Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez un nom pour chaque série / Choose 1 name for each serie (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 29 Mars 2021 17:46

Keonaona / Rosina
4
10%
Jaundoeuf / Pâquoeuf
7
17%
Eggtore / Egglady
6
15%
Multichoc / Easter Surprise
1
2%
Pâquerette/ Œuvrette
1
2%
Zorion / Alaia
10
24%
Randianteuf / Pascaleuf
0
Aucun vote
Chocollow / Rupink
7
17%
Viridios / Ausra
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Message par Tigereyes » 25 Nov 2020 18:52

Bonsoir !

Je vois que le nombre de votes a bien augmenté depuis hier; merci pour votre participation, ça fait plaisir ! :D

Mitsubachi : pour 'Amhrán Na Farraige' comme il s'agit d'un titre de film et d'une chanson le nom est sous licence (sauf erreur de ma part), donc il vaut mieux ne pas l'utiliser malheureusement ^^'. Je te laisse proposer un nom de remplacement :3
Sinon toutes tes autres propositions ont été ajoutées à la liste, merci beaucoup ^-^

Ellie Leile : ravie de te voir nous rejoindre, bienvenue ! :) Comme tu l'as peut-être lu il y a deux nouvelles séries à renommer tous les lundis, et un nouveau sondage tous les mardis, donc n'hésite pas à participer chaque semaine ;)
En attendant tes propositions ont bien été ajoutées, merci ! ^^ Est-ce que ces noms ont une signification particulière ? Hinata a un rapport avec la lumière il me semble (?) et Hana se rapporte aux fleurs, mais pour les autres mots je sèche :3

Bonne soirée tout le monde ^^ ♪
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 25 Nov 2020 20:14

Bonsoir~

D'acc', je m'en doutais un peu :oops: ^^'

Je propose à la place "Whispers of Hulen"

Je voulais proposer "Whispers of the Ocean", mais apparemment après recherches c'est le nom d'un jeu de carte ^^" En fait en composé comme ça je ne trouve rien qui ne se réfère pas à autre chose :lol: avec "Whispers of Hulen", au moins, je suis sûre d'être au bon endroit ! :lol:
(Pour ceux qui ne sauraient pas/ auraient oublié : Hulen est la mer du Nord de Gothicat ;))

Bonne soirée !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5497
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ellie Leile » 26 Nov 2020 16:06

Tigereyes a écrit:Ellie Leile : ravie de te voir nous rejoindre, bienvenue ! :) Comme tu l'as peut-être lu il y a deux nouvelles séries à renommer tous les lundis, et un nouveau sondage tous les mardis, donc n'hésite pas à participer chaque semaine ;)
En attendant tes propositions ont bien été ajoutées, merci ! ^^ Est-ce que ces noms ont une signification particulière ? Hinata a un rapport avec la lumière il me semble (?) et Hana se rapporte aux fleurs, mais pour les autres mots je sèche :3

Coucou, merci pour l'accueil !
Si je ne me trompes pas Hana veut bien dire fleur et Haru c'est printemps. Pour ce qui est des autres j'avoue que je n'ai pas cherché à "l'époque", je trouvais que ça sonnait bien, finalement je viens de faire une petite recherche (histoire de me coucher moins bête ce soir et en espérant ne pas avoir fait de bêtise en donnant ces noms :lol:) Hiro dans le prénom japonais signifie tolérant/généreux quant à Heiki, je ne sais pas où j'ai trouvé ça quand j'ai eu la bestiole car je n'ai rien trouvé s'y rapportant !
Si quelqu'un sait, je suis preneuse en explications !

J'essaierai de passer régulièrement, le topic est plutôt sympa et inspirant !

Bonne journée à tous ;)
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3669
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 26 Nov 2020 17:50

Bonsoir ^^

Mitsubachi : oh, super idée d'inclure des noms de lieux du monde de Gothicat pour les créatures, il ne me semble pas que ça ait déjà été utilisé auparavant ( bon je ne connais pas les noms de toutes les créatures par coeur, mais de mémoire il ne me semble pas que ça soit le cas x)) !
Whispers of Hulen est ajouté, merci beaucoup ^^

Ellie Leile : merci pour toutes ces explications, c'est très intéressant ^^ Finalement, même si ce n'était pas voulu de ta part puisque tu t'es surtout basée sur la sonorité des mots si je comprends bien, on reste dans des termes à connotation plutôt positive (fleur, printemps, tolérant/généreux,...) :3
Par curiosité j'ai un peu cherché pour Heiki, j'ai lu qu'on utilisait ce mot pour signifier que tout allait bien notamment
Spoiler: show
Un mot pas très relayé mais pourtant très utilisé dans le langage courant. Heiki signifie également qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter et que l’on maitrise la situation.

On pourrait le traduire par « c’est cool, pas besoin de s’inquiéter » ou « il n’ y a pas de problème, ça va aller ».

– 大丈夫ですか

Daijoubu desu ka

Est-ce que tout va bien ?

– 平気です

Heiki desu.

Cool, tout va bien.


source : https://www.apprendrelejaponais.net/je- ... onais.html

(après il y a peut-être d'autres significations, je ne suis pas calée en japonais x))

J'essaierai de passer régulièrement, le topic est plutôt sympa et inspirant !


Avec plaisir, tu es la bienvenue ^^

Bonne soirée à vous :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 26 Nov 2020 18:01

Coucou !

J'ai trouvé pour les Flamiris ! Je propose Byzantium Gold Ornaments. Byzantium étant une teinte de violet proche de celle des Flamis, j'ai trouvé que ça correspondait bien ^^ Je les vois parés de bijoux, pour ma part, donc je tenais à y faire référence. Et le nombre de caractères ne semble pas poser de soucis (une série de Minous 2010 s'appelle Christmas Carol Snowball, le même nombre de caractères).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 26 Nov 2020 18:44

Hello Ombre,

Ta proposition a bien été ajoutée, merci ;) (je ne connaissais pas du tout cette teinte, tu m'as appris quelque chose)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 27 Nov 2020 17:57

Coucou par ici / Hello here

N'hésitez pas à donner vos propositions, je précise qu'il n'est pas obligatoire de le faire pour les deux séries, vous pouvez tout à fait ne proposer que pour une seule :3

Feel free to give your proposals, I specify that giving for the two series isn't compulsory, you can propose for only one :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 28 Nov 2020 17:59

up

Dernier jour pour donner vos propositions de noms / Last day to give your names proposals ^^

Les votes sont toujours ouverts / Votes are always open o/
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ellie Leile » 28 Nov 2020 21:58

Tigereyes a écrit:Bonsoir ^^

Mitsubachi : oh, super idée d'inclure des noms de lieux du monde de Gothicat pour les créatures, il ne me semble pas que ça ait déjà été utilisé auparavant ( bon je ne connais pas les noms de toutes les créatures par coeur, mais de mémoire il ne me semble pas que ça soit le cas x)) !
Whispers of Hulen est ajouté, merci beaucoup ^^

Ellie Leile : merci pour toutes ces explications, c'est très intéressant ^^ Finalement, même si ce n'était pas voulu de ta part puisque tu t'es surtout basée sur la sonorité des mots si je comprends bien, on reste dans des termes à connotation plutôt positive (fleur, printemps, tolérant/généreux,...) :3
Par curiosité j'ai un peu cherché pour Heiki, j'ai lu qu'on utilisait ce mot pour signifier que tout allait bien notamment
Spoiler: show
Un mot pas très relayé mais pourtant très utilisé dans le langage courant. Heiki signifie également qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter et que l’on maitrise la situation.

On pourrait le traduire par « c’est cool, pas besoin de s’inquiéter » ou « il n’ y a pas de problème, ça va aller ».

– 大丈夫ですか

Daijoubu desu ka

Est-ce que tout va bien ?

– 平気です

Heiki desu.

Cool, tout va bien.


source : https://www.apprendrelejaponais.net/je- ... onais.html

(après il y a peut-être d'autres significations, je ne suis pas calée en japonais x))

J'essaierai de passer régulièrement, le topic est plutôt sympa et inspirant !


Avec plaisir, tu es la bienvenue ^^

Bonne soirée à vous :3

Et bien ta recherche a été plus fructueuse que la mienne !
Effectivement, ça reste positif, dans la lignée des autres noms du coup, sans le savoir...
Merci pour ton éclairage, la lumière est maintenant faite sur Heiki !
Bonne soirée ;)
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3669
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 29 Nov 2020 12:45

Bonjour !

Les propositions de noms sont closes, merci à tous et rendez-vous mardi pour le sondage afférent à ces deux séries !
Names proposals are closed, thank you all and meeting Tuesday for the survey related to these two series !

Les votes restent ouverts pour les deux séries en cours ;)
Votes are still open for the two current series ;)

Bon dimanche !
Have a nice Sunday !

Ellie : oui, mais j'ai eu du mal à trouver malgré tout x) Contente d'avoir pu faire la lumière sur ce mot en tout cas ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)