Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 16 Juin 2017 18:37

Hello ^^

(Tempête, tope-là, moi non plus je ne sais pas qui est cette Mathilde, les seules teams que je connais sont celles des GothiOlympics xD *Team Elonia o/*)

Franchement, j'ai été bluffée par vos créations, les yeux qui partent en cacahuètes à force d'être éblouie, l'écran plein de buée à force de pousser des "wouaaah" admiratifs *^*
J'ai plusieurs fonds coup de coeur dans ceux retenus, notamment la Grotte aux Cristaux, que j'ai adoptée pour orner un de mes Snotts : Image
Le Salon Baroque, les Rivières d'Infermo, Bluestone's Attic, Côte de Sandisia,... Longue est la liste des fonds qui me plaisent, impossible de tous les citer... Bravo à vous, franchement je vous tire mon chapeau les artistes *v*

Et dans les fonds non retenus, certaines idées m'ont également beaucoup plu, je pense en particulier à l'idée du radeau dans les gorges d'Aydo'h et à l'Allée Fleurie ^^.
Peut-être les retravailler et les reproposer lors de prochaines éditions ? :3 *espère*

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calie » 16 Juin 2017 19:02

Dernière petite intervention "modération" ici pour vous avertir que le sujet débat est ouvert ici : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=21025 ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Magalie92 » 16 Juin 2017 20:57

Bonjour à tous
Félicitations aux gagnants et bravos à tous les participants. Les fonds sont beaux. Je ne m'attendais pas qu'il soit ajouté à la galerie mais je trouve ça génial, du coup j'ai pu voir toute les participations. :D Dans tout les fonds il y en a que je trouve vraiment beau. Il est juste dommage cas cause de mon examen d'hier, j'ai oubliée le concours et de venir voir les résultats. Tant pis ça m'empêchera pas de prendre quelques fonds des que j'en aurais l'occasion :)
Avatar de l’utilisateur
Magalie92
 
Message(s) : 712
Âge : 30
Inscrit le : 30 Jan 2015 13:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 16 Juin 2017 22:10

Ombre a écrit:Avec grand plaisir ! J'ai vu que c'était du tradi, je me suis dit que peut être tu pouvais le digitaliser ;) Ca aiderait beaucoup pour déplacer le téléscope XD D'ailleurs, tu pourrais même tester avec divers visuels pour donner l'impression que la créature s'apprête à jeter un coup d'oeil ? Quoique ça doit être compliqué si tu veux qu'on voie bien le téléscope :/
Par contre, je suis au regret de te confirmer que je ne voyais paaaaas du tout une tour XD

Re-coucou~
En fait, c'est un fond mix ! :D Je vois que tout le monde le dit tradi' et je n'ai rien dit pour l'instant, mais il est autant tradi' que digi' x')
Pour la petite histoire, j'étais parti sur un dessin digi' compliqué, avec beaucoup de bâtiments, d'effets, etc... Mais j'ai eu un problème avec photoshop et j'ai tout perdu (mais retrouvé quelques jours plus tard :lol: ) Du coup, comme j'étais démotivé par l'idée un gros travail digital, avec moult calque et moult prises de tête, j'ai décidé d'un fond plus simple et serein, et de faire le gros des couleurs à l'aquarelle (que je n'avais dû toucher qu'une ou deux fois en classe avant ça, avec résultats catastrophiques) ça passait ou ça cassait, mais je voulais essayer ! ^^
Spoiler: show
Pour raconter un peu ma vie, je suis 100% autodidacte (ça ce voit non ? :lol: ) Les quelques profs de dessin que j'ai eu m'encourageait surtout à dessiner et me donnaient des thèmes, mais personne ne m'a appris concrètement les bases. J'ai arrêté, enfant, de mettre des couleurs sur mes dessins car à chaque fois ça ruinait les traits au crayon et depuis j'ai toujours dessiné au criterium only. j'ai appris en cours, il y a 3/4 ans, les bases de photoshop, et j'ai regardé 1 ou 2 tuto', pour moi c'est la révolution car je peux enfin mettre mes dessins en couleurs sans ruiner le line, mais mes connaissances en restent très sommaires (L'informatique et moi ça fait 3 :lol: )

Pour en revenir à nos mou-fonds :p ... Voici deux vilains Bluestone's Attic et L'Observatoire qui fleurent bon le traditionnel brute tout juste passé au scanner : :lol:
Spoiler: show
Image Image

Et une fois photoshopay de bas en haut de l'est à l'ouest :
Spoiler: show
Image Image

Après clairement je ne sais pas en faire plus ! :lol: Mais j'ai déjà pensé à comment améliorer l'Observatoire ;) Il sera fin prêt pour une prochaine édition !
Sinon ma tour... Bah, je m'en va sauter de là-haut je crois ! :lol:

... #30millionsdesmiley
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 16 Juin 2017 23:42

Tes fonds sont sublimes Mitschubi *o*
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8600
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 17 Juin 2017 06:40

Mitsu je t'avoue que je ne l'avais pas vu sur l'observatoire :o Par contre, honnêtement, je ne suis pas fan de l'autre parce que je le trouve trop sombre... Et au final je préfère *presque* ton tradi :p Mais c'est simplement parce que j'ai l'impression de perdre une partie de l'espace disponible avec un tel halo noir. Parce que ton travail sur le vitrail est simplement époustouflant (j'adore le motif, mais il est en partie caché derrière la créature aussi :oops:) mais le reste est à peine visible :? Bon après j'ai un écran pas terrible, si ça se trouve, je vais changer de PC un jour et avoir des étoiles plein les yeux x)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 17 Juin 2017 11:37

Merci Estellou :oops:

Ah, trop sombre ? :- x faut dire que c'était mon intention de le faire dans la pénombre, après c'est vrai que ça peut faire un peu étrange d'avoir des créatures colorées dans un espace sombre x) j'y penserai pour la prochaine fois ! (Enfin, faut dire que dans mon idée le vitrail était censé refléter plus de couleurs à travers la pièce, mais je n'ai pas réussi :lol: )
En tout cas merci, merci beaucoup pour tout les compliments ! :oops:

Puis-ce qu'on en est à parler de la technique... :p
Image

Tu dis que tu l'as fais en 30 minutes ?! *-* J'en reviens pas ! Je sais que tu le trouvait trop simple mais dans sa simplicité tu as tout de même fait quelque chose de très harmonieux, difficile, selon moi, à réaliser ! Les couleurs s'harmonisent super bien, j'adore la planète, ça à l'air d'un détail mais je n'aurai jamais pensé à l'entourer d'un halo bleu, d'un point de vue cohérence ça change tout !
Je n'arrête pas de me dire, chaque fois que je le regarde, qu'on dirait une illustration du "Petit Prince" (c'est pourquoi ça va si bien à mon Djaalin) Je ne serai pas du tout surprise de trouver cette image au détour des pages de ce livre !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 18 Juin 2017 20:46

Mitsubachi a écrit:Merci Estellou :oops:

Ah, trop sombre ? :- x faut dire que c'était mon intention de le faire dans la pénombre, après c'est vrai que ça peut faire un peu étrange d'avoir des créatures colorées dans un espace sombre x) j'y penserai pour la prochaine fois ! (Enfin, faut dire que dans mon idée le vitrail était censé refléter plus de couleurs à travers la pièce, mais je n'ai pas réussi :lol: )
En tout cas merci, merci beaucoup pour tout les compliments ! :oops:

Puis-ce qu'on en est à parler de la technique... :p
Image

Tu dis que tu l'as fais en 30 minutes ?! *-* J'en reviens pas ! Je sais que tu le trouvait trop simple mais dans sa simplicité tu as tout de même fait quelque chose de très harmonieux, difficile, selon moi, à réaliser ! Les couleurs s'harmonisent super bien, j'adore la planète, ça à l'air d'un détail mais je n'aurai jamais pensé à l'entourer d'un halo bleu, d'un point de vue cohérence ça change tout !
Je n'arrête pas de me dire, chaque fois que je le regarde, qu'on dirait une illustration du "Petit Prince" (c'est pourquoi ça va si bien à mon Djaalin) Je ne serai pas du tout surprise de trouver cette image au détour des pages de ce livre !

C'est... C'est... Une lune ;_; C'est censé être un coucher de soleil sur la banquise, tu sais x) J'ai foutu du blanc, un dégradé de gris, un second calque derrière où j'ai esquissé un couchant en m'y donnant à coeur joie sur le floutage des couleurs et voilà XD Voilà ce que je regrette un peu, c'est que ce soit un fond où je n'ai quasiment rien fait qui a été pris, ça ne me donne pas vraiment envie de m'investir ><
Mais honnêtement, je vais garder mes secrets de fabrication, je crois, vous continuerez à penser que j'ai bossé dessus 8-) :lol:

EDIT : j'avais oublié le début XD Mais oui, j'ai aussi ce problème quand je veux faire des effets de lumière : une créature blanche avec des vitraux c'est mort, une créature noire en pleine journée, ça manque de reflets ou blanche au milieu des ténèbres... Du coup, parfois, ça réduit les possibilités :/ Mais ce qui me dérange, c'est vraiment l'idée de limiter l'espace. Disons que je prendrais ton fond parce que c'est LUI que je veux pour CETTE créature, pas "tiens, il pourrait me servir un jour", parce que je pense que je vais avoir tendance à préférer un fond lumineux ;) Je regrette parce que je trouve que tu as fait un travail de fou et que les parties bien visibles sont splendides, sincèrement ! (j'aimerais réussir d'aussi jolis entrelacements !)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 19 Juin 2017 22:06

Ombre a écrit:C'est... C'est... Une lune ;_; C'est censé être un coucher de soleil sur la banquise, tu sais x) J'ai foutu du blanc, un dégradé de gris, un second calque derrière où j'ai esquissé un couchant en m'y donnant à coeur joie sur le floutage des couleurs et voilà XD Voilà ce que je regrette un peu, c'est que ce soit un fond où je n'ai quasiment rien fait qui a été pris, ça ne me donne pas vraiment envie de m'investir ><
Mais honnêtement, je vais garder mes secrets de fabrication, je crois, vous continuerez à penser que j'ai bossé dessus 8-) :lol:

EDIT : j'avais oublié le début XD Mais oui, j'ai aussi ce problème quand je veux faire des effets de lumière : une créature blanche avec des vitraux c'est mort, une créature noire en pleine journée, ça manque de reflets ou blanche au milieu des ténèbres... Du coup, parfois, ça réduit les possibilités :/ Mais ce qui me dérange, c'est vraiment l'idée de limiter l'espace. Disons que je prendrais ton fond parce que c'est LUI que je veux pour CETTE créature, pas "tiens, il pourrait me servir un jour", parce que je pense que je vais avoir tendance à préférer un fond lumineux ;) Je regrette parce que je trouve que tu as fait un travail de fou et que les parties bien visibles sont splendides, sincèrement ! (j'aimerais réussir d'aussi jolis entrelacements !)


Ooh, merci pour les compliments ! :oops: Promis la prochaine fois je ferais des scènes d'extérieur, de jour ! ;p

Désolée, j'avais pas vu que c'était la lune '-' (Un satellite c'est aussi une planète... Non ? :lol: ) Par contre j'avais compris que c'était une banquise ;) Mais ne soit pas démotivée pour réaliser des dessins ou tu t'investis vraiment ! D'ailleurs, même si tu l'a fait rapidement, celui qui a été sélectionné est loin d'être bâclé ;) Pour moi bâclé ce n'est pas ça... Et, je pense que le jury à fait exprès de sélectionner des fonds un peu abstraits, du genre qui peuvent aller/plaire à tout le monde... (Je m'exprime mal un peu... Ils ne sont pas tous "abstraits", mais à part quelques-uns on a pas trop de scènes avec constructions/ détails d'architecture, etc...)
Enfin, je m'égare mais ça ne doit pas te démotiver ! >< Fais toujours du mieux que tu peux, tout en t'amusant (et en souffrant modérément lors de la réalisation quand même, c'est pas un vrai dessin si on souffre pas à un moment en se disant : "Mais pourkhoaaaa ???" )
Et tu peux être fière de Perce-Neige, il peut te paraître simple, mais il plaît à beaucoup de monde ! ;)
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 20 Juin 2017 08:57

Merci pour tes encouragements <3 Je t'avoue que j'étais si ravie qu'une de mes créations soit prise que même si ce n'est pas celle que j'aurais voulu sélectionner, je suis heureuse :mrgreen: Et je suis une accro des concours GW, alors je ferais surement le suivant même si ce que j'aime n'est pas ce que l'équipe choisit :lol:
Et je pense que c'est bien que tu m'aies fait remarquer que ma lune est trop sombre x) Je réfléchirais quand même un peu plus avant de proposer des trucs randoms la prochaine fois :D
On a déjà beaucoup d'extérieurs alors j'ai plutôt envie de t'encourager avec les intérieurs, au contraire :p
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)