Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Elisse » 24 Nov 2020 07:03

Minoucoucou !
Je passe un peu rapidement, mais en tout cas j'espère que vous allez tous minoubien ^^ *envoie des minou-ondes minoupositives*
Le nom choisi pour la mascottte est très chouette ! (ils l'étaient tous vrai dire, mais celui-ci je l'aimait quand même bien bien :mrgreen: )
Fais gaffe, Minougirl, si ça continue comme ça on va t''appeler Girl le Gros Balrog :mrgreen: :lol: (et on va enchaîner ce balrog, moi je vous le dit ! :mrgreen: )
Le dernier minou du mois est adulte, je pense que c'est celui que je préfère dans la série. Vert et Vair sont un peu trop simples à mon goût, et Vers à un regard qui tue x) Mais pour faire un truc rigolo, ça peut être sympa ^^
A voté ! Ce n'est pas ma série préférée, mais bon... Tant pis !
D'ailleurs, j'en profite pour vous mettre sous spoiler mon texte de l'animation mensuelle du mois dernier, pour Siberian Tiger (pour le fun du coup).
Spoiler: show
« Dis, maman, demanda rêveusement le chaton, d’où viennent les montagnes ? »
A ses côtés, une minoushate adulte le couvait affectueusement du regard. Elle demeura silencieuse un instant, puis lui dit, les yeux dans les yeux :
« Je pourrais te l’expliquer de mille et une façons, toutes aussi rationnelles et agaçantes les unes que les autres, mais je ne le ferais pas ainsi…
- Dis surtout que tu n’en sais rien ! la coupa le chaton.
- Allons, pouffa-t-elle, tu n’as pas forcément tort, mais… Ces récits, j’en suis sûre, ne feront pas briller dans tes yeux des étoiles, aussi nombreuses que celles au dessus de nos têtes ! »
Le jeune minoushas leva un instant la tête pour contempler l’immensité du firmament, puis déclara :
« Bon, c’est d’accord. Raconte-moi ton histoire à toi.
- Cette légende raconte une histoire qui a eu lieu il y a très longtemps. C’était encore l’époque des grands minoushas, alors que le monde de Gothicat achevait de se former. Ils étaient si grands, qu’ils pouvait parcourir le monde en moins d’une heure ! L’un d’entre eux, sans doute le plus beau, se nommait Siberian Tiger, car sa maman à lui en avait décidé ainsi. Et parce que c’est joli, aussi. C’était une créature immense et majestueuse, et on raconte que sa fourrure épaisse était plus blanche, et plus pure que tout ce que tu connais. Et ce magnifique pelage était zébré de longues rayure noires. Siberian Tiger aimait découvrir le monde, aussi il décida un jour d’en faire le tour, et ses éclats de rire émerveillés montaient comme de chants de fleetitwiks dans le ciel. Les divinités de Gothicat, attendries, décidèrent d’un commun accord de lui faire un cadeau : un arbre poussa à Gaïara, le tronc blanc tigré de noir. Quand il le vit, le minoushas au cœur d’enfant remercia les divinités et contempla le bel arbre.
A partir de ce jour, il consacra sa vie et son temps à faire le tour du monde, sans cesse et sans se lasser, ni se fatiguer. Et à chacun de ses tours, un des dieux de ce monde créait quelque chose pour lui faire plaisir. Un rien l’émerveillait : un bourgeon sur une branche, un tourbillon de sable doré, un scintillement de lune, un rayon de soleil, une ondée bondissante, une pierre volcanique légère et éclatante, un nuage en forme d’ürseäl. Au fur et à mesure que Siberian Tiger vieillissait, au fil de ses tours, le monde de Gothicat s’achevait tranquillement. Et les étoiles dans les yeux du minoushas allumaient les étoiles du ciel.
Mais petit à petit, Siberian Tiger, qui était devenu un vieux minoushas, sentit qu’il commençait à être las, fatigué. Il faisait ses tours du monde moins rapidement, et parfois, ses pattes lui faisait mal, à tel point qu’il devait parfois s’arrêter. Un soir, fort attristé, il s’en plaint aux divinités de Gothicat. Ces dernières, atterrées, avaient regardé leur petit protégé suivre le cours de sa vie puis décliner, sans pouvoir rien y faire. Chamsin lui proposa tout de même d’essayer de remonter le temps, pour retrouver sa jeunesse, mais Siberian Tiger déclina son offre. Il était heureux de sa vie, et aurait voulut continuer indéfiniment, mais toutes les choses devaient s’achever, selon lui. Et sa belle vie aussi le devait.
Mais il exprima quand même une dernière requête. Durant ses voyages, il n’avait pas vu d’autres sommets que les volcans de Caldelin, et cela lui avait un peu manqué. « J’aimerais, dit-il, pouvoir devenir à mon tour un de ses sommets, pour continuer à observer le monde et ses merveilles, et pour compléter notre monde. 
Les dieux de Gothicat, un peu tristes mais compréhensifs, acceptèrent sans rechigner. Siberian Tiger s’allongea paisiblement sur une parcelle de sa terre d’origine, et dans une douce lumière, les habitants de Gothicat virent ses rayures bouger, se modifier, et dessiner des sommets, des cols et crêtes : une grande chaîne de montagnes. Le vœu du minoushas avait été réalisé. Par la suite, inspirés par Siberian Tiger, les dieux dressèrent d’autres montagnes dans le monde.
C’est ainsi qu’elle sont apparues, chaton !
- Donc si ça se trouve, s’étonna le jeune minoushas, on est face au dos de Siberian Tiger !
- Ça, c’est à toi de le décider. Mais si tu y crois, alors elle y sera. »

Alors, ce n'est pas tout à fait mon style habituel, vu que c'est adressé à un enfant, mais j'ai bien aimé l'écrire, franchement ! :D
Trouverez-vous l'arbre dont le texte parle brièvement ? 8-)
Spoiler: show
C'est un bouleau !


Pas de devinette ce matin, il y a déjà mon texte :P J'en couve d'autres bien au chaud pour les ressortir toutes étincelantes de rire et de bêtise :mrgreen:
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 24 Nov 2020 18:24

Bonsoir !

Petit passage rapide, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ^^'

Pour dire que Girl va s'éloigner du jeu donc elle ne pourra plus m'aider à gérer le FC malheureusement. Je respecte son choix, elle veillera toujours dans l'ombre prête à me donner des conseils ♥ Mais en attendant je vais me retrouver seule à gérer le FC et avec ma vie IRL ce n'est pas simple en ce moment (et sûrement l'année prochaine) aussi je cherche un.e nouveau.elle co-gérant.e pour gérer le FC à mes côtés ! J'ai une idée de jeu à faire pour Noël mais je ne serais pas si je pourrais la réaliser car elle demande pas mal de travail et je n'ai pas le temps de m'investir autant que je le voudrais >.< Dans les pires des cas je proposerais cette animation en dehors de noël, en animation pour jouer tous ensemble ♥


Je donne cette annonce maintenant histoire de vous laisser le temps de réfléchir si vous souhaitez vous présenter, Girl ne nous quitte pas encore rassurez vous :P Notre petit rayon de soleil brille encore pour notre plus grand plaisir, avant de s'en allait vers d'autres cieux (qui à la ref ? :mrgreen: )

Félicitations Bulle pour ce mystique ! *-*

Noeliya, je mettrais à jour tes recherches dès que je pourrais, tout comme je lirais et mettrais (si tu es d'accord) ton histoire en première page Elisse ;)

Bonne soirée, bisous les minous ♥
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Noeliya » 25 Nov 2020 13:12

coucou les chatons ^^

courage Reinechat ^^ je pourrais malheureusement pas t'aider avec le FC ( j'ai plus trop de temps IRL d'ou la passation de la modération du topic ^^). J'espère que quelqu'un pourra t'aider <3

pas de souci pour les recherche ça urge pas <3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 28 Nov 2020 14:21

C'est la créature Astraïde qui à gagné.
Merci énormément pour vos votes. ♥


Chers joueurs et Chères joueuses,

Ayant maintenant terminé ce que j'avais à faire aujourd'hui, je tiens à vous informer que je suis sur le départ. J'essaie que pour ce soir, je n'ai plus à revenir ici quoi qu'il arrive. Les commissions passées, je suis en contact à l'extérieur du jeu avec les personnes qui doivent me les faire. Par ailleurs, le concours et le fan-club des Minoushas seront repris ultérieurement (quand Tigereyes se reconnectera) par Reinechat ; le temps que cette dernière trouve une co-gérante. Je tiens à remercier sincèrement Reinechat et Noeliya pour la confiance qu'elles m'ont accordée, en espérant qu'elles ne m'en veuillent pas de ne pas avoir tenu mes engagements jusqu'au bout. Je tiens également à dire merci à tous les membres de ce Fan-Club pour leur présence, leur confiance, leur bienveillance et leur patience envers moi. Je sais que je ne suis pas forcément une jeune fille bisounours, tous les jours ; mais c'est du à mon caractère et également à mon passé qui a sûrement détruit une partie de moi. A toutes les personnes qui m'ont fait du mal directement ou indirectement, alors que je ne vous avais rien fait, je vous pardonne. A contrario, toutes celles que j'ai moi-même fait du mal et que je m'étais excusée, je vous demande une nouvelle fois pardon parce que je ne suis pas quelqu'un comme ça. Je ne suis pas du genre à être méchante, ou à faire exprès de blesser. C'est pris comme on le souhaite : de l'hypocrisie, de la sincérité ou encore comme de la maladresse ; mais cela vient vraiment du coeur. Je culpabilise d'avoir aujourd'hui perdue certaines amitiés, alors qu'avant vous étiez des personnes que j'appréciais sincèrement. Je vous souhaite d'ailleurs une bonne continuation à vous, et amusez-vous ici comme-ci rien ne s'était passé avec moi.

Tout cela pour dire, je souris à tous ceux qui sont heureux de me voir partir ; puisqu'à mon tour, je ne vous reverrais plus. Et cela va me faire du bien ! Néanmoins, ceux qui sont sincèrement peinés, j'ai bien reçus votre message privé. Et je suis honnêtement touché que vous ayez pris le temps de m'écrire. Je ne vous réponds pas puisque je ne suis pas une personne qui me force à faire quelque chose que je ne veux pas faire ou que je ne peux pas faire.

Aujourd'hui, j'écris ainsi en message général un message entièrement de remerciement. Merci incroyablement à tous les joueurs dont j'ai passé tant d'années auprès de vous. J'ai pu partager pour la première fois un RPG avec de superbes personnes : Osssni, Elisse, Lyls et Fae. Et rien que pour ça merci. Merci pour m'avoir faire connaître un nouvel univers que je ne pensais pas un jour prendre le temps d'écrire dessus. Et je vous remercie d'être resté mon amie encore aujourd'hui. Certaines personnes n'auront plus contactes avec moi ; sauf que pareil, je ne vous oublierais pas. Je tiens à remercier également tous ceux qui ont été là à m'aider depuis le début. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai demandé à Lyls de me garder mes petits. Je n'arrive pas à me dire que vous m'avez aidé en vain. Donc je sais que chez elle, ils seront pris soin et seront en sécurité. Les contrées et les animaux seront ainsi toujours à moi quoi qu'il arrive. Enfin, merci à la communauté entière pour votre bienveillance et de faire de ce monde : un monde magique. Les administrateurs ont créé le jeu, l'équipe maintiennent les nouveautés et les sorties ; alors que vous, vous faites entièrement vivre cet univers. Si je peux vous donnez un conseil : même s'il ne faut pas oubliez que c'est un jeu, pour certain c'est leur monde de bisounours à eux ; donc quoi qu'il arrive, maintenez GW comme nous le connaissons depuis le début (c'est-à-dire un havre de paix, en évitant les disputes et les conflits pour de broutilles).

Voilà, je tire ma révérence.

Girlpower
 

Messagepar Reïna » 05 Déc 2020 11:13

Bonjour !

Tout d'abord je souhaite remercier Girl pour son dernier mot et pour tout ce qu'elle a fait pour le FC, elle restera à jamais une joueuse importante à nos yeux ❤

Ensuite je m'excuse de ne pas avoir pu poster mais je manque cruellement de temps et son départ m'a donné pas mal de responsabilités au moment où j'avais le moins de temps pour me consacrer au jeu >.<

C'est pourquoi j'avais annoncé être à la recherche d'une cogérante... et il s'avère que nous avons une volontaire *cris de joie* o/

*roulements de tambours*

Azertamia accepterais avec plaisir de gérer le FC à mes côtés ! :D Qu'en dites vous ? Je l'ai prévenue que je vous demanderais d'abord votre avis car après tout vous faites parti intégrante du FC ! Si jamais il y a d'autres candidatures n'hésitez pas, nous pourrons faire un sondage ^^

Je la remercie en tout cas de s'être gentiment proposée pour m'aider à gérer le FC ❤
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 05 Déc 2020 11:18

Coucou

Désolés ça fait un moment que nous n'avons pas posté.

Nous ferons un post plus long dans la journée mais nous voulions simplement dire un grand

OUI


et sauter de joie avec la proposition d'Azertamia. Nous serions heureux qu'elle anime à tes côtés.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 05 Déc 2020 15:50

J'aimerais être ami·e avec les membres de ce clan !
Ton pseudo : Azertamia
Pourquoi apprécies-tu les membres de notre clan : Les membres ? Tu veux dire les minou' je suppose.
Si oui, c'est tout simplement parce qu'ils me font penser aux chats *ronronne* :3
Le minousha que tu aimes bien : Image
Combien de minoushas as-tu comme amis : 713 aujourd'hui *\o/*
Promets-tu de respecter les règles de notre clan : Je m'engage à respecter les règles liées au Fan Club o/
Présente-toi : Bonjour, je suis Azertamia, personne discrète, aidant et veillant dans l'ombre sur ses proches
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 06 Déc 2020 10:39

Bonjour !

Merci MinouSaphi' pour votre réponse ♥

Et bienvenue mon phoechat dans notre clan o/ Je t'ai ajouté en première page, tout comme la recherche de Noeliya :D

Je vais lancer un sondage pour savoir si l'activité de custo mensuelle vous intéresse toujours, ainsi nous verrons avec Azert' pour la reprendre si vous le souhaitez ;) Sinon, nous pourrons également réfléchir à une autre activité ^^

EDIT : sondage lancé !

Elisse j'ai lu ton histoire et je la trouve super *-* Elle est poétique et douce, j'aime beaucoup ! Accepterais tu que je l'affiche dans la galerie ?
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 06 Déc 2020 14:31

Miaou jour chers minoushas

Merci pour l'inscription Reinechat
Je trouve sympa cette idée de customisation, je vais voter pour o/
Merci Saphiraya pour votre confiance, cela me touche beaucoup >///<
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 06 Déc 2020 14:56

Minoucoucou,
Désolée, moi non plus je n'étais plus trop passée après le départ de Girl'...

Pour ce qui est de la reprise du FC, je pense que c'est une bonne idée, il ne faut pas qu'il reste inerte ! Et si c'est Azert' qui co-gère, je suis d'accord, bien sûr ! C'est une chouette idée ! :D *va sautiller de joie avec Saphis*

Reinechat : Il n'y a pas de soucis, merci de ton retour sur mon texte ! D'ailleurs, même si je l'ai faite pour cette animation, puis-je la mettre sur la fiche de mon Siberian Tiger ?
D'ailleurs, serait-il possible de voir les participations de l'animation mensuelle sur Pharao ?
Et dernière petite requête : comme Shinza Mitsuka m'a échangé Tiger, serait-il possible de retirer ce beau félin de mes recherches en première page s'il te plaît ?

Et bienvenue Azert' dans le FC ! :D

Une petite devinette de saison pour la route :
Comment appelle-t-on un minoushas tombé dans un pot de peinture le 25 décembre ?
Spoiler: show
Un chat peint de Noël (sapin de Noël)
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)