Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar ajsky » 10 Nov 2022 00:26

Coucou ^^


Le thème du bal ne m’inspirait pas des masses et n’ayant pas de temps au moment de la custo pour faire quelque chose de super recherché pour chaque participant comme j’aime bien le faire, j’ai fait beaucoup d’envoi de custo déjà préparées et pas du tout prévues pour le bal. Je me dénonce donc pour les petits suivants (et m’excuse de ne pas avoir le temps de faire des remerciements personnalisés) :

Image classée 56e et customisée il y a plus d’un an pour aucune autre raison que je m’ennuyais. Merci à ceux qui l’ont appréciée et mis dans leurs favoris du bal

Image classée 121e et créée fin 2021. Je voulais un cirque maléfique avec un clown dérangé, j’espère juste qu’il n’y avait pas de coulrophobe parmi les votants. Ici encore, merci aux personnes qui l’ont aimé et screené.

Image classée 138e et n’ayant servi qu’à appuyer sur le bouton acheter la compo chez Abie & Mooa pour éviter qu’elle ne traîne pendant des mois voire des années. Etonnée de la voir mieux classée que mon dernier participant

Image classée 217e et seule composition créée spécialement pour le bal. Je pense qu’elle s’est faite descendre au niveau des votes en raison des couleurs dominantes de l’ensemble et parce que son lien avec le thème était très très métaphorique. Je m’explique : avec tous ces bonbons d’horreur, si vous en mangez, vous mourrez empoisonnés ou dans le cas des petits animaux, vous êtes les ingrédients. Les ailes de la nuit pouvant faire référence au spectre de la mort, la nuit représente ici la mort, les ailes celui qui cause la mort c’est-à-dire mon confiseur du mal ;)
Et pour ceux que ça intéresse, le choix de la créature c’était juste « thème halloween = créatures et fonds sombres. On va donc opter pour du rose pastel, histoire de détoner un peu dans cette obscurité » Oui, j’aime aller là où on ne m’attend pas et c’est clairement un pari réussi. Merci à tous ceux qui l’ont mis dans leurs favoris, ça fait plaisir de voir cette créature être appréciée ^^

Ci-dessous mes coups de cœur du bal, j’ai mis peu de 5 étoiles mais énormément de 4 étoiles :
Spoiler: show
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La dernière est hors thème mais je la trouve magnifique alors je le souligne ici
Image
Avatar de l’utilisateur
ajsky
 
Message(s) : 1205
Âge : 27
Inscrit le : 06 Déc 2014 09:48
Localisation : Cernée par les samoyèdes en chantant "j'entends le loup, le nounours et la belette"
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 10 Nov 2022 10:39

Hello !

ajsky a écrit:Image classée 217e et seule composition créée spécialement pour le bal. Je pense qu’elle s’est faite descendre au niveau des votes en raison des couleurs dominantes de l’ensemble et parce que son lien avec le thème était très très métaphorique. Je m’explique : avec tous ces bonbons d’horreur, si vous en mangez, vous mourrez empoisonnés ou dans le cas des petits animaux, vous êtes les ingrédients. Les ailes de la nuit pouvant faire référence au spectre de la mort, la nuit représente ici la mort, les ailes celui qui cause la mort c’est-à-dire mon confiseur du mal ;)
Et pour ceux que ça intéresse, le choix de la créature c’était juste « thème halloween = créatures et fonds sombres. On va donc opter pour du rose pastel, histoire de détoner un peu dans cette obscurité » Oui, j’aime aller là où on ne m’attend pas et c’est clairement un pari réussi. Merci à tous ceux qui l’ont mis dans leurs favoris, ça fait plaisir de voir cette créature être appréciée ^^

C'est clairement l'une de mes compos favorites ! Je me demande quel aurait été son classement avec des ailes noires, ceci dit ^^ Je l'ai appréciée au point de la citer en discutant en MP avec une amie ^w^ Je suis ravie de voir qui en est à l'origine !

Et je te remercie, tu as cité 4 de mes 5 créatures :o On s'approche du carton plein :lol:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 10 Nov 2022 11:17

ajsky a écrit:classée 217e et seule composition créée spécialement pour le bal. Je pense qu’elle s’est faite descendre au niveau des votes en raison des couleurs dominantes de l’ensemble et parce que son lien avec le thème était très très métaphorique.
Perso je l'ai prise d'un point de vus littérale est elle est tout a fait dans le thème. Ok le fond est "neutre" mais la déco "contour noir" que tu a mise peut aussi bien être la nuit qui arrive que des miasmes donc perso sans contexte pour moi c'était "ok", les ailes sont rose mais aux moins y a des ailes, beaucoup ne se sont même pas donner cette peine et la mise en scène on est clairement dans une ambiance Halloween donc, non même moi qui déteste le rose j'ai adorer ta créa! Chapeau! ;)

Après d'un point de vus plus large je voudrais revenir sur la notion de déception sur la phrase "je l'ai faite pour le bal". J'extrapole un peu le sujet parce que c'est une phrase que j'ai beaucoup vus et pas que ici mais quelques quelque soit le bal et son thème, faites les créa pour vous, non pour le bal, sinon vous serez forcement déçut de son résultat!
Que se soit par vos gouts, vos références ou autres il y a toujours plus de chance que votre créa soit mal comprise, pas aimer peut importe qu'elle soit dans le thème ou pas, trop vus si vous avez le malheurs de prendre une créa très plébiscité sur un thème, ect...
Donc vraiment, surtout pour les custo qui coutent cher, faites les pour vous si le thème du bal vous inspire, si vous aviez cette idée dans un coin de votre tête et que "c'est locations" mais surtout ne la faite pas "juste pour le bal", parce qu'avec cette phrase vous êtes dans l'obligation et non plus l'amusement et quand vous voyez votre score final, cette toute petite différence de départ fait une énorme différence à l'arrivée! :?
Et ok, je suis la première à raller sur les HS et autres comportement "non sportif" mais les quêtes, même les bals sont surtout là pour qu'on s'amuse ensemble mais aussi en préparent nos créa justement avec des phrases comme "es qu'elle sera dans les coup de coeur du bal parce que quelqu'un aura la référence obscure que je suis entrain de faire?" :mrgreen:

Donc je ne peut qu'espéré que vous toutes.s qui vous êtes donner du mal et mérité complètement ces coup de coeur, peut importe vos rangs finaux, serais aussi de la partit aux prochains bals! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lux0 » 10 Nov 2022 11:25

Je suis sincèrement touchée de voir mes créations dans quelques coups de coeurs :D (en dépit de leur classement bas)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dew » 10 Nov 2022 11:26

Coucou

De mon côté je n'ai pas du tout pensé à garder mes CDC mais plusieurs sont déjà sur le topic

J'avais inscrit seulement cette créature car je manquais de joyaux et de floryns lors des inscriptions. J'avais fait cette custom y'a plusieurs semaines mais j'imagine qu'elle a été jugée hors thème vu qu'elle est arrivée 334e

Image

Je suis quand même contente car c'est le premier bal auquel je participe sérieusement, je n'ai pas eu le temps de voter toutes les créatures mais il me semble être arrivée à 500 créatures sur les 643 inscrites !
C'était sympa et j'ai hâte de pouvoir proposer + de créatures et de meilleure custom lors des prochains bals :D
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage
Imageby Asashin <3
Avatar de l’utilisateur
Dew
 
Message(s) : 2112
Âge : 20
Inscrit le : 17 Mai 2014 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 10 Nov 2022 13:14

Dew j'aime beaucoup ta custo et pour moi elle était dans le théme. ;)

Moi aussi j'ai eu des créatures que je pensais dans le théme et pourtant leur classement est mauvais. Tout est question de goût.

Je crois que tous mes coup de coeur ont été cité. Donc malgré quelques déceptions vis à vis du nombre de hors sujet , ce bal est toutes ces créatures montrent que c'est une réussite. Vivement les prochains bals. :D

Je vous montre mes participants (je crois que j'en ai vu 3 parmi vos CDC ) merci à vous :D
classement 55éme à 394éme et donc dans l'ordre :
Image un p"tit délire :lol:
Image le plus sobre.
Image le raté, durant le bal je me suis rendu compte qu'un fantome n'était pas dans le bon sens gâchant toute la scéne . Cette fois encore j'ai eu quelques difficultés à placer les décos et à les maintenir en place c'est parfois galére...
Image vieille custo jamais présenté à un bal , mais je trouve que ce lapin de paques est flippant. :lol:
Image le dernier créer manque d'inspiration je n'ai pas réussi à mettre en valeur ces ailes.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Warren » 10 Nov 2022 13:23

Coucou par ici !
Par manque de temps et de moyens, je n'ai pu inscrire qu'une seule participante au bal. Et j'en suis super contente, car elle a atteint la quatorzième place ! :D
Il s'agit de ma belle Image

Gothikadoll, Florane, Eliya et Kaelys : Merci beaucoup pour vos mentions dans vos coups de coeur, ça me fait super plaisir !

J'ai eu pas mal de CDC, mais comme c'est seulement mon deuxième ou troisième bal je n'ai pas eu le reflexe de les prendre en capture d'écran, d'autant plus que j'ai effectué mes votes de mon téléphone. Toutefois, j'en ai vu certains passer via les CDC de mes vdd, j'éditerais mon post pour les montrer ! :)
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 10 Nov 2022 19:00

Dew a écrit:Coucou

De mon côté je n'ai pas du tout pensé à garder mes CDC mais plusieurs sont déjà sur le topic

J'avais inscrit seulement cette créature car je manquais de joyaux et de floryns lors des inscriptions. J'avais fait cette custom y'a plusieurs semaines mais j'imagine qu'elle a été jugée hors thème vu qu'elle est arrivée 334e

Image

Je suis quand même contente car c'est le premier bal auquel je participe sérieusement, je n'ai pas eu le temps de voter toutes les créatures mais il me semble être arrivée à 500 créatures sur les 643 inscrites !
C'était sympa et j'ai hâte de pouvoir proposer + de créatures et de meilleure custom lors des prochains bals :D


Ben pour moi elle était dans le thème et fait partie de mes coups de cœur vu que lui ai mis 5 étoiles. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ajsky » 10 Nov 2022 22:20

Lyls a écrit:
ajsky a écrit:classée 217e et seule composition créée spécialement pour le bal. Je pense qu’elle s’est faite descendre au niveau des votes en raison des couleurs dominantes de l’ensemble et parce que son lien avec le thème était très très métaphorique.
Perso je l'ai prise d'un point de vus littérale est elle est tout a fait dans le thème. Ok le fond est "neutre" mais la déco "contour noir" que tu a mise peut aussi bien être la nuit qui arrive que des miasmes donc perso sans contexte pour moi c'était "ok", les ailes sont rose mais aux moins y a des ailes, beaucoup ne se sont même pas donner cette peine et la mise en scène on est clairement dans une ambiance Halloween donc, non même moi qui déteste le rose j'ai adorer ta créa! Chapeau! ;)

Après d'un point de vus plus large je voudrais revenir sur la notion de déception sur la phrase "je l'ai faite pour le bal". J'extrapole un peu le sujet parce que c'est une phrase que j'ai beaucoup vus et pas que ici mais quelques quelque soit le bal et son thème, faites les créa pour vous, non pour le bal, sinon vous serez forcement déçut de son résultat!
Que se soit par vos gouts, vos références ou autres il y a toujours plus de chance que votre créa soit mal comprise, pas aimer peut importe qu'elle soit dans le thème ou pas, trop vus si vous avez le malheurs de prendre une créa très plébiscité sur un thème, ect...
Donc vraiment, surtout pour les custo qui coutent cher, faites les pour vous si le thème du bal vous inspire, si vous aviez cette idée dans un coin de votre tête et que "c'est locations" mais surtout ne la faite pas "juste pour le bal", parce qu'avec cette phrase vous êtes dans l'obligation et non plus l'amusement et quand vous voyez votre score final, cette toute petite différence de départ fait une énorme différence à l'arrivée! :?
Et ok, je suis la première à raller sur les HS et autres comportement "non sportif" mais les quêtes, même les bals sont surtout là pour qu'on s'amuse ensemble mais aussi en préparent nos créa justement avec des phrases comme "es qu'elle sera dans les coup de coeur du bal parce que quelqu'un aura la référence obscure que je suis entrain de faire?" :mrgreen:

Donc je ne peut qu'espéré que vous toutes.s qui vous êtes donner du mal et mérité complètement ces coup de coeur, peut importe vos rangs finaux, serais aussi de la partit aux prochains bals! ^^



Lyls, bien que je sois d'accord avec ce que tu as dit de manière générale, je me dois de réagir parce que... je ne me sens pas du tout concernée par le propos :D

Je m'explique: si j'ai dit que mon destri est la seule composition faite exprès pour le bal c'est parce que c'est le cas ou techniquement parlant, entre mes examens, mon boulot et mon gâteau d'anniversaire qui prend 3 jours à faire (c'est pas une blague) je n'ai eu le temps de me pencher sur le bal que peu de temps avant la deadline, du coup, moi qui aime faire des compos chargées/élaborées/parfois loufoques, j'ai pris le temps d'en faire une comme je le voulais vraiment et pour les autres, j'ai présenté des compos déjà faites/achetées et que j'aime beaucoup. Donc le "customisée pour le bal" chez moi ça veut plus dire "a utilisé la ligne directrice du thème du bal pour faire une custo qui me plaît, qui sera présentée au bal et que la créature portera toujours" plutôt que juste "accessoirisée pour participer". Et j'aime pas le HS, comme à peu près tout le monde je pense, alors j'essaie de faire des compositions qui rentrent dans le thème du bal.

Crois-moi, je ne vois pas les bals comme des obligations. Si j'avais vraiment eu la flemme et aucune envie de faire une custo pour l'occasion, j'aurais juste présenté mon djaalin et mon lulu qui étaient déjà prêts et raccords avec le thème.
Pour moi, le bal c'est plutôt une occasion de faire travailler mon imagination pour faire des scènes archi travaillées (un de mes petits plaisirs sur le jeu même si je n'ai plus trop de temps) et qui marqueront potentiellement les esprits parce que, à le dire franchement, je vise plus à retrouver mes créatures dans les coups de cœur qu'en haut du classement ;)

Donc je te rassure, je me suis éclatée à habiller mon destri, oui je n'aurais probablement pas eu l'idée sans le bal mais non je ne l'ai pas fait pour qu'il soit bien classé (vu sa couleur, je savais qu'il ne plairait pas à tout le monde pour ce thème), d'ailleurs il est mieux classé que ce que j'attendais (il a plus de 2,5 de moyenne), c'est vraiment sur la comparaison avec mon minousha beaucoup plus simple (mais que j'aime beaucoup aussi) que je suis surprise.

Par contre, je te rejoins sur le fait que faire des custos juste pour être bien classé, ce n'est pas une bonne idée, le risque de déception est important et c'est dommage de se gâcher le plaisir à participer à cet event avec ça.

Et pour finir sur une note légère: je suis très heureuse de de savoir que tu as apprécié mon destri malgré sa couleur
Image
Avatar de l’utilisateur
ajsky
 
Message(s) : 1205
Âge : 27
Inscrit le : 06 Déc 2014 09:48
Localisation : Cernée par les samoyèdes en chantant "j'entends le loup, le nounours et la belette"
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Laucirie » 11 Nov 2022 12:21

Bonjour
je suis contente de voir que pas mal d'entre vous avez aussi eu les mêmes coup de coeur que moi. J'avouerai que j'ai pris pas mal de screen de créature pas forcément dans le thème mais dont j'aimais la custo'.
Les voici :

Minoushas
Spoiler: show
ImageImage

Lunaris
Spoiler: show
ImageImage

Stoufix
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

Destrinos
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Flamiris
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImage(désolée pour ce screen, je me suis ratée xD)

Djaa et Ours
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage(pauvre mouton)Image


Vu le classement des miens, j'ai trop honte de vous les partager... Juste celui qui est le mieux classé :
Image

J'espère être plus inspiré au prochain bal, en tout cas, j'ai bien aimé voir les différentes custo'
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)