Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par sebhmet6 » 30 Déc 2016 12:46

Super ces nouveautés, je m'en vais tester ça, merci beaucoup ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mireali » 30 Déc 2016 13:16

lpmetallica a écrit:Mireali

Si beaucoup jouent comme toi ou comme moi mes créatures à échanger sont dans les doubles éventuellement un second clan vers lequel je peux renvoyer les joueurs, tous ne fonctionnent pas comme ça. Certains joueurs sacrifient avec plaisir leur non double non chouchou pour des créatures qu'ils préfèrent. Ca va faire 4 ans que je joue (que le temps passe vite) et je peux te garantir que les façons d aborder le jeu sont extrêmement variée.

J'ai déjà reçu ce genre de proposition et j'ai refusé ou accepté selon la proposition pas d impolitesse pas de suplication ... Un petit " bonjour, j'ai vu que tu avais cette petite merveille dans tes créatures, est ce que tu serais prête à l échanger?" Rien de déplacé ou autre faut pas tout voir du mauvaise œil non plus.

Si cette option a été mise en place c'est qu'elle a été demandée et que le besoin de la mettre en place s'est fait ressentir. Je ne remet pas en cause son utilité. Je ne remets rien en cause d ailleurs. La nouveauté est la et elle y restera loin de moi l idée de vouloir qu elle soit retirée. Je donne juste mon avis même si c'est plus un sentiment de gêne sur la nouveauté. C'est son utilisation à long terme qui l inquiète. les dérives comme des joueurs qui vont rendre priver tous leur clan et autre. Mais ca on verra comment ça évoluera d'ici quelques mois, je vois bien certains joueurs très agacés tout rendre privés mais surtout les nouveaux qui risquent de le prendre comme une habitude sur tous leurs clans.

Je n utiliserais pas cette option pour le moment. A voir plus tard.


Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

C'est seulement mon ressenti, je suis loin de voir tout du mauvais oeil.

Au fait, j'ai une question ^^ !
Quand on met un clan dans privé mais que l'on poste une de ces créatures sur le forum (donc une créature qui viendrait d'un clan caché), est-ce que l'on peut quand même accéder à la créature en cliquant dessus ? =)
Cela m'importe peu mais j'ai eu la question dans la tête x)
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 30 Déc 2016 14:32

Merci pour ces petites nouveautés, déjà rien que pour la galerie de dessins, je pense que cela va vous faciliter la vie ^^

les clans privés, je n'en aurais pas l'utilité, mais je comprends les problèmes que cela peut occasionner pour certains, je trouve que c'est en soit une bonne chose.

Et je trouve que c'est une super idée le fait d'avoir mis en évidence le topic de parrainage pour les petits nouveaux, ils se sentiront comme ça moins perdu ^^
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par angelsyouyou » 30 Déc 2016 14:36

erci pour ces nouveautés ! Je me disais bien tout à l'heure : "C'est bizarre, je me souvenais pas qu'il pouvait y avoir des clans privés..." Je ne suis donc pas folle, ouii !!
Je recherche activement cette créature contre n'importe quoi dans mes non-doubles ET mes doubles par pitié </3
Image
Spoiler: show
__________________________________________________________________________________________
Un petit clic pour mes champions, sil vous plait ?

ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelsyouyou
 
Message(s) : 311
Âge : 33
Inscrit le : 23 Juil 2013 10:33
Localisation : Nantes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nenahel » 30 Déc 2016 14:46

Que de petites nouvelles agréables ^^

- pour les clans privés : je crois que c'est la fonctionnalité qui me plaît le plus :D . Finit les créatures à offrir planquées au milieu d'autres clans o/

- pour la galerie : vu que je n'ai aucun dessin, je ne peux rien dire. Juste que c'est pratique pour les dessinateurs qui ne souhaitent plus voir un dessin pour X raisons ;)

- pour les parrainages : ça, c'est une excellente idée :D . J'espère que ça aidera certains nouveaux joueurs ou joueuses qui meuvent parfois être un peu perdus en début de jeu.

Donc un grand merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Siderys » 30 Déc 2016 15:25

Attention, je m'excuse d'avance pour la potentielle agressivité de mes propos. Je reste toujours très calme, et je n'ai d'ailleurs pas souvenir de m'être déjà énervé ici. Mais bon, là, faut quand même que je m'exprime... le forum est là pour ça...

Personnellement je trouve ça dommage qu'on soit obligé de mettre des clans en privé "pour ne pas culpabiliser" ou pire encore "pour ne pas se faire harceler"...
En fait, c'est même révoltant que des gens puissent venir oser demander des créatures qui ne sont pas dans les doubles, et encore pire quand c'est agressivement... si tu fais une armée de telle ou telle créature, c'est parce que t'as envie de les disséminer aux quatre vents après ? Hué hué... :roll:
- Je m'excuse d'avance envers tous ceux et celles qui s'amusent à faire des armées pour ensuite les redistribuer. Mais vous êtes de drôles d'oiseaux. :lol:
Et pour la culpabilité, je comprends qu'il puisse y en avoir qui bavent devant certaines armées et peuvent parfois être malpolis envers le propriétaire de ladite armée...
Mais dans ces cas là, il est plus rapide d'ajouter une liste noire, bêtement :lol: (Et encore, je me demande si ce n'est pas déjà fait... )
Et même, au pire. On t'envois un message agressif pour te demander une créature que tu ne veux pas échanger...
Bah tu lis pas, tu réponds pas, tu fais comme si t'entendais rien. Y va faire quoi le gus en face ? Te hacker ? Venir chez toi et foutre le feu ? :lol:

Enfin soiiit... je m'emporte - à cause du comportement de certaines personnes qui poussent à l'instauration de ce type de nouveauté, et non à cause de la nouveauté en elle-même. Au final, c'est même plutôt sympa pour les habitués des tombolas.
Mais voilà, la cause numéro une, ça reste les sempiternels kikoos agressifs qui ne sont certainement qu'une poignée - la preuve en est que je n'en ai croisé qu'un seul en trois/quatre ans - mais qui font tourner le monde autour de leur bêtise. /p
C'pareille pour les DC, notez bien.

En tous cas, je ne compte mettre aucun de mes clans en privé. En vient en mp me demander une de mes créature ? (déjà, laquelle, parce qu'on peut pas dire que mes armées soit constituées de trucs très recherchés... :lol:
Et bien je dis gentiment de s'adresser à des gens qui ont lesdites créatures en double. Ou d'attendre une bataille. Ou de faire des explorations. Ou d'ouvrir les coffres. Ou d'aller sur les nooombreux topics d'entraide.
C'est pas comme si les méthodes manquaient pour compléter sa collection... :roll:

Nanméo, bientôt va falloir avoir honte de progresser dans le jeu. :roll:

Edit : Avec tout ça, j'en ai oublié les deux autres nouveautés... :lol:
Ben, c'est chouette aussi, surtout pour les petits nouveaux qui savent pas trop quoi faire... après je ne suis concerné ni par l'une ni par l'autre, donc je ne me rends pas bien compte...
:lol:
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 30 Déc 2016 15:34

Tsuzurao a écrit:
Ombre a écrit:
Thalimnie a écrit:(j'arrive pas à croire qu'il y en a qui embêtent les autres pour des créatures gardées dans des clans ! Si elles ne sont pas dans les doubles, c'est pour une bonne raison, non ?)

Non, moi j'ai genre 37 pages de doubles 1/2*, donc j'ai un clan de doubles rares :p

Merci pour ces nouveauté, j'aime beaucoup l'idée !


Oui mais généralement, le nom du clan indique qu'il contient des créatures disponible à l'échange ^^

C'est bien ce que je dis, qu'on peut avoir des créatures pour l'échange dans ses clans ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par moustillon » 30 Déc 2016 15:42

Ouais ! Tout plein de nouveautés *w*
Merci infiniment pour le travail que vous faîtes pour nous ! :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
moustillon
 
Message(s) : 2530
Âge : 18
Inscrit le : 16 Fév 2014 14:13
Localisation : LOTAM
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 30 Déc 2016 16:00

Siderya a écrit:Nanméo, bientôt va falloir avoir honte de progresser dans le jeu. :roll:


Je comprends bien ta réaction, ça a été un dilemme pour nous de prendre une décision pareille. Protéger vs punir...
Protéger nous semble à ce jour plus productif, alors que punir est un puits sans fond. On le sait bien, on le vit tous les jours dans la modération, à l'image des DC, il y aura toujours des joueurs malpolis, mal lunés, envieux, agressifs, qui veulent (exigent parfois) MNS ou Snow au bout d'une semaine de jeu... Nous ne pouvons rien pour les empêcher de s'inscrire, nous ne pouvons que les reprendre/punir une fois les méfaits constatés (quand ils nous sont rapportés car dans la grande majorité des cas, on vient nous trouver pour dire "cette fois c'était la dernière, je quitte le jeu j'en ai assez de l'agressivité des autres" et avec "des autres" il est bien difficile de remettre les pendules à l'heure des personnes réellement concernées, ce qui pourrit l'ambiance pour tout le monde à force de non dits). Donc autant offrir la possibilité d'agir en amont, selon l'appréciation de chacun ;)

Il ne s'agit donc pas de cacher sa réussite par honte, mais de s'octroyer de la tranquillité quand on en a marre d'avoir des demandes pour des créatures qu'on ne souhaite pas échanger.

La liste noire n'existe pas, pas encore... Il faudra attendre la prochaine version du forum et du jeu pour la voir éventuellement apparaître. Ce serait actuellement beaucoup trop de travail si on considère qu'il faut upgrader le forum et que les échanges sont en cours de remise à plat massive (la liste noire devant intervenir sur deux plans : échanges et MP).
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9949
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par CarSaphir » 30 Déc 2016 16:27

lpmetallica a écrit:Mireali

Si beaucoup jouent comme toi ou comme moi mes créatures à échanger sont dans les doubles éventuellement un second clan vers lequel je peux renvoyer les joueurs, tous ne fonctionnent pas comme ça. Certains joueurs sacrifient avec plaisir leur non double non chouchou pour des créatures qu'ils préfèrent. Ca va faire 4 ans que je joue (que le temps passe vite) et je peux te garantir que les façons d aborder le jeu sont extrêmement variée.

J'ai déjà reçu ce genre de proposition et j'ai refusé ou accepté selon la proposition pas d impolitesse pas de suplication ... Un petit " bonjour, j'ai vu que tu avais cette petite merveille dans tes créatures, est ce que tu serais prête à l échanger?" Rien de déplacé ou autre faut pas tout voir du mauvaise œil non plus.

Si cette option a été mise en place c'est qu'elle a été demandée et que le besoin de la mettre en place s'est fait ressentir. Je ne remet pas en cause son utilité. Je ne remets rien en cause d ailleurs. La nouveauté est la et elle y restera loin de moi l idée de vouloir qu elle soit retirée. Je donne juste mon avis même si c'est plus un sentiment de gêne sur la nouveauté. C'est son utilisation à long terme qui l inquiète. les dérives comme des joueurs qui vont rendre priver tous leur clan et autre. Mais ca on verra comment ça évoluera d'ici quelques mois, je vois bien certains joueurs très agacés tout rendre privés mais surtout les nouveaux qui risquent de le prendre comme une habitude sur tous leurs clans.

Je n utiliserais pas cette option pour le moment. A voir plus tard.


Coucou, j'ai lu ton message et je me suis reconnu je fais parti des personnes qui échange leurs non doubles non chouchous pour des créas qu'ils préfèrent, je met m^me des non doubles dans mes échanges.

Bref petite parenthèse je vais essayer de donner mon avis sur les nouveautés maintenant.

Tout d'abord ,un topic de parrainage! Je ne l'avais pas vu, super je vais pouvoir m’inscrire comme marraine :P

Pour les dessins je ne sais pas si j'en aurais l'utilité mais je trouve l'idée sympa.

J'en viens au clan privé et bien je suis mitigée, personnellement je ne le ferais pas mes créatures resteront visibles :lol: :lol: :lol:
Comme j'aime beaucoup regarder les clans des autres joueurs je n'aime vraiment pas que cet option devienne majoritaire. C'est vrai il y en a qui font de supers choses, avec de jolis noms de clans de créatures. De plus j'aime bien lire la page des créas quand elles ont une description. Et puis je regarde souvent le rendu des fonds chez les autres (dans les clans de Nao par exemple,* entre parenthèse, j'adore regarder tes accessoirisations* "nouveau mot" :lol: )quand je ne sais pas quoi choisir comme fond ^TT^

Bref, je trouverais dommage qu'une partie des collections soient cachées après c'est juste mon avis mais je comprends parfaitement que des demandes intempestives pour des clans non doubles peuvent être pénibles "pour ma part je n'en ai jamais eu" mais je pense qu'on peut facilement ignorer ces demandes.

Mais bon je comprends vos arguments alors si cela peut permettre à certains de se sentir mieux tant mieux. :P

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde en passant.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)