Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Nao in Wonderland » 22 Avr 2016 00:10

Bonjour à tous ♥

Comme vous le savez sûrement, en Juin nous fêtons les 6 ans du jeu ! :D
Cette année, nous avons décidé de voir les choses en grand...

Nous le savons tous, sur GW, les joueurs débordent d'imagination, et par le biais de multiples talents ne cessent de nous impressionner ♥
C'est pourquoi ce concours est crée : un concours de création libre !

Tout est autorisé ! Les classiques : histoire, dessin, peinture, poème, graphisme...aux plus originaux : cuisine, modelage, photographie, perles, couture, broderie, tressage, sculpture, pyrogravure, etc. (liste non-exhaustive, tous les supports sont autorisés, laissez libre votre créativité ! ♥)



Les règles :

-Être inscrit avant le lancement du jeu.
-Une seule participation par personne par support (exemple : vous pouvez faire un dessin et une peluche (IRL), ou un dessin et un texte, un plat et un poème, mais pas deux dessins, etc.)
-Votre création doit obligatoirement avoir rapport avec une créature existante ou sur le monde général de Gothicat World.
-Envoyer votre participation dans la galerie, avec impérativement dans le titre "Concours Création Libre".
-Si vous choisissez un support qui ne peut pas s'envoyer dans la galerie (texte, poème, ...) : envoyer votre participation par MP à NaoBara avec impérativement comme titre "Concours Création Libre" : un dossier sera crée et votre MP ira automatiquement dedans, alors ne vous trompez pas de titre ♥
-Evidemment, les créations doivent être faites par vous-même (possibilité bien sûr de se faire aider par un adulte pour les jeunes enfants, pour les créations de type cuisine, etc.)
-Vous avez jusqu'au 22 Mai 23:59 heure française pour rendre votre création.
-Respect et politesse : ne critiquez pas les oeuvres des autres joueurs ♥
-Soyez inspirés, faites-nous rêver...et surtout, amusez-vous ♥

Les lots :

1ère place : une créature au choix (hors unique et shop) + 25 joyaux
2ème à 5ème place : une créature au choix (hors unique et shop) + 16 joyaux
6ème à 10ème place : une créature au choix (hors unique, shop et paladins)
Tous les autres : un fond (à choisir lors d'un prochain vote)

Bonne chance à tous ! ♥

Questions/Réponses :

Est-ce qu'il y aura plusieurs podiums ?


Je ne pense pas qu'il y ait assez de participations dans les catégories différentes pour pouvoir faire plusieurs podiums. Peut-être un podium "classique", et un podium "autres", éventuellement, nous verrons, mais ce n'est en aucun cas une certitude. Le critère principal de ce concours sera l'originalité et l'imagination : et là, une histoire peut être tout aussi originale qu'une gravure, non ? A vous de nous surprendre ♥
Sincèrement, cela dépendra essentiellement du nombre de participations ;)

Est-il possible qu'une personne se trouve plusieurs fois sur le podium ?


Non, une personne ne peut être qu'une seule fois sur le podium, afin de laisser leur chance aux autres également =^^=

clem022 a écrit:Coucou Nao , c'est génial ♡ Combien de "planche" difference pouvont nous rendre ?


Autant que vous le souhaitez tant que le support est différent ;)

Siderya a écrit:Wooow, il a l'air bien ce concours !
J'aimerai bien participer, mais est-ce que je peux faire un poème et un texte, ou bien est-ce que ces deux catégories sont considérées comme étant trop proches ?
Et quel doit être le thème ? L'anniversaire de GW, GW en lui-même, une créature au choix, Calie et Gabou... :lol:
Merci pour vos réponses ^^


Texte et poème sont trop rapprochés, en effet ;)
Quant au thème, tout ce qui est en rapport avec GW et son monde (donc n'importe parmi ce que tu as cité :) )

Tempête05 a écrit:Si j'ai bien comprit on a le droit à une participation IRL (3D) et une à "plat" (texte, dessin...)?


Non, vous pouvez tout à fait faire un texte et un dessin si vous le souhaitez :) Par contre, vous ne pouvez pas faire un texte et un poème ou un dessin et une peinture car trop proches. ♥

timoun a écrit:J'ai une petite idée avec des perles, et peut être aussi un dessin. On verra bien !
Et sinon, j'ai moi aussi quelques questions... En dessin, et même dans une histoire écrite, les humanisations sont-elle autorisées ? Et si je décide de faire un texte, que j'illustre avec un dessin, ils compteront un pour deux, ou les deux séparés ? Et y a t-il un nombre maximum de lignes imposé pour l'écriture d'une histoire ?


Non, il n'y a pas un nombre maximum de lignes imposé :) (mais ne nous faites pas 150 pages non plus, ne ;_; ♥)
Nous n'acceptons pas les humanisations, désolé :oops: et un support = une participation, même s'ils sont liés :)

gagali a écrit:Par contre, je me demandais, est ce que l'on peux mélanger les support ?
Par exemple, mélanger de la pâte avec de la corde, pour une seul création/ mise en scène ?


Oui bien sûr :)

Mitsubachi a écrit:J'ai une question, a propos des réalisation irl : Comment les envoies-t-on ? On prends une photo et on envoie ici ?
Et (parce que j'ai en tête une réalisation de cuisine) peut-on tout de même être aidé par un parent lorsque l'on est plus un enfant ? ^^" Il faut dire que je ne cuisine qu'une fois tout les peut-être six ans, et on ne peut pas vraiment dire que je soit douée ! :lol: J'aimerais tenter quelque chose malgré tout... Mais seule ce sera impossible je le craint :D


En photo et envoyer dans la galerie avec le titre indiqué dans les règles ;)
Oui, vous pouvez être aidé mais un petit peu (disons qu'il ne faut pas que ce soit une tierce personne qui fasse tout ><), vraiment de façon anecdotique. Et uniquement pour les supports compliqués (donc manuels). Bien sûr, nous ne pouvons pas vérifier, mais nous vous faisons confiance ♥

clive93 a écrit:Si on fait une peluche et quelque chose en fimo ça marche?


Oui ♥

Naelwynn a écrit:ooooh chouette!! un nouveau concours!!! j'aurais bien aimé le tenter, mais est-ce qu'une création graphique (avec photofiltre) est accepté?? si oui est-ce qu'il y a une taille limite a respecter?


Oui bien sûr, tous les supports sont acceptés. ♥
Pas de taille limite, si ce n'est qu'il faut que cela rentre dans la galerie :lol: donc...moins d'1mo et...750*750 maximum.

Ambriche a écrit:Coucou !
J'ai une petite question : Quand on fait un texte ca doit être obligatoirement un texte avec l'histoire d'une/plusieurs créatures ou bien peut-on parler de comment on ressent GW, la communauté etc ? (:


Tant que cela concerne GW, tu es libre ♥

Isalinea a écrit:Petite question : Dans le cas d'un support photo, est il possible de faire un montage de plusieurs pour le présenter ? (par exemple deux/trois photos prises à divers endroits mais qui ont un lien entre elles) Je sais que pour le concours photo d'automne ce n'était pas autorisé donc je préfère être sûre


Oui c'est possible, tant qu'une seule image est envoyée dans la galerie, il peut y avoir plusieurs photos dessus sans problème :)

Est-il possible de faire un dessin de Calie et/ou Gabou ?


Vous pouvez dessiner les admins si vous le souhaitez. Le thème est libre tant que cela concerne GW, alors vous faites comme bon vous semble ♥ :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Miu love 10 » 22 Avr 2016 00:31

Oh quelle bonne idée :D Je vais tenter quelque chose à coup sûr ♥ Si j'ai le temps, enfin faire une peluche G.W et/ou un dessin :)

Mais par contre, le podium sera le même pour tout ou ils y'en aura plusieur? :) Parce que je ne sais pas mais c'est dur de voter "également" entres des textes, des dessin et de la cuisine hihi ^^
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Boal » 22 Avr 2016 00:38

Wow ! Super :3
Je vais essayer de faire quelque chose... :3
Chocolatine:lol:♥
Spoiler: show
BTS | SHINee | BAP | MAMAMoo | f(x) | GOT7 l ASTRO l EXO | 2ne1 | Sistar | Bigbang | VIXX | AOA
♥Jimin♥Daehyun♥Taemin♥Hwasa♥Amber♥

Spoiler: show
Image

Mon cœur te fait peur mais pas un flingue ?-Harley♠
Tu brilleras toujours dans mon cœur Jonghyun, petit Ange...☀ - Shawol Forever.
Avatar de l’utilisateur
Boal
 
Message(s) : 2922
Âge : 21
Inscrit le : 22 Août 2015 21:24
Localisation : Tu brilleras toujours dans mon cœur, Jonghyun, petit Ange... † -Shawol forever.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 22 Avr 2016 00:49

Très bonne idée, je vais réfléchir à qque chose aussi, je ne dis pas quoi, parce que je ne sais pas si j'y arriverai, donc... mystère ;)

Par contre, je me posais la même question que Miu, comment cela va se passer pour le podium, départager les catégories ça n'est pas évident, un dessin ne se compare pas à un texte, ni à un plat cuisiné, ni à... enfin vous avez compris, les critères ne sont pas les mêmes de l'un à l'autre :?

Et du coup, vu qu'on peut utiliser plusieurs supports, qqu'un qui utiliserait par exemple 3 supports, pourrait se retrouver sur le podium plusieurs fois, si ses créations ont plu ? Ou il ne gagnerait que pour l'un des 3 supports ?

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11575
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 22 Avr 2016 01:06

Je ne pense pas qu'il y ait assez de participations dans les catégories différentes pour pouvoir faire plusieurs podiums. Peut-être un podium "classique", et un podium "autres", éventuellement, nous verrons, mais ce n'est en aucun cas une certitude. Le critère principal de ce concours sera l'originalité et l'imagination : et là, une histoire peut être tout aussi originale qu'une gravure, non ? A vous de nous surprendre ♥
Sincèrement, cela dépendra essentiellement du nombre de participations ;)

Non, une personne ne peut être qu'une seule fois sur le podium, afin de laisser leur chance aux autres également =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Miu love 10 » 22 Avr 2016 01:07

Merci de ta réponse Naoki ;3 Bon bien au travail dès demain ^^ Ou cette nuit si je fais encore insomnie ><
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 22 Avr 2016 01:08

Ok merci, donc notre but à viser sera l'originalité^^
J'espère que j'arriverai à faire ce que j'ai en tête et que ça sera assez original :D

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11575
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lux0 » 22 Avr 2016 01:15

Hm...un concours pour les six ans...
comme toujours j'aimerais bien participer, mais comme toujours également, je doute d'y arriver :| . Sauf si je fais un texte, dans ce cas pas grand chose ne devrait me poser problème, mais viser l'originalité sera d'autant plus difficile...
Je crois que vais bien faire travailler mon cerveau jusqu'au 22 mai :lol: .
En tout cas c'est gentil d'organiser des concours si souvent (même si je n'en profite pas, d'autres en sont comblés...), et je vois les mystiques sont à l'honneur dans les récompenses...
:)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 22 Avr 2016 01:17

Hihi en effet, nous souhaitions "marquer le coup" pour les 6 ans du jeu ♥ 6 ans de bonheur, cela se fête =^^= ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Florane » 22 Avr 2016 01:19

Roooh oui les lots sont exceptionnels, j'ai un coup de pression d'un coup, j'espère arriver à faire ce que j'ai en tête, j'ai des idées qui fusent, mais arriverais-je à les réaliser :? ... je croise les doigts ;)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11575
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)