Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Eliya » 12 Avr 2017 21:17

Bonjour à tous !

L'équipe toute entière se joint à moi, car nous voulions vous adresser quelques mots !

Nous avons eu connaissance il y a peu de quelques comportements gênants, des tensions, qui se dérouleraient par MPs et qui ne nous sont pas signalés systématiquement (par peur de déranger ou peur des représailles par exemple...)

Et même si le sondage révèle que si les conflits se sont amoindris, ils restent tout de même gênants pour une certaine proportion d'entre vous. :(

Je tenais donc à rappeler le rôle de la modération, qui est de faire en sorte que la paix et l'harmonie règnent sur le forum et que chacun passe un bon moment à chaque connexion ! :)

L'équipe n'a pas accès à votre messagerie privée, donc nous ne pouvons pas deviner les tensions qui se déroulent par MP.
C'est pourquoi je vous invite vivement, si vous veniez à être victime de critiques violentes, règlements de compte ou autres, à venir en faire part sans attendre à quelqu'un de l'équipe (quelqu'un de disponible rapidement ou que vous appréciez particulièrement). :D

Par ailleurs, nous ne sommes pas arbitres dans les échanges (la règle étant la liberté de chacun), mais on nous a déjà signalé quelques cas (peu répandus heureusement) de demandes abusives et répétées, donc si vous vous estimez victime de harcèlement, n'hésitez pas à venir en parler ! ;)

Nous sommes là pour ça, nous sommes là pour vous, et il n'y a pas de "petit" problème, s'il y a quelque chose qui ne va pas, ça mérite toujours qu'on s'y penche et que l'on fasse tout ce qui est possible pour le solutionner ! ;)

Nous vous souhaitons une très bonne journée/soirée/nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par endless66 » 12 Avr 2017 21:40

Bonsoir !

Petit message pour soutenir ce très beau topic, je ne peux que soutenir ce genre d'intervention, ça fait vraiment du bien de voir un jeu où l'équipe de modérations, admins compris veillent sur nous ! Ce n'est pas sur tous les jeux que l'on voit ça et j'aime ce genre d'initiative <3

Pour ma part, je n'est quasiment jamais eu ce problème là, Je pense que ça va continuer ! Jamais reçu et jamais envoyé également ( du moins je l'espère o/ )
Si quelqu'un pense que j'ai été trop fort ou vif dans un échange qu'il n'hésite pas à me le faire savoir o/

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11512
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 12 Avr 2017 22:47

Merci pour se grand rapelle, nous sommes une famille alors faut pas hésiter a en parler au modérateurs, modératrices, qui sont là pour solutionner ses soucis.

Pour les échanges, je pense que la personne qui les accepte est consciente quand même donc voila.

Pour les plus jeunes les nouveaux n' hésiter pas.

De mon coté je pense pas non plus avoir arnaqué.
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28420
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 12 Avr 2017 23:04

Merci pour ce rappel et surtout merci à toute l'équipe de modération qui fait un travail merveilleux (et je sais de quoi je parle c'est parfois dur d'être modo)

A tous ceux qui passent par là et qui n'ont jamais osé, sachez que l'équipe n'est pas là pour vous juger ou pour "arbitrer" un conflit. Elle est un soutien, une écoute et une aide précieuse pour arranger les choses et apaiser les tensions.

Big up pour l'équipe GW ♥
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par dragonne » 12 Avr 2017 23:15

Merci pour ce petit rappel.

J'avoue être tombé un jour sur une joueuse assez agressive et ne pas l'avoir signaler par peur d’ennuyer :? Je regrette un peu, en y réfléchissant elle pourrait très bien recommencer avec d'autre personne :|
Si jamais cela se reproduit je le signalerai! Mais je n'espère pas que ça ce reproduise^^'

A part ce petit accrochage, en presque 4 ans de jeu je n'ai eu qu'un autre problème qui s'est régler très vite et bien en quelques messages. C'est dommage que certains rencontre ce genre de soucis :( N'hésitez donc pas à signaler pour les diminuer ;)

Merci à l'équipe d'être aussi attentif et présent pour les joueurs :) Je trouve l'ambiance globale du jeu vraiment bonne comparé à beaucoup d'autres! C'est vraiment un aspect agréable de gothicat, j'espère sincèrement que cela durera :)
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2200
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 13 Avr 2017 01:01

Bonsoir~
Je ne peux qu'appuyer les propos des celles et ceux qui m'ont précédé.
Gothicat est une petite famille, il faut que l'on s’entraide, mais aussi signaler les soucis lorsqu'il y en a pour éviter qu'ils s'enveniment, comme dans toutes communautés la communication est primordial. ♥
Je ne me rappelle pas avoir été confronté aux cas décrit en tout cas.
Bravo et merci à la team de veiller sur nous ♥
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 13 Avr 2017 07:28

Bonjour,
Ca me fait étrangement plaisir de lire ce message, parce que j'aime vous savoir derrière nous ^w^ C'est certain que j'aurais préféré qu'il n'ait pas besoin d'être posté... Pour ma part, j'ai seulement eu un accrochage par MP récemment à propos d'un échange, mais pas très important :/ En réalité, je trouve ça peu évident de savoir ce qu'on doit faire. Je ne me considère pas trop dans le lot, mais j'ai déjà été confrontée à des cas du genre où je me disais "mais je ne veux pas être méchante envers cette personne, je n'ai pas envie qu'elle revienne m'embêter ou se venge", donc je peux comprendre leur timidité. J'espère que votre message les incitera à signaler !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 13 Avr 2017 07:46

Coucou ^-^

Je ne peux qu'appuyer Eliya, à aucun moment vous nous dérangez. Nous sommes là pour que votre aventure ici soit la plus agréable possible. Donc n'hésitez surtout pas quelle que soit la raison, un petit accrochage, une question ou autres, à nous envoyer un message =)

Si quelque chose ne va pas, nous sommes là (ou même si tout va bien ^^).

Bonne journée et bon jeu à tous =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kianyu » 13 Avr 2017 08:38

Coucou~
Ce topic est un jolie rappel de soutien ^^
Je l'ai dit sur un autre topic récemment, mais je veux le redir:
l'équipe Gothicat est vraiment superbe. Une des meilleurs que j'ai connue ^^
Avatar de l’utilisateur
Kianyu
 
Message(s) : 4288
Âge : 28
Inscrit le : 20 Avr 2013 10:08
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fehlynn » 13 Avr 2017 09:12

Ça me fait plaisir de lire un message pareil... pas parce qu'il y a ce genre d'actes lamentables mais parce que je sais l'équipe proche de nous. Alors merci l'équipe !!

Pour ma part, j ai été agressée une seule fois parce qu'on me proposait trois créatures de l'année (et même du mois) contre trois créatures 2010. Je n'ai jamais caché sur mon topic d'échanges que si je n'avais pas de message, j'étais libre de refuser sans message également.
Et là je me suis faite agresser par mp parce que j'aurai dû accepter, que la personne ne comprenait pas pourquoi je refusais et que je DEVAIS faire des cadeaux de ce genre aux nouveaux...
J'ai expliqué gentiment que je n'aimais pas qu'on me force la main, que je faisais volontiers des cadeaux mais toujours dans la limite du possible, parce qu il fallait aussi que je puisse terminer ma collection de Minoushas (ZE truc super important pour moi), que je voulais bien lui offrir quelques créatures récentes qu'elle n'avait pas et j'en passe... mais rien n'y a fait, j'ai continué de me faire agresser. Je n'ai plus donné suite...
Heureusement qu'avec mon boulot j'ai l'habitude de ce genre de comportement... mais je ne l'accepte quand même pas.

J'avoue ne pas voir jugé bon de prévenir l'équipe parce que je ne voulais pas déranger avec un "petit" souci de ce genre, l'équipe ayant déjà pas mal à faire... à l'époque c'était la chasse aux DC (si je ne me trompe pas) donc je n'avais pas envie d'ennuyer.
L'affaire s'est tassée et je continue ma petite vie avec ma petite famille de coeur qu'est GW.

Parce que Oui, à mes yeux, GW est une grande famille où l'entraide est présente, la bonne humeur aussi et quel plaisir !! :P
Avatar de l’utilisateur
Fehlynn
 
Message(s) : 2838
Âge : 38
Inscrit le : 25 Mars 2014 11:06
Localisation : Belgique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)