Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 16 Juin 2017 12:06

Concernant Versache, j'ai demandé un avis justement avant de poster mon message, "cash mais cela reste courtois", donc je ne reviendrai pas là-dessus, fin du sujet pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire. :)

Quant aux joueurs "pro-jeu" : parce que toi tu le vois ainsi mais ce n'est pas forcément le cas.
Tout le problème est là : pour les avis "contre", dès que quelqu'un répond dans le sens du jeu, il y a cri à la censure etc. (pas tout le monde évidemment, heureusement), alors que l'avis "pour" ne fait que comme l'avis contre : donner son avis, et souvent en expliquant pourquoi et argumentant. Mais lui, c'est de la censure, d'après certains "contre". Donc pour résumer : les "contre" ont le droit de s'exprimer, mais les "pour" doivent se taire sinon ils se font taxer de censeurs. Voilà donc pourquoi certains se sentent muselés. Tout ceci sont des ressentis extrêmes, et des extrapolations, que ce soit d'un côté comme de l'autre, mais dans les deux cas, il y a un malaise.
De même pour les insultes, j'en ai vu d'un côté comme de l'autre :? Et de même, dans les deux cas, c'est à proscrire. :)

Calie, d'accord également avec ton message.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Mitsubachi » 16 Juin 2017 12:06

Ombre a écrit:Mitsu : (je n'ai pas lu la suite au moment d'écrire) je me suis posé la question sur ton dessin, que je trouvais incroyable ! Déjà, je pense que tu as géré le placement de la créature, mais as-tu songé à faire plutôt une grande rambarde, comme dans le fond du bateau avec la baleine derrière ? Il suffirait à la créature d'avancer pour utiliser le télescope (et ça t'aidera aussi à faire comprendre l'idée) :p Tes murs (le gauche particulièrement) ne me donnent pas un effet "angle droit", je pense que tu pourrais améliorer la perspective à ce niveau-là. Je propose aussi de déplacer le télescope pour le mettre carrément à une fenêtre et que la créature le cache un peu moins, parce qu'il est superbe ! Et, au niveau du sol, j'en ai déjà parlé mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas cherché à faire un sol plat, ou même avec une estrade pour aller consulter le téléscope :oops: J'aime l'idée qu'il y ait un espace de travail, avec des livres et tout, mais il n'est pas obligé d'être en-dessous parce que, pour ma part, ça évoque un peu une épreuve d'agilité et tu tombes dans la fosse aux pics en cas d'échec :lol: Ce qui n'est pas du tout ce que tu as voulu faire transparaître je pense :p


Coucou Ombre :)

Merci pour mon dessin :oops: Et bien, je n'avais pas songé à faire une grande rambarde, mais je pense que c'est plus ou moins ce que je ferai si je dois le retravailler ^^ Malheureusement, je ne peux pas bouger le télescope, le dessin étant en un seul bloc, et traité comme tel (parfois je dessine élément par élément et je monte ensuite, parfois non, là c'était non x) ) J'ai pensé à autre chose pour donner une impression de profondeur, et pour suggérer que le télescope se trouve derrière... J'espère que ça marchera.
Quant au sol (ou plutôt, au manque de sol :lol: ) c'est volontaire, c'est le haut d'une tour en fait... J'imaginais que l'escalier allait vers le bas en s'élargissant, pour devenir un vrai escalier, et que les livres étaient des milliers et étaient empilés jusqu'au sommet de la tour... Bon je me rends compte que ce n'est pas très logique au final mais il faut dire que ce n'est pas du tout mon idée de base, j'ai du faire concessions sur concessions pour en arriver là x) J'ai essayé de faire original quand même :lol: Mais bon, j'ai déjà des idées pour une version 2.0 ;)
Merci pour ta critique et tes conseils en tout cas ♥
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5500
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cissouz » 16 Juin 2017 12:22

@Calie, pour ma part, ce n'est pas un souci de modération, c'est un souci avec certains joueurs qui vous défendent.

Justement sous prétexte qu'ils vous défendent, ils sont totalement en roue libre et peuvent parfois se montrer tout aussi méchants que ceux qui critiquent le jeu avec de mauvais termes.

Dans le cas de Versache, même si sa signature n'est pas appropriée, une fois que tu as répondu, est ce que c'est bien utile que tous les joueurs derrière en rajoute une couche ? :?
Ça part d'une bonne intention de ses personnes, d'ailleurs pour la plupart elles ont justifié leurs propos (je parlerai pas des autres qui ont juste posté pour rien dire hormis pour enfoncer la personne) mais c'est un groupe contre une personne seule.

Enfin, du coup je pense t'avoir envoyé un mp pour rien parce que je voulais pas relancer le débat ici, mais il s'est relancé tout seul...

@Nao, ah non, tu ne peux pas dire que les joueurs pro-jeu sont muselés... :|
Pour Versache, ça ne sert à rien de continuer à la descendre, parce que de ce que j'ai compris, elle est partie.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas en faite (je parle de moi parce que je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes).
Sans parler de Versache, j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse aimer ce jeu et respecter les admins tout en n'aimant pas certaines nouveautés, ou qu'on puisse être tout simplement déçue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 16 Juin 2017 12:25

Mitsubachi a écrit:
Ombre a écrit:Mitsu : (je n'ai pas lu la suite au moment d'écrire) je me suis posé la question sur ton dessin, que je trouvais incroyable ! Déjà, je pense que tu as géré le placement de la créature, mais as-tu songé à faire plutôt une grande rambarde, comme dans le fond du bateau avec la baleine derrière ? Il suffirait à la créature d'avancer pour utiliser le télescope (et ça t'aidera aussi à faire comprendre l'idée) :p Tes murs (le gauche particulièrement) ne me donnent pas un effet "angle droit", je pense que tu pourrais améliorer la perspective à ce niveau-là. Je propose aussi de déplacer le télescope pour le mettre carrément à une fenêtre et que la créature le cache un peu moins, parce qu'il est superbe ! Et, au niveau du sol, j'en ai déjà parlé mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas cherché à faire un sol plat, ou même avec une estrade pour aller consulter le téléscope :oops: J'aime l'idée qu'il y ait un espace de travail, avec des livres et tout, mais il n'est pas obligé d'être en-dessous parce que, pour ma part, ça évoque un peu une épreuve d'agilité et tu tombes dans la fosse aux pics en cas d'échec :lol: Ce qui n'est pas du tout ce que tu as voulu faire transparaître je pense :p


Coucou Ombre :)

Merci pour mon dessin :oops: Et bien, je n'avais pas songé à faire une grande rambarde, mais je pense que c'est plus ou moins ce que je ferai si je dois le retravailler ^^ Malheureusement, je ne peux pas bouger le télescope, le dessin étant en un seul bloc, et traité comme tel (parfois je dessine élément par élément et je monte ensuite, parfois non, là c'était non x) ) J'ai pensé à autre chose pour donner une impression de profondeur, et pour suggérer que le télescope se trouve derrière... J'espère que ça marchera.
Quant au sol (ou plutôt, au manque de sol :lol: ) c'est volontaire, c'est le haut d'une tour en fait... J'imaginais que l'escalier allait vers le bas en s'élargissant, pour devenir un vrai escalier, et que les livres étaient des milliers et étaient empilés jusqu'au sommet de la tour... Bon je me rends compte que ce n'est pas très logique au final mais il faut dire que ce n'est pas du tout mon idée de base, j'ai du faire concessions sur concessions pour en arriver là x) J'ai essayé de faire original quand même :lol: Mais bon, j'ai déjà des idées pour une version 2.0 ;)
Merci pour ta critique et tes conseils en tout cas ♥

Avec grand plaisir ! J'ai vu que c'était du tradi, je me suis dit que peut être tu pouvais le digitaliser ;) Ca aiderait beaucoup pour déplacer le téléscope XD D'ailleurs, tu pourrais même tester avec divers visuels pour donner l'impression que la créature s'apprête à jeter un coup d'oeil ? Quoique ça doit être compliqué si tu veux qu'on voie bien le téléscope :/
Par contre, je suis au regret de te confirmer que je ne voyais paaaaas du tout une tour XD
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 16 Juin 2017 12:34

Silfy a écrit:
Calie a écrit:
Personnellement la différence de taille ne me dérange pas vraiment, j'aime pouvoir me dire que les créatures sont parfois géantes, ou parfois minuscules... De même que pour les fonds marins, j'aime imaginer que ma créature a des pouvoir lui permettant de faire un séjour sous l'eau :)
Mais c'est clair que ce n'est pas réaliste je le concède :lol:


Oui mais les créatures qui ont des flammes qui leur sort du corps, j'ai fais le test... C'est vraiment chelou pour le coup!! XD

Et de base, si vous trouvez votre dessin si moche qu'il vous fait honte et ne doit pas apparaître dans votre galerie, pourquoi l'envoyez-vous pour le concours ?


Parce qu'on en prend la mesure après coup peut être? Ou qu'on voit ce qui a été fait par les autres aussi parfois... Et sérieusement, je me rends compte du rendu que dans votre galerie pour les miens et c'est... Horrible... franchement horrible :? Je sais pas, j'ai pas vu ça comme ça en le scannant au départ... Faut dire que je les avais pas regardé depuis que je vous les ai envoyé non plus -_-


*arrive 3 milliards d'années plus tard*
Silfy, je suis d'accord avec toi (en tout cas pour moi), mes dessins manquent d'originalité. Au prochain concours je me lance dans le grand art :D (enfin j'essaye d'éviter de tout détruire au marteau-piqueur) Pour ce concours, j'ai fait des choses sur lesquels je travail toujours mais tu m'as ouvert les yeux. Ce n'est pas en refaisant perpétuellement la même chose que je vais m'améliorer. Je vais commencer avec la commande d'endless' et si elle plaît, je participerai au prochain concours ^^
Pour tes dessins : perso je les trouve vraiment très beau, rien que l'idée est sympa et je pense qu'avec un peu d'entraînement tu pourras faire des dessins vraiment très jolis. Après, les scanner, bah voilà quoi, quand on voit l'original de mon premier dessin au concours d'Halloween et le scan, y a du sombre qui est parti en cacahuète quoi =='

Sinon *moment racontage de vie*
Gothicat-World m'a vraiment apporté beaucoup, autant au point de vue dessin que relationnel. En effet, lorsque je suis arrivée sur GW, je m'enfermais un peu sur Internet. J'avais pas mal de problèmes et disons que j'étais la personne toujours toute seule dans son coin. Pour tout vous dire, je suis arrivée ici grâce à un certain jeu de chevaux d'élevage (pas de pub, pas de nom XD). Au tout début j'ai fais des erreurs (demandez aux anciens du FC des djaa, je m'en veux encore). Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend comme disent les anciens. En effet j'ai apprit. En faite, c'est grâce à Gothicat que je suis devenue celle que je suis. Désormais je suis (moins) timide et j'essaye d'aller vers les gens. Je pense que ce jeu m'a permit de remonter la pente. Donc voilà, merci à Gothicat-World.
Maintenant, grâce aux points de vues négatifs je vois que je peux encore m'améliorer. On peut toujours, il faut juste que le brouillards s'éclaircisse pour que l'on voit enfin le prochain objectif.
Certes, le jeu de cheval m'a beaucoup diverti, j'y ai rencontré des amies qui m'ont marquées positivement à vie mais la différence avec Gothicat que je ne retrouverai pas là-bas c'est l'amitié, l'entraide et la famille. Comme je l'ai mit sur mon dessin du concours du GB 2016, gothicat est une grande famille, on se connait tous plus ou moins. En effet, il y a je ne sais combien de races sur sur jeu, et je ne sais combien d'events qui nous noies dans la continuité. Avec gothicat, on apprend la patience et on en apprécie qu'encore mieux les festivités tant attendus. Les créatures ont toutes la même pose, oui. Mais elles sont toutes uniques à leurs manières aussi.
*fin racontage de vie*

Zoruna, j'ai vraiment hâte de voir tes prochains dessins. Si tu veux je pourrai t'aider pour que tu t'améliores (bon je ne possède pas du tout la science infuse dans ce niveau mais je pourrai tenter quelques trucs). Par contre, fait que tu m'aides en perspectives, j'y arrive pas avec les meubles T.T C'est laiiiid !
Comme toi j'ai adoré Dragow, j'étais dans une super-équipe où l'ambiance était pas mal (et on était dans les plus fort mouahahaha). Mais l'équipe l'a fermée pour cause que le jeu ne rapportait pas assez =='

En parlant de ça, je voulais demander des conseils pour mes fonds glacier et steampunk. Je voulais savoir pourquoi ils n'ont pas étés sélectionnés et surtout, où puis-je m'améliorer ?
ImageImage

Sinon j'ai vraiment des gros coups de coeurs au niveaux des fonds de la galerie (et de la boutique), j'espère qu'ils seront refaits par leurs auteurs au prochains concours :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 16 Juin 2017 12:35

Silfy a écrit:
Laucirie a écrit:bonsoir

c'est vrai qu'il est dommage qu'ils ne soient pas facilement reprenable pour être adapté au site. J'ai eu cette chance que Calie puisse retoucher le mien pour qu'il puisse être disponible en boutique ^^
après tout, c'était ma première fois
:lol:


Non mais après le coup de la lune de Cissouz, voilà que tu t'y mets Lauci'!!! Vous allez me tuer là! XD
(désolé, mais c'est nerveux! XD )


Lauci, ton fond, je l'adore! Pas assez original pour moi, car oui, c'est un arbre! XD Mais qu'il est beau ce fond, tant de détails! Je suis fan! Ben oui, j'adore l'originalité, je le crie haut et fort, mais ce n'est pas pour ça que je trouve que les fonds sélectionnés n'ont pas leur place, au contraire! Donc bravo pour ton fond Lauci, je trouve qu'il mérite vraiment d'avoir été selectionné ^^

Merci ^^
Et désolée mais j'avais pas d'autre moyen de le dire hein :lol:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 16 Juin 2017 12:39

Nao, je suis d'accord avec toi sur le fait que les pro-jeu peuvent se sentir muselé aussi par moment.

Pour ma part, je serais peut être une pro-jeu à 99 % étant donné que ben globalement, pour tout ce qui se fait ici, je me réjouis que ce soit en terme de nouveauté mais pas que. Et en même temps et encore heureux je pense, j'ai parfois des doutes où je suis en désaccord sur une chose ou deux (même si c'est rare).
Dans un cas comme dans l'autre, ce que l'on dit peut être perçu d'une telle façon que l'on regrette de l'avoir dit et personnellement ça m'a déjà touché par le passé.

Alors oui, je n'hésites pas à dire que j'adore une nouveauté sur le topic dédié mais quand je vois un message du genre "oui c'est pas mal, mais j'aurais préféré ça" (c'est un simple exemple mais parfois cela m'irrite et comme le dit Calie souvent c'est dans la façon dont c'est dit) et bien dans ce cas là, j'hésite à poster. Est ce que ce que je vais dire va faire que le joueur en question se sente "agressé", est ce que je vais passé pour une joueuse qui dit amen à tout, qui ne réfléchis pas et qui a donc sa réponse toute faite, dont de toute façon il ne faut pas tenir compte ?
J'essaie toujours de réagir avec empathie mais même comme cela, cela peut être compliqué.

De la même manière, quand je ne suis pas d'accord ou quand je doute d'une chose, j'hésite à le dire. Est ce que mon commentaire va paraitre offensant pour la communauté et pour le jeu (ce que je ne souhaiterais pour rien au monde) ?

Dans tous les cas, quand on donne son avis, on prend "un risque", et il peut falloir du temps pour assumer et ne pas être trop susceptible quand aux réponses qu'on peut recevoir. A noter que nous n'avons pas tous le même âge non plus.
Et pour reprendre Calie encore une fois, bien souvent il n'est question que de forme et non de fond. Et par écrit un smiley ou un une ponctuation différente peut marquer plus qu'une autre.

Mais Cissouz, je suis également d'accord avec toi sur le fait que ben quand on donne un avis, on peut se retrouver face à des joueurs, parfois en masse et c'est pas évident. Et en effet, certains joueurs peut être plus charismatique (non non nous ne sommes pas dans une secte x)) entrainent nombre de joueurs avec eux, et je pense que c'est aussi comme ça que quelqu'un peut se sentir étouffé voir censuré. Et effectivement ce n'est pas fait exprès.
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 16 Juin 2017 12:42

Tempête05 : je trouve trop chou que tu fasses tout pour cacher le nom du jeu mais te "trahisse" (dans le sens mignon ne) toute seule en mettant son nom par émotion, c'est adorable >< (oui je sais, je m'extasie pour un rien mais je ne sais pas, là j'ai vraiment trouvé cela trop mignon >< ♥)

Concernant ton second dessin, pour moi ce qui surprend le plus c'est la différence nette entre le vert flash de l'herbe et le glacier, et le fait qu'il soit un peu flou (ou alors j'ai un souci d'ordinateur, j'ai l'impression que je me répète avec le flou, du coup cela vient peut-être de ma machine :lol: )

PsychePsyche a écrit:Nao, je suis d'accord avec toi sur le fait que les pro-jeu peuvent se sentir muselé aussi par moment.

Pour ma part, je serais peut être une pro-jeu à 99 % étant donné que ben globalement, pour tout ce qui se fait ici, je me réjouis que ce soit en terme de nouveauté mais pas que. Et en même temps et encore heureux je pense, j'ai parfois des doutes où je suis en désaccord sur une chose ou deux (même si c'est rare).
Dans un cas comme dans l'autre, ce que l'on dit peut être perçu d'une telle façon que l'on regrette de l'avoir dit et personnellement ça m'a déjà touché par le passé.

Alors oui, je n'hésites pas à dire que j'adore une nouveauté sur le topic dédié mais quand je vois un message du genre "oui c'est pas mal, mais j'aurais préféré ça" (c'est un simple exemple mais parfois cela m'irrite et comme le dit Calie souvent c'est dans la façon dont c'est dit) et bien dans ce cas là, j'hésite à poster. Est ce que ce que je vais dire va faire que le joueur en question se sente "agressé", est ce que je vais passé pour une joueuse qui dit amen à tout, qui ne réfléchis pas et qui a donc sa réponse toute faite, dont de toute façon il ne faut pas tenir compte ?
J'essaie toujours de réagir avec empathie mais même comme cela, cela peut être compliqué.

De la même manière, quand je ne suis pas d'accord ou quand je doute d'une chose, j'hésite à le dire. Est ce que mon commentaire va paraitre offensant pour la communauté et pour le jeu (ce que je ne souhaiterais pour rien au monde) ?

Dans tous les cas, quand on donne son avis, on prend "un risque", et il peut falloir du temps pour assumer et ne pas être trop susceptible quand aux réponses qu'on peut recevoir. A noter que nous n'avons pas tous le même âge non plus.
Et pour reprendre Calie encore une fois, bien souvent il n'est question que de forme et non de fond. Et par écrit un smiley ou un une ponctuation différente peut marquer plus qu'une autre.

Mais Cissouz, je suis également d'accord avec toi sur le fait que ben quand on donne un avis, on peut se retrouver face à des joueurs, parfois en masse et c'est pas évident. Et en effet, certains joueurs peut être plus charismatique (non non nous ne sommes pas dans une secte x)) entrainent nombre de joueurs avec eux, et je pense que c'est aussi comme ça que quelqu'un peut se sentir étouffé voir censuré. Et effectivement ce n'est pas fait exprès.


Je partage entièrement, et tu t'exprimes bien mieux que moi ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par focon » 16 Juin 2017 12:47

Félicitations à tous, vos participations sont géniales. Que ce soit les idées, la technique ou tout simplement le fait d'avoir essayé... C'est ce qui rend vos dessins sublimes. En tous cas; aucunement déçu du résultat de ce génial évènement ♥

Je ne souhaite pas rentrer totalement dans le débat, mais je suis sûre de dire que tout le monde devrait pouvoir penser et s'exprimer comme il le souhaite tout en restant dans le respect de tout le monde ... Et que personne ne devrait s'embêter à réfléchir à la réaction de l'autre le temps qu'il n'y a aucun dérapage.

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Calie » 16 Juin 2017 13:00

Pour clore le cas de Versache, je répondrai à ton MP Cissouz (ce soir sûrement) pour ne pas polluer plus encore ce topic.

Merci Cissouz et Psyche d'avoir exprimé vos deux avis.

Par contre il serait sans doute intéressant d'ouvrir le dialogue à propos de ce ressenti de muselage vs joueurs qui nous défendent... dans un autre topic. C'est intéressant pour nous, au lieu de suivre les rumeurs là où elles portent.
ça fait longtemps que ces mots trainent par ci par là et que l'abcès demeure sans jamais être percé... Si vous vous sentez de discuter calmement autour de cela, je vous encourage à le faire dans un endroit dédié pour que nous puissions entendre les désidératas de chacun, en espérant que les uns sachent écouter les autres sans se braquer ou provoquer, et vis versa, dans le calme donc.

Je vous demanderai de ne pas continuer ici dans tous les cas ;)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9950
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)