Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Tigereyes » 13 Jan 2017 22:59

Bonsoir à tous !


Nous vous proposons aujourd'hui une tombola très très spéciale, selon un tout nouveau concept... Lisez bien les explications qui suivent ! ;)



De quoi s'agit-il ?

Le principe de cette tombola est simple; chaque participant devra choisir dans ses doubles une seule créature, possédant au maximum 3 étoiles de rareté.
Sur la fiche de cette créature, il devra écrire une histoire qui illustre la créature en question.
Nous récupérerons toutes les créatures ainsi "customisées" via le compte G.O., pour ensuite les redistribuer après un tirage au sort.
Au final, chacun recevra donc une créature certes "répandue" mais rendue unique par son histoire, qu'il découvrira à la réception de son lot.
Chacun aura également contribué à la tombola en offrant une créature qu'il aura rendue unique.

Que dois-je faire pour participer ?

Vous devez vous inscrire en postant un message ici même, et suivre ensuite les instructions ci-dessous pour choisir, customiser et envoyer votre créature. Il ne vous restera plus qu'à attendre le tirage et finalement récupérer votre lot ^^

Notez tout de même ces quelques points de règlement :

Spoiler: show
♦ Pour s'inscrire, il suffit simplement de déposer un message sur ce topic. Aucune inscription par Message Privé ne sera enregistrée.
♦ Il faut avoir été inscrit avant le lancement du jeu pour pouvoir y participer.
♦ Les membres faisant ou ayant fait l’objet d’une enquête pour double compte ou tricherie pourront être refusés lors de leur demande d’inscription, à l’appréciation de la Gothi-Team.
♦ Un membre ayant été pris en flagrant délit de tricherie à la tombola (inscription avec des doubles-comptes par exemple) se verra interdire à vie les tombolas officielles et autres jeux organisés par l’équipe.
♦ Chaque joueur a le droit de contester son gain et de réclamer le fichier du tirage dans les trois semaines suivant sa date. Passé ce délai, aucune contestation ne sera plus reçue.
♦ Si trois semaines après le tirage final des gagnants ne se sont toujours pas manifestés pour récupérer leurs créatures, celles-ci seront perdues et remises en jeu pour la tombola suivante.
♦ Afin de nous assurer que vous avez bien lu ce présent règlement, votre message d'inscription doit comporter le nom d'une couleur. Sans quoi nous nous réservons le droit de ne pas l'enregistrer...


Quelle créature dois-je choisir pour offrir ?

Vous pouvez prendre n'importe quelle créature de 2 ou 3 étoiles maximum.
Le but n'est pas d'offrir une créature rare à la base, mais de rendre unique une "répandue" ou "très répandue" ;)

Comment puis-je rendre ma créature "unique" ?

La créature que vous comptez donner dois posséder sur sa fiche au minimum une histoire dont elle est le centre ( il n'y a pas de longueur de texte imposée, mais nous comptons sur vous pour jouer le jeu en écrivant quand même un minimum ;) ).

Vous êtes bien sûr libres d'y ajouter d'autres choses : dessins, fond, plushies, décorations, etc. ! :D

N'oubliez pas de lui choisir un joli nom également ! :P

ça y est, j'ai choisi et customisé ma créature ! o/ Que dois-je faire maintenant ?

Tout d'abord, mettez un petit "TS" ( pour Tombola Spéciale) devant le nom de la créature.
Envoyez ensuite une proposition d'échange au compte G.O. ( il s'agit du compte qui nous sert habituellement pour organiser les tombolas).
Une créature à votre nom vous sera attribuée dès votre inscription à la tombola, c'est contre cette créature, et uniquement cette créature que vous devez proposer votre échange !

Quand puis-je envoyer ma créature-don chez G.O. ?

Vous pouvez envoyer votre créature à partir du lundi 16 janvier 00h01 jusqu'au samedi 28 janvier 23h59 dimanche 29 janvier 16h
Le tirage se fera dans les jours qui suivront.

Après tirage : comment faire pour récupérer mon lot ?

Les créatures données par les participants recevront un numéro lors du tirage au sort et seront disponibles sur la liste de doubles du compte G.O. après un court délai. Pour récupérer votre lot, il vous suffira d'envoyer une proposition d'échange, demandant la créature correspondante au numéro qui vous a été attribué et que vous pourrez consulter ici même sur ce topic dans la liste des participants. En échange, vous enverrez une créature parmi vos doubles, soit celle qui vous a été attribuée lorsque vous avez donné votre créature customisée, soit une autre, selon votre choix (l'échange ne doit pas nécessairement être équilibré, pour rappel). Il vous suffira ensuite d'attendre que l'échange soit validé et que la créature soit transférée sur votre compte.
Attention ! Certains échanges sont annulés automatiquement. Veillez donc à ne pas engager la créature que vous proposez à G.O. en échange de votre lot dans un autre échange avec un autre joueur, sans quoi la proposition pourra être annulée...

D'autres questions ? N'hésitez pas ! :)

clive93 a écrit:Question, peut-on mettre notre pseudo à la fin de l'histoire, histoire de dire qui à écrit? =)


Je n'y vois pas d'inconvénient, donc oui, vous pouvez signer votre oeuvre ou au contraire rester anonyme, c'est à vous de voir ^^

Anais 60 a écrit:Je suis très imaginative, par contre l'orthographe et moi sa fait deux :lol:
Du coup je m'excuse d'avance s'il y a des faute :oops:


A toutes fins utiles, je rappelle que nous avons une bêta-lectrice qui peut vous aider à la correction de vos textes en la personne de Rostanga ;) ; il y a d'ailleurs un topic dédié à ce genre de demandes du côté des écrivains en herbe (c'est par ici : viewtopic.php?f=56&t=11765)

Snatch a écrit:Est-ce que tu penses que, éventuellement, je pourrais faire une partie de l'histoire et garder la suite et fin, et comme ça, si la personne qui a reçu ma créature à envie de lire la suite, elle n'aura qu'à me demander?
Comme ça, si la personne qui la reçoit n'est pas très friand(e) de lecture, elle n'aura qu'une partie, qui pose le décor et l'ambiance, et si, au contraire, elle aime l'histoire et veut la suite, hop! Juste un petit message à envoyer?


Pourquoi pas ? Si ton texte est très long, il me semble que c'est une bonne idée, tant que la première partie est construite et pourrait se suffire à elle-même ^-^

VanilleSucree a écrit:Comme une gourde, je n'ai découvert que maintenant que les accessoires disparaissent quand on met une créa aux doubles.Ne pourrait-on pas changer cela, ne serait-ce que pour cette tombola ?
Je ne sais pas pour quelle raison c'est impossible, mais ... ça gâche un peu tout à ma créa :/


Effectivement, les accessoires ne sont actuellement pas échangeables... Contrairement aux fonds, plushies et décorations ;)
Ce sera peut-être un jour possible ( l'idée a déjà été évoquée de nombreuses fois, et je pense que beaucoup de joueurs y sont favorables ^^), mais il faut bien comprendre que cela ne se ferait pas en un claquement de doigts. Si je ne m'abuse ce genre de "petit" changement demande un certain travail de la part de Gabou au niveau codage :)

VanilleSucree a écrit:Une autre question : On parle de créature dans les doubles, mais je suppose qu'on peut très bien en donner une non-double si elle respecte le nombre d'étoiles (?) C'est plus une affirmation qu'une question en fait :lol:


Je confirme ton affirmation :mrgreen: ; si vous voulez choisir une créature qui n'est pas une double, libre à vous, bien entendu, tant que les règles de rareté sont respectées ^-^

LISTE DES INSCRITS :


1 - Brune gagne la créature n°: 43 ENVOYÉ
2 - endless66 gagne la créature n°: 18 ENVOYÉ
3 - Tomoe gagne la créature n°: 25 ENVOYÉ
4 - Yaruhyn gagne la créature n°: 35 ENVOYÉ
5 - Lyls gagne la créature n°: 32 ENVOYÉ
6 - Snatch gagne la créature n°: 12 ENVOYÉ
7 - Nenahel gagne la créature n°: 10 ENVOYÉ
8 - Gaki. gagne la créature n°: 7 ENVOYÉ
9 - Laucirie gagne la créature n°: 33 ENVOYÉ
10 - AmethystCâline gagne la créature n°: 38 ENVOYÉ
11 - Alwy gagne la créature n°: 5 ENVOYÉ
12 - ~Galaxie~ gagne la créature n°: 39 ENVOYÉ
13 - SORBET gagne la créature n°: 3 ENVOYÉ
14 - AngelinaQueen gagne la créature n°: 6 ENVOYÉ
15 - clive93 gagne la créature n°: 29 ENVOYÉ
16 - Anais 60 gagne la créature n°: 17 ENVOYÉ
17 - loup8099 gagne la créature n°: 50 ENVOYÉ
18 - Northern Light gagne la créature n°: 40 ENVOYÉ
19 - Miu love 10 gagne la créature n°: 42 ENVOYÉ
20 - Ombre gagne la créature n°: 16 ENVOYÉ
21 - Gymnette gagne la créature n°: 47 ENVOYÉ
22 - usika gagne la créature n°: 41 ENVOYÉ
23 - Moon-White gagne la créature n°: 46 ENVOYÉ
24 - Sitacadox gagne la créature n°: 13 ENVOYÉ
25 - Truffula gagne la créature n°: 48 ENVOYÉ
26 - Rostanga gagne la créature n°: 30 ENVOYÉ
27 - Tempête05 gagne la créature n°: 8 ENVOYÉ
28 - MissLicorne gagne la créature n°: 9 ENVOYÉ
29 - Zylia gagne la créature n°: 49 ENVOYÉ
30 - jamalid gagne la créature n°: 34 ENVOYÉ
31 - jewelpet2005 gagne la créature n°: 4 ENVOYÉ
32 - VanilleSucree gagne la créature n°: 44 ENVOYÉ
33 - Sutorappu gagne la créature n°: 23 ENVOYÉ
34 - GANOS gagne la créature n°: 21 ENVOYÉ
35 - Brionie gagne la créature n°: 24 ENVOYÉ
36 - Elzbiéta gagne la créature n°: 1 ENVOYÉ
37 - MikuBlue gagne la créature n°: 36 ENVOYÉ
38 - Sheryl gagne la créature n°: 2 ENVOYÉ
39 - Mironohmaitre gagne la créature n°: 27 ENVOYÉ
40 - Mitsubachi gagne la créature n°: 14 ENVOYÉ
41 - Sakura gagne la créature n°: 31 ENVOYÉ
42 - Missmagic gagne la créature n°: 19 ENVOYÉ
43 - bencheling gagne la créature n°: 22 ENVOYÉ
44 - Sovrana gagne la créature n°: 15 ENVOYÉ
45 - Lucine31 gagne la créature n°: 28 ENVOYÉ
46 - osssni gagne la créature n°: 45 ENVOYÉ
47 - Grapheuse gagne la créature n°: 20 ENVOYÉ
48 - Moineau28 gagne la créature n°: 26 ENVOYÉ
49 - Epis gagne la créature n°: 37 ENVOYÉ
50 - estellou222 gagne la créature n°: 11 ENVOYÉ

Créatures non reçues/désinscrits
Spoiler: show
1 - ApprenticeCrone
2 - warda
3 - Moustillon
4 - mimilles100
5 - Louvabelle
6 - Kalhyra
7 - Hypsène
8 - MlleNoctali
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kalhyra » 13 Jan 2017 23:05

Bonjour !
Je trouve ce concept de tombola très intéressant ! Aimant écrire, je m'inscris, le bleu nuit d'une de mes créatures m'inspirera peut-être ^^
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tomoe » 13 Jan 2017 23:05

Oh quelle jolie surprise!
Le concept est vraiment super et le fait que ce soit des créatures répandues rend cette tombola spéciale accessible à tous <3
Je dois avoir un petit peu de temps dans les jours à venir donc je m'inscris avec plaisir *o*
J'ai déjà pleins d'idées en tête, notamment avec des tons violet *µ*
Merci pour cette jolie surprise :D

Edit: Oups, j'ai rajouté le petit truc XD j'ai lu un peu trop vite U_U
Image


Spoiler: show
La valkyrie de la semaine
Image
Extrait du livre secret des valkyries:
Fil
iana fut nommée la Prêtresse en raison de sa capacité à entendre la voix de deux de ses parents, les dieux Wotan et Freya.
Elle entend de tout temps les encour
agements et les avertissements de ses parents.
Ainsi, Filiana gagna de nom
breuses batailles et sauva beaucoup de ses soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Tomoe
 
Message(s) : 2791
Inscrit le : 21 Juil 2013 13:25
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Brune » 13 Jan 2017 23:07

Bonjour bonjour ! :D
Wouaw j'adore le principe de cette tombola !! *-*
Serait-ce possible de participer s'il vous plaît ?
J'ai déjà pleins d'idées pour l'histoire que je vais mettre, et je vais mettre plein de couleurs pour le texte (genre dégradés rouge à orange et tout !) !
Merci beaucoup ! :)
▸ Mon topic d'échange ♥︎ : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21097
Recherche Stoufix 3/4 Avril 2017 pour mon armée ♥︎ Merci =^.^=
Décorations diverses, décos de Pâques, décos d'Halloween, décos du GothiBirthday, et Plushies diverses ! - ICI ⬇︎
Spoiler: show
Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Brune
 
Message(s) : 1606
Âge : 20
Inscrit le : 22 Août 2015 18:21
Localisation : Sur un petit nuage mauve entre la frontière de l'imaginaire et du réel, en train de dessiner ^°^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par endless66 » 13 Jan 2017 23:09

Oh woaw ! J'adore le concept ! °^°

Je prends tout de suite et je m'envers d'or et déjà choisir une créature ! :mrgreen:
Je n'est pas de questions pour l'instant ! <3

Merciiii

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11512
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 13 Jan 2017 23:12

Contente que le principe vous plaise ^w^

Kalhyra, Brune, endless66, vous êtes inscrit(e)s o/

=> Tomoe, il me manque un petit quelque chose pour pouvoir t'inscrire, je t'invite à relire le règlement ;)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tomoe » 13 Jan 2017 23:16

J'ai relu et modifié =)
Comme quoi vitesse ne va pas avec la qualité chez moi :lol:
Image


Spoiler: show
La valkyrie de la semaine
Image
Extrait du livre secret des valkyries:
Fil
iana fut nommée la Prêtresse en raison de sa capacité à entendre la voix de deux de ses parents, les dieux Wotan et Freya.
Elle entend de tout temps les encour
agements et les avertissements de ses parents.
Ainsi, Filiana gagna de nom
breuses batailles et sauva beaucoup de ses soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Tomoe
 
Message(s) : 2791
Inscrit le : 21 Juil 2013 13:25
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 13 Jan 2017 23:21

Bah, ça peut arriver de sauter une ligne :P
Quoi qu'il en soit tu es bien inscrite à présent Tomoe ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 13 Jan 2017 23:26

Une créature à votre nom a été réservée sur la liste de doubles de G.O. dès votre inscription : ;)
https://gothicat-world.com/echanges/realiser/2242
(Pour les suivants, ne vous inquiétez pas si ça n'est pas fait immédiatement :P )

De cette façon quand votre créature sera prête (pas de précipitation, vous avez jusqu'au 28 janvier !), vous pourrez l'envoyez chez G.O. où elle attendra patiemment d'arriver dans un nouveau foyer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yaruhyn » 13 Jan 2017 23:39

Bonsoir ! :)
Je trouve le concept de cette tombola vraiment intéressant ! :D C'est super de rendre une créature unique ainsi, j'ai hâte de voir ce que tout le monde fera !
Puis-je participer s'il te plaît ? c: j'ai déjà une petite piste pour une histoire, et elle ne sera sûrement pas grise et triste comme j'aime souvent imaginer mes histoires 8D
Bonne soirée et bonne écriture !
Image
Image


Spoiler: show
ImageImage Image
Merci Vivie pour les boules à neige et merci Sakura pour les badges :3
Signature musicale, clique ! *3*

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaruhyn
 
Message(s) : 932
Âge : 23
Inscrit le : 01 Fév 2015 12:45
Localisation : A bord du Château Ambulant, en train d'enquiquiner Calcifer ლ(ಠ益ಠლ)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)