Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Quel(s) type(s) de concours souhaitez-vous voir l'année prochaine ?

Le sondage s’est clôturé le 01 Jan 2017 19:13

• Des concours en duo (précisez lesquels)
44
22%
• Des concours de dessin (pour quels évènements ?)
50
25%
• Des concours d'activités manuelles (pâte à modeler/fimo ; cuisine, créations diverses...)
28
14%
• Des concours de graphisme (quel genre ?)
26
13%
• Des concours d'écriture (quel genre ?)
40
20%
• Autre (précisez aussi ^^)
11
6%
 
Nombre total de votes : 199

Message par Stramoine » 28 Nov 2016 01:40

Je partage plutôt l'avis de Dragonne o/

C'est pour cette raison que j'ai voté pour tout sauf dessins et autres.
Autres, parce que je n'ai jamais d'idées 8D
Dessins, parce que, de toute façon, il y en aura. C'est évident, parce que le plus grand monde y participera. Mais c'est vrai que varier le thème, et que ce soit autre chose qu'Halloween, j'apprécierais beaucoup. Pour Noël, par exemple - comme cela a été cité - ou bien, j'ai pu voir dans la galerie photo un concours sur le thème des Ekoyus. En tant que fervente défenseuse des créatures "oubliés", j'aimerais beaucoup voir un thème sur les Thoylis, les Snott, Neptulys, Flee'. Ou un thème d'Halloween avec Trouilles et Vampirines obligatoires.

Pour parler des autres thèmes.
Duo : Pour, pour et re-pour. De toute façon, j'attends d'avoir l'occasion de retravailler avec Estellou moi ♥ - et même sans concours o/. Après, écriture/dessin fonctionne bien, en effet. Mais j'aime beaucoup l'idée d'oeuvres collaboratives, même si je sais que c'est compliqué à réaliser. Oeuvre collaborative, support unique. Pour le dessin, par exemple, on peut imaginer qu'un membre face le line, et l'autre la colo, ect... Enfin, voilà o/

Activités manuelles : J'approuve encore. Ca change, c'est agréable ect... Après, ne pas trop en faire non plus. Parce que ceux qui voudraient participer mais qui n'ont pas le matos de base, ça peut avoir un petit coup quand même.
Par contre, comme certains l'ont souligné, le concours sur thème libre pour fêter l'anniversaire de GW, c'était vraiment une bonne idée, en effet.

Graphisme : Alors là, je dis oui o/ Mais j'aimerais bien un concours de type bannière, ou pour rendre hommage à GW, avec une créature imposée, par exemple.

Ecriture : Alors là... Bien sûr que j'en veux o/ D'ailleurs... Je pense que ça pourrait être sympa d'avoir des concours de dessins et d'écriture en parallèle. Mais bon, c'est peut-être personnel, mais... Quand je dessine, j'ai besoin d'une histoire. Toujours. Et je préférerai quand même écrire ces histoires plutôt que de les dessiner ^^
Après, pourquoi pas un concours avec des choses imposées, comme pour le dernier concours de dessin. Par exemple, une forme - lettres, journal intime, première personne... - ou alors un élément - une scène de combat, un balai, ect... -

Mais du coup, je suis avant tout pour les concours duo. Pour plusieurs raisons. Pour commencer, on apprend à connaître un peu plus les membres du jeu - j'ai vraiment appris à découvrir Estellou grâce à cela ♥ -et c'est vraiment dans l'esprit du jeu, avec toute cette collaboration ect... Et puis, pour les gens qui ne participent pas, ça fait de la lecture et des dessins à regarder ^^
Ensuite, c'est vraiment plus stimulant - et contraignant - le travail à deux. S'adapter à l'univers de l'autre, à ses idées, ect... Wala quoi o/
Et enfin, ce n'est pas très compliqué pour les joueurs à mettre en place. Et là, je rebondis sur ce que clive93 à dit : au contraire, c'est facile de s'organiser. Je vais prendre pour exemple la collaboration que j'ai faite avec Estellou, pour t'expliquer. Tout c'est tout simplement passé par mp. On a partagé le temps de trouvé les créatures, de trouver la trame de l'histoire et le dessin, et de là, on a ensuite fait les choses chacune de notre côté, en continuant de tenir informé l'autre, voilà tout. Et si jamais tu as peur de te perdre par mp, tu peux aussi passer par les mails, ou créer une convocation sur la plateforme discorde, par exemple.

Enfin, voilà mon avis o/ En espérant pouvoir être constructif 8D
Avatar de l’utilisateur
Stramoine
 
Message(s) : 1946
Âge : 29
Inscrit le : 21 Avr 2015 13:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 28 Nov 2016 07:38

Salut !
J'ai voté pour les duos, les activités manuelles et le graphisme ^^

•Pour les duos : par exemple à la Saint Valentin, où deux personnes se mettent en binôme pour réaliser un projet (dessin, texte...) ensemble, ou pour une autre fête qui touche à la fraternité, le partage, l'amour ou l'amitié...

•Pour les activités manuelles : elles plaisent à tout le monde, et n'importe qui peut faire quelque chose d'original et très personnel, ce sont mes concours préférés (avec le graphisme) !

•Pour sans transition le graphisme : Comme dit plus haut, mes concours préférés ! Là j'ai plusieurs idées de thèmes qui me plairaient, je vais les lister un peu plus bas. Certaines ont déjà été faites, mais mettons les quand même !
-faire des cartes postales envoyées par les créatures
-un concours sur le thème des saisons
-un concours avec des objets imposés (comme dans les dessins d'halloween :) )
-où on imagine nos créatures à divers lieux, faisant des activités de tous les jours (une sorte de crossover entre notre réalité et le monde de GW quoi ^^)

Sinon j'avais pensé à un concours où on imagine diverses facettes de GW, par exemple une nouvelle contrée, une série de créatures... Je les réaliserais sûrement de mon côté, mais bon, pourquoi se priver :lol:

C'est tout pour le moment, mais j'en rajouterais peut être plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sakura » 28 Nov 2016 11:23

Lux0 a écrit:
clive93 a écrit:Après duo bah c'est compliqué puisque je ne connais personne en IRL et pour ce genre d'activité je ne vois pas trop comment faire ^^" sans partir du principe que je n'aime pas trop travailler avec d'autres personnes =S *antisocial tu perds ton sang froid!* xD

Idem, pour n'importe quel concours, si c'est pour me retrouver seule et ridicule je préfère m'épargner cette peine :| . En ce qui concerne les activités manuelles, je ne sais simplement pas mes servir de mes doigts...je n'ai pas la matériel, pas même de quoi photographier et chez mes parents je n'ose pas faire quoi que ce soit :| . Pour les autres, oui, ces idées peuvent être bien, j'avais adoré les œufs de fleetitwiks (pour ne citer qu'eux).


Bonjour, je rebondis sur ces petites remarques :)
Sachez que pour le concours en duo, avec ma collègue Lucine31 nous communiquions par MP et via Facebook :)
Un topic avait été crée spécialement pour que les âmes égarées trouvent leur âme soeur ;)
C'était très sympathique et enrichissant !
Vous n'êtes pas obligés de connaître quelqu'un IRL pour vous mettre en duo avec un autre joueur.
Le premier se charge du dessin et le second de l'écriture, tout en communiquant régulièrement sur l'avancement des deux parties.

Merci pour vos nombreuses idées et interventions en tous cas !
Image Image
Merci pour ce superbe kit Florane
Avatar de l’utilisateur
Sakura
 
Message(s) : 7247
Âge : 37
Inscrit le : 02 Juin 2011 21:33
Localisation : Bah en général je ne suis pas très loin !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 28 Nov 2016 11:35

Sakura a écrit:
Lux0 a écrit:
clive93 a écrit:Après duo bah c'est compliqué puisque je ne connais personne en IRL et pour ce genre d'activité je ne vois pas trop comment faire ^^" sans partir du principe que je n'aime pas trop travailler avec d'autres personnes =S *antisocial tu perds ton sang froid!* xD

Idem, pour n'importe quel concours, si c'est pour me retrouver seule et ridicule je préfère m'épargner cette peine :| . En ce qui concerne les activités manuelles, je ne sais simplement pas mes servir de mes doigts...je n'ai pas la matériel, pas même de quoi photographier et chez mes parents je n'ose pas faire quoi que ce soit :| . Pour les autres, oui, ces idées peuvent être bien, j'avais adoré les œufs de fleetitwiks (pour ne citer qu'eux).


Bonjour, je rebondis sur ces petites remarques :)
Sachez que pour le concours en duo, avec ma collègue Lucine31 nous communiquions par MP et via Facebook :)
Un topic avait été crée spécialement pour que les âmes égarées trouvent leur âme soeur ;)
C'était très sympathique et enrichissant !
Vous n'êtes pas obligés de connaître quelqu'un IRL pour vous mettre en duo avec un autre joueur.
Le premier se charge du dessin et le second de l'écriture, tout en communiquant régulièrement sur l'avancement des deux parties.

Merci pour vos nombreuses idées et interventions en tous cas !


Salut!

J'ai vu au moment des concours les différentes organisations mais je disais ça surtout que pour les concours créatifs comme on a eu je ne vois pas trop comment ça serais possible de mener un projet à deux ^^" mais si vous arrivez à trouver une solution tant mieux mais, comme je l'ai dit, je n'aime pas travailler avec d'autres personnes =/. ça fait carrément antisocial mais à chaque fois que j'ai travaillé avec des amis ça s'est mal passé donc voilà ^^"""""""

Mais outre ça j'adore les concours de cuisine, photo, créations libre,... c'est vrais que les concours de dessins sont très apprécié mais un peu de diversité c'est toujours super cool =D ça permet à ceux qui ne savent pas s'exprimer par les crayons de briller dans d'autres domaines ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cléclème » 28 Nov 2016 19:59

j'ai voté dessin :P tous les thèmes me vont, le mieux étant de changer un peu ! (Noël, Pâques, Halloween... ont déjà été faits mais il reste beaucoup d'autres !)

je trouve les idées "alternatives" comme "imaginer une série de créatures" très sympa, ça peut être un concours autre que du dessin, on peut faire chacun sa petite fiche avec collage, on choisit les couleurs, les dessins, on ajoute des images de référence, une petite histoire etc (ça peut aussi être un thème pour un concours de dessin classique ^^)

il pourrait être sympa aussi de faire un concours de coloriage : même line pour tout le monde et on peut rajouter un décor

je n'ai pas voté pour les autres car ils ne sont pas trop applicables à mon cas
-écriture : je n'ai pas d'inspiration ou plutôt je n'aime jamais ce que j'écris...
-duo : sachant que je n'ai pas forcément le temps ça m'embête de pénaliser mon binôme si un imprévu survient !
-montage/création : ça ne m'inspire pas trop, pas l'habitude de faire ça
-activités manuelles : ça dépend quoi mais par exemple la cuisine ou le modelage je n'ai pas le matériel et pas spécialement l'inspiration

après je suis sûre qu'on peut trouver encore des choses différentes ! (mais là ça me vient pas lol)

(un mot sur les concours de photos, j'avais été déçue par le dernier car pour moi le thème n'était pas respecté par tout le monde et certaines photos hors thème avaient été bien classées, sans vouloir remettre en cause le mérite de leurs auteurs bien sûr, c'est juste une remarque pour éventuellement améliorer les critères de classement)
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4054
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 28 Nov 2016 20:28

Bonsoir ^^

En dessin je pensais à un concours d'humanisation et/ou d'hybrides de créatures de GW, avec ou sans thème de fête (Thanksgiving, Noël, les vacances d'été/d'hiver, etc.). Ou bien imaginer une à plusieurs créatures aux vacances d'été ou d'hiver. Voire même - soit dit en passant, c'est un autre style de dessin - essayer de caricaturer un évènement avec une créature, ou bien représenter une expression étrange sur une créature (par exemple "avoir les chevilles qui enflent sur un Destrinos, ça peut être pas mal XD)
En duo graphisme/écriture je pensais à inventer une recette de cuisine et l'illustrer ^^
En écriture, des poèmes ou essayer d'inventer des textes humoristiques.
J'éditerai ou posterai à la suite si j'ai d'autres idées.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stramoine » 28 Nov 2016 20:34

Neytiri-Navi a écrit:Bonsoir ^^

En dessin je pensais à un concours d'humanisation et/ou d'hybrides de créatures de GW, avec ou sans thème de fête (Thanksgiving, Noël, les vacances d'été/d'hiver, etc.). Ou bien imaginer une à plusieurs créatures aux vacances d'été ou d'hiver. Voire même - soit dit en passant, c'est un autre style de dessin - essayer de caricaturer un évènement avec une créature, ou bien représenter une expression étrange sur une créature (par exemple "avoir les chevilles qui enflent sur un Destrinos, ça peut être pas mal XD)
En duo graphisme/écriture je pensais à inventer une recette de cuisine et l'illustrer ^^
En écriture, des poèmes ou essayer d'inventer des textes humoristiques.
J'éditerai ou posterai à la suite si j'ai d'autres idées.


Je rebondis sur ce qui vient d'être dit. Je dois dire que les concours d'humanisation me plairaient aussi beaucoup. Il faut dire que tout le monde ne maîtrise pas forcément les formes animales, mais par contre, sont plus à l'aise avec les humains. Donc, avoir le choix entre humanisé ou non, ou alors jongler entre les concours humanisés et à ''formes réelles''.

J'avais oublié d'en parler dans mon poste précédent, pardon o/
Avatar de l’utilisateur
Stramoine
 
Message(s) : 1946
Âge : 29
Inscrit le : 21 Avr 2015 13:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cléclème » 28 Nov 2016 20:55

on a déjà eu un concours d'humanisation, peut-être le coupler avec un thème saisonnier ou autre ^^ l'idée d'hybridation st sympa aussi ça fait marcher l'imagination aha
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4054
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 30 Nov 2016 21:10

Hello, j'ai eu une idée en lisant un post sur un autre topic. Nous parlons de concours duo mélangeant des types différents, mais on pourrait aussi imaginer un concours duo style parrainage ! Deux personnes, l'une ayant envie d'apprendre de quelqu'un sur une même production ! Que ce soit dessin, graphisme, écriture, photo, cuisine... etc !
C'est osssni qui disait qu'elle se trouvait moins douée que moi, mais ce serait véritablement un plaisir de la guider dans un concours d'écriture à deux ! En plus, j'ai nombre de lacunes sur lesquelles elle pourrait sûrement m'aider ! Clem avait eu le même effet à la saint valentin, elle me faisait rectifier mes erreur :D
Enfin, je vous donne l'idée, mais au moins je cesserai de proposer de relire les textes des gens sur ce genre de concours :lol:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 30 Nov 2016 21:13

Bon,c'ets un peu la même idée que toi ombre,mais bon XD
Ça pourrais en effet être sympa un concours en duo,mais uniquement dans une seule catégorie !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8105
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)