué ^^"
Les autres jours, ça devrait aller ^^

Merci ♥
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19764
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 06 Déc 2022 09:53

Coucou ! Kaelys, je crois que le calendrier du jeu a voulu ratrapper la case de l'autre jour, regarde qui m'a rejointe aujourd'hui :lol:
Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ellie Leile » 06 Déc 2022 10:19

Coucou vite fait...

Je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà envoyé une lettre... comme les petits nenfants alors :D
À qui on doit-on l'envoyer ?

J'essaie de repasser plus tard.
Bizzzzz
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3669
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 06 Déc 2022 11:10

Bonjour à tous,

Cynder : C'est l'inverse pour moi : s'il y a une morphose de la mine qui ne me plait pas il faut que je la renvoie le + vite possible ^^

Zoruna : Il n'y a pas de soucis je vais ajouter l'info à côté de ton pseudo.

Ombre : Belle trouvaille! De mon côté j'ai eu un minou bien dans le thème :
Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour aujourd'hui on continue d'ouvrir progressivement notre calendrier et Santa Claus entre en piste pour réceptionner vos lettres en vue du 25 décembre (+ d'infos dans le second post) :


CALENDRIER DE L'AVENT :



✦ INFORMATIONS GENERALES ✦

Spoiler: show
- Comment ça fonctionne?
Chaque matin une case s'ouvrira et vous révélera son contenu, il sera possible d'obtenir celui jusqu'à 00h00. Vous posséderez au départ du calendrier quelques flocons fonctionnant comme des bonus de rattrapage : si vous avez manqué une case qui vous intéressait, il sera toujours possible d'utiliser l'un de vos flocons pour l'obtenir en retard.

Petit point sur les flocons :

Membres inscrits : stock initial de 5 flocons
Autres joueurs : stock initial de 3 flocons



- Que contiennent les cases?
Il y aura un peu de tout : plusieurs choses en rapport avec les flamis (créatures, plushies...), mais aussi quelques cases + générales (fonds etc). Certaines cases seront un peu + artistiques et plusieurs d'entre elles vous proposeront des créations libre service, sans oublier un adoptable spécial Noel.
Image
Santa Claus se chargera de la 25ème case, vous en saurez + à propos de ceci le 6 décembre jour de la Saint Nicolas.


Le calendrier est ouvert à tous, les membres inscrits auront cependant la priorité concernant les quelques cases à places limitées, le fonctionnement sera indiqué pour chaque case.


✦ CASE NUMERO 6 ✦


Je vous propose de découvrir notre premier flami conte de Noel :) L'histoire est associée à Stainy :
Image


Il était une fois un Flamiris qui avait un rêve.
Il voulait construire un temple dans lequel pourraient se retrouver toutes les créatures et toutes les fois. Un bâtiment gigantesque qui pourrait accueillir tous ceux qui le voudrait et rayonnerait de la douce lumière de bougies que chacun allumerait au nom des dieux et esprits.
Aussi, ce Flamiris ambitieux alla prier l’esprit de la montagne pour obtenir que son vœu se réalise.
Il alla au pied du plus haut pic de la plus haute montagne de Gaïara et déclama :
- « Ô Esprit de la montagne. Je viens très humblement vous supplier de m’accorder mon souhait et de construire un temple gigantesque qui pourrait accueillir tous les habitants du pays. »
Une grosse voix, rebondissant d’échos en grondements, lui répondit :
- « Je n’accorde pas si facilement mes dons. D’abord, prouve-moi que tu en es digne. Rassemble assez de pierres pour construire ton temple, sans abîmer une seule roche de la montagne qui t’entoure. »
Le Flamiris était un peu déçu mais se dit qu’après tout, il était bien normal d’avoir une épreuve à traverser. Il se mit donc à la recherche de toutes les pierres déchâssées de la montagne qu’il pouvait trouver et en fit une gigantesque pyramide au milieu de la plaine voisine.
Au début, les habitants de la montagne appréhendèrent un peu ce drôle de Flamiris qui charriait des cailloux mais en voyant le soin qu’il mettait à ne rien abîmer, ils finirent par devenir amis et ils l’aidèrent dans sa tâche.
Au bout d’un an, il avait accompli sa mission.
Il revint au pied du plus haut pic de la plus haute montagne de Gaïara et déclama :
- « Ô Esprit de la Montagne. Je viens très humblement vous informer que j’ai rempli ma mission et vous supplier de m’accorder mon souhait. »
Une grosse voix, rebondissant d’échos en grondements, lui répondit :
- « C’est bien, jeune Flamiris. Cependant, je n’accorde pas si facilement mes dons. Prouve-moi que tu en es digne. Rassemble assez de bois pour construire ton temple, sans abîmer une seule feuille de la forêt qui t’entoure. »
Hum… Notre ami était un peu déçu mais compréhensif. Après tout, ce qu’il demandait à l’Esprit était une œuvre colossale, qui réunirait tout le monde autour d’un lieu de partage et de communion. Il en voyait déjà briller les bougies…
Il se mit à la tâche. Au début, les habitants de la forêt appréhendèrent un peu ce drôle de Flamiris qui ramassait des brindilles et des arbres tombés mais en voyant le soin qu’il mettait à ne rien abîmer, ils finirent par le respecter et l’accompagnèrent dans sa démarche.
Au bout d’un an, il avait accompli sa mission.
Il revint au pied du plus haut pic de la plus haute montagne de Gaïara et déclama :
- « Ô Esprit de la Montagne. Je viens très humblement vous informer que j’ai rempli ma mission et vous supplier de m’accorder mon souhait. »
Une grosse voix, rebondissant d’échos en grondements, lui répondit :
- « C’est bien, jeune Flamiris. Cependant, je n’accorde quand même pas si facilement mes dons. Prouve-moi encore que tu en es digne. Rassemble assez de glaise pour construire ton temple, sans abîmer une seule goutte de la rivière qui t’entoure. »
Le Flamiris se sentait fatigué mais, après tout, cela faisait déjà deux ans qu’il travaillait sans relâche à accomplir son rêve, il pouvait bien continuer un peu plus. Après tout, c’était si important pour lui d’avoir ce temple, ce lieu d’échange et de rencontres dans lequel tout le monde s’entraiderait. Il pouvait presque toucher les flammes des bougies. Il se mit à l’œuvre.
Au début, les habitants de la rivière appréhendèrent un peu ce drôle de Flamiris qui récoltait de la glaise tout le long de la rivière mais, en voyant le soin qu’il mettait à ne rien abîmer, ils finirent par l’adopter et le soutinrent dans son travail.
Au bout d’un an, il avait accompli sa mission.
Il revint au pied du plus haut pic de la plus haute montagne de Gaïara et déclama :
- « Ô Esprit de la Montagne. Je viens très humblement vous informer que j’ai rempli ma mission et vous supplier de m’accorder mon souhait. »
Il eut un grand silence puis une toute petite voix fluette à ses pied dit, d’un ton hésitant :
- « Je suis désolée, il n’y a pas de grand Esprit de la Montagne ici… »
Il baissa les yeux et vit, entre ses orteils griffus, écorchés, sales et calleux d’avoir traîné des pierres, des troncs et de la boue, une petite souris.
- « Quoi ? » rugit-il à la pauvre créature tremblante.
- « Je suis vraiment désolée ! Tu avais l’air de tellement vouloir que ton vœu se réalise que je n’ai pas osé te détromper ! Alors je t’ai demandé des choses de plus en plus difficiles mais tu réussissais à chaque fois et tu revenais… J’ai fini par ne plus avoir d’idées !
- Mais ? La grosse voix ?
- L’écho, tout simplement. Je suis vraiment désolée ! »
Le désespoir s’abattit sur le Flamiris qui courba l’échine. Il voyait s’éteindre les flammes des bougies de son rêve. Il s’éloigna, le pas traînant, n’écoutant pas la petite souris qui lui criait :
- « Mais pense à tout ce que tu as accompli, c’est incroyable ! »

Il se réfugia dans la plaine, entre le tas de pierre, le tas de bois et le tas de glaise qu’il avait rassemblés. Et se morfondit pendant presque un mois. L’air devenait de plus en plus froid mais il n’y prêta pas attention. Il était anéanti.
Quand soudain, un vacarme inhabituel le sortit de sa torpeur. Il alla voir ce qu’il se passait et tomba sur la petite souris, accompagnée de membres du peuple de la montagne, de la forêt et de la rivière. Ils étaient en train de travailler à construire des murs avec les matériaux qu’il avait amassés.
La petite souris lui expliqua qu’elle s’en était énormément voulu de ne pas avoir dit la vérité tout de suite et qu’elle était venue le voir pour s’excuser encore et, qu’en route, elle avait croisé des gens de toutes les contrées qu’il avait traversé qui s’inquiétait pour lui.
Elle leur avait raconté toute l’histoire et ils avaient décidé de venir l’aider.
C’était le matin de Noël.
Depuis, s’élève dans la plaine une grande maison biscornue, un peu de travers et pas très élégante. Mais il y fait chaud, elle a été faite sans que personne ne souffre et tout le monde a plaisir à s’y regrouper.
Et sur les ailes du Flamiris, brillent maintenant deux grandes bougies, pour lui rappeler que les rêves se réalisent de l’intérieur.



- Un grand merci à Thiehf qui nous offre ce récit <3
- Au total trois flamis contes seront à découvrir dans le calendrier de l'Avent.

:arrow: Si certains souhaitent un exemplaire de Stainy n'hésitez pas à me dire, j'en ai en stock pour l'occasion ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une petite peluche décide de pointer son museau en ce 6ème jour :

Image

Qui aura l'honneur de l'accueillir? ^^


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit point habituel concernant Croquant :

Image


Liste participants :
- Kaelys
- Azertamia [Semaine à éviter]
- Saphiraya [Week-end à éviter]
- Cynder
- Nausiqua
- Ellie [Mardi au vendredi à éviter]
- Zoruna [Mardi et vendredi à éviter]
- Tinuviel
- Eliya
- Usika
- Elisse [Lundi et Mercredi à éviter]


Rappel fonctionnement :
Spoiler: show
Il s'agit d'une activité commune où chacun complète la petite histoire en cours avant de renvoyer Croquant à un inscrit sur la liste ci dessus

✦ Merci de m' envoyer un petit MP lorsque Croquant a bien été réceptionné par la personne à qui vous l'avez envoyé (donc quand l'échange est accepté) afin que j'actualise rapidement la liste.
✦ Si votre échange n'a pas été vu/accepté au bout de 24h n'hésitez pas à envoyer à un autre joueur pour cette fois.
✦ Dans l'idéal on essaye de ne pas garder + de 48h Croquant pour qu'un maximum de personnes puissent participer.


Je vous retrouve dans un second post pour vous parler des lettres à Santa Claus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 06 Déc 2022 11:12

Et voici concernant Santa Claus :

SANTA CLAUS

Image


Santa Claus se chargera de vous offrir un ultime cadeau le 25 décembre ;)
Vous avez ainsi la possibilité de rédiger une liste de 3 voeux, cette dernière lui sera transmise ainsi qu'à ses flamis lutins et ils prendront soin de réaliser l'un de vos 3 voeux!

Concrètement :

Votre liste devra comporter 3 voeux : un grand, un moyen et un petit.

✦ Exemples de barèmes :
- Grands voeux (1) : Une créature mystique 2010 de vos recherches / Un shop limited de vos recherches / 3 créatures rang 6 et 5 hors mystiques 2010 et shop de vos recherches / 3 fonds / Pack de décorations pour un total de 30 joyaux.
- Moyens voeux (2) : Un fond / Pack de décorations pour un total de 10 joyaux / Une créature rang 6 (hors Mystique et shop) de vos recherches / Deux créatures rang 5 (que vous pouvez déjà posséder) / Une flami plushie limited ou factory.
- Petits voeux (3) : 5 Créatures allant jusqu'au rang 4 (que vous pouvez déjà posséder) / 3 flamis plushies hors limited / Une créature surprise (petit bonus dans fiche) / Une décoration au choix / Câlins pendant 1 mois pour 10 flamis chouchous.




✦ Formulaire à poster sur le topic si intéressé :
Cher Santa Claus voici mes 3 voeux :

1)
2)
3)

P.S :

Je précise que le P.S est facultatif, c'est au cas où vous auriez envie de vous amusez à rajouter quelques mots :mrgreen:
Merci d'indiquer sur le formulaire le détail (nom ou image) des créatures concernant les mystiques, shops & rangs 6, pour tout le reste indiquer simplement "fond" etc, et vous pourrez les choisir spécifiquement le 25/12.




✦ Il est possible de rédiger sa liste jusqu'au 16 décembre.
✦ Santa Claus et ses 7 flamis lutins feront ce qu'ils peuvent, pas de déception s'il s'agit de votre moyen ou petit voeu!
✦ Le cadeau vous sera livré le 25 décembre.


En espérant que cela puisse peut être vous rappeler des souvenirs nostalgiques avec les rédactions de lettres au Père Noel quand vous étiez plus jeune :D

Bonne journée à tous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par CarSaphir » 06 Déc 2022 11:13

Bonjour les flamis fans,
Ce calendrier de l'avant est superbe comme les précédents et quel plaisir de découvrir chaque jour une nouvelle plushie associée à une créature d'un flami fan. Elles sont superbement bien réalisées :O et les deux illustrations sont très belles aussi.
Quand j'aurais un peu de temps je lirai le petit conte de Noël :)
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 06 Déc 2022 11:24

La plushie du jours ne serais pas celle pour Usika ... Les milles ailes ou quelque chose comme ca ? :3c

J'aime beaucoup ces plushies, elles sont vraiment mignonnes !

Edit: AH MAIS ! J'ai une commande de graph qui traine pardoooooon ! Je go la faire !
Et merci pour vos retours :oops:

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaelys » 06 Déc 2022 11:37

Merci pour ton passage et tes gentils mots CarSaphir ;)

On dirait que Yashura est la plus rapide concernant l'identité de la peluche du jour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)