Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Azertamia » 27 Nov 2022 19:27

Coucou Cynder \o/

J'espère que vous avez tous passé un bon weekend o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cynder5 » 27 Nov 2022 20:07

Bah moi je geek donc ça va x) et toi
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 27 Nov 2022 20:24

Bonsoir !

Kaelys a écrit:
QUETE XXX : FLAMIS SUITE IMAGINEE (du 24/11 au 01/12)


Choisissez une des 4 mises en scène ci dessous et imaginez ce qu'il se passera quelques instants plus tard.

Spoiler: show
Scène 1 :


Scène 2 :


Scène 3 :


Scène 4 :


- Vous pouvez choisir de vous concentrer sur un détail en particulier de la scène si vous le souhaitez.
- Pas de limite minimale ou maximale imposée pour votre réponse, ça peut être quelques mots comme quelques lignes.

> Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse en soi, n'hésitez pas à poster ce qui vous passe par la tête ^^


/!\ On fait attention à ne pas choisir une idée déjà postée et a bien indiquer quelle scène on a choisi.


La clôture de la quête aura lieu à 20h00 le 01, la carte associée vous sera envoyée par MP sous peu et présentée publiquement sur le topic après clôture de la quête.


J'adore l'idée de cette quête :D
Excellent travail sur les custos Kaelys, je trouve que chacune raconte déjà une petite histoire, on n'a aucun mal à se représenter une scène :D

Voici ma petite contribution :

Voilà de longues semaines que la capitaine Sirena avait pris la mer avec son ami et fidèle second Lapinou. Pourchassée sans relâche par le pirate Skaylo, elle avait toujours réussi à lui échapper grâce à d'ingénieuses manoeuvres maritimes.
En cette belle après-midi ensoleillée, Sirena et Lapinou scrutaient l'océan, surveillant du coin de l'oeil les nuages qui s'amoncelaient à l'horizon, sans pour autant se montrer très menaçant.
"Regarde Lapinou, on dirait que nous sommes accompagnés par les baleines", dit Sirena en souriant.
"C'est vrai, c'est un joli spectacle" lui répondit Lapinou. "Oh, oh, oh, regarde par ici !!!"
Surexcité, le lapin sauta prestement sur le bastingage. "Tu vois la bouteille là-bas, on dirait qu'il y a quelque chose !"
"Tu as raison, je crois bien qu'elle contient un message." dit la capitaine, amusée par l'enthousiasme de son ami.
"Oh, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, essayons de le repêcher", supplia Lapinou.
Sans attendre, nos deux compères se dirigèrent vers la coque pour aller chercher une longue corde.
"Bon, tu me tiens bien, tu ne me lâche pas hein ?" s'assura Lapinou en enroulant la corde autour de sa taille, avant d'en confier l'autre extrémité à Sirena.
"Ça dépend, j'aurais peut-être envie de deux portions de dessert ce soir" répondit Sirena avec un sourire mutin. Lapinou lui tira la langue, et se prépara à sauter à l'eau.
Tandis que Sirena tenait fermement la corde, Lapinou effectua quelques brasses et récupéra sans peine la bouteille qui contenait effectivement un morceau de parchemin.
Sirena remonta prestement son ami sur le pont, et sans même prendre la peine de se sécher, celui-ci déroula le parchemin, dévoré de curiosité.
"Je vous ai bien eu. Skaylo"
Un peu perplexe, les deux amis jetèrent un coup d'oeil aux alentours.
"Oh non, notre trésor !" s'écria Sirena.
Profitant de la diversion créée par la bouteille, le facétieux pirate avait réussi à s'arrimer au navire pour dérober les quelques économies que les deux explorateurs avaient économisé pour leur voyage.
Sirena regarda en direction de la poupe, et aperçu le canot du pirate s'éloigner rapidement.
"Ce n'est pas grave Lapinou. Nous allons le suivre, et nous allons récupérer notre trésor, tu vas voir !"

To be continued...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tinuviel » 27 Nov 2022 21:58

Bonsoir ;)

Moi ça va et de votre côté? (le week-end a commencé dimanche ^^, je ne travaille pas le lundi non plus)

bonne soirée
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 14069
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Azertamia » 27 Nov 2022 22:18

De mon côté, j'ai une tendinite mais je me soigne à base de crème (pharmacie)
Dur de trouver un médecin traitant voyez vous '-'
Sinon, mon petit sapin est en place un peu en avance (besoin de réconfort)
Je l'ai hérité de mes grands parents, j'étais je crois la seule à le vouloir
Il est artificiel, pas très haut et tourne sur lui même avec des couleurs qui varient ♥
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kaelys » 27 Nov 2022 22:23

Bonsoir à tous,
Week-end assez calme de mon côté...

Eliya merci pour ta participation, j'aime beaucoup ta petite histoire : quel surnois ce Skaylo :mrgreen:
Au passage j'adore ton Flamiphant en signature, la custo est sympa comme tout!


Nos flamis ont l'air motivés pour décorer le Repaire pour Noel, j'ai ouie dire que Rainbow Dark Metal avait commandé un sapin géant à mettre dans la Salle des Pierres, ça promet ^^
Quoi qu'il en soit pour ma part je vous présenterai "en avant première" le calendrier de l'Avent le 30 novembre, avant qu'il ne commence à s'ouvrir dès le lendemain!

Bonne soirée ;)
EDIT : Bon courage pour ta tendinite Azertamia
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tinuviel » 27 Nov 2022 22:45

Kaelys: oh super, j'ai hâte de voir le sapin dit donc :lol: ;) (et le calendrier de l'Avent aussi :mrgreen: )

Azert': ah ouais c'est vraiment embêtant ça, les tendinites... Soigne-toi bien ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 14069
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 28 Nov 2022 18:11

Bonsoir à tous,
Deux petits rappels pour commencer :

1) Vous avez encore quelques jours pour envoyer vos flamis sur un thème libre pour la galerie de décembre ;)

2) Quelques jours encore également pour s'inscrire sur la liste pour compléter l'histoire à venir de Croquant, plus d'infos ci dessous
Spoiler: show
Une petite activité de type flami voyageur sera mise en place. Concrètement il s'agirait de s'envoyer par échange Croquant afin de lui construire communément une petite histoire (plutôt qu'une custo commune, pour changer un peu) en ajoutant à tour de rôle un petit quelque chose dans sa fiche :

Image


Pas besoin d'ajouter de longs textes, ça peut être quelques lignes : c'est le geste qui compte ;)

J'ouvre la liste d'inscriptions, s'il y a au moins 8/10 personnes je lancerai l'activité entre le 1er décembre et le 24 (l'histoire finale serait donc à découvrir à Noel) :

Inscriptions :
- Kaelys
- Azertamia
- Saphiraya
- Cynder
- Nausiqua
- Ellie
- Zoruna
- Tinuviel
- Eliya
- Usika
- Elisse

Il suffira de choisir un pseudo dans la liste à qui envoyer Croquant (je barrerai au fur et à mesure les personnes ayant déjà participé), l'idéal serait de ne pas garder trop longtemps le petit flami (d'où l'idée de ne pas forcément chercher à ajouter un long texte) pour qu'il ait le temps de voyager.

L'activité serait bien sûr ouverte à tous, inscrit ou non. Chaque personne qui le souhaite pourra recopier l'histoire commune de Croquant dans la fiche de son propre flami.

A ce propos pour la dizaine de personnes inscrites n'hésitez pas à me faire part s'il y a des moments qui sont + favorables pour vous pour recevoir Croquant (exemple : plutôt semaine ou plutôt week end, tel jour à éviter), je rajouterai les infos à côtés de vos pseudos pour permettre que le flami voyage le mieux possible.
Si cela vous importe peu, pas besoin de préciser dans ce cas ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je finis en me motivant pour participer à la quête en cours ^^

Choix de la scène 4 :


Tandis que la fête battait son plein, les deux futurs mariés étaient plus heureux que jamais. Surplombant la foule ils se lancèrent un tendre regard lorsque soudain une voix retentit dans l'assemblée brisant ce moment suspendu.

"Je m'oppose à cette union! Soyez en certains, moi vivant ce mariage n'aura pas lieu!"

Tous les regards se tournèrent alors vers le plushie-minou qui se tenait fièrement non loin de là. Le perturbateur était parvenu à se faufiler dans la pièce malgré qu'il ne soit pas invité, et s'étant fait discret jusque là il était bien décidé à gâcher les festivités.
La mariée eut un hoquet de stupeur en le voyant, reconnaissant immédiatement l'intru hélas familier qu'elle avait déjà éconduit plusieurs fois par le passé...
Semblant porté par son envolée lyrique, ce dernier poursuivit :

"C'est une évidence Orillie, nous sommes fait l'un pour l'autre!"

Sans crier gare il s'élança vers le couple mais fut bien vite stoppé dans son élan par le flami musicien présent dans la salle qui l'attrapa par le col. Se retrouvant suspendu dans les airs, il se débattait lamentablement en vociférant que cela ne l'arrêterait pas.
Malheureusement pour lui la différence de taille ne jouait pas en sa faveur et il fut chassé sans ménagement du mariage quelques instants plus tard sous les regards amusés de la foule.


Passez une bonne soirée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Saphiraya » 28 Nov 2022 18:33

Coucou

Alors pour notre part on évite les week-ends. Assez chargés et souvent hors réseau
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20839
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par cynder5 » 29 Nov 2022 12:42

Sympa ton histoire cheffe ^^
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Enkosen et 5 invité(s)